“Bon et moins bon” 3 5 étoiles

N° 1 sur 25 Hôtels à Primorsko
Lorraine
“Bon et moins bon”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Nous venons de passer 1 semaine au Club LOOKEA des Magnolias en couple avec un ado. Après de plusieurs voyages dans les Caraïbes, c’était notre première expérience en club. Nous y venions pour nous reposer et profiter de la plage, ne rien avoir à penser et, notre ado, pour les activités proposées : tout a été conforme à nos attentes.

Mais il ne s’agit pas d’un hôtel 4 étoiles, mais plutôt d’un 2 / 3 étoiles. Les chambres sont correctes sans plus, le ménage est très vite fait. Le personnel, malgré un effort de communication de notre part, n’est pas très sympathique mais cela semble plutôt une spécialité bulgare. Cette remarque ne concerne pas le personnel de l’accueil qui parle français et est très serviable.

Pour être tranquille, préférer le coté gauche de l’hôtel : chambres 40 à 51 au 1er et 2éme étage. Si vous préférez le coté festif avec l’animation choisissez le coté droit (en entrant dans l’hôtel).

La plage est effectivement à 200 mètres avec une route à traverser : l’environnement n’est pas très joli (immeuble en construction, parking, zone soit disant naturelle) mais la plage est belle, bien surveillée (trop ?) et l’eau est merveilleusement chaude.
Attention les serviettes de plage ne sont pas fournies.
Nous n’avons jamais mis les pieds à la piscine mais elle est très belle.
Nous ne venions pas du tout pour les animations et nous n’avons été sollicités qu’une fois ou deux. L’équipe est très sympathique, débordante d’énergie et efficace. Notre ado a bien apprécié.

Aucune excursion faite, il ne semble pas y avoir grand-chose à faire. La ville de Primorsko ne mérite pas le détour sauf pour l’achat de souvenirs inutiles. La boutique de l’hôtel propose des choses bien plus jolies.

La nourriture est bonne : beaucoup de crudités, de légumes, de plats bulgares et des soupes délicieuses. Par contre l’ambiance du restaurant n’est pas terrible, les tables ne sont pas débarrassées rapidement après le départ des précédents, elles sont donc assez sales à la fin du service.

Pour le voyage, départ à 5heures du matin, arrivée à l’aéroport à 3heures, mais il est difficile de tout avoir : un prix intéressant et un vol régulier, aucun problème à l’arrivée (douane ou accueil Lookéa).
Par contre, à 13 heures sur la plage, en ayant mangé et rangé les affaires, 1 demi-journée gagnée….

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Hôtel moyen mais très belle piscine. Nourriture juste correcte par contre toujours la même chose au petit déjeuner. Le personnel de l’hôtel est correct et fait des efforts pour parler français. Chambre climatisée correcte et propre. La plage est à 200m et elle assez propre.
Donc en général l’hôtel est assez moyen tout de même par contre l’équipe d’animation Lookea est géniale. Elle est constituée uniquement de français et relève le niveau moyen de l’hôtel. Très bon contact avec les vacanciers toujours dispo du matin au soir et les spectacles du soir ont tous étaient très bien réalisés. De plus il forme une équipe soudée et toujours de bonne humeur.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Nous avons passé 2 semaines au club Lookea les magnolias et c'était tout simplement super. L'animation est très bonne aussi bien pour les grands que pour les petits, et aucune obligation d'y participer. Et contraitement à ce que j'ai pu lire, les animateurs ne font pas le 'forcing" pour que nous participions. Un petit bémol pour la chef de village qui parle un peu fort dans le micro et beaucoup ;-)
Le mini club, super. Ma fille y a passer la quasi totalité de ses journées. Merci au 3 animateurs qui ont "fidèlisé" leur petits clients.
L'hotel est très bien, hormis le ménage qui est fait un peu rapidement en fonction de la femme de ménage. Les partie commune sont propres et le personnel n'est pas très souriant certe, mais si on fait l'effort de leur dire bonjour, s'il vous plait et merci en Bulgare, ils se détendent. Le personnels du SPA, est très sympathique.
Pour les visites de nessebar et sozopol, il est préférable de louer une voiture. la location n'est pas chère du tout et les sites ne sont pas très loin. Et impossible de se perdre, il suffit de longer la côte.
La plage est située comme indiquer par lookea à 200 m. Elle est belle, propre, et très bien surveillée, un peu trop même. Il parait qu'il y a des méduses mais nous n'en n'avons croisé aucune.
La nourriture très bonne, avec de nombreux plats bulgares proposés. pas hyper variée mais si on aime les légumes et le poulet ça va.

