“J'ai eu du fun, mais j'ai faim” 3 sur 5 bulles
Avis sur Club Amigo Atlantico - Guardalavaca

et 1 autre site !
Club Amigo Atlantico - Guardalavaca
Laval, Canada
“J'ai eu du fun, mais j'ai faim”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

Moi et ma conjointe sommes allez au club Amigo du 21 janvier au 28 janvier 2012. nous avions reservé une chambre dernière minute dans la section Guardalvaca (la vieille section) pour aller faire une surprise a des amis. Nous avons donc passé la premiere nuit dans la vieille section chambre standard. Une chance qe j'étais fatigué car je n'aurais pas dormis la plus d'une seconde normalement, la vieille section a des airs de ghetto et ca ne vaut pas plus de 500$ la semaine. (pas d'electricité dans la salle de bain, 2 lits simple defoncés, look tres vieux, en dessous des lit c'etait malpropre), des le lendemain je suis allez vérifié si s'etait possible de changer de chambre et heureusement money talks j'ai pu changer sans probleme. Pour 246 pesos (41 pesos par nuit x 6) nous avons eu une villa avec vu sur mer. A ce moment la nous avons vraiment débuté nos vacance, c'est le jour et la nuit je vous conseil et de loin les villas meme si plus cher (tranquilite, grandeur, proprete). nous avons aussi visite les autres chambres et elles semblaient correctes aussi mais vraiment la section standard guardalvaca est a proscrire. Le site est tres beau et bien entretenu, à 2 pas de la plage pour la plupart des chambres. tres belle place pour la ploncée en apnée. Propice au party, le vendredi et le samedi soir les cubains se meles aux touristes pour faire la fete sur la plage. La nourriture c'est redondant on a hate de revenir au quebec apres quelques jours, le buffet n'est pas toujours digne de confiance mais quand meme j'y ai mieu mange qu'à Varadero c'est deja pas mal. Donc pour ma part j'ai été surpris du site car il etait plus beau et gros de ce que je m'attendais, la bouffe.... BOF mais c'est cuba on y va pas pour un voyage gastronomique, la plage toujours aussi belle (couché de soleil inmanquable), les chambres tout sauf standard AU MOINs vous voulez meme pas les vois a moins d'un deal débile. J'y retournerai mais pas a n'importe quel prix (en bas de 800$ pour une villa). Ah oui j'ai eu la Gastro comme pas mal de gens (24 hres dans le lit)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Gatineau, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

Je voyages souvent à Cuba mais c'etait ma première fois à Holguin. J'ai bien aimé mon voyage, j'y suis allé avec ma fille de 12 ans et c'est un site très bien pour les enfants. J'y etais du 17 au 24 janvier et dans le milieu des vacances la clientèle à changé. Le collège a recommencé tard cette année donc beaucoup de jeunes au debut et ensuite c'etait des gens de 35 et plus. Le "staff" est super et acceuillant. Par contre pas beaucoup de diversité culturelle (hotel pleins de Canadiens et surtout de Quebecois). Plusieurs petites excusions à faire et je recommande le Catamaran avec les dauphins c'est chers mais ça vaut la peine. Bref, j'y retournerais pour sure!

quebec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

J'y étais du 6 janvier au 20 janvier 2012 Température: mi-soleil et mi-nuage, mais quand même bien. Choisir de préférence les villas, plus confortables et plus récentes et mieux entretenus. Les cubains sont très sympathiques. Pour la nourriture eh! bien c'est Cuba; c'est pas la gastronomie mais personne ne meurt de faim. Je me console en me disant que bien des cubains n'y ont pas accès...alors j'apprécie ce que l'on m'offre et ne fais pas aucun gaspillage.
Pour avoir des prix intéressants il faut magasiner pour pouvoir faire des comparaisons. On peut ainsi épargner des centaine de $$$ ou pour le même prix être classé dans les villas plutôt que dans les chambres. Ai rencontré plusieurs québécois qui n'en n'étaient pas à leur premier voyage et tous reviennent ( rapport qualité prix) d'année en année. Moi même j'y retourne dans quelques mois,

