“La curiosité a un prix .... sic !”
Avis sur Icehotel

Icehotel
“La curiosité a un prix .... sic !”
Avis écrit le 11 octobre 2013

Faut-il faire cette expérience ?!!... Oui en se logeant vraiment - cher à Kiruna et aller visiter ce "fameux" Ice Hotel...tout en faisant les activités.
À recommencer ?!!.. Oui pour le Ice Bar ;-) A faire dans la ville de Kiruna, la réponse est Oui car le paysage de glace est vraiment magnifique et les gens sont très gentils

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Français en Suède
Avis écrit le 20 avril 2012

Nous avons passé 2 nuits à l'Icehotel fin février, dans un "Nordic hotel chalet", comprenant 2 chambres et un petit salon, chauffés.
Points négatifs: Le mini-chalet, mitoyen, n'a aucune vue, les fenêtres donnent sur le mur de glace qui délimite la partie construite en glace. La salle de bain est médiocre, bas de gamme, étriquée et vétuste. Le ballon d'eau chaude ne permet pas de prendre 4 douches le matin mais seulement 2 ou 3 maximum comme nous l'a confirmé la réception après réclamation. Le ménage de nos chambres n'a pas été fait, il a été oublié nous a-t'on dit!
Le buffet du petit déjeuner est sans intérêt, voire mauvais. La nourriture et le service du snack-bar situé derrière la réception sont carément exécrables.Bref l'hébergement à l'Icehotel est complètement surcôté.
Points positifs: l'environnement est superbe, le lac gelé, les grands arbres couverts d'une neige épaisse, et l'ensemble architectural sont à la fois très agréables et dépaysants - bien que nous habitions à Stockholm. Aller et venir dans les constructions de glace, voir la lumière jouer différement en fonction des heures de la journée sur le matériau, profiter du site la nuit, sont des expériences inoubliabes. Par ailleurs le "sami raidu tour" organisé par l'Icehotel est formidable, nous avons passé l'après-midi avec un guide sami passionnant dans une ferme de rennes.
Dans l'ensemble nous avons adoré notre séjour en Laponie pour les paysages et les activités sportives et culturelles, et ne regrettons pas notre séjour à l'Icehotel malgré ses évidents défauts.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Hong Kong, Chine
Avis écrit le 12 mars 2012

Avant de commenter il faut rappeler que l'Ice Hotel n'est pas un hotel comme les autres. On note à la fois la chambre dite "warm room" mais aussi la chambre de glace "cold room" et enfin les activités et la restauration.

*Service à l'hotel et warm room.*
Ca ne s'invente pas vous êtes au pays d'Ikea! Sauf que pour une moyenne de 400€ (mars 2012) la nuit on s'attendait à mieux. Tout est "juste ce qu'il faut" et "do it yourself". Les bagages? Portez les vous mêmes dans la neige. La combinaison pré-réservée (et facturée) allez la chercher vous même, et ne grognez pas trop si on vous donne deux lits séparés et que vous vouliez un doublie lit, c'est orchestré comme çà et impossible de changer. Bon la chambre est très propre (heureusement) et pas inconfortable, mais pour un prix pareil on aurait au moins voulu un effort en déco et autre chose qu'une cabine de douche conforama.

*Nuit dans la chambre de glace / cold room*
Wouah, l'hotel de glace est beau, rien à dire, mais passé l'euphorie et les centaines de photos reste le défis de passer la nuit à -5°. On se dit que pour 650€ la nuit (en Art Suit, et 550€ en Ice Room) il va y avoir des suprises, un service de boisson chaude, une animation esquimaux, un truc quoi...et bien rien!
Déjà on a "la chambre" qu'à partir de 18h car avant l'hotel est ouvert à toutes les visites. Avant on est un SDF. Soit mais on fait comment alors pour se reposer? Prendre une douche? Et bien les quelques 50 chambres (donc environ 100personnes) se partagent un espèce de vestiaire de club de gym bon marché avec l'ambiance qui va avec. Aucune intimité (douches communes, pudiques s'abstenir), on fait la queue pour aller chercher son sac de couchage que l'on portera soi-même jusqu'à la chambre (compter 500mètres dans le froid), pas d'attention particulière dans la chambre...bref çà valait 150€ max selon moi. Sans compter l'effet "logistique" très fatiguant, ouvrer le casier, prendre tes affaires, ferme le casier, t'as oublier tes chaussettes, rouvre le casier, ferme le casier, ta femme veut sa brosse à dent, rouvre le casier, fermer le casier, t'as oublié tes lunettes...bref.
Finalement l'expérience de la nuit est très plaisante (mais pensez bien à vous vider la vessie avant de dormir parce qu'au milieu de la nuit c'est 500mètres dans la glace!) car l'hotel est vraiment beau, mais on digère très mal le rapport qualité/prix et surtout l'absence de confort et de service.

