“Très belle plage”

Sol Rio de Luna y Mares
Avis publié: 12 novembre 2011

Je suis allé au Sol Rio de Luna y Mares à Playa Esmeralda, province de Holguin à Cuba du 1er au 8 novembre 2011.

Il n’y a pas eu de préenregistrèrent dans le l’autobus, par contre, le guide nous a remis un dépliant de Nolitours avec une étiquette collée sur le dessus indiquant l’hôtel, le n° de vol d’arrivée et l’heure de la réunion d’information. Le trajet dure 1 heure de l’aéroport à l’hôtel. Le dépliant nous montre une carte de Cuba ainsi que la côte où se trouvent les hôtels. Les indications des positions des hôtels sont erronées…

L’arrivée et l’enregistrement se fait à la réception de la section Mares bien qu’il existe une réception au Luna. On vous remet vos deux cartes d’accès magnétiques ainsi qu’un plan de l’hôtel avec votre n° de chambre. On vous remet également la liste de vos réservations préétablie de vos restaurants à la carte. Vous avez toujours la possibilité de changer l’heure et le restaurant si l’une des réservations ne voua plaît pas.

La section Luna est la plus tranquille puisqu’il n’y a aucune animation. La section Mares est celle où il y l’animation et de la musique. C’est la plus bruyante. Il y a également certaines chambres de certaines section du Mares qui sont plus petites qu’au Luna. Chaque section possède sa propre piscine (celle du Luna est la plus propre et la mieux entretenue). Seule la piscine du Mares possède un bar directement dans la piscine. Au Luna, le bar est attenant à la piscine et fait partie également du Snack bar. La section Luna compte également deux autres bars (3 au total), un au dessus du restaurant Italien (Jazz bar la Notte) et un à la réception. Puisque l’hôtel n’était pas plein, le Jazz bar est resté fermé toute la semaine.

J’ai logé dans une chambre au deuxième étage du bloc 7 dans la section Luna (Est du site). Grande et fonctionnelle. Un grand lit double avec deux oreillers de type tube plat très confortables. Le matelas est très confortable. Dans la penderie on retrouve un fer à repasser, mais pas de planche, une tablette haute, une petite commode avec tablettes de chaque côté et le coffre-fort à combinaison électronique encastrés dans un mur.

La salle de bain est de taille raisonnable, mais la porte ouverte arrive très près du bidet et de la cuvette. Il est quasi impératif de devoir fermer la porte lorsque l’on utilise la cuvette. Il y a un séchoir accroché au mur. La pression de l’eau était excellente. Il y avait une corde à linge rétractable sous la pôle du rideau de douche, très pratique pour faire sécher des choses la nuit (salle de bain plus chaude et air plus sec que la chambre.

Il y a un petit frigo dans la chambre, mais il n’y a qu’une bouteille d’eau de 1,5L et rien d’autre. Elle est remplacée à tous les jours si il y en a une d’entamée ou absente. Donc pas un 4*, mais un 3* et demi.

Le complexe comte un grand amphithéâtre, deux courts de tennis, un centre de santé avec salle de yoga, deux bains tourbillons un centre de beauté et de massage. L’utilisation de la salle d’entraînement et des bains tourbillons est gratuite. Le plus petit des bains tourbillons est à déconseillé (couvert et mal entretenu et plein de chlore). Le plus grand est à ciel ouvert, est mieux.

Il y a une petite boutique à la section Luna, mais une beaucoup grande à la section Mares ainsi qu’une boutique de cigares. Ne vous embarrassez pas à acheter de l’alcool et des cigares à l’hôtel le jour de votre départ. La boutique hors-taxe de l’aéroport offre beaucoup de choses et les cigares y sont moins chers qu’à l’hôtel (40% moins chers).

Le complexe est situé plus haut que le niveau de la mer, surtout du côté du Mares. Ce qui offre une vue exceptionnelle sur la mer et une bonne brise sur l’esplanade de la piscine et au bar de la réception. Le terrain est moins haut du côté du Luna.

