“Bel hôtel disséminé dans la verdure à flanc de colline” 4 5 étoiles
Avis sur Daphnila Bay Thalasso

Daphnila Bay Thalasso
N° 1 sur 17 Hôtels à Dassia
machelen, belgique
“Bel hôtel disséminé dans la verdure à flanc de colline”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Séjour du 01 au 15 juillet 2013 en bungalow type 22, couple avec ado.
A cette période 80 % des touristes viennent de l'est !! En août, c'est apparemment plus d'allemands. Principalement des familles avec enfants en bas-âge.
Réception avec bâtiment principal de 3 étages partagé en 2 blocs de 8 et 13 chambres face à la piscine et à la mer et de même face au parking !!! Les bungalows sont disséminés agréablement dans une abondante verdure sur tout le flanc de la colline face à la mer (à travers les arbres !!).
En-haut, du côté réception, une piscine de 30/15 m et une de 15/10 m (profondeur 40 cm) avec +/- 90 transats pour 14 parasols !! Ce côté est très tranquille car les 90% des vacanciers sont à la plage, donc pas besoin de courir pour avoir une place. De la réception descend une route (pente 50/60 % !!!) vers la plage, mais il y a une navette (6 places) qui fait le trajet toute la journée jusqu'à 22 hr.
Très belle plage de sable +/- 200/10 m et une très grande pelouse sous de magnifiques palmiers et oliviers avec + centaines de transats (pas de parasols). 2 cabines de plage et 2 douches. Plage très bien entretenue quotidiennement et les abords toute la journée. La mer descend doucement sur +/- 20 m.
5/6 pédalos et 2 kayaks mis à disposition + planches à voile. Serviettes peuvent être changées chaque jour sans contrôle (uniquement à la plage !!).
Superbes sports nautiques à la plage avec jet-skis (70 eur/2pers), parasailing (60 eur) et autres engins de malade (jetfly !!). Responsables très sympathiques (Elisabeth, sosie de C. Dion !!). N'hésitez pas à marchander un package pour plusieurs attractions. Pour ma part, j'ai obtenu 35 eur de réduction !!
Le resto à la réception dispose d'une grande salle climatisée et d'une belle et agréable terrasse avec vue sur piscines et mer. Bon buffet varié. Le personnel y est très disponible et sympa (merci Dimitri, Maria et Litza). Le resto/bar à la plage est très agréable en journée (pas de tenue exigée) et les buffets sont variés et agréables.
Equipe d'animation sympathique mais pas intrusive. Animations en soirée simple mais agréable.
Les bungalows ont tous leur toit en dôme. Le nôtre (type 22) disposait d'un sol et de tables de nuit en pierre brute. Grand lit 2 personnes et un lit 1 personne. Vaste salle de bain (baignoire/douche, wc). Comme dans tous les pays chauds, problème d'eau chaude entre 18 et 20 hr (hrs d'affluence !!).
Réception avec un personnel très sympathique (merci à Isabella qui parle très bien français).
Pour Corfou, vous avec un bus à 200 m de l'hôtel (grand-route) avec un service toutes les +/- 20' qui vous dépose au terminus (centre) (ticket : 2 eur dans le bus et 1,50 eur au guichet).
Si vous voulez réserver une voiture, Hertz ou Jetair à l'hôtel sont chers (70/80 eur pour 1 jour). Allez plutôt à l'agence sur la grand-route à côté de l'arrêt de bus (Fiat Punto 4 portes 50 eur/jour) !!).
Attention les restos sont assez chers dans la vieille ville de Corfou (surtout les fruits de mer). Préférez plutôt le resto sur la pointe de Faliraki (calme au bord de l'eau avec une vue magnifique sur la vieille forteresse). Assiettes mixte de viandes ou fruits de mer au prix plus raisonnables.
Avis à tous les adeptes de TripAdvisor : prenez la peine de noter un maximum d'infos constructives et intéressantes pour les autres touristes. merci. GL