3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Vol Charter avec départ à 5h00. RDV aéroport 3h00. La personne au comptoir de Look est arrivée à 4h20 = ça commence bien !
Entretien Hôtel + espace commun = propre
Ménage chambre : lamentable (nous étions au RDC face aux marécages et nous confirmons l'odeur de l'humidité qui prend à la gorge) - A notre arrivée, la tringle du rideau ne tenait que sur 1 vis (prête à tompber à tout moment). Nous l'avons signalé à la reception, une intervention le jour même : la tringle a été arrachée et posée à même le sol dans la chambre (pour info : tringle type cantonière en bois avec des gros vis) - nous l'avons signalé à la réception qui nous a répondu qu'il y avait peu de chance pour qu'elle soit réparée avant de nous repartions car les techniciens étaient surbookés (pas de rideaux dans une chambre au RDC, bonjour le vis à vis...) - La tringle a été réparée la veille de notre départ (soit 13 jours après)
Restauration : divers et varié - beaucoup de fruits légumes très appréciable.
Plage agréable, grande et mer chaude. Nous avons entendu parlé des méduses mais n'en avons pas croisé.
Les excursions : Arnaque totale (nous avons fait Nessebar,Sozopol et la journée en voilier) aucun commentaires, c'est juste une balade.
Excursion en Jeep : Géniale, nous vous la recommandons
Accès au centre ville de Primorsko par la plage : sympa (~15 mn)
Equipe d'animation : Super sympa, jeune et hypra dynamique. Un grand merci aux animateurs du club looky (peu de moyens matériels, mais le dynamisme est là pour faire passer de bons moments à nos enfants.
Si vous sortez, attention dans les magasins (on ne vous rend pas les petites monnaies, on vous propose du troc à la place) et station essence (vous demandez de l'essence à hauteur de xxx leva, le pompiste remplit votre jauge et feint d'avoir mal compris - refusez de payer et vous verrez, il prendront que ce que vous avez sur vous - tout est négociable)
Dans les restaurants, idem, attention quand vous commandez un plat, généralement un poisson ou une viande avec aucun accompagnement, la salade, la tranche de tomate ou le morceau de pain est en supplément) Dommage ! Si la Bulgarie veut vraiment s'ouvrir au tourisme, il va falloir qu'elle change leur mentalité.
Le personnel hôtelier : peu aimable (on a l'impression de les "emm...." - merci, au revoir et surtout ne revenez pas... !!!)
Astuces : privilégier vos déplacements en voiture (très peu cher à la location) ou en taxi (moins cher qu'un ticket de métro en France)
Conclusion : pays très pauvre culturellement. Nous n'y reviendrons pas.

1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

Ensemble de l'hôtel assez sale, ménage succinct, personnel désagréable, (on nous a même obligés à regler des consommations imaginaires), nourriture grasse et peu variée, fontaine d'eau remplie avec le tuyau d'arrosage du jardin...
DOmmage car la plage et la mer sont magnifiques, le pays est atypique et mérite qu'on le visite.
Pour ceux qui espèrent passer des soirées enivrées dans les bars ou discothèques, qui veulent des plages bondées, allez à Ibiza, pas en Bulgarie.
POur ceux qui veulent un pays authentique, qui aiment les beaux paysages et la tranquilité des plages, alors n'hésitez pas, mais pas dans cet hôtel.
Dommage aussi pour Lookea qui pourrait trouver mieux pour son image..

Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2010

Si vous désirez passer vos vacances à l'intérieur du club vous serez peut être ravis par l'animation qui est assez sympathique mais certainement décus par la propreté des espaces extérieurs à savoir le bar - le snack et les lieux communs qui sont sales et sont restés sales tout au long du séjour.
Par contre la piscine et ses alentours sont assez propres - le seul hic ce sont les matelas destinés au transat et qui sont distribués par l'hôtel n'ont jamais dû connaître un nettoyage et nous ne connaissons pas leur âge (plein de tâches suspectes).
Un des côtés de l'hôtel qui mène à la plage est en fait un petit marécage infestée de moustiques et d'odeurs nauséabondes. Pour information certaines chambres donnent sur ce marécage.
Le second côté de l'hôtel est lui adossé à une colonie de vacances pour jeunes adolescents qui en profitent énormément pour se défouler (musique extérieur de 7 H à 22 H). Pour information certaines chambres donnent sur cette colonie.
Au niveau de la restauration - il s'agit de goût personnel donc à vous de juger. Par contre le personnel qui s'occupe du service en salle et du snack sont vraiment incompétents (table débarassée assiette par assiette - table non nettoyée pour une autre client). Il ne connaissent pas le mot rapide.
Ne vous fiez pas aux horaires du snack car crépes et pizzas sont préparés au bon vouloir du la personne qui s'en occupe.
La plage est sale et peu accueillante - le trajet pour s'y rendre n'est pas agréable soit le marécage avec un pont - soit la vision d'un immeuble en construction. C'est vrai que cela n'a rien à voir avec le descriptif. Les alentours (à 5 Km) ne sont pas plus réjouissants. La ville de Primorsko n'a rien de pittoresque hormis ses contrefaçons et ses bars à danseuses.
Ah ! dernier détail important - faites attention à la clim dans les lieux communs (restaurant - bar - réception - salle de spectacle) car elle fonctionne à fond - ils ont dû casser le bouton de variation.
Si le prix de votre voyage est raisonnable vous en aurez peut-être pour votre argent - par contre si vous avez payez le prix plein vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2010

