“un ravissant lieu”

Château de Chambiers
“un ravissant lieu”
Avis écrit le 25 septembre 2011

J'ai découvert le chateau de Chambiers avec mes deux enfants ,nous avons été émerveillés par le lieu et l'accueil ,nous étions logés dans la maison du jardinier pour plusieurs jours.
nous avons été très bien reçus par Anne et Eli et avons découverts des légumes du potager et les confitures chateau qui était vraiment délicieuses.
J'y reviendrait avec plaisir en chambre d'hotes.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
anne-crouan, Propriétaire de Château de Chambiers, a répondu à cet avis, 3 octobre 2011
Merci de votre charmant commentaire, nous avons été ravis de vous recevoir et avons découverts la vie d'un papa globetrotteur avec 2 enfants!
C'est avec plaisir que nous recevrons à nouveau avec ou sans les enfants.
Anne Crouan

Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 13 août 2011

Nous nous sommes mariés ce 30 juillet dans cet écrin de verdure et nous le recommandons aux amoureux et romantiques. Nous voulions un endroit typique, chaleureux, plein de charme et familier....Ces conditions étaient toutes remplies car nous n'étions pas à notre coup d'essai au Château de Chambiers.
Mais celui-ci a bien été un coup de maître: la grande salle n'était pas pour nous. Nous souhaitions les deux cottages pour les amis et famille, ainsi que la petite salle du milieu, transformé pour l'occasion en salle de danse. Nous avons installé les tables au milieu de la cour sous une belle tente blanche. Le tout éclairé au chandelles sous la protection du bel olivier qui trônait au milieu des invités :)
C'était risqué, mais les oeufs aux clarisses, sur le conseil avisé de notre hôte nous ont offert un magnifique soleil et une journée de rêve dans un mois de juillet plus qu'hasardeux...
Il est vrai que parfois il manque une ou deux petites choses par ici et par là, mais c'est le charme de la maison, et il suffit de demander pour être aussitôt exaucés !
Nous ne nous sommes pas offerts le pavillon pour notre nuit de noces, mais la chambre Caroline a comblé nos espérances. Peut être nous laisserons nous tenter une autre fois....
Alors, merci encore à Monsieur et Madame Crouan pour leur accueil et leur gentillesse qui ont contribué par leur bienveillance à faire de cette journée, comme l'a dit mon mari, "le plus beau jour de notre vie"

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
anne-crouan, Propriétaire de Château de Chambiers, a répondu à cet avis, 16 août 2011
Madame, Monsieur,
Merci de nous associer à ce beau jour, le plus beau de votre vie, vous savez combien nous attachons d'importance à la qualité de ce que nous proposons à nos hôtes, aussi sommes nous ravis de voir que nous avons répondu à vos attentes.
Ce fut vous l'avez dit une belle fête, vous aviez choisi une décoration simple, sobre et élégante. Tout était en harmonie. Dommage que mes photos n'est pas été à la hauteur!!
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons pour une autre fête de famille peut être.
Besançon, France
Avis écrit le 8 août 2011

Le chateau, le parc et la chambre sont absolument remarquables. Décoration soignée. mais quasiment pas d'eau chaude dans la douche.

L'accueil est correct mais semble peu sincère de la part de l'hotesse. D'habitude, beaucoup plus chaleureux en chambre et table d'hote. Dans le parc, l'hote est passé devans nous sans meme nous saluer. Il est passé en regardant droit devant nous mais ne pouvait pas ne pas nous voir ! Pour moi, ceci est révélateur de leur état d'esprit !

Je comprends qu'il soit très honéreux d'entretenir un tel chateau et que personne ne travaille pour rien mais 34 euros pour un diner très simple et juste en quantité avec un tout petit dessert ; c'est presque irrespectueux et on a un peu l'impression de s'etre fait avoir ! Une bouteille de vin d'office facturée 18 euros sans meme pouvoir le choisir !!! alors que seul mon mari boit de l'alcool.
On a plus du tout envie de diner sur place pour la 2ème soirée !

Bref, c'est le comportement des propriètaires qui est à revoir et c'est vraiment dommage car ceci leur nuit alors qu'ils ont vraiment le potentiel pour en faire un lieu ou l'on reviendrait avec plaisir si nous n'avions eu la désagréable impression d'etre pris pour des pigeons ! Accepterai t'il ce qu'ils pratiquent ?

