“Un peu décevant... Aucune animation” 3 5 étoiles

Corfu Chandris Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Dassia Bay, Dassia 49100, Grèce   |
N° 4 sur 17 hôtels à Dassia
Lutterbach, France
“Un peu décevant... Aucune animation”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous devions au départ séjourner à l'hotel Dassia Chandris. A notre arrivée nous apprenons que suite à un souci de réservation nous allons séjourner au Corfu Chandris qui est un hôtel de gamme supérieure appartenant au même groupe.
A notre arrivée un bagagiste nous a emmené jusqu'à notre "chambre" qui était en fait une petite villa de 3 étages, en pierres très jolie dans un charmant jardin. Nous avons occupé tout le RDC. Le logement était grand, bien agencé, avec une petite terrasse. Par contre l'intérieur est à rafraichir, les peintures et joints de salle de bain sont abimés, le sèche cheveux était cassé, les rideaux de chambre un peu vieux...
L'hôtel est joli, l'extérieur bien entretenu. Par contre les piscines sont froides (quasiment personne ne se baignait) et il n'est jamais possible d'y avoir un transat car ils sont tous réservés dès 8h par des gens absents... La plage de l'hôtel est sympa, en revanche il faut payer 3€ pour avoir un transat.
La nourriture est correcte, le buffet assez varié sauf concernant les desserts.
La salle de sport est bien équipée et la coach très gentille et compétente.
En revanche les soirées sont terriblement monotones à l'hôtel, il n'y a jamais d'animation seulement des concerts qui recommencent tous les 3 jours... Nous n'avons même pas vu les animateurs à part pour un cours d'aquagym de 30 minutes. Lorsque la météo était mauvaise, rien n'a été proposé pour occuper les clients, tout le monde se morfondait dans le hall de l'hôtel...
Donc notre avis sur cet hôtel est mitigé, nous avons été déçu par rapport au standing qui était annoncé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous sommes arrivés à la réception à 11h00’, après l’enregistrement, on nous fait savoir que la chambre n’était pas libre avant 14h00’ « nous avons dû patienter 3 heures dans le hall avec nos bagages ».
Lorsque nous avons reçu notre bungalow (nr 801), là encore grande déception.
Nous étions situés juste l’arrière de l’hôtel avec toutes les machineries fonctionnant en permanences à 2 mètres de chez nous, de plus, nous étions le long d’une route à grande fréquentation. Nous avons immédiatement demandé pour changer de chambre ce n’était pas possible.
Notre lieu de résidence n’était pas seulement bruyant mais également vétuste « voir photos ci-jointes » avec une forte odeur d’humidité se dégageant de toutes les armoires.
Dans la salle de bain, lorsqu’on prenait une douche, l’eau remontait par l’évier et la toilette.
Pour la nourriture, ce n’était pas varié, pendant toute la semaine le contenu du buffet était identique.
Personnellement, si je devrai noter cet hôtel, j’attribuerai maximum 2 étoiles.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Bonjour. Au cours du mois de juillet 2012, mon mari et moi-même avons passé 10 jours à l'hôtel CORFU CHANDRIS. Cet hôtel est situé directement en bordure d'une très agréable plage de cailloux et l'eau de mer y est très chaude. A la plage, vous trouverez parachutes ascensionnels et bouées et vous pouvez louer des transats au prix de 2 eur par transat. L'hôtel dispose de deux piscines : une piscine "paysagère" toute neuve et vraiment très belle même si elle n'est pas énorme. Cette piscine est implantée au milieu des magnifiques jardins de l'hôtel (des mariages y ont d'ailleurs lieu le samedi soir)...Il y a aussi un bar dans lequel vous pouvez boire un verre "les pieds dans l'eau" et trouver des consommations et glaces "frisko". L'hôtel dispose également d'une plus ancienne piscine qui elle est souvent à l'ombre et des plaques entières de peinture s'en détachent (nous en avons déduit que cette piscine avait été repeinte au rouleau tout comme notre baignoire d'ailleurs !). Les chambres de l'hôtel sont de belle taille avec une terrasse et petit salon. Nous avions une chambre avec TV écran plat et petit frigo mais la SDB n'avait qu'un seul lavabo et malheureusement, le WC se trouvait à l'intérieur de celle-ci.... La propreté des chambres n'était pas au top.... Le sol n'a jamais été aspiré ne serait-ce qu'une seule fois au cours de notre séjour. Les ascenseurs, au nombre de 3 seulement pour un hôtel qui compte +/- 395 chambres sont d'origine (et ont donc une trentaine d'année) et sont vraiment très petits ! 