“Très belle adresse, très agréable nouvelle déco!”
Avis sur Hotel Azteca

Hotel Azteca
Avis publié: 23 janvier 2014

Cet hôtel a récemment changé de propriétaires, et l'on sent tout de suite que la nouvelle direction prend la décoration très à cœur. Sans pouvoir qu'il s'agit désormais d'un boutique hotel, les salons, le lobby et l'accueil ont été refait avec un gout sûr, et accueillera régulièrement des expositions temporaires de photographes, céramistes, peintres, et fabriquants de mobilier (les luminaires du moments sont extraordinaires, magistraux et fragiles à la fois). Le Mexique reste toutefois à l'honneur, et ce mélange de styles et d'époque est très réussi.
Les chambres n'ont pas été touchées pour le moment, à ceci près qu'on y trouve désormais des couettes. Elles sont propres, et d'une taille correcte. Celles qui sont dans la bâtisse "historique" sont plus grandes, et disposent d'un wc séparé, ce qui n'est pas le cas de celles de l'aile.
L'accueil est super.
Profitez en, car en plus, les tarifs sont tout à fait attractifs!
A bientôt à l'Azteca!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Azteca
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 janvier 2014

Nous sommes retournés avec curiosité dans cet hôtel que nous avons longtemps fréquenté jadis...Il est idéalement situé au coeur du village.Nous avons été très bien accueillis par une dame (nouvelle propriétaire?); la décoration a été partiellement remise au goût du jour mais l'endroit reste intact dans le sens où même si l'on perd un peu l'esprit mexicain, la rénovation faite avec goût modernise l'ensemble.
Nous avons séjourné dans une chambre mexicaine qui, elle, n'a pas changé. Assez spacieuse, la literie est confortable et plusieurs coussins sont disponibles. La couette, blanche, est un gage d'hygiène.
Vraiment rien à redire au niveau des chambres.
Pour ce qui est du petit-déjeuner, nous avons retrouvé le buffet avec ses viennoiseries, pain frais, fromage de montagne entre autre; modernisation oblige, on ne nous demande plus si l'on souhaite du thé ou du café mais on se rend directement à la machine...moi, j'aime les relations humaines, ça sera mon petit bémol, avec aussi l'absence de grille-pain (mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire).
Globalement, notre séjour a été très satisfaisant et nous y retournerons sûrement.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
ingrid h, Responsable réception de Hotel Azteca, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Nous vous remercions de votre fidélité ainsi que de l'éloge fait à notre établissement ! Malgré le changement de propriétaire et de décoration, nous essayons de garder intact l'esprit de l'Azteca, service, accueil, confort et qualité... Pour répondre au petit bémol, nous avons été obligé d'enlever le grill pain de notre buffet... Celui-ci déclenchait régulièrement l'alarme incendie !
C'est avec plaisir que nous vous recevrons prochainement dans notre belle vallée..
Bien cordialement,
Ingrid HEBERT

Avis publié: 6 octobre 2013

Nous avons pris une chambre duplex pour 4 personnes. Ces chambres sont bien équipées, propres, et la literie très bien.
Nous avons pu laisser nos motos dans le parking qui est fermé la nuit.
Situé à moins de 5 minutes des bars et restaurant de la ville, on peut se déplacer facilement à pied.
Et pour terminé, le petit déjeuné est parfait : copieux, varié.
Une bonne adresse pour un séjour à Barcelonnette.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 25 août 2013

Hotel agréable pas trop centré ,chambre un peu petite mais très propre . Personnel très aimable . Le petit déjeuner se sert en terrasse ce qui est un réelle plaisir. Et ce qui fait toujours plaisir c'est qu'il y'a un parking attenant à l'hôtel qui est fermé durant la nuit.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 août 2013

confortablement installés, ma femme et moi, dans la chambre 14 depuis une nuit pour un séjour de cinq, on nous a obligés à déménager la nuit suivante pour, au choix :
- un trou à rat lumière allumée obligée toute la journée, pompeusement appelé : rez-de-jardin, en fait au ras (5cm) d'un arbre qui simule la canoppée des pygmées.
- ou une chambre sur l'arrière, de type placard à balais, avec une ouverture en forme de meurtière, toute aussi confinée et sombre :
inutile de vous dire que nous ne sommes pas restés!
seul point positif : la réceptionniste, sincèrement ennuyée, nous a aidé à trouver un hôtel dans la vallée de l'ubaye un 15 août, sympa

Astuce pour la chambre : chambre 14 uniquement (duplex) ou visitez avant!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
ingrid h, Directeur général de Hotel Azteca, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2013

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir donner votre avis sur notre établissement et souhaitons également réagir à votre commentaire afin d'améliorer la satisfaction de nos clients. Avant tout, nous réagissons sur le fait que l'on semble croire que nous vous avons "chassé " de la chambre 14.. . Lors de votre demande de réservation ( en pleine semaine du 15 août), nous n'avions plus de disponibilité pour 5 nuits consécutives dans la même chambre, et vous avez accepter notre proposition pour un délogement le lendemain pour 2 chambres de catégories inférieures pour le reste de votre séjour. C'est exact que vous n'avez pas pu voir ces 2 chambres avant de vous y installer, et cela est bien dommage. Comme tout autre établissement, nous avons des chambres plus ou moins bien exposée et cela se justifie par une différence de tarif. Nous regrettons bien de ne pas avoir pu vous donner satisfaction.

