“Aaah l'expérience Yourte !!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Palaiseau.
Les Dolines de Longviala
“Aaah l'expérience Yourte !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous avons attendu longtemps pour enfin tenter l'expérience yourte. Car c'est bien d'une expérience qu'il s'agit ! L'arrivée sur le site magnifique, des yourtes installées ça et là sur une prairie pleine de fleurs, le chemin tracé jusqu'à la porte de chaque habitation, le chant des grillons et des oiseaux, le bonheur... Puis la rencontre avec Mary, un personnage ! très sympathique. Déjà par téléphone, on avait pu demander un repas poisson pour nos amis qui ne mangent pas de viande, et le repas était un régal. Du porc confit à la bière pour nous et un filet de poisson blanc à la crème pour eux, excellent ! l'entrée, le plat le fromage et le dessert étaient parfaits. Nous avons apprécié le pot de bienvenue qui nous a permis d'échanger avec les autres personnes et notre hôtesse. Les discussions ont été intéressantes et agréables. Puis est venue la nuit tant espérée... Bon, c'est vrai, il y a une odeur dans une yourte. C'est pas aseptisé..., ça sent un peu le Yack. Mais c'est ça l'expérience, c'est ce qui fait que c'est insolite, c'est quelque chose qu'on ne trouve pas dans un hôtel, et quand on vient là, n'est ce pas ce qu'on recherche ? connaître réellement ce que vivent les mongols dans leur yourte l'espace d'une nuit ? Nous on a bien rigolé. Honnêtement il faisait frisquet c'est vrai, mais une fois sous la couette, plus rien ne passait. Bref, on s'est éclatés, et je reviendrais, plutôt en été parce que là, ce doit être vraiment agréable. La nature est là, avec son calme, son odeur d'herbe mouillée, ses myriades d'étoiles dans le ciel la nuit... Et pour l'accueil, Mary ne changez rien !! Merci pour ce week end mémorable.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Cusset, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Je vais résumer en 5 phrases cette nuit :
*Sanitaires et kotas sales( mouches morte dans le lit) etc.
*Ennuyeux
*très très froid et humide
*literies déplorable ( mal de dos le matin car matelas en mousse de 3 cm)
* très cher pour ce que c est !!! Mieux vaut dormir a l hôtel formule 1 pour 30€ que la bas pour 70€

• Séjour du mai 2014
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons passé une nuit en yourte avec mon amie. Le dîner en table d'hôtes était délicieux (entree, plat, fromage et dessert) simple mais copieux. Une yourte comme on s'y attendait. Dans un grand champs on peut voir la dizaine de yourte que Mary (la propriétaire) possède. Alors il ne faut pas s'attendre à une yourte luxueuse, mais bien à une yourte comme en Mongolie. Les yourtes sont posées sur des palettes de bois dans le champs, donc attention a bien allumer votre feu et le maintenir sinon avec la rosée de la nuit il fait vite frisquette!. Seul bémol pour ma part ce sont les "parties communes" c'est a dire douche et wc. L'endroit n'étant pas chauffé ce n'est pas très agréable, il manque de la pression d'eau dans les douches, mais bon pour un petit séjour rustique c'est pas gênant, mais je n'y resterais pas une semaine!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

La nuit passée concrétise une Box offerte par nos enfants et nous les remercions pour cette expérience.
Nous avons été accueillis par Marie qui est une personne sincère et authentique.
Le repas du soir fut très bon et dans une atmosphère très agréable avec les autres convives.
J'ai un problème de régime sévère et en ayant prévenu la veille celui-ci a été pris en compte pour que je puisse profiter au mieux du repas.
La soirée fut très agréable et très joyeuse avec les autres pensionnaires.
La nuit dans la yourte s'est bien passée. Il faisait froid dehors (0°C pour un 3 mai), et la température dans la yourte n'était pas élevée (nous n'avons pas pris le kit chauffage), mais avec la couette très efficace nous n'avons pas eu froid. Par ailleurs le calme aurait été parfait si le vent n'avait pas provoqué de bruit sur la toile de la yourte.
Après un bon petit déjeuner nous avons repris la route pour de belles découvertes dans une région magnifique.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Perpignan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons passé une nuit dans une yourte, certes il faut entretenir le feu régulièrement mais c'est le jeu pour avoir chaud.
Sanitaires passable, petit déjeuner correct, apéritif sympa et repas du soir à 20€ très bon avec soupe, entrée, plat, fromage, dessert. (tout cuisiné)
Mary est très accueillante.
Nous avions lu avant le départ des commentaires pas très rassurant et nous sommes content d'avoir fait notre propre expérience.
Bonne expérience.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
la rochelle
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

inutile d'aller au Maroc chercher l'odeur d'un quartier des tanneurs, vous l'avez ici ...le soleil en moins- 22 avril 2013,-3 dehors,-2 dedans!. La yourte est chauffée, si, si, à condition de vous réveiller toutes les 2 heures pour approvisionner le petit poêle! - vous pouvez disposer d'un supplément de bois pour 10€ -ce qui revient à environ 1000€ le stère- . La literie est correcte et nous sommes très heureux de pouvoir récupérer la couverture du second lit pour essayer de nous réchauffer. Pas de table, pas de chaises, sanitaires à 200 m, non chauffés à la propreté douteuse. Petit déjeuner quelconque accompagné par une armée de fourmis. Quand à la fameuse table d'hôte, un conseil : fuyez la !..... Séverac est tout proche ! Nous étions 4 couples ce jour là, 3 sûr, ne reviendrons pas!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

nous avons passé une nuit en kota finlandais et des amis une nuit en yourte. Les kota sont corrects, il est juste dommage que le ménage ne soit pas fait plus souvent. En revanche, les yourtes sont à éviter. Une mauvaise odeur, il pleuvait à l'intérieur, propreté médiocre... Les sanitaires communs laissent aussi à désirer...
Enfin, ne surtout pas rester pour le dîner, Mary (la propriétaire) nous a vendu des produits du marché par téléphone et on se retrouve avec des plats surgelés dans l'assiette pour 20e. Ding! le micoronde qui sonne, c'est prêt! une honte. Préférez un petit resto dans les alentours.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Les Dolines de Longviala ?

Informations supplémentaires concernant Les Dolines de Longviala

Établissement : Les Dolines de Longviala