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Longueuil, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons sejourner a l'hotel club amigo atlantico guardalavaca du 21 janvier 2012 au 28 janvier 2012 section villa...Nous avons bien aimer l'hotel avec plusieure section , nous avions toujours quelque choses a faire et a voir notre chambre section villa etais tres bien avec vu mer ...Tres beau.. Le personel de l'hotel etais assez courtois et gentil , les piscine etais propre la plage etais assez bien aussi... pour ce qui est de la bouff , my god pas mengable nous avons manger des pates toutes la semaines....Nous avions voyager avec air transat qui est selons moi assez [--] comme deplacement , nous avons decoller le 21 janvier avec 8h30 de retard et la seul choses qui on fait pour dedommager la journée perdu ses un certificat de 20$ pour manger..vous savez comme moi qu'a l'aéroport avec un 20$ on mange pas gros lolll.......Les restaurant a la carte ..hiiiiiiiii nous sommes assez difficile mes attendez vus pas a un repas gastronomique pcq ses loin d'etre ca... le buffet section villa , a votre place allez section bungalow il est meilleure... Il a un petit marché au puce a coter de l'hotel qui est tres bien et pas cher , nous avons trouver tout nos petits souvenir la bas...Si vous allez la chance prenez comme excursion nager avec les dauphins ses merveilleux ...Si votre fourniseur est nolitour Francois Bernier celle qui s'occupe de vous la bas est genial et travaille pour vous hésitez pas il est tres gentil et parle francais en plus:), nous avons pas eu de moustiques ni de piqures de puces de sables ,ce qui est tres bien en soie...Nous avions vu a la télé qui avait des gens malade en partant de l'aéroport de Holguin , mes en voyant les gens manger la bas sans faire attention avec des gros verres de lait et plein de bouffes pas habituer a manger , ben il peuve sen prendre a eux meme ...Les gens son malades pcq il ne font tout simplement pas attention a ce quil mange....En gros je recommande l'hotel ses tres bien et chaleureux ... Faite votre propres opinions....

Astuce pour la chambre : Section villa
  • Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Mont Tremblant, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Aleblanc 444. Nous y étions aussi du 10 au 17 janvier. Le site est magnifique et très grand. Nous aussi étions dans la section Guardalavaca(garden view). C'est vrai, c'est très basique comme chambre, mais très propre. C'est vrai, les murs ne sont pas épais, mais nous, nous avions amené des bouchons d'oreilles, donc pas de problème. C'est vrai, pas de problème d'eau chaude et de pression, et notre femme de chambre était vraiment bien! Le seul petit hic mais qui finalement ne m'a pas vraiment dérangé, c'était qu'il n'y avait pas de séchoir à cheveux dans la chambre, mais bon je ne me suis pas attardée à ce détail...on est en vacances! Nous avons été charmé par l'amabilité du staff partout sur le site et par la diversité des restaurants. Ceci nous donne la chance de ne pas avoir l'impression de manger toujours la même chose. C'est vrai, vous pouvez avoir oeufs et bacon, omelettes et ce, à plusieurs endroits. Nous avons bien aimé le fait que nous pouvions déjeuner à la carte au Benny et au 24h. Pas besoin de se lever et le service était vraiment bien! Il y a en tout 3 plages, dont 2 petites et une plus grande qui est la plage public. Une nouveauté pour nous, qui étions habitués à Varadero, c'est qu'il y avait beaucoup de cubains sur la plage et le long de la promenade qui longe l'hôtel. Ceci rends l'endroit beaucoup plus typique et on a moins l'impression d'être dans un resort juste pour les touristes. Les cubains sont un peuple avec de belles valeurs et pouvoir les cotoyer est pour moi un honneur. Oui, il y en a quelques uns qui te demandent des sous, de la nourriture ou des vêtements, ou qui te sortent des histoires abracadabrantes, mais tu leur dit non et c'est fini. Moi, j'ai pris plaisir à donner quelques vêtements à certains d'eux (qui ne m'avait rien demandé) et de voir la joie sur le visage m'a fait grand plaisir. Pendant notre semaine, il y avait beaucoup de jeunes ados sur le party, ce qui a parfois été un peu déplaisant, mais bon, ils sont jeunes et ils le droit de s'amuser! Partout, il y a des agents de sécurité qui veillent à ce qu'ils ne dépassent pas les limites! Bref, pour la beauté du site, pour la diversité de la nourriture et pour la gentillesse de tout les employés qui semblent heureux de nous servir, je retournerai à cet hôtel. Par contre, même si la chambre était correct, la prochaine fois, je prendrai soit les bungalows ou les villas. Il est noté 3* 1/2 mais en réalité, je donnerais plus un 4*.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Lanaudière
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Dans ce complexe comportant trois sections, plus les "bungalows'' face au Brisas, la végétation est foisonnante et bien entretenue. Le personnel est agréable et ne semble pas chercher le peso pour le moindre service. La nourriture est plutôt variée et les restos à la carte sont tout à fait corrects. La plage et sa promenade sont bien entretenues et plaisantes à fréquenter. Le complexe est bien situé et on peut aller visiter, outre le marché des artisans, plusieurs villages et attraits touristiques, naturels et culturels en taxi, en calèche ou à pied dans certains cas. Globalement, il s'agit d'un endroit et de services très satisfaisants pour un prix très abordable dans ce marché. Le seul hic, à notre avis et en cette période de l'année, janvier 2012, c'est qu'une partie de la clientèle est composée en grande partie de Canadiens et de Québécois, qui se comportent comme de grossiers personnages, bruyants, non respectueux, incultes et réveillant les autres clients à toute heure de la nuit, enfilant bière par dessus bière, tout cela en portant atteinte à notre réputation et en nous donnant l'allure d'Elvis Gratton à la troisième puissance. Malheureusement, cela semble être le côté déplaisant de l'accessibilité!

