“Service à améliorer et pas au niveau, cuisine de qualité”

Hôtel Les 3 Barbus
Clermont-Ferrand, France
“Service à améliorer et pas au niveau, cuisine de qualité”
Avis écrit le 10 août 2013

En séjour dans le gard, nous recherchions un restaurant gastro. Notre soirée est restée mitigée :
la qualité des plats servis est bonne pour un resto gastro, avec tout de même un rapport qualité/prix un peu élevé. La carte des vins est tout à fait correcte et très variées en choix/prix.

Le service : AIE ! Points positifs : beaucoup de jeunes au service, avec effort de formation je l'espère... ou peut être pour limiter les salaires... Un maître d'hotel extrement froid !
En arrivant, on nous a mis sur une table minuscule alors que certains clients ont eu droit à des tables bien + grandes (pour 2 en amoureux par exemple)

LE PIRE : certains clients sont servis "à la cloche" => pourquoi certains ? car ils sont limités en nb de cloches (dire du maitre d'hotel) => CE N'EST PAS DIGNE D'UN RESTO GASTRO !!!
Donc attention au déli de faciès, car vous risquez le service minimum...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nancy, France
Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Hotel situė en pleine nature, avec une trės belle vue depuis notre chambre.Belle Chambre , propre , bonne literie.
Accueil et service agrėables .
Restaurant de qualité, nous avons pris le menu à 29€ avec mise en bouche , plat et dessert . Tout ètait trés bien .
Avec la chaleur , la piscine est appréciable , cependant les extérieurs mėriteraient un petit raffraichissement !

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juillet 2013

Alors deja pour commencer je demanderai a la direction de ne pas juger mon avi je pense que vous avez beaucoup mieux a faire deja nettoyé les verre que vous mettez sur vos tables ensuite un sourrire ne coûte rien je trouve que par rapport au potentiel du lieu et du restaurant vous avez encore beaucoup d effort a faire vu l acceuil que l on a recu on a préféré trouver un autre hôtel sinon les prix sont correct mais meme si on y mange correctement et je ne dit pas tres bien il y a des restaurants autour ou l on sera ravi de vous accueillir et ou vous mangerez ausssi bien et vraiment si vous voulez passé un repas tendu c est le bonne endroit

• Séjour du juillet 2013
Nancy, France
Avis écrit le 28 juillet 2013

Il y a 3 ans nous fêtions nos fiançailles avec une prestation de haute qualité tant au niveau service que cuisine. Aujourd’hui nous avons fêté un anniversaire de mariage avec une cuisine tout a fait satisfaisante mais un service déplorable. A titre d'exemple 2 mouches vertes ( parmi la dizaine qui nous tenait compagnie) se sont noyées dans mon verre de vin et le jeune serveur nous a expliqué que ça pouvait arriver au lieu de s'excuser comme il se doit. Il y en aurait d' autres à raconter. L'accueil du maître d’hôtel fut glacial. A la réservation on nous a dit que le restaurant était monté en gamme et nous constatons que ce n'est pas le cas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Ripon, Royaume-Uni
Avis écrit le 18 juillet 2013

J'ai dîné ici récemment et quelle grosse déception! La cuisine était bonne mais le service était exécrable - tout à fait dû à la manière sarcastique et dédaigneuse du garçon adolescent qui n'aimait pas évidemment ceux qui n'étaient pas de la région, en les traitant comme s'ils étaient stupides.
Pour couronner le tout, il a manipulé la machine de carte de crédit à la fin de sorte qu'il a rejeté notre carte de crédit. Que ce fût pour nous obliger à payer en espèces ou, tout simplement, pour nous gêner davantage, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que plus tôt il est licencié le mieux pour tout le monde.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Les3Barbus, Propriétaire de Hôtel Les 3 Barbus, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Monsieur,

sous prétexte que vous avez eu une mauvaise relation avec ce jeune Serveur vous n'hésitez pas à titrer en majuscules "RESTAURANT A EVITER" et nous noter 1 sur 5 !!

Franchement, comment peut-on se permettre ce type de "vengeance" (car il n'y a pas d'autres mots) alors que vous avez à priori apprécié le repas ( " La cuisine était bonne mais le service était exécrable ") Le service ? NON... votre relation avec ce jeune serveur, qui par ailleurs n'a aucun intérêt à ne pas faire marcher votre Carte Bancaire, et qui, pour information, est originaire de Haute Savoie, donc aucun intérêt de ne pas aimer ceux qui ne sont pas de notre région !