Nous venons de passer 2 semaines au Club Lookéa Les Magnolias de Primorsko (Bulgarie) en Juillet 2010 – avec nos deux enfants.
Tout d’abord ce que l’on ne sait pas, c’est qu’on va voyager en charter. Ce qui signifie que le départ de l’aéroport de Roissy se fait à 5h00 – qu’il faut y être 2h avant (3h) – et donc se lever vers 1h en fonction de l’endroit ou l’on habite.… Pour nous c’était nuit blanche…
A l’arrivée à Burgas, notre avion atterrit en même temps que 10 autres charters et l’aéroport a la taille d’un aérodrome de province. 2 douaniers pour contrôler 1 000 passeports… préparez-vous à environ 1h30 d’attente soviétique déprimante. Les toilettes sont HS. Les enfants ont adoré…
L’accueil de Lookéa est sympa. Nous sommes le 3ème bus à arriver à l’hôtel des Magnolias situé à 1h de l’aéroport. Les deux bus précédents ont mangé et bu tout le cocktail de bienvenue. Les enfants ont adoré…
Il est temps de faire encore une petite heure de queue avant d’obtenir la clé de notre chambre. C’est une réception d’hôtel « charter » aussi. Les enfants ont adoré… Encore une petite queue pour nous mettre notre bracelet rouge en plastique… et nous voici dans notre chambre.
ATTENTION : l’hôtel des Magnolias n’est pas un hôtel 4* !. Le certificat qu’il a obtenu est un certificat 3*. C’est le logo des Magnolias que est 4*… L’hôtel est donc 3* - normes locales – donc à peu près 2* normes françaises… il faut mieux le savoir.
Notre première chambre est affreuse. Au rez de chaussée, aucune lumière, odeur insoutenable d’humidité et de citronnelle, sale, sonore… notre petite terrasse donne directement sur un marécage plein de bestioles et non protégé. Nous avons peur que notre bébé tombe dedans et demandons une autre chambre … qui nous est accordée le lendemain.
La chambre familiale : 1 lit de 140 au matelas défoncé, un lit de 90, un lit de camp déglingué qui grince, un minibar dont le moteur fait du bruit. La chambre est bien insonorisée sauf la salle de bain ou l’on entend chaque mot de la conversation des voisins. Le ménage est mal fait. Il sera mal fait pendant toute la durée de notre séjour. Sur le balcon la rambarde qui nous retient au 4ème étage est déboulonnée… au secours !. Les enfants n’auront donc pas le droit d’approcher du balcon. Une télé ne diffuse pas de programme en français mais ça n’est pas grave car nous ne sommes pas là pour cela. La chambre est bien climatisée.
L’hôtel est situé au milieu de nulle part. Il n’y a aucune curiosité touristique ou culturelle à voir autour à mois de 2h de route.
Il n’a pas de vue sur la mer. Il a une vue sur des immeubles en chantier, des HLM, une colonie de vacances pour enfants Russes et un marécage. La végétation est … un peu là… Il ne faut pas s’attendre à une végétation luxuriante de palmiers et plantes exotiques car la Bulgarie n’est pas du tout un pays exotique. La végétation locale est donc la même qu’en Normandie ou ailleurs. Pour rejoindre la plage, il faudra traverser un ponton de bois au dessus du marécage, puis traverser une petite route, puis marcher encore 100m. La baie est jolie, la plage est belle (mais sale) et la mer est chaude. Pas de chance elle est envahie de milliards de petites méduses translucides au milieu desquelles on peut nager car elles ne piquent pas (mais bon…). Dès qu’on s’éloigne de la plage (à 50m environ), ces méduses (toujours aussi nombreuses) sont grosses comme des pastèques… et même si l’on me dit qu’elles sont inoffensives… ça nous bloque… Les baignades en mer sont donc un peu stressantes et c’est dommage car la plage est vraiment sympa et pas du tout dangereuse pour les enfants. Les clients du Lookéa ont leurs parasols réservés. Il y a toujours de la place.
La piscine est belle et particulièrement bien adaptée aux enfants avec une profondeur maxi de 1,40m. Elle est chaude. Autour de la piscine il y a un peu de transats qu’il faut réserver avant 9h du matin – sous peine de ne pas en avoir et de passer sa journée sur l’herbe (nous en avons passé deux et c’est moins bien…). Attention : il ne faut pas s’attendre à rester là glander…. La musique sera TRES FORTE environ 5h par jour – pour dynamiser toutes les activités au bord de la piscine… donc il ne faut pas trop compter dormir car le bord de la piscine est le QG des animations du club….