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
anne-crouan, Propriétaire de Château de Chambiers, a répondu à cet avis, 13 août 2011
Madame, Monsieur,
Merci des compliments que vous faites sur notre maison, la restauration de notre château de famille est le fruit de nombreuses années de patientes recherches et de travail comme vous l’avez justement deviné.
Croyez que je suis tout à fait désolée de vous avoir donné l’impression d’un accueil peu sincère. C’est pourtant avec plaisir que j’accueille nos hôtes il me semblerait bien difficile d’ouvrir ma maison sans prendre plaisir à recevoir.
En ce qui concerne le maître de maison j’ignore s’il s’agit bien de lui et je m’interroge. Simplement je puis vous redire que prendre la décision de recevoir des hôtes chez soi est synonyme de plaisir de recevoir et cette attitude semble en être à l’opposé.
Il est certain qu’entretenir un château est onéreux vous avez raison. Il faudrait c’est vrai beaucoup de dîners à 34€ pour cela. En revanche je vous avoue être surprise, nos hôtes choisissent de dîner en en connaissant le prix et celui du vin. Nous précisons aussi qu’il s’agit d’une cuisine familiale. C’est certain nous privilégions la qualité à la quantité. Les produits viennent du potager ou de fournisseurs locaux que nous connaissons et avons sélectionnés. Le dîner comporte, rappelez-vous, un apéritif offert, la plupart du temps une ou deux entrées, un plat principal, de la salade, du fromage et un dessert.
A moins de me tromper le vin n’est pas imposé mais proposé. C’est un excellent vin d’Anjou, couronné par de régulières médailles. Le prix en est aussi indiqué. Comme la bouteille a été entamée elle est facturée. Votre déception se respecte. A l’avenir, je renforcerai encore plus mon information auprès de nos hôtes.
Vous vous interrogez en écrivant « accepteraient-ils ce qu’ils pratiquent ? » Je puis vous répondre sans hésitation oui tout à fait. Lorsque nous profitons d’un temps de détente, nous privilégions la qualité à la quantité. Si la bouteille de vin que nous laissons est à peine entamée, nous restons satisfaits de ce que nous avons apprécié. Mais là encore, c’est une question d’état d’esprit et c’est ainsi que nous apprécions vivre à la maison.
En revanche, le peu d’eau chaude dans la douche est vraiment regrettable. Je vous prie de nous en excuser. Quel dommage que nous n’ayez pas pensé à nous en informer tout de suite, nous aurions pu y remédier immédiatement.
Comme vous avez pu le constater en feuilletant le livre d’or, beaucoup de nos hôtes nous font la grâce de trouver excellent le rapport qualité-prix-accueil à Chambiers. Nous regrettons sincèrement qu’il n’en est pas été de même pour vous.
Preuve que l’on peut « toujours s’améliorer », et je vous remercie de nous l’avoir rappelé.
Avis écrit le 17 juillet 2011

Mariage l'été dernier. Si le château et les jardins ont été à la hauteur de l'événement, nous avons cependant été extrêmement déçus par l'accueil de ses propriétaires. Si les propriétaires ont été très sympa lors de la réservation, ils se sont montré sous un autre visage par la suite (pingres, malhonnêtes, peu accueillants). Ex : La propriétaire indiquait lors de la réservation la réalisation future d'un jardin japonais, qui s'est traduit par l'amoncèlement d'un tas de pierres devant la salle..... A l'issue de l'événement, les propriétaires nous ont facturé un ensemble de prestations imaginaires (nettoyage, dégâts inexistants, etc...).
Le comportement général des propriétaires, bien connu de l'ensemble des prestataires avec qui nous avons travaillé pour cette occasion, nuit à ce lieu dont le charme et le caractère sont pourtant propices à la tenue d'un mariage (jardins charmants, grande salle de réception, chambres et cottages permettant le couchage de membres de la famille et d'amis, etc.).

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
anne-crouan, Propriétaire de Château de Chambiers, a répondu à cet avis, 20 juillet 2011
Madame, Monsieur,

Pour votre mariage le château de Chambiers et ses jardins ont été à la hauteur de l’événement dites-vous. Lorsque je revois les photos de cette belle journée je ne puis que vous remercier des compliments que vous faites. Ce résultat est le fruit d’un travail considérable et constant accompli au fil des années.

En revanche je suis absolument désolée de la mauvaise impression que nous vous avons donnée.
Si vous le permettez je vais reprendre les points qui vous ont déplus.

Concernant le jardin japonais, les plantations faites au printemps étaient c’est exact encore très bébés, la nature ayant besoin de temps pour se développer. L’amoncellement d’un tas de pierres devant la salle, vous parlez vraisemblablement des 4 emplacements prévus pour les rocailles, souvenez-vous ils ne sont pas vraiment devant la salle, le joli décor réalisé n’aurait pas pu être installé. Ils sont un petit peu plus loin dans le sous bois, les rocailles vous avez raison n’étaient pas encore plantées, juste la terre avait été apportée.