Bref, vous vous êtes fait plaisir en nous "flinguant" en direct sur le Net (RESTAURANT A EVITER... Franchement !!!), et vous mettez en cause l'ensemble des personnes qui vous ont accueilli et proposé une "Bonne cuisine", car ce jeune homme ne vous a pas plu...

Que dire.... RIEN, nous on a pas le droit de se lâcher sur le Net...

Amèrement,
La Direction.
Gard, France
Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous avons voulu essayer à nouveau, mais pour nous, un menu qui annonce:
Menu: -amuse bouche puis, -un plat sans dessert, sans savoir ce que l'on va vraiment manger ne nous a pas donné envie de rentrer, surtout que c'est le premier prix 29,90...!!!
Pourquoi pas 29,99 ?
Meme avec un chef étoilé, et à plus forte raison..!!! On se doit d'indiquer ce qui est au menu..
Je pense..!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

tout d'abord je souhaite rectifier votre titre "après changement de propriétaire..." ! En effet, le propriaitaire est toujours le même depuis la création de l'établissement fin des années 60. Une gérance a durant quelques années pris en location l'établissement, mais depuis fin 2010 nous avons (le même propriétaire) repris en main l'établissement.

En ce qui concerne votre lecture de nos Menus, peut-être n'avez-vous pas bien compris ceux-ci ? En effet, je vous confirme que le premier Menu est à 29 € le Midi et qu'il n'y a pas de virgule et de centimes après ce montant.
De plus, Le Chef, effectivement doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France, a choisi de vous proposer ce menu "du marché" a un prix très intéressant pour ce type de restauration.

Ce Menu "du marché" est proposé en fonction des produits frais, selectionnés chaque semaine. Raison pour laquelle, notamment, nous ne pouvons pas changer tous les jours le porte Menu. Mais vous auriez pu entrer et c'est avec plaisir que nous vous aurions indiqué le détail du plat et dessert du jour à l'accueil...
Force est de constater que, de votre propre aveu, vous n'êtes même pas entré pour vous faire une idée de ce Menu avec, Mise en bouche, Plat ET Dessert... (Vous avez vraiment mal lu notre Porte Menu ou mal compris notre offre....)

Bref, vous n'oubliez pas de nous mettre une Note de 2 sur 5 simplement à la lecture du porte Menu !!! sans même rentrer et goûter nos plats... Cette note est-elle objective ou sert-elle a baisser notre moyenne juste pour le principe ???

Malgré tout, au plaisir de vous accueillir afin de vous permettre de vous faire une réélle idée sur notre Restaurant et les plats élaborés par un chef étoilé, à 29 €.

La Direction.
Lille, France
Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel courant juin 2013, rien a redire en général si ce n'est la propreté de la chambre qui laisse a désirer. On se demande si celles-ci sont contrôlées avant d'êtres louées. La salle de bain était dans un état digne d'un 2 étoiles. Au niveau repas rien a dire.

• Séjour du juin 2013
Voir également ces hébergements à Generargues ou ses environs
Hotel Restaurant La Porte des Cevennes

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les 3 Barbus

Établissement : Hôtel Les 3 Barbus
Adresse: Route de Mialet | ANDUZE, 30140 Generargues, Anduze, France
Location : France > Occitanie > Gard > Anduze > Generargues
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Generargues
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Les 3 Barbus 3*
Trois frères, tous les trois Barbus, ont eu l'idée de bâtir en 1968 un Hôtel Restaurant sur une partie de la propriété familiale. En 1980, afin de répondre à une demande croissante, ils ont crée La Résidence Les 3 Barbus surplombant la Vallée des Camisards. Toutes les chambres ont la vue orientée sur la vallée où coule la rivière le Gardon. Le Restaurant se situe à 100m dans la partie principale de l'Hôtel les 3 Barbus. Vous pourrez dîner une cuisine à base de produits méditerranéens et Cévenols. La piscine, ouverte de juin à fin septembre, vous offrira un moment de détente sous le soleil du sud. A proximité accès au Parc Accrobranche à 300m, à 5 km la Bambouseraie, la Grotte de Trabuc, le Musée du Désert, à 5 km le Petit train des Cévennes, les poteries d'Anduze, à 15 km la Corniche des Cévennes... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Expedia, Priceline et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les 3 Barbus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les 3 Barbus
Auberge Des Trois Barbus