3 personnes à l'intérieur et c'est un grand maximum et encore, il ne faut pas être gros ! Les vitres des portes de la réception et des locaux communs étaient vraiment sales ! Traces de doigts, de crème solaire et JAMAIS nous n'avons vu une femme de ménage nettoyer ces portes vitrées ! Et nous sommes dans un 4 étoiles... A notre étage, il y avait une fontaine d'eau qui a coulé du début jusqu'à la fin de notre séjour. Une énorme flaque d'eau au niveau du sol est restée là, avec un essui de douche pour absorber l'eau qui avait coulé ! Personne n'est venu réparer la fontaine ! Au niveau du restaurant : celui-ci est très sympa, il y a possibilité de manger sur la terrasse extérieure, la vue y est splendide ainsi que depuis les chambres comme la nôtre (avec vue mer). Dans le restaurant, le matin, pas d'air co ! Imaginez, il faisait environ 47 degrés chaque jour ! Les plats étaient répétitifs bien que corrects mais le matin, il est arrivé plusieurs fois qu'à 9H il n'y avait plus du tout de pain au buffet ! Des personnes se sont énervées et nous avons dû attendre que l'on en remette.... Bref, manque total d'organisation et personnel nettement insuffisant et pas à la hauteur. A la réception, il y avait juste un monsieur plus âgé qui parlait bien français. A part lui, personne d'autre ne connaît cette langue. Heureusement que nous parlons aussi l'anglais ! Donc, en ce qui concerne l'hôtel, je dirais allez-y mais ne vous attendez pas à avoir un hôtel moderne ni récent...L'hôtel est sité le long de la grand route et il s'agit de faire attention en traversant car les corfiotes vous rouleraient sur les pieds. Le soir, juste quelques petits magasins "souvenirs" sans intérêt le long de la grand route et quelques petits restaurants. Ne vous attendez surtout pas à avoir de l'animation en sortant de l'hôtel ! Il n'y a rien et apparemment, c'est partout pareil sur l'île ! Pour la visiter, nous avons loué une auto pour deux jours et c'est plus que suffisant. Le nord-ouest du côte de Paleokastritsa est splendide et vaut vraiment le détour ! Le nord-est du côté de Roda est sympa aussi par contre, le sud est vraiment sans intérêt, beaucoup moins touristique et les gens n'y sont pas vraiment sympas. Si vous louez une auto, il faut payer Cash car ils n'aiment pas les cartes de crédit et même dans les magasins, si vous payez par carte, les prix sont plus élevés !!! Par contre, Corfou ville est un centre superbe avec de nombreuses petites ruelles. On ne se croirait pas du tout en Grèce mais en Italie ! Mais centre franchement sympa et il y a un arrêt de bus juste en face de l'hôtel à l'aller comme au retour et c'est très facile. Le bus coûte 1,50 eur par personne si vous prenez vous-même votre ticket à la machine et il vous coûtera 2 eur par personne si vous le prenez dans le bus. Vous aurez droit à un contrôle dans le bus à chaque trajet. A Corfou et à l'hôtel également, vous croiserez énormément d'anglais et énormément de russes et de voyageurs venus de Bosnie-Erzégovine en voiture.....Corfou ne donne vraiment pas l'impression d'être en Grèce. Ne vous attendez pas à voir des petites maisons blanches et bleues, il n'y en a pas. Les monuments sont plutôt de style italien. Pour avoir visité 4 îles grecques (Crête, Chypre, Rhodes et Corfou), cette dernière ne fait pas très "style grec". Il faut absolument aller voir le Canal d'Amour à SIDARI et prenez votre maillot avec. C'est un endroit SUPERBE et vous pouvez rentrer dans la grotte à la nage, la traverser et sortir de l'autre côté. Bref, Corfou et le Corfu Chandris, oui, pourquoi pas mais pas pour trop longtemps. En une semaine grand maximum, vous en aurez fait le tour. En espérant avoir pu vous aider dans votre choix...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

