Hotel Playa Pesquero Resort, Suite & SPA
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rafael Freyre
Voir les hôtels disponibles
  • Petit déjeuner inclus
Islazul Villa Don Lino(Rafael Freyre)
  • Piscine
  • Restaurant
Hotel Pernik(Holguin)
8 177 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 22 mars 2014

Plusieurs villas (35 à 43) sont près des travaux à éviter car la construction dure jusqu'à 23 heures le soir. On a demandé de changer de chambre pour une plus tranquille avec l'aide de notre représentant Air Canada.

Nous avons manqué d'eau en bouteille le premier soir et impossible d'en avoir par le lobby , on nous a répondu que nous avions droit à une bouteille de 1,5 litres par jour....Il a fallu en acheter dans une boutique sur le site.

La chambre sentait le moisie, on soupçonne aussi la présence de punaise de lits.(piqures sur le corps le matin dans la première chambre) Le mobilier de la seconde chambre était magané mais enfin ....

Les dossiers de chaises des deux buffets sont remplies de crottes d'oiseaux, l'hôtel devrait mieux contrôler ces espèces d' oiseaux noires qui fouillent dans le buffet.

Il faut s' attendre à faire la file pour les rôties du matin , le café latté etc.

Beaucoup de véhicule de style ''cart de golf'' sur les sentiers à l'intérieur du site , il roule vite et te frôle en conduisant.

La mer est superbe , belle pour la baignade .Un peu de corail et de coquillage qui rend la marche un peu difficile

Pour moi je n'y retournerais pas j'ai vu beaucoup mieux ailleurs .

Astuce pour la chambre : éviter les villas 35 à 43
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Dairon S, Spécialiste de la Qualité de Hotel Playa Pesquero Resort, Suite & SPA, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2014

Cher client,

Le personnel et l’administration vous remercient beaucoup pour vos commentaires et suggestions. Nous travaillons très fort afin de rehausser les services dans l´hôtel et vos observations contribuent grandement en ce sens.

Avis publié : 19 mars 2014

En novembre dernier nous sommes allées pour la troisième fois à cette hôtel les chambres sont ok mais la nourriture est excellente( pourboire au cuisinier ) du buffet vous allez manger comme des rois ont a eu donc a des filets mignons (buffet) le personnel parfait, le site est immense donc apporter vous des chaussures de marche vous pouvez prendre un taxi pour aller visiter la ville.Augustin est le meilleur chauffeur de taxi il parle assez anglais pour ce faire comprendre et nous fait visiter des places que le touriste ne voit pas (point de mire de holguin) et il reste avec nous

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Dairon S, Spécialiste de la Qualité de Hotel Playa Pesquero Resort, Suite & SPA, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2014

Cher client,

Le personnel et l’administration de L’Hôtel Playa Pesquero voudrait vous remercier pour opinion sur les services de l’hôtel.

L’équipe du Playa Pesquero

Avis publié : 17 mars 2014

J'ai beaucoup aimé mon séjour à cet hôtel. Il y avait longtemps que je n'étais pas retournée à Cuba car j'avais été déçue de la nourriture mais là, ce fut vraiment super. Il y avait plus de choix et les restos à la carte étaient très bien, sauf l'Italien, ....... la sauce dans la lasagne avait l'air d'avoir été passée au mélangeur. Le service dans les deux buffets étaient très bien, du personnel souriant et très sympathique. Notre chambre était bien entretenue, j'avoue qu'un petit rafraîchissement serait bienvenu mais c'était quand même bien correcte. Le Bar Mojito est un endroit génial pour aller danser jeudi et vendredi soir sur la musique d'un orchestre. Ce petit bar, très sympa, était notre endroit préféré pour veiller le soir, dommage qu'il n'y ait pas plus de soirées avec orchestre car en vacances on a envie de s'amuser et ce petit bar était l'endroit rêvé, tous les gens que nous avons rencontrés au Mojito étaient enchantés de leur soirée. Plaisir assuré........et très bons mojitos!! La plage est très belle et nous n'avons jamais manqué de chaises.... une journée nous sommes arrivées à 10:30 et nous avons eu un parasol et des chaises, ce qui est assez rare dans le Sud.. Donc, moi je retournerai sûrement à cet endroit et j'espère qu'il y aura encore des orchestres au Bar Mojito car j'ai entendu dire que les proprios parlaient de les enlever, ce qui serait très très dommage à mon avis, parce que nous autres, les québécois, on aime ça avoir du fun!!! Bonnes vacances!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Dairon S, Spécialiste de la Qualité de Hotel Playa Pesquero Resort, Suite & SPA, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2014

Avis publié : 17 mars 2014

Je suis allé à l'hôtel playa pesquero

Cela était mon premier voyage et j'étais plus que satisfait de cet hôtel

Les chambres selon-moi étaient parfaites, l'on ne manquait de rien, les lits étaient confortables et c'était spacieux. Le seul bémol était la lumière de notre salle de bain qui prenait 5 minutes à s'allumer complètement, on n'y voyait rien durant la nuit, mais comme je dis, c'est le seul bémol!