A l’issue de l’événement nous avons effectivement facturé un certain nombre de choses. Pour le nettoyage de la salle, votre famille m’ayant dit que quelqu’un viendrait le lendemain faire le ménage (comme indiqué dans « l’article 18 de nos conditions générales de vente ») nous n’avons vu personne et avons attendu 2 jours avant de le faire. Les dégâts: dans l’Orangerie, 6 carreaux de terre cuites ont été enlevés dans la chambre du 1er étage pour une raison que nous ignorons, dans la salle de réception, une poignée de porte des toilettes a été cassée et remplacée. Toujours suivant nos CGV les mégots, déchets et détritus devaient être évacués par les prestataires ou par vos soins ce qui n’a pas été le cas.

Loin de chercher la polémique nous vous renouvelons notre déception de ne pas avoir complètement répondu à votre attente. En revanche nous sommes étonnés, pourquoi ne pas nous avoir informés de votre déception avant ? Voici bientôt un an que vous êtes mariés. La qualité est un principe que nous avons sans cesse à l’esprit et ce qui s’est passé est fort regrettable. Afin que ce beau jour reste un beau souvenir. C’est avec plaisir que nous vous invitons à venir passer une autre nuit dans le Pavillon de France.
Brain-sur-l'Authion, France
Avis écrit le 9 janvier 2011

Un accueil chaleureux, un endroit paisible au milieu de nul part, un verdure agréable, le château de Chambiers regroupe toutes les qualités pour un dépaysement total!
Nous souhaitions mon ami et moi passer un moment de détente dans un endroit hors du commun et nous avons été servis! Notre nuit dans le Pavillon de France a été des plus agréables! Ce petit coin de paradis est ravisant avec sa salle de bain donnant sur la forêt et sa cheminée apaisante. Un feu dans cet âtre à notre arrivée nous a comblé!
Nous avons été accueillis par la châtelaine avec qui nous avons bu l'apéritif!Nous avons ainsi découvert une partie de l'histoire de ce monument qui en devient plus charmant! Le diner qui a suivi était à la hauteur de nos espérance. Des mets raffinés accompagnés de saveurs rares et surprenantes.
Le lendemain matin après un petit déjeuner complet (sucrés et salés à disposition) nous nous sommes baladés dans les allées du jardin...
Bref un petit moment romantique dans un havre de paix. Merci à monsieur et madame Crouan!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Cesson-Sevigne, France
Avis écrit le 15 octobre 2010

Nous avons passé un week end magnifique,tout a été parfait.
Anne Crouan nous a accueilli comme ses propres amis,.
Elle nous a servi un diner delicieux composé de produits du jardin:Cepes,foie gras fait maison,legumes...C'est un endroit merveilleux.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Ile de France
Avis écrit le 2 mai 2010

Nous avons loué le pavillon de France pour une nuit (petite annexe du château) - c'est cher (250€) mais l'endroit est magique : une décoration soignée, mêlant des objets anciens et des tons plus modernes... Un charmant petit salon avec une cheminée et un canapé pour se lover, une charmante chambre avec un grand lit à baldaquin et une pièce maîtresse : une salle de bains incroyable, dans une véranda (voir le site du château). Un vrai nid pour des amoureux. L'accueil était agréable et discret (nous étions les seuls hôtes). Nous n'avons pas dîné au château mais juste pris le petit déjeuner (simple mais suffisant). Le château, pour ce que nous avons pu en voir, semble plus dans son "jus" (décoration et mobilier anciens). Les chambres du château, plus accessibles, sont donc également plus classiques. Le château est entouré de beaux jardins où paissent de calmes moutons... Nous garderons un très bon souvenir de notre séjour et de notre bain de minuit, sous les étoiles...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Durtal ou ses environs
Haras de la Potardière
N° 2 sur 4 à La Flèche
Hotel Relais du Loir
Hotel Relais du Loir
N° 3 sur 4 à La Flèche

Vous connaissez Château de Chambiers ?

Informations supplémentaires concernant Château de Chambiers

Établissement : Château de Chambiers
Adresse: Lieu-dit Chambiers | Route de Beauvau, 49430 Durtal, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Durtal
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Durtal
Le Château de Chambiers est situé à Durtal en Anjou, en Val de Loire. Vous recherchez le ag pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux? Venez séjournez dans nos confortables chambres d'hôtes, décorée chacune avec une ambiance particulière. Les propriétaires, Elie et Anne Crouan vous accueillent comme des amis dans leur château privé, où art de vivre, hospitalité et convivialité sont les maîtres mots. Pour vos séjours en famille, nos cottages dans le parc du Château vous attendent. Ils sont une invitation à la détente et au farniente, profitez des salons de jardins mis à votre disposition. Pour vos mariages, réceptions, séminaires,le château de Chambiers dispose d'une grande salle, la Galerie, qui peut accueillir 400 personnes et d'une salle plus intimiste, l'Atelier d'Artistes, qui peut lui accueillir personnes. Le lieu enchanteur et paisible fera de vos événements privés ou professionnels une réussite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Chambiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Durtal
Chateau De Chambier