“Frais et reposant !” 5 sur 5 bulles

Toucanet Lodge
Vinsobres, France
“Frais et reposant !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avons séjourné deux nuits au Toucanet Lodge , du 2 au 4 mars 2014. Cadre superbe. Tranquille , sans bruit ... avec le plaisir de voir évoluer les colibris ... et surtout les quetzals.
Gary , le propriétaire a la bonne idée d'emmener tous les matins ses hôtes faire une promenade d'une heure et demie , jumelles en main , pour traquer les quelques couples de quetzals de la vallée. C'est très émouvant. Chambre correcte et climat frais après la chaleur étouffante de la côte Pacifique. Vue magnifique sur la montagne de caféiers.... Visite de la coopérative à Santa Maria à conseiller. Petits déjeuners copieux et bons. Dîners excellents tous ensemble à une grande tablée... Accueil sympathique de Edna et de Gary , et du chien Kit !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Brossard
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014

Nous avons séjourné une nuit en janvier dernier. L'auberge est facile d'accès. Elle est située dans une très belle région du Costa Rica, à la limite des villages où pousse le café Tarrazú et du Parc national Los Quetzales. Notre chambre était confortable dans un environnement respirant le calme de la forêt. Nos hôtes ont été accueillants. Nous avons beaucoup apprécié la promenade du matin ou nous avons été à la recherche du Quetzal en compagnie de notre hôte Gary. Le petit-déjeuner qui a suivi sur la terrasse était copieux et délicieux. Je recommande une 2e nuit à cet endroit compte tenu des attractions de la région. L'auberge est membre du réseau «Hoteles Adventure de Costa Rica».

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Savoie France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous ne sommes restés qu'une seule nuit au Toucanet Lodge et nous avons été agréablement surpris de l'endroit.
Calme et reposant, ce Lodge mérite le détour pour le "quetzal" ce merveilleux oiseau endémique du Costa Rica que nous fait découvrir le propriétaire tout a fait sympathique.
Les chambres sont propres et bien conçus avec un balcon et une superbe vue sur la montagne avoisinante.
Loin du bourg, nous avons dîner au Lodge avec la spécialité du patron "la truite saumonée".
Le petit déjeuner (inclus dans le prix de la chambre) est tout aussi frugale avec fruits et surtout un pain maison à la française !!!
En conclusion, une adresse à recommander pour découvrir le quetzal.

• Séjour du août 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Tres bon lodge, vue sur les arbres des chambres, duquel vous partirez le matin pour trouver le Quetzal accompagne par Gary ou son fils. Nous avons eu la chance de l observer pendant 1/2 heure a quelques metres : ce n est pas un mythe, il existe et il est magnifique (surtout le male !)
En famille a 4 : 70 dollards avec petit dej inclus.
Repas soir en plus et tres bonne truite a deguster.
Proprietaire a construit lui meme le lodge et c est une belle reussite (les chambres sont d une propreté remarquable).
Vaut largement le detour !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

Nous avons passé 3 jours au Toucanet Lodge.

L'endroit est assez reculé et si vous n'avez pas de voiture (ce qui était notre cas), l'accès en bus + taxi est possible bien qu'un peu plus compliqué (bus depuis San José jusqu'à Santa Maria de Dota en 1h30 puis taxi pendant 20 minutes jusqu'au Lodge).

L'endroit est très joli et bien fleuri. Le personnel est très accueillant et sympathique.
Notre chambre était spacieuse, avec un bon lit, un balcon avec une très belle vue sur la montagne et une salle de bain avec eau chaude, le tout très propre.

Les dîners pris sur place (rien aux alentours) étaient délicieux, notamment la spécialité : la truite (parfaitement cuite). Par contre les déjeuners, bien que très bons, étaient un peu "légers"...

La pièce principale, où se trouve la salle à manger, dispose d'un coin très cosy avec cheminée (bien appréciable le soir car il fait un peu frais dehors) et d'une grande terrasse où des mangeoires attirent une grande quantité de colibris.

Le patron a pu nous organiser une ballade pour nous deux avec son 4x4 jusque dans la forêt nuageuse en haut de la montagne : absolument magique !!
On voit beaucoup d'oiseaux en se promenant dans la zone.

Au final, nous avons adoré notre séjour sur place !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Copey ou ses environs
Savegre Hotel, Natural Reserve & Spa
Savegre Hotel, Natural Reserve &...
N° 2 sur 4 à San Gerardo de Dota
N° 3 sur 4 à San Gerardo de Dota
Suenos del Bosque
Suenos del Bosque
N° 3 sur 11 à San Gerardo de Dota

Vous connaissez Toucanet Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Toucanet Lodge

Établissement : Toucanet Lodge
Adresse: Km. 58 | Copey de Dota, Copey, Costa Rica (Anciennement El Toucanet Lodge)
Location : Costa Rica > Province de San Jose > Copey
Bar/lounge Kitchenette Restaurant Suites
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Copey
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Toucanet Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Toucanet Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Toucanet Lodge Costa Rica/Copey