La plage est magnifique! Aucune roche, et le sable est doux, juste dommage de voir tous ces déchets laissées par les clients mal-propres et irrespectueux, mais sinon ça va, il n'y en a pas trop. Du côté gauche de la plage, il y a plein de coraux, c'est parfait pour faire de la plongée en apnée, les poissons sont magnifiques et vous prendrez beaucoup de plaisirs à les nourrir avec du pain. Il est possible également de louer un pédalo, etc et d'aller vous promener plus loin dans la mer, moi et ma blonde avons décidé de plonger pour voir ce qu'il y avait en dessous, ce n'était pas très profond et c'était de toute beauté, pleins de petits poissons suivaient le gâteau et il y avait des coraux qui montaient comme en montagne avec plein de poissons colorés autour, tout-simplement magique.

La nourriture, selon-moi, est excellente, j'ai vue beaucoup de commentaires négatifs sur la nourriture et je dois avouer que je ne les comprends pas, oui, il y a des oiseaux, mais ils ne sont pas si dérengeants que ça et c'est normal, le buffet est ouvert à l'extérieur. Dans la nourriture, il y avait beaucoup de choix et c'était toujours bon. Pour les restaurants à la carte, ils étaient tous très bons et les réservations du soir aussi.

Le service était génial, il y avait des occasions ou l'on ressentait de la fatigue chez les employers, mais c'est correcte, car ils étaient sympathiques le 9/10 du temps et offraient toujours malgré tout, un excellent service.

J'ai bien aimé aussi les spectacles du soir, très dynamiques et amusants! Dehors, il y a effectivement des chats sauvages, mais je peux vous dire que si vous les ignorez, cela fait comme si ils étaient même pas là, j'ai essayé d'en approcher un, ils ne veulent rien savoir, alors inutile de s'en faire. L'endroit est grand en effet, nous devions marcher beaucoup puisque nous étions placé un peut loin de tout, mais pour moi c'était correcte, j'aimais marcher et admirer jardinage qui est très beau.

Je crois que cela conclu, cet hôtel vaut son quatre étoile, il y a quelques défauts, mais cela de change rien au fait que l'endroit est Très bien et qu'il porte fièrement son 4 étoiles

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Dairon S, Spécialiste de la Qualité de Hotel Playa Pesquero Resort, Suite & SPA, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2014

Avis publié : 17 mars 2014

C'était notre 2ème séjour au Playa Pesquero. Je suis toujours étonnée de lire les commentaires hyper négatifs sur cet hôtel, j'ai l'impression que nous n'avons pas visité le même endroit...
Autre chose, svp, passez-nous des commentaires sur la bouffe à Cuba... On est à Cuba, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont! Vous avez envie d'un voyage gastronomique ? Allez donc à Paris ou à Rome ou encore payez-vous un club med, mais si vous choisissez Cuba comme destination, dites-vous que ce n'est pas pour sa gastronomie.

Voyagement
Nous avons voyagé avec Sunwing. Pas de retard, un représentant nous attendait è l'aéroport. Nous avions payé pour la classe Élite plus ce qui permet un 10kg de plus par personne. Disons que Sunwing permet moins de poids que toutes les autres compagnies aériennes alors parfois c'est limite de respecter leur poids(5kg pour le bagage de cabine!). Nous en avons profité pour apporter une poche pleine de cadeaux à laisser là-bas. Il y avait plus d'espace pour les jambes mais pas trop... Nous bagages devaient sortir en premier à Cuba et Montréal et ils sont sortis dans les derniers... donc la seule chose qui a valu la peine c'est qu'au départ de Cuba, il y avait 3 avions en même temps qui quittaient et avec la classe élite plus, on passe dans une ligne à part pour l'enregistrement, ça nous a économisé au moins 1h.
Nous avions apporté des walkie talkie mon conjoint et moi mais ce n'était pas une bonne idée... on a droit mais c'est très contrôlé. Nous avons perdu 1h à notre arrivée car ils devaient les enregistrer au pays et on doit les montrer au départ sinon c'est l'enfer. Bref, nous ne les rapporterons pas à Cuba.
La route pour l'hôtel prend une bonne heure. Les autobus ne sont pas toujours top, les gens qui ont le mal du transport voudront se prendre une petite gravol!