ANIMATIONS : L’équipe de Lookéa est constituée de 12 animateurs. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont sympas et se donnent beaucoup de mal pour dynamiser les vacanciers. Chaque soir ils sont capables de fournir de magnifiques spectacles – tous différents pendant 2 semaines. C’est une vraie prouesse. Nous avons adoré cela.
MAIS ils nous sollicitent TRES LOURDEMENT tout au long de la journée pour JOUER au foot, au volley, au Ping Pong, à la pétanque, au tir à l’arc, au water polo … etc… et c’est TRES ENERVANT de dire « NON » quinze fois par jour. Nous ne sommes pas venus pour cela (comme beaucoup de vacanciers) et ne VOULONS pas faire ces activités collectives. On se sent oppressés, gênés de refuser, forcés de participer… c’est très lourd. Cher Lookéa, il faudrait accepter le fait qu’une seule moitié de vos clients est intéressée par vos animations « Intervilles ». L’autre moitié veut juste de la tranquillité, du mini club pour les enfants et des soirées divertissantes. Et cette moitié là est très mécontente de ses vacances aux Magnolias. Cher Lookéa, dites à vos gentils animateurs bourrés de talent de bonnes intentions d’être plus discrets au bord de la piscine, au restaurant, à l’apéro, sur la plage… On se sent presque exclus quand on n’adhère pas à cela…
Le restaurant est bien. Grand et climatisé, on y sert des plats très variés, y compris des spécialités Bulgares qu’il est intéressant de découvrir. Tout est propre et bien présenté. Ce n’est pas du tout l’usine. Seul bémol : on mange tiède et la viande est toujours trop cuite. Ce doit être une coutume locale… Le snack annexe sert des pizzas toute la journée et des crêpes entre 16h45 et 16h50. Il faut prendre un ticket… Les frites sont cuites à 10h le matin…pour la journée… dès 11h elles sont grises et je ne vous dis pas à 16H…
En soirée, à partir de 20h, la colonie de vacances des enfants Russes située de l’autre côté de la route met sa musique A FOND en plein air pendant 3h. Dommage pour ceux qui ont leur chambre à côté… bon ce sont les chambres qui sont éloignées du marécage donc elles n’ont pas trop les moustiques celles là…
L’accueil des bulgares est glacial. On se sent détestés. Jamais un sourire – ni de la part du personnel, ni de la part des autres clients. Ils parlent français mais ne se forcent pas à comprendre. Le ménage des parties communes est très mal fait : les toilettes communes sont IMMONDES, les poubelles ne sont jamais vidées et chaque matin pour se rendre au petit déjeuner il faut enjamber tous les cadavres de gobelets, pailles, bouteilles et cendriers renversés laissés par les noctambules. Les clients Bulgares – par contre – adorent les soirées organisées par Lookéa au théatre, dans lequel ils occupent tous les soirs les meilleures places… L’hôtel est entièrement FUMEUR (sauf le restaurant). Tout le monde fume partout, dans le hall, dans les toilettes, au bord de la piscine, à la terrasse du bar, au bout de votre table au petit déjeuner… Et comme le tabac est bon marché, tout le monde fume BEAUCOUP !
ATTENTION : 3 vols ont été commis dans les chambres pendant notre séjour. La Direction de l’hôtel ne fait même pas semblant d’être désolée pour eux. …
Les vacanciers du Lookéa sont sympas. Plutôt CSP+ et pas ploucs du tout. On peut rencontrer des gens vraiment sympas. Attention, pour conserver ce bon profil de clientèle il faudra améliorer pas mal de choses...
En conclusion : malgré 3 jours de pluie le grand beau temps attendu était au rendez vous. Le mini club s’est TRES BIEN occupé de nos enfants malgré des infrastructures très sommaires. Nos enfants étaient contents de leur séjour… et nous étions contents de rentrer chez nous…
Lookéa nous a fortement déçus. Nous ne recommencerons plus. Mieux vaut 1 semaine au Club Med que 2 semaines au Lookéa !