La plage est longue et moyennement large. Un sable fin blanc sur son ensemble et très peu de portions avec un mélange de coraux concassés mélangé au sable. Selon la force du vent, la hauteur des vagues varie et peu parfois faire ressortir des roches plates à certains endroits et les recouvrir de sable après quelques jours. La plus belle section de la plage se trouve à l’extrémité Ouest (à gauche lorsque l’on est face à la mer). Le sable y est très fin, le fond de l’eau est fait de sable très fin, pas roche, pas de coraux emportés par les vagues, pas de plante aquatiques et l’eau est très chaude.

Pour ceux qui pratiquent la plongée en apnée, il faut aller voir le récif de corail à l’extrémité Est de la plage le long de la côte rocheuse. Elle débute à partir du premier gazebo de l’hôtel voisin et se poursuit jusqu’au 3e et même au-delà. Par les journées de forts vents et de grosses vagues, n’y aller pas, la visibilité n’est pas bonne (particules de sable mélangée à l’eau), la houle est également plus forte et le risque d’être déporté vers des coraux est plus élevé. Ne nourrissez pas les poissons, il y en a beaucoup, certains vous suivront durant votre plongée. La profondeur varie de 1,5m à 3,5m. Même par vent faible, je déconseille aux asthmatiques, cardiaques et personnes en mauvaise condition physique d’y aller. Il y a toujours une houle dans l’eau et naviguer entre les coraux en plus de nager à contre-courant demande beaucoup de souffle en plus d’être exigent physiquement. L’utilisation de palmes de mer est impérative (longues palmes).

Le buffet et la salle à manger intérieure est assez grande. Comme je préfère manger dehors, j’ai toujours été à la salle à manger extérieure. La nourriture du buffet est principalement inspirée de la cuisine cubaine. Il y a bien entendu une section Italienne avec pâtes et pizza et une section malbouffe : hot dog hamburger et frites. Il y a une section grillades où vous pourrez faire griller par un chef les aliments de votre choix : viandes, poissons et crustacés. Il y un bar à desserts avec crèmes glacée, fruits frais coupés, pâtisseries et préposé à la banane flambée tous les soirs et certains midis.

La nourriture est bonne, mais un peu trop répétitive. Les desserts sont peu variés, fades et répétitifs. Par chance que la banane flambée à la liqueur d’orange et au rhum sauve la mise.

Pour eux qui le désire, il y a un autobus à deux étages qui passe trois fois par jour pour aller à Guardalavaca. Il en coûte 5 pesos aller/retour. L’horaire est inscrit sur l’arrêt d’autobus en face de la réception du Mares. Pour le retour, l’horaire est inscrit sur l’arrêt d’autobus à Guardalavaca. Qu’y a-t-il à voir et à faire là bas : plage publique et marché d’artisans. Les artisanats sont peu négociables et il y a beaucoup de quémandage de la part des locaux. Vous pouvez profiter de l’occasion pour aller voir de quoi ont l’air les hôtels Club Amigo et Brisas qui sont voisins de la plage publique.

’ai aimé :

La taille de la chambre à la section Luna.

La propreté de la chambre.

Le coffre-fort à combinaison électronique sans frais.

La tranquillité de la section Luna.

La gentillesse et le professionnalisme des employés.

La vie et les rencontres du bar de la section Mares en plus d’être plus aéré, on s’en toujours une petite brise.

La salle à manger extérieure.

L'utilisation de pellicule plastique (Saran Wrap) pour recouvrir les contenants des salades, légumes tranchés et râpés, charcuteries et fromages.

Le vin mousseux.

Les machines Expresso disponibles dans tous les bars.

La banane flambée offerte à tous les soirs et certains midis.

Les hommes ne sont ps obligés de porter le pantalon long pour les restaurants à la carte (sauf le restaurant Français).

La plage.

