“la magie”

Le Presbytere en Provence
Perpignan, France
“la magie”
Avis écrit le 15 septembre 2012

la magie d un lieu unique remplie d histoire dans un decor très raffiné .notre chambre dite(colette)nous ébloui . la proprietaire nous a invitée a visiter le presbytere et la l emerveillement a fait le reste .que du bonheur de passer une semaine dans se lieux chargé d histoire et dans le calme .merci les supers petits déjeuners servi dans le jardin ou les rosiers et autres plantes fleuris nous on mis sur un autre monde de douceur .merci a Marie Chantal pour ses conseils avisés sur les villages du luberon a visiter .certains que nous sommes les meilleurs conseils pour nos relation pour cette adresse incontournable du luberon.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont au calme vu la situation de l etablissement .le plus la piscine et son imme...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Savoie
Avis écrit le 15 avril 2012

Accueil discret et chaleureux, prévenant et généreux...
Découverte de la chambre jaune à fleur de jardin,
fraîche et élégante,
Puis, de la chambre blanche, surannée à souhait
et plus intime encore...
Merveilleux petits déjeuners aux saveurs enivrantes
dans le jardinet d'amour,
Sur les napperons raffinés, des tasses aux couleurs délicates...
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté"
Premier voyage de notre histoire d'amour,
premières nuits ensemble, ailleurs...
Merci Marie-Chantal pour ce beau moment chez vous.
"Oh les beaux jours".
Ma compagne Dominique qui n'est plus et moi, Sophie

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 3 octobre 2011

Arrivés en fin d'après midi nous avons été accueillis chaleureusement par Marie Chantal et son chien.Visite du lieu chapelle du 11ème siècle,nous avons dormi dans le salon su presbytère.
Nos amis n'ont pas eu la suite réservée mais pour se faire pardonner un apéro nous a été servi dans le jardin.Notre hôtesse nous a recommandé un restaurant super à St Rémy.En rentrant,qu'elle impression de chaleur:nos chambres éclairées et préparées pour la nuit !Merci de ces délicates attentions qui font la grande différence avec un hôtel.Dormi comme des rois!matelas extra ce qui n'est pas toujours le cas!le lendemain matin,un petit déjeuner généreux nous attendait dans le jardin.Dommage de n'avoir pas eu le temps de profiter de la piscine,endroit paisible et magnifique.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
nimes
Avis écrit le 22 août 2010

Très mauvais accueil de la part de la responsable du presbytere et de son fils, nous avons réservé une suite afin d'y passer une nuit avec mon mari et mon bébé, la reservation a été prise par téléphone, j'ai précisé que j'avais un bébé en bas âge et qu'il me fallait de la place pour y mettre le lit bébé. Arrivés sur place nous sommes accueillis par un homme completement perdu qui nous demande d'attendre sa maman car il ne sait pas dans quelle chambre nous seront hébergés. La personne en question arrive et nous dit tout simplement qu'elle n'a pas de réservationà notre nom, qu'elle n'a pas dû noter la reservation après mon appel et a relouer par derriere la chambre!! Selon elle "ça arrive" super...nous nous retrouvons sans chambre où passer la nuit avec un bébé ! Cette personne nous propose de nous réserver une chambre au formule1 mais soyons cohérent quand on réserve dans un presbytere c'est pas pour passer la nuit au formule1....Bref aucun professionnalisme dans cet établissement que je déconseille vivement c'est du grand n'importe quoi.....

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
presbyprovence, Propriétaire de Le Presbytere en Provence, a répondu à cet avis, 6 février 2011
S'agissant de ces voyageurs. Il s'agissait d'une réservation de dernière minute, faite au téléphone, sans confirmation avec des arrhes. J'ai malencontreusement oublié de noter cette réservation et je me suis retrouvée sans chambre disponible. Mon fils les a reçu très calmement et il n'a jamais été question de les renvoyer vers un Formule1. Ne voulant pas les laisser ainsi je leur ai trouvé une chambre à l'abbaye de Frigolet qui est un site exceptionnel dans la région.
CHAMBERY - SAVOIE
Avis écrit le 7 juillet 2009

Merveilleux week end dans une maison d'hôtes hors du temps. L'accuei est d'une rare qualité. Les chambres ont un petit air suranné, romantique à souhait. L'hôtesse est charmante et accueillante. Le petit déjeuner dans le jardin romantique et merveilleux. A notre disposition piscine et transat nous attendent. Notre hôtesse ne manque pas de servir un vin de pays avec des toasts de tapenades. Le mas comporte une chapelle du 11ème siècle qui donne un air de passé à ce mas magnifique et accueillant.
A RECOMMANDER pour un week end de détente loin du tumulte de la ville.
Sabine et Michel - Du 4 au 7 juillet 2009. Nous aurions bien aimé prolonger le séjour

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
NOZAY
Avis écrit le 30 octobre 2007

Ce fut magnifique et je regrette de ne plus voir le sourire et la gentillesse de Marie-Chantal, avec mon époux nous nous sention relaxés, dépaysés, nous sommes partis à regret. Je recommande l'établissement à tous ceux qui ont besoin de calme et d'authenticité. Il est impossible d'oublier un tel endroit , un accueil ausi chaleureux, Le passage au presbytère de Provence, l'ambiance agréable, et cet accueil très chaleureux s'impriment en vous.
Nous n'avons pas envie de quitter l'endroit à partir du moment où l'on y pénétre, on peut y couler des jours paisibles, heureux ou l'on peut rencontrer l'inspiration, pour écrire, se relaxer, écouter le silence ou quelques notes de musique. "Colette" aurait aimé. Je ressens un peu de nostalgie d'avoir quitter le lieu, Marie-Chantal et son fils Anthony, sans oublier le gentil chien.
Merci de tout coeur Marie Chantal.Je te rappelle à mon bon souvenir Danielle B.M.

Séjour du octobre 2006
N° 1 sur 8 à Saint Étienne du Gres
La Vigueirado
La Vigueirado
N° 2 sur 8 à Saint Étienne du Gres

Vous connaissez Le Presbytere en Provence ?

Informations supplémentaires concernant Le Presbytere en Provence

Établissement : Le Presbytere en Provence
Adresse: rue des Capellans | St Etienne du Gres, 13103 Saint Étienne du Gres, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Saint Étienne du Gres
N° 5 sur 8 Auberges/B&B à Saint Étienne du Gres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Presbytere en Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Presbytere En Provence Saint Etienne Du Gres
Le Presbytere Provence