Enregistrement
J'étais la première descendue de l'autobus et personne à la réception. Ça a donc pris 3min pour m'enregistrer! J'avais aussi écris à l'hôtel qq jours avant mon arrivée pour demander un secteur en particulier et on m'a donné ce que j'avais demandé. Les gens à Playa Pesquero ont tendance à revenir plusieurs fois et on le voit par la couleur des bracelets. Ils ont tout ça enregistré et on a droit à des privilèges quand on est "client fidèle". On a droit à un surclassement pour la chambre et on nous apporte une bouteille de rhum à notre arrivée. On est aussi invité à un banquet spécial sur la plage le jeudi. À notre 5ème visite (bracelets rouges) on plante un arbre en notre honneur dans le jardin des clients privilège. Bon on est pas là pour le voir grandir mais c'est une belle attention!

Oui elles sont un peu défraichies. Dans notre chambre, il manquait un abat-jour sur une lampe et le matelas est vraiment trop mou, nous avions mal au dos. On avait pris soin de mettre un petit lit pour mon fils de 2 ans.
Nous avions de l'eau fraîche, des bières et colas tous les jours. Il y a une seule bouteille d'eau alors il faut faire la demande à la réception si on en veut plus qu'une ou le demander directement au hommes qui passent pour les distribuer. L’air climatisé fonctionnait très bien et la chambre était très propre. Pas d’insectes sauf sur le balcon, il y avait des fourmis rouges et mon fils et moi nous sommes fait « croquer » le premier jour…
La femme de chambre parlait très bien l’anglais et un peu de français. Personnellement, j’aime bien le secteur près de la plaça del cobre car on est proche de tout. L’An dernier nous avions le bloc 17, celle année le bloc 19, toujours au 2ème. Une amie avait le bloc 10 près de la plage et c’était très bien aussi. Attention! Il y a de la construction sur le site car on est à construire des suites directement sur la plage et un nouveau restaurant et la construction dure de 7h am a 2h am. Donc assurez-vous de n'en pas avoir une chambre à cet endroit.

Site
C’est énorme! 2000 personnes en même temps quand c'est plein. Ça permet de ne pas croiser toujours le même monde et aussi de se promener sans avoir l'impression de tourner en rond. Le site est très bien entretenu, les cubains travaillent sans relâche. Il y a 7 restos à la carte un peu partout et si vous êtes loin du lobby, calculez un bon 10 min pour vous y rendre. Il y a un petit train et des voiturettes un peu partout pour vous conduire, pratique surtout à l'arrivée et au départ. La piscine a des zones plus creuse et beaucoup moins creuses, pratique avec des petits. Il y a un endroit où il y a de l'animation, parfait pour les gens qui aiment ça et c'est tout près du bar/piscine. Mais il y a toujours moyen d'avoir la paix à la piscine car c'est très vaste. Il y a de l'excellent poisson frit à la piscine le midi mais il ne faut pas y aller trop tard.
Il y a toujours de l'animation qq part. Dans le lobby, il y a toujours des gens et le soir, l'animation n'arrête pas! C'est bien diversifié car il y a beaucoup de gens qui y sont pour 2 semaines.
Il y a maintenant un WIFI, vous pouvez acheter une carte au coût de 4,50 pesos bonne pour 1h. Ça ne fonctionne pas toujours, mais c'est bon pour qq courriels et autre.
Il y a des petites boutiques tous les jours mais ce ne sont pas toujours les mêmes commerçants donc si vous voyez qq chose d'intéressant, achetez-le!
Il y a un bureau de change sur place mais si vous avez le temps, changez votre argent à l'aéroport c'est moins cher.

Plage
Ce n'est pas la plus belle de Cuba, mais quand même très belle. Il y a des roches à qq endroits mais il est possible de se baigner sans trouver de roches. Je n'avais pas de souliers d'eau et je n'ai eu aucun problème de baignade. La section ouest de la plage comporte plus de roches, c'est à cet endroit où on peut faire de l'apnée, je vous le recommande!
Pas de difficulté pour les chaises mais il faut se lever tôt pour avoir un parasol. Les derniers matins, il fallait y aller à 6h00. Mais au début, à 7h30 il y en avait encore... tout dépend de l'achalandage.