Bien cordialement,

La Direction

Avis publié: 12 août 2013

un accueil vraiment très agréable .La réceptionniste nous a rendu de nombreux services.
Les chambres sont correctes
Le petit déjeuner sur la terrasse est un délicieux moment ;
l' hotel sans être situé en plein centre ville ( trop bruyant ) et à 2 mn des rues pietonnes

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juillet 2013

Très bien situé au centre de Barcelonnette et dans un parc avec parking ferme la nuit. Très calme, accueil sympathique, chambre très propre et bonne literie. bon petit déjeuner. Un bon endroit que je recommande

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Barcelonnette ou ses environs
Hôtel de la placette
N° 5 sur 5 à Barcelonnette
Marmotel
Marmotel
N° 1 sur 9 à Pra Loup

Vous connaissez Hotel Azteca ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Azteca

Adresse: 3 Rue Francois Arnaud, 04400 Barcelonnette, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Barcelonnette
Parking gratuit Service en chambre
N° 1 sur 5 Hôtels à Barcelonnette
Catégorie de prix : 77€ - 156€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Azteca 3*
Situé au centre de Barcelonnette, L’hôtel Azteca bénéficie d’un emplacement privilégié, au cœur de la vallée de l’Ubaye dans les Alpes de haute Provence. En séjournant dans notre hôtel galerie de charme, vous entrerez dans une villa « Mexicaine », où vous aurez le plaisir de découvrir un univers à part, où l’art et la création sont mis en avant par les expositions de jeunes artistes de talents de notre galerie d’art. Afin que chacun trouve son plaisir, notre équipe est à votre écoute et vous conseille pour vivre pleinement vos vacances dans notre hôtel de charme. Que vous soyez en séjour, en famille, en amoureux ou en voyage d’affaires, nos chambres sont faites pour vous, confortables et au calme. Vous pourrez profiter du jardin de l’hôtel et de sa grande terrasse ensoleillée, flâner dans les salons, vous installer confortablement dans un fauteuil de notre bibliothèque, ou bien profiter de notre bar pour un moment convivial. Le matin pour votre petit déjeuner, nous avons sélectionné avec soin des produits frais locaux, présentés sur un buffet. Pour vos repas, ou un petit creux…nous vous guiderons vers des restaurants très proches (quelques mètres) qui pourront vous offrir leurs services. A quelques pas de l’hôtel, découvrez également des cafés, un cinéma, le musée, une médiathèque, de nombreuses boutiques, et des navettes gratuites inter-villages en saison. Tout a été pensé pour que chacun d’entre vous trouve son bonheur dans la Vallée de l’Ubaye…De nombreuses activités sportives et touristiques vous attendent… Un vrai Paradis pour les motards et les cyclistes, notre hôtel est situé sur la route des grandes Alpes, au croisement des cols d’Allos, de la Cayolle, de la Bonette (de Restefond), de Larche et de Vars (sur les cols du tour de France). Un garage fermé et un parking privé gratuit sont à la disposition de la clientèle. Pour les amoureux de ski, Pra-loup (10 km) , le Sauze (5 km) et Saint Anne la Condamine (20 km) sont à quelques kilomètres. Vous pourrez y pratiquer du ski Alpin, du ski Nordique, des raquettes...Vous pourrez entreposer votre matériel dans le local à ski. Pour les randonneurs, partez à la découverte de nombreux sentiers balisés des abords du lac de Serre-Ponçon, en passant par les contreforts de sommets parmi les plus élevés des Alpes du Sud, découvrant les forêts de Mélèzes, les prairies verdoyantes…et le Parc du Mercantour. Avec les conditions aérologiques réputées de la Vallée, vous pourrez prendre de la hauteur en parapente, parachutisme, planeur, ou vol découverte en avion depuis l’aérodrome de Barcelonnette. Le Golf du bois chenu vous offre un parcours 9 trous accessible à tous. Un terrain de jeu exceptionnel !!! Pour les sports d’eau vive, l’Ubaye, rivière à débit naturel est réputée pour ses rapides dans l’Europe entière. Du rafting, du canyoning, du kayak, de la nage en eau vive… une large palette d’activités pour satisfaire tous les niveaux … ` Laissez-vous guider par notre équipe pour prendre soin de vous afin que votre séjour dans la Vallée de l’Ubaye soit mémorable ! De nombreuses activités sportives et touristiques vous attendent dans la vallée de l’Ubaye. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Azteca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.