La plongée en apnée près de la côte de l’hôtel voisin.

Je n’ai pas aimé :

Pas de remplissage de frigo dans la chambre (Sauf bouteille d’eau 1,5L), pas de bière, de jus ou de boissons gazeuses.

La difficulté à ouvrir la porte patio de la chambre (très lourde et rail qui glisse mal).

Pas de carte de boissons dans les bars. Vous avez intérêt à connaître les noms de vos boissons favorites par cœur.

L’absence d’ambiance et la petitesse des bars de la section Luna (juste des personnes âgées qui voulaient pas marcher jusqu’à la section Mares). Y a pas de vent, il fait chaud. Je ne les ai jamais fréquenté.

Un restaurant à la carte raté le premier soir en raison du fait qu’ils écrivent mal leurs chiffres (comme les Français). 1 écrit comme un 7.

La répétitivité au buffet.

La mauvaise qualité du vin rouge et du vin blanc.

Est-ce que je retournerais à cet hôtel ? Certainement que oui. Même que c’est la première fois que je vais dans un complexe où cela ne me dérangerais pas d’y passer deux semaines d’affiliée ne serait-ce pour la plage et la qualité des lieux.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sol Rio de Luna y Mares
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 novembre 2011

Je ne suis pas a ma première visite au Sol Rio de Luna y Mares. Un petit coin de Paradis.
J'arrive d'une semaine en début novembre 2011 et je vous assure que je planifie mon prochain voyage pour mars 2012. Coup de coeur: Resto International, Cubain et Resto Francais > A voir: Visite dans le petit marais ( sur le site de l'hôlel) d'une petit forest tropical.

On y retrouve des familles, des couples gays et quelques personnes seuls.

p.s On peut constater des daddy accompagné de jeunes cubain et cubaine. Le metier le plus vieux du monde semble très biens organiser. Bon voyage.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 27 octobre 2011

J'ai eu une très belle semaine ! Je dois avouer que j'avais une chambre vue sur la mer au 4e étage. Ça vaut vraiment la peine d'avoir payé un peu plus. La chambre était propre et en excellent état en plus de la vue à couper le souffle. Mon amie avait une chambre standard ayant besoin de beaucoup de soins elle était très déçue de sa chambre. La plage est vraiment très belle (4 étoiles et même 5). Juste à côté, il y a un Hotel 5 étoiles (Paradisius) leur plage mérite juste 1 étoile. La bouffe au Luna mares est bonne mais manque de variété. Les déjeuners si vous ne voulez pas d'oeuf.. La semaine sera plutôt longue.

Le but de mon voyage était le repos. Donc, j'étais bien contente à 11h le soir... il n'y avait plus de musique (Sauf peut-être à la disco.. mais je ne suis pas allée). Je n'ai pas non plus participé à l'animation durant la journée. J'ai seulement été à la plage où c'est très calme. Cet hôtel n'est pas pour tripper et avoir du fun au max. C'est assez ordinaire et relax. Ce que je souhaitais.

Le resto Italien est bon mais aucune ambiance. J'avais l'impression d'être dans une cafétéria. D'après moi c'est l'ancienne salle de buffet de l'hôtel qu'il on fusionné à côté.

Le personnel est vraiment extra. C'est la force no 1 de l'hôtel en plus de la plage.

J'avais lu un mauvais commentaire sur le massothérapeute de l'hôtel. Je confirme qu'il est très mauvais. J'avais l'impression qu'il n'a jamais été formé pour masser et il pesait n'importe où n'importe comment. Vraiment très désagréable.