Astuce pour la chambre : Bâtiment principal : évitez le côté parking !!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Serbe en 1er
Hotton
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

De retour après un séjour d'une semaine au Daphnila. Je rejoins la majorité en disant que l'accueil d'Isabella (qui parle un français impeccable!) est excellent. Nous avons eu la chance d'avoir dès notre arrivée une "suite" vue sur mer. Chambre propre et spacieuse mais assez vétuste. Points négatifs : une odeur plus que désagréable sur le balcon (provenant certainement du tuyau d'évacuation de la climatisation), une invasion de puces... et la visite un petit rongeur à longue queue.Nourriture sous forme de buffet, variée, de bonne qualité et largement en suffissance mais répétitive.Les piscines sont bien entrenues.Le Spa est bien. 15 € la journée pour profiter du hammam,bain bulles et de la piscine (eau de mer).La boutique de l'hôtel est excessivement cher!!! La plage se situe au pied de l'hôtel Sable mélangé avec du gravier et par endroits de gros cailloux avant d'accèder à la mer.Conclusion: affiché 4 étoiles dans la plupart des livres de voyages, moi je dirais que c'est un bon 3 étoiles.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Schiltigheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons passé une dizaine de jours vraiment sympas dans cet hôtel.
Cadre magnifique : notre chambre était spacieuse et propre, la climatisation appréciée.
Accueil chaleureux : Le personnel était toujours souriant et disponible, notamment Isabella, Felisa et Eugénia. La restauration était variée et abondante.
Pour ce qui est des animations, il y en avait pour tous les âges et à différents moments de la journée.
Nous avons vraiment profité de ces vacances et si cela est possible, nous reviendrons sûrement dans cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Marcq-en-Baroeul, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

De retour après un séjour les 15 premiers jours d'août. Nourriture : très bien, variée...Personnel très attentionné et serviable. Nous étions logé à l'hôtel, chambre agréable et entretenue tous les jours (avec vue mer). Plage très agréable, à l'ombre des oliviers et des palmiers, de taille importante. Rompus aux hôtels clubs, nous avons apprécié la quantité de transats à disposition, ce qui nous a permis de toujours trouver une place qu'elle que soit l'heure. Enfin, animation très agréable (spectacles, concerts...) et équipe présente mais pas envahissante. Quant à la langue, l'anglais est de rigueur.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
PONTOISE
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

bon accueil, tres beau site,chambre correcte , nourriture variée ( sejour le 15jours). personnel a votre ecoute , parle peu francais mais pas de probleme . Les francais sont en minorité , clientèle slave bien eduquée
Spa tres bien. a eviter la boutique de l hotel hors de prix (26 euros la creme solaire a 9 euros en france). belles piscines, plage tres sympa ( sable grossier) ombragé par le palmiers et oliviers . rstaurant le plage sympa . hotel bien situé pour visiter l ile en voiture. a 20mm de corfou en bus pour 1euro50. bref tres bon sejour , bon quatre etoiles

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
lorraine
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

le plus de cet hotel se sont les chambres spacieuses (mais un peu defraichies),et sa situation proche de Corfou .Personnel sympathique( surtout Isabella à la réception ) malgré la triste situation économique de ce pays , les grecs sont toujours souriant et serviables .
Pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer éviter cet hotel une grande cote pour remonter de la plage il faut avoir de bons mollets et beaucoup d'escaliers, mais c'est le prix à payer pour une vue magnifique .
Les moins se sont les piscines, problème de sécurité pour les petits, grilles dans le fond de la piscine manquantes (des clients se sont bléssés) et pas souvent nettoyé (2 fois en 2 semaines).Pour ceux qui avaient des maillots blancs, ils étaient jaunes à la fin de la journée et
crasse sur le pourtour de la piscine.
Nourritures pas trés diverssifiée et pas top, le resto est sombre et mériterait comme les chambres à etre rafraichie.
Avons tout de meme passé de bonnes vacances ,cette ile est magnifique et les habitants adorables mais pour un hotel 4 étoiles j'ai vue mieux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Charleroi
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Séjour en famille fin juin, début juillet 2012 au Grecotel Daphnila Bay à Dassia (île de Corfou, Grèce).