A 25 minutes de Corfou (bus en face...), c'est un endroit magnifique pour passer de très belles vacances! L'hôtel en lui-même est spacieux et beau, la piscine, située dans les jardins bien entretenus et garnis d'oliviers et autres essences, est elle aussi spacieuse et bien agencée; la plage de petits galets et sable est bien entretenue. Nous avions des chambres "promo", les meilleures à mon goût (spacieuses, propres, et surtout, pas de soleil arrivant directement dans la chambre, ce qui la maintenait au frais!). La nourriture, sous forme de buffet, est variée et délicieuse; le soir, nous avons pris de l'eau plate grecque, qui coûtait moins cher que d'autres boissons (et que nous préférions), mais il est vrai que les prix sont limite exorbitants, au bar de la piscine entre autres...Le service, autant en chambre qu'à la réception ou au restaurant était parfait, et le personnel chaleureux. Le maître d'hôtel, M. Demblas, est parfait, toujours souriant, ayant un petit mot pour nombre de personnes, et il nous trouvait toujours une place à l'extérieur, même quand il y avait beaucoup de monde! Petit bémol pour la soirée grecque, qui est plus touristique qu'autre chose, et où l'on trouve le même buffet qu'au restaurant, mis à part les grillades...à éviter à mon goût. Sinon, tout le reste était parfait!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
La louvière
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Accueil en 1/2 teinte le jour de l'arrivée : la préposée est en ligne au tel ( privé ??? ) et nullement pressée de s'occuper de nous .
L'insonorisation des chambres laisse à désirer ( on entend les ronflements d'à côté )
Tout le reste est très bien ( chambre , restos , personnel , repas , animation , vue et site , végétation , facilité de transport en commun , centre médical disponible 24 h/24 juste en face , ...)
Grande variété dans les repas et buffets vite réapprovisionnés ( boissons un peu chères )
En conclusion : tout donne envie d'y retourner

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Hotel très bien tenu, propre, piscine et jardin superbe.
Nourriture variée pouvant contenter tout le monde, sous forme de buffet.
Service parfait.
Peut-etre un peu trop d'Allemand à mon gout.
Plage de gravier propre. Chaises de plage payantes mais serviettes gratuites
Arrêt du bus pour Corfou juste en face de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une villa en face de la mer offerte gracieusement par l'hôtel : Superbe
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Très bon accueil ,gérante attentive à tous nos besoins.
chambres confortables et propres,personnels sympathiques .
Les piscines bien entretenues ainsi que toute la propriété.
Hôtel très bien situé pour visiter Corfou (Bus 7 en face) Nous avons passé de très belles vacances dans ce site merveilleux.
Seul point faible la nourriture qui laisse à désirer et les boissons hors de prix.
J'y retournerai volontiers plusieurs petits restos au alentour avec des prix raisonnables

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Dassia ou ses environs
Dassia Chandris
4.5 5 étoiles 1 370 avis
Mayor Capo Di Corfu
Mayor Capo Di Corfu
N° 1 sur 4 à Lefkimi

Vous connaissez Corfu Chandris Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Corfu Chandris Hotel

Adresse: Dassia Bay, Dassia 49100, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Dassia
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Dassia
N°3 des hôtels en bord de mer à Dassia
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Corfu Chandris Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, Venere, Odigeo, HotelTravel.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Corfu Chandris Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dassia Chandris Corfou
Hotel Corfu Chandris Dassia