Nicolet, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Je suis partie du 10 au 17 janvier et j'ai ADORÉ mon voyage ! J'étais une habituée de Varadero, LA ville touristique, mais cette année nous avons décidé d'aller découvrir Holguin. WOW ! Selon Météo Média il annonçait QUE de la pluie, mais à notre plus grande surprise : que du soleil et 30 degrés à chaque jour !

Pour ce qui est de l'hotel, je suis débarquée dans la section Guardalavaca, les employés sont très aimables et souriants, un employé a transporté nos valises jusqu'à notre chambre, nous a montré l'air climatisé, les lumières et tout le reste, toujours avec le sourire ! C'est sur que si vous arrivez là bas avec un air bête, ils vous le renverront.

J'étais dans la section Guardalavaca, les chambres les plus simples mais je n'ai pas été déçue du tout. Oui, ce n'est pas aussi bien décoré qu'un hôtel au Québec, mais c'est très propre. Notre miroir dans la salle de bain était brisé mais il y en avait 3 autres dans la chambre, donc aucun problème ! Aucun problème d'eau chaude, de pression, etc. Notre femme de chambre était adorable, très respectueuse, très professionnelle (eh oui, professionnelle !) Le soir, il y avait du bruit dans les couloirs, et dans les chambres à côté (les murs ne sont pas très épais), mais tout le monde est en vacances ! Ne chialez pas s'il y en a à 23h, mais si jamais vous avez des problèmes avec le bruit encore à 4h du matin, seulement qu'a composer le 0, c'est la réception.

La nourriture juste à côté du lobby Guardalavaca est très bonne, autant le matin, que le midi, que le soir ! Oui, c'est répétitif, mais il y a plein de buffet et de snack sur le site ; essayez ! Vous voulez un traditionnel 2 oeufs bacon ? Vous l'aurez ! Une omelette ? Pas plus compliqué ! Le snack bar pas trop loin est excellent aussi ; frites, hamburgers, hotdogs, sandwich jambon-fromage ... Vous ne serez pas déçus. J'ai été à 3 restos à la carte, tout aussi bon les uns que les autres, oui ils proposent pas mal tous la même chose, mais tout est aprêté différemment donc ce n'est pas TROP répétitif.

Pour ce qui est des piscines, elles sont toutes très propres, très grandes et assez de chaises pour tout le monde. Il y en a 4, donc les gens sont assez répartis, jamais trop de gens. Si vous préférez où ce qu'il y a plus de gens et d'action : piscine de la section Atlantico où ce qu'il y a le bar dans la piscine. L'animation est là et ce n'est pas loin de la plage.

Bref, j'ai adoré mon voyage. Moi qui suis très difficile côté nourriture, j'ai bien mangé toute la semaine ! Avant de m'y rendre, j'étais craintive à cause de tout les commentaires négatifs, mais j'ai réalisé que tout était faux. Ou qu'ils étaient tout simplement TROP difficiles. On est à Cuba, pas au Québec. C'est leur culture, leurs habitudes, leur nourriture. Si vous n'aimez pas ça, n'y allez tout simplement pas au lieu de dénigrer cet hôtel et les autres hôtels.

• 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Guardalavaca ou ses environs
Gran Club Santa Lucia
N° 5 sur 7 à Grand Cul-de-Sac
Royal Palms
Royal Palms
N° 1 sur 3 à South Hill

Vous connaissez Club Amigo Atlantico - Guardalavaca ?

Informations supplémentaires concernant Club Amigo Atlantico - Guardalavaca

Établissement : Club Amigo Atlantico - Guardalavaca
Adresse: Playa Guardalavaca, Guardalavaca 84170, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Holguin Province > Guardalavaca
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 3 sur 3 Hôtels à Guardalavaca
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Amigo Atlantico - Guardalavaca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Amigo Atlantico - Guardalavaca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Amigo Atlantico - Guardalavaca
Club Amigo Atlantico - Guardalavaca Holguin Province, Cuba