L'hôtel est à 5 minutes de l'aquarium de dauphins. Par pitié, ne payez pas pour une excursion ! Allez-y en calèche et demandez lui de rester là à vous attendre ou bien donnez lui une heure pour revenir vous rechercher !!! L'entrée est 4 fois moins cher et votre petit groupe sera seul avec les dauphins comparativement à un gros groupes d'excursion.
Vous pouvez rester là toute la journée. Il y a aussi la présentation d'un spectacle d’inclus dans le prix

Même affaire pour l'excursion d'apnée ! Le catamaran vous amènera au bout de la plage de l'hôtel en face du Paradisius !!! C'est complètement ridicule ! Vous pouvez donc louer l'équipement et partir de la plage. Ça prend 3 minutes de douce apnée pour se rendre au coraux.

Je suis allée en plongée sous-marine. C'était bien. Cependant, le bateau est glissant et avec tout l'équipement sur le dos, c'est facile de tomber et se blesser.

Oui il y a des escaliers pour se rendre à la plage très apiques. Mais il y a aussi une rampe d'accès en pente douce si vous ne voulez pas monter les escaliers.

Mon lit et mon oreiller étaient les plus confortables de mes 7 voyages à Cuba.

Je n'ai jamais vu un 4 étoiles aussi propre et bien entretenue (Sauf les chambres standard). Les toilettes publiques étaient toujours très propre. Il y avait 2 dames à temps plein pour les entretenir !!!!

J'y retournerais volontiers. Excellent rapport Qualité / prix !!! J'ai payé 736 $ pour ma chambre avec la super vue panoramique.

Bon voyage !! :)

Astuce pour la chambre : 4 étage !! Vue panoramique !! Chambre face à la mer.
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 26 octobre 2011

belle semaine d'octobre au soleil, du 16 oct. au 23 octobre. étant donné que c'est un mois propice a la pluie j'aurais pas pu demander mieux! superbe region holguin, c'est une region montagneuse avec une vegetation tres belle. Humide pour cette periode de l'année alors chasse moustique est necessaire. il y a des plus et des moins pour cet hotel, mais somme toute j'ai passé une tres belle semaine que j'ai passé en solo pour la premiere fois.Service sunwing rien a redire tout a été ok, chambre vue sur la mer respecté , j'ai été logé dans la chambre 4004 section mares qui est la section principale de l'hotel. seul hic a été la presence de coquerelles, mais qui a été reglé avec un spray. j'étais contiente que dans les caraibes c'est une chose qui peut se produire et les gens avec qui jai parlé non rien vue de ca, alors pas un gros probleme. chambre viellote, mais pas un probleme. bonne pression d'eau, chambre propre, mini bar avec eau seulement, tele, cafétiere ect.la nourriture est tres bonne, vous allez y trouver de tout: dinde, porc et jambon fumé qui sont excellents, grillade poisson, dessert, creme glacé, pates bien aldente! ect ect. service expresse au buffet, tres bon service. c'est sur que avec les tips on dirait que ca s'ameliore, mais franchement pas un trouble du tout. seulement des attentions de plus.plage tres belle mais limité, vous ne pouvez pas marcher plus que 20 min. entouré de rocher et montagne le site est en hauteur quelques marches pour se rendre en bas a la plage se qui donne une vue magnifique!!! a droite de la plage rochers sur le bord qui permet plongé en apnée et meme un peut plus loin vers le gazebo du paradisius il y a une barriere de corail , qui est tres recherché par touts les voyageurs! et vraiment super!:) des palapas en masse, personnel qui vous apporte la chaise et la nettoie. sports nautique tel que kayak, catamaran et pedalo de mer sont disponibles, mais demande une reservation. jai quand meme fait du kayak sans reservation vu qu'il avait personne qui en faisait, mais un peu de reticence. activités diverses sur le site , tir carabine, des sortie organisées par l'hotel aussi tous les jours soit: cheval, plongée apnée, sortie en ville pour shopping ect c'est bien de leur part. je nai pas sortie du site car je voulais me reposer et faire des sports et la plongée sur le site, mais sinon vous pouvez aller voir les dauphins, aller a holguin, catamaran ect. mais soyez avisé que la sortie catamaran pour la plongé vous ramene pratiquement devons l'hotel, alors peut etre verifier si le kit vaut la peine, moi je ne lai pas pris pour ca. par ecologique derriere que vous pouvez marcher et voir le site d'une petite montagne. Seul je me suis bien sentie sur le site, securité bien présente et jamais sentie mal a l'aise ou quoi que se soit. alors bon voyage a tous! c'est un bel hotel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 14 octobre 2011