*Restauration*
Je passe le petit dej et dejeune qui sont compris dans le prix et disons "correct". La vraie surprise a été dans le service du soir. Les 2 restaurants sont de très hauts niveaux. Les plats sont originaux et excellents. Compter 60€-70€ par personne sans les boissons pour le "grand" restaurant et environ 50€ hors boisson pour le "petit" situé à 15min à pied sur la route et au charme absolue. Oui c'est cher, mais là çà les vaut donc pas de frustration comme avec la chambre.

*Activités*.
Nous avons eu la chance d'en faire beaucoup et la tout dépends de votre budget parce que çà grimpe très vite.
L'incontournable est bien sûr le "Snowmobile: Northern lights tour" que tout le monde fait.
Le plus décevant est sans doute le "Dog sled: Everyday life of a musher" où l'on se balade comme des touristes sans explications particulière du "musher".
Ne pas rater le "Sami culture: Ráidu" qui certes n'est qu'une visite d'un élevage de rennes mais avec des gens charmants et surtout vous y ferez une course de rennes dont vous vous souviendrez.
La meilleur activité a été pour nous "Snowmobile: Arctic wild life safari" déjà parce que nous avions la chance d'être seul (pour 350€ par personne c'est peut être la raison...) mais surtout grace au guide fabuleux et au parcours magnifiques (avec pointe à 80km/h) : désert de glace, lac gelé, forêts sinieuses, poudreuse vierge de 1m...j'en rêve encore.
Petit bémole, si vous faites beaucoup d'activités en snow mobile les guides vous améneront toujours dejeuner ou diner au même endroit, c'est charmant la 1ère fois mais agaçant les suivantes, renseignez vous avant.
Enfin s'il vous reste encore des sous, le "Driving adventures: Ice driving" est une très belle activités (390€/pers) alors que la visite de nuit du "Esrange Space Center" bien que sympathique s'avère plutôt decevante (pour 300€/pers on s'attendait à mieux qu'un film de 20minutes et une fusée usagée tirée il y a 10ans).

Conclusion : complexe de critiquer l'Ice Hotel tant les activités sont riches en sensations fortes, les habitants adorables, la nourriture merveilleuse et les paysages à couper le souffle. Mais les tarifs sont à la limite du scandale surtout à cause de l'absence (j'aurai voulu dire médiocrité mais quand il n'y a rien..) de service et du confort minimum. On passe tellement vite de l'authentique au produit touristique qu'on se sens vraiment dérouté.
Bref encore une fois l'argent de fait pas le bonheur mais il y contribue...

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 février 2010

Expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Les gens sont très serviables et généreux... Par contre, les activités sont un peu chères ;-(

Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 19 mars 2008

Nous avons (bien) dormi dans une chambre standard mais
il était possible de visiter toutes les suites qui pour la plupart sont à tomber.
Ambiance très sympa au coucher quand chacun s'habille pour la nuit.

• a aimé — l'originalité
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Jukkasjarvi ou ses environs
Camp Ripan
N° 9 sur 15 à Kiruna
Arctic Gourmet Cabin
Arctic Gourmet Cabin
N° 4 sur 15 à Kiruna

Vous connaissez Icehotel ?

Informations supplémentaires concernant Icehotel

Établissement : Icehotel
Adresse: Marknadsvagen 63, Jukkasjarvi 981 91, Suède
Location : Suède > Norrbotten County > Jukkasjarvi
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Jukkasjarvi
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Icehotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelsClick et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Icehotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ice Hotel Suede
Jukkasjarvi Icehotel