Nous en sommes revenus vraiment enchantés.

Logement en bungalow (le nôtre, le 411, était hélas un des rares à ne pas avoir une vue sur la mer), mais il s’agissait d’une suite (soit une catégorie au dessus de ce que nous avions réservé).
Notre fils avait sa chambre séparée par une porte coulissante.
Chambre spacieuse, confort “rustique” mais largement suffisant. Réfrigérateur réapprovisionné quotidiennement avec des bouteilles d’eau. Airco individuel (ce qui n’est pas le cas, je pense, pour les chambres sises dans le bâtiment principal). Carrelage rustique au sol. Plafonds en arcs en plein cintre.
Grande salle de bains (douche et baignoire, ce qui nous permettait de gagner du temps).
Seul bémol, il s’agissait de lits jumeaux pour mon épouse et moi. Un lit double eût été mieux.
Les lits sont en fait des socles en béton sur lesquels sont posés les matelas. C’est un peu dur la première nuit, mais on s’y fait vite.

Rien à redire au niveau de la propreté. Il faut juste s’habituer à la coutume locale de ne pas jeter le papier toilette dans le WC mais bien dans la poubelle.

Personnel très sympathique et accueillant. Mention spéciale pour Isabella à la réception, très efficace et parlant le français à la perfection.

Buffet d’excellente qualité et varié. Tous les jours, il y avait de nouvelles préparations, en plus des habituelles. Avec également des soirées à thème : plats chinois, festival de pâtes, ...

Mais pourquoi diable, malgré la formule all-inclusive, faut-il payer 3,50 euros pour un jus d’orange frais, alors qu’on réside dans un pays où les orangers se trouvent à foison ?

Deux piscines très agréables. Elles ne sont pas très grandes, mais à l’époque de notre séjour, il n’y avait jamais de cohue. Touts deux offrent une vue imprenable sur la mer. Attention cependant à la plus grande (à débordement) dont une partie sert de pataugeoire. D’un côté de la pataugeoire, il y a trois mètres plus bas le bassin de récupération de l’eau du débordement, sans aucune barrière ou sécurité (à part une corde, voir photo « piscine »). De l’autre, sans non plus de système de sécurité, la pataugeoire est juste à côté de la grande profondeur (2,30 m). Surveillez donc bien vos jeunes enfants.
Et pour les tout-petits, il y a en façade de l’hôtel une mini piscine loin de l’agitation rien que pour eux, s’ils sont accompagnés de parents bien entendu.

La plage est chouette : les arbres, des pins pour la plupart arrivent quasiment au ras des flots. La majorité des transats sont ainsi à l’ombre, comme dans un bois. La plage de trois à quatre mètres de large consiste en un fin cordon de sable et de très fins graviers. Elle continue ensuite en pente très douce dans l’eau. Idéal pour barboter, pour les enfants et pour les apprentis nageurs comme moi.

Taverna : au bord de la plage, buffet bien achalandé le temps de midi, inclus dans le all-inclusive. Possibilité de prendre le repas du soir à la carte (sur réservation) mais on mange mieux au resto principal de l’hôtel.

Bref, un hôtel à conseiller !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Dassia ou ses environs
Grecotel Eva Palace
Louis Corcyra Beach Hotel
Louis Corcyra Beach Hotel
N° 3 sur 17 à Gouvia
4.5 5 étoiles 1 894 avis

Vous connaissez Daphnila Bay Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Daphnila Bay Thalasso

Établissement : Daphnila Bay Thalasso
Adresse: Dassia GR-491 00, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Dassia
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Dassia
N°1 des hôtels en bord de mer à Dassia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Daphnila Bay Thalasso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Daphnila Bay Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grecotel Daphnila Bay Thalasso Dassia
Daphnila Bay Thalasso Corfou/Dassia