Bouffe
Comme je disais, c'est Cuba. Pas d'artifices, c'est standard, rien d'extraordinaire, mais des petits plaisirs ici et là. Comme nous voyageons avec un petit, nous n'avons pas fait beaucoup de restos à la carte. Mais il semble que le romantico soit le meilleur. En plus, je suis allergique aux fruits de mer. Je peux vous dire que les gens étaient très attentionnés à cet égard. J'ai fait d'autres endroits où il était difficile de me faire comprendre mais là, j'ai senti un réel souci face à la situation. Je n'ai pas eu de problèmes. Je ne sais pas où les gens ont bu du café à l'eau de vaisselle, mais les cafés du lobby bar sont excellents! Le café filtre est p-être ordinaire mais même au buffet, nous avons demandé des expressos. Oui la nourriture au buffet peut sembler redondante, mais elle est assez variée pour faire changement chaque soir. Les poissons sont toujours excellents. La pizza à la plage est bien et le resto de fruits de mer à la plage est très bien aussi. Pendant notre séjour, il n'y avait pas de pommes de terre à Cuba... donc pas de frites. Pour satisfaire les touristes, ils faisaient des pommes de terre en poudre et les faisaient frire en boules pour faire des patates frites! Non mais faut être débrouillards! Il sont reçu des patates les 3 derniers jours. Le vin est moyen, mieux vaut se procurer des bouteilles au hors taxe avant de partir. N'oubliez pas votre ouvre-bouteille. La crème glacée est excellente dans le secteur des boutiques.

Clientèle
Majoritairement des famille québécoises. Il y a aussi beaucoup d'européens, surtout des anglais des Italiens et des allemands. Il y a qq espagnols et qq ontariens. Les gens sont assez civilisés et c'est assez tranquilles. Évidemment, il y a toujours des bandes d'abrutis pas de classe qui font trop de bruit, boivent trop, traitent les cubains comme leurs esclaves et SURTOUT qui ne se ramassent pas. Désolée mais les européens fument beaucoup et leurs mégots parsèment la plage. Ils fument sans arrêt et laissent leurs mégots dans le sable. Ils ne sont pas les seuls évidemment, mais quand nous étions là, c'est ce que nous avons remarqué... Les verres c'est pareil. Les gens boivent toute la journée et je ne sais pas pourquoi, ils laissent leurs verres de plastique sur la plage. RAMASSEZ-VOUS!

Mini club / bébé club
Il y a de charmantes jeunes filles qui s'occupent du mini-club. Il y avait des enfants tous les jours. Nous n'avons pas laissé notre fils seul, mais nous y sommes allés pour jouer avec lui dans le parc. Mais plusieurs parents que nous avons rencontré laissaient leurs enfants là pour la journée, c'est gratuit. Vous pouvez aussi faire garder dans votre chambre le soir pour 5 pesos par enfant par heure. Les femmes parlent anglais et français.

Personnel
Très gentil et courtois. Évidemment, plus les gens sont appelés à transiger avec le public, plus il y a de chances qu'ils parlent français ou anglais. Les agents de sécurité ne parlent pas français mais les femmes de chambre parfois oui. Les gens à la réception aussi et qq serveurs. Il ne faut pas hériter à demander ce qu'on veut. Attention, si vous parlez qq mots d'espagnol, ils engageront la conversation et vous serez pris pour sortir tous les mots de votre répertoire!

Cadeaux
Informez vous des pénuries avant de quitter. Les objets qui sont toujours convoités sont les vêtements, surtout d'enfant, les jouets, les médicaments, acétaminophène, polysporin ou onguent de premier soins, les couches, brassières, tampons, rasoirs, crème à barbe, chaussures, épingles à linge, plats de plastique, savons à vaisselle, les toutous.
Quand nous sommes allés, il y avait une pénurie d'antisudorifique, nous en avions donc acheté plusieurs. L'an dernier c'était le dentifrice. Le croyez pas qu'ils sautent de joie devant des trucs du dollarama... mais ils pourront les échanger. À part les jouets et quelques articles ménagers, ne dépensez pas trop dans ce magasin. Mieux vaut chercher chez vous des choses à donner.
N'oubliez pas les autres employés de l'hôtel: les jardiniers, les serveurs sur la plage, les gens à l'animation, les responsables du ménage... bref, il n'y a pas que les femmes de chambre! Les pesos for toujours plaisir aussi évidemment. Attention, vous pouvez laisser les pourboires en argent canadien, mais ils ne peuvent pas échanger les pièces de monnaie, seulement des dollars en papier... Mieux vaut laisser des pesos convertibles.

Point positifs
L'accueil
Le personnel
La propreté des lieux
La beauté et la grandeur du site
La propreté

Points négatifs:
La chasse aux bouteille d'eau. On doit le demander pour en avoir plus d'une, c'est fatiguant.
Les voiturettes roulent TRÈS vite sur le site même tard le soir quand on ne voit rien. Dangereux.
La fumigation à 18h avec le pétrol. Fermez vos fenêtres! C'est partout pareil.
Les touristes qui ne se ramassent pas...Pas de la faute de l'hôtel.
La distance de l'aéroport.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Dairon S, Spécialiste de la Qualité de Hotel Playa Pesquero Resort, Suite & SPA, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2014