Pour les personnes qui pensent qu'étant donné c'est notre premier voyage, que l'on connait rien, ben lisez pas! ;) les autres, j'ai adoré mon séjour là-bas. Difficile en bouffe au Québec, j'avais très peur de la bouffe de Cuba... Finalement, j'ai mieux manger à cet hôtel qui honnêtement qualité prix est incroyable! Juste à cote de l'hotel classe no1 a Cuba, la plage est juste parfaite! Service irréprochable, d'ailleurs si vous rendre heureux ce personnel, après demande, il aime recevoir souliers, médicaments et soins de beauté. Restaurants a la carte: français, excellent service et restaurant extra. L'italien, spaghetti sauce a la viande wowwww! Soit dit en passant, tout ce qui est viande sur ce site est âpreté d'une Facon indescriptible!!! Le romantique, celui que vous ne pouvez pas manquer! Beaucoup d'activités intéressantes incluses: catamaran, plongée en apné, équitation. Seul point négatif, avec un peu de recul, la banque a été ferme 2 fois pcq y avait plus d'argent... Mais, avec tout le plaisir que nous avons eu, ça sera un retour presque immanquable! Petite mention spéciale à Jiacomo, barman du super resto le galileo 24h, aller le voir et surtout essayer le poulet cordon bleu! David & Mélissa clients incontestables du SRLM

• Séjour en : août 2011
Avis publié: 12 septembre 2011

Nous y sommes allé du 21 août au 4 septembre. C'est mon 5 ième voyage sur l'île de Cuba.

Nourriture = Nous avons été très surpris de la variété, de la qualité pour un hôtel à Cuba. Resto Français et romantique (directement sur la plage) à ne pas manquer.

Personnel = Acceuillant, respectueux.

Plage très belle.... apportez votre masque et tuba ! Nous étions hors saison et il y avait amplement de Palapas.

Visiteur Cubain sur la plage très sympatique et non bruyants.

Activités = Nous ne sommes pas le type activité... il y en a mais je ne peux rien dire sur ce sujet.

Nous avons évité l'ouragan Irène. 1/2 journée et une soirée de pluie.

Cela faisait au moins 4 semaines qu'il n'avait pas mouillé alors il n'y avait pas de moustique... 3 jours après la passage d'Irène et la pluie, nous avons vu les premiers moustiques mais sans plus.

Rapport qualité prix = Excellent pour un hôtel de Cuba.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 9 septembre 2011

J'avais séjourné à cet hôtel en 2008 et j'avais eu une merveilleuse expérience. Nous y sommes retourné en famille avec notre fille de 22 mois. Bien que la plage soit superbe et que l'eau soit d'un bleu de rêve je reviens avec un petit goût amère. Cependant, avant de continuer, je dois vous assurer que le personnel est super. C'est une des forces de cet hôtel.

Les chambres sont defraichies, c'est vrai mais tout fonctionnait. Donc ça ne me dérangeait pas du tout. Le kids club, bien que notre fille soit trop petite pour y aller seule, est bien. La jeune dame qui s'en occupe parle l'espagnol, l'anglais et un bon français. Apportez lui des cadeaux ou donnez lui des pourboires, les gens ont tendance à l'oublier pourtant, elle aide vraiment certains parents à relaxer un peu sans les enfants.

