“Mais que fait Michelin ?”
Avis sur Les Cols

Les Cols
Classé n° 11 sur 99 Restaurants à Olot
Cuisines : Espagnole
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique, Groupes
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Thionville, France
“Mais que fait Michelin ?”
Avis écrit le 5 août 2013

Nous sommes venu déjeuner à deux couples avec enfants en juillet 2013. Le cadre est superbe, un vrai changement par rapport au d'autres restaurants de cette gamme. Mais le cadre ce n'est pas tout... Nous n'avons certes pas prix le menu dégustation à 85€ mais uniquement le menu à 55€ par personnes pour les adultes. Pour les enfants ils nous ont proposés un menu adapté donc banco. Dans nos assiettes aucun produits dignes d'un restaurant reconnu par le guide Michelin. Cela pourrait encore passé s'il avait réussi à sublimer des produits de tous les jours mais loin de là. Pour les enfants un steak frites, pas extra en plus, avec glaces pour 36€. Notre sentiment à tous, une vrai arnaque.

• Visité en juillet 2013

Bruxelles, Belgique
“Du style !”
Avis écrit le 5 août 2013

Après une visite il y a 6 ans, nous avions envie de voir si cette seconde étoile était méritée ! Et bien parfois oui et parfois non. La cuisine est surprenante et raffinée et vraiment avec un style propre et singulier.
Nous avons été plus que chaleureusement accueilli par Fina Puigdevalla mais après le service était des plus froid et a vraiment plombé l’ambiance, quelle dommage …….
Mettons cela sur la chaleur extérieure ???
Néanmoins une belle adresse mais attention les étoiles sont des récompense pour un ensemble.

• Visité en juillet 2013
Barcelone, Espagne
“Décevant - ne mérite pas les étoiles Michelin”
Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons pris le menu végétarien (du potager). Presque tous les plats manquaient de saveur. Les plats sont très simples et peu (ou trop?) travaillés (manque d'épices et d'aromates, pas de contraste de saveurs...). La truffe de la Garrotxa n'a pas de goût, certains plats au contraire avaient goût de terre (??). Je n'ai pas fini certains plats qui n'étaient franchement pas bons : la salade "grillée" (très amer et sans intérêt), le bouillon transparent et truffes garrotxa (dont la consistance fait penser plus à de la bave de crapeau, qu'à un bouillon...). Quelques plats plus intéressant mais qui manquaient de sel, poivre, d'épices : les 5 déclinaisons de potiron, les oignons doux et les calçots. Les desserts étaient un peu meilleurs mais ne nous ont pas fait changer d'avis.
De plus le service n'était pas vraiment professionnel même si les gens étaient plutôt sympathiques. Certains serveurs ne parlaient QUE catalan ce qui ne me poserait pas de problème dans un bar - café du centre ville, mais dans un 2 étoiles Michelin...on s'attend à un service impeccable. Pour conclure le prix du repas nous a paru excessif compte tenu de notre expérience décevante. Ce restaurant ne mérite pas les 2 étoiles. C'est à se demander comment ces prix sont attribués...

• Visité en mars 2013
Perpignan, France
“Egal à lui-même”
Avis écrit le 18 février 2013

Revisite de ce restaurant après 2 ans et toujours aussi excellent. Nous étions 4 et avions pris 2 menus différents ; cela nous a permis de goûter 22 plats et bien entendu tous n'ont pas été appréciés (les goûts et les couleurs...). Un seul plat a réuni l'unanimité contre lui : la morue. Les autres étaient tous bons à excellents, question de goût. Le service était impeccable et le personnel essentiellement féminin, très gentil. Une seule fausse note : nous avions commandé du lièvre en supplément ; celui-ci nous a été facturé 40 €/ le plat pour +/- 60 gr. de lièvre, cela va chercher loin au Kg, à moins que le plomb de chasse trouvé dans un des plts soit compté en sus ? Mais, ici, je coupe le cheveu en 4 (le prix quand même est imbuvable). Il faut aussi visiter les lieux qui sont intéressants au point de vue architectural. Mérite ses étoiles.

• Visité en février 2013
toulouse
“une experience”
Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons aime les produits bio qui sont a l'honneur, la créativité, la finesse et la délicatesse d'une chef.
Le service qui ressemble a un ballet très bien réglé tellement les serveuses sont présentes, une par convives, plus une autre qui réglé ce ballet et donne le top départ.
Nous avons moins aimé le froid, mais nous étions en décembre...

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Les Cols ont aussi consulté

Olot, Province of Girona

Vous connaissez Les Cols ?