Là ou j'ai vu le plus gros changement était vraiment au niveau de la nourriture. C'est Cuba, c'est bien vrai. Cependant, le buffet manque d'hygiène. On entre, on sort. Certains ont les mains propres d'autres pas... croyez moi, je n'ai pas vue les ustensiles être changé sur le buffet. Le bar à pâte, que j'avais adoré la dernière fois, offre 4 variétés de sauce dans de beaux gros bol de céramique. Mais rien n'était sur glace... Il faisait tellement chaud que j'ai même vue que le parmesan était fondu! Je n'exagère pas! Les toillettes près du restaurant sur la plage n'ont pas eu de savon pendant 3 jours. Résultat, nous sommes tous tombé malade. Ma fille a débuté le 3ième jours pour un total de 17 jours (2 voyages au Childrens au retour). Moi sévèrement pendant 5 jours (2 voyage à l'hôpital pour moi). On a payé cher notre retour! C'était mon 10ième voyage dans le sud et ça ne m'était jamais arrivé avant. Finalement, tout est toujours trop cuit. Vraiment, tout est servi dur comme roche même les poissons. J'avais décidé de me gâter avec les poissons mais les cuisiners ne cessaient d'ajouter de l'huile pendant la cuisson. Notre resto à la carte préféré était le Cubain. La soupe est excellente, on est dehors vue sur la mer et il y avait même un soir un mousseux rosé. Nous y sommes allés 5 soir sur les 7. Nous donnions un bon pourboire et des cadeaux pour tout le monde. Nous y étions très bien traité.

Voyager à cet hôtel avec un jeune enfant n'est pas évident. Il manque de chaises hautes. Il y a même un restaurant sur la plage ou nous n'avons pus aller car il y en avait pas. Dans l'autre il y en avait qu'une et 2 au buffet. Comme il y avait une 10zaine de bébé sur le site, nous avons attendu plusieurs fois de longues minutes (20-25 minutes) avant de pouvoir manger. Beaucoup d'escalier mais il y a des rampes aussi, il faut juste les trouver. Le lit de bébé était OK. Un peu chambranlant mais je n'étais pas inquiète pendant le dodo. Notre lit était plus confortable que ce à quoi je m'attendais et les oreillers étaient de bonne qualité. J'avais apporté pour ma fille des boîtes de jus, boîte de lait Grand Pré, compotes de fruits, raisins secs et biscuits à la base de céréale. Lorsqu'elle a commencé à mal se sentir, elle se nourrissait que de pain et de bananes mais avec les trucs que j'avais apporté, j'étais rassurée!

Le service au bar est excellent et les brevages délicieux! Les bartenders sont vraiment très gentils. Encore une fois, nous les avons gâtés et eux aussi en retour se sont vraiment donné.

Voilà un petit résumé de notre voyage que je voulais vous partager. Je ne retournerai plus à cet hôtel suite à cette expérience mais en même temps, je garde de beaux souvenirs de notre petite famille et des gens sympatiques qui y travaillent.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Guardalavaca ou ses environs
Blau Costa Verde Plus Beach Resort
Blau Costa Verde Plus Beach Reso...
N° 2 sur 11 à Holguin
Hotel Playa Costa Verde
Hotel Playa Costa Verde
N° 2 sur 4 à Rafael Freyre
Hotel Playa Pesquero Resort, Suite & SPA
Hotel Playa Pesquero Resort, Sui...
N° 1 sur 4 à Rafael Freyre
Memories Holguin Beach Resort
Memories Holguin Beach Resort
N° 3 sur 4 à Rafael Freyre

Vous connaissez Sol Rio de Luna y Mares ?

Informations supplémentaires concernant Sol Rio de Luna y Mares

Adresse: Ctra. de Guardalavaca | Playa Esmeralda, Guardalavaca 84170, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Holguin Province > Guardalavaca
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Guardalavaca
Catégorie de prix : 106 € - 294 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Sol Rio de Luna y Mares 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Booking.com, Expedia, Odigeo, Melia, HotelsClick et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sol Rio de Luna y Mares en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sol Rio De Luna y Mares Guardalavaca
Sol Rio De Luna y Mares Guardalavaca, Holguin Province, Cuba