Les Maisons de Monsieur Pierre
Leucateloc(Leucate)
Booking.com
119124 avis sur 218
Avis publié : 24 juin 2013

quel plaisir de se retrouver au calme dans cette superbe demeure de caractere et de charme;decorer avec passion et de judicieux choix d'objets,de nuances dans les tons.
apres quelques heures passees a jouer avec le marin ou encore mieux par tramontane...
au l'heure du reveil du votre choix,Pierre,vous accueil pour le petit dejeuner.sur la table
que d'authentiques produits de terroirs.on reconnais la,le coeur mis par Monique a preparer toutes ces bonnes choses(les confitures,les pains.trop long a dresser une liste.)Un reveil tout en douceur dans ce magnifique jardin baigner par le soleil levant.merci a Monique&Pierre de prendre le temps d'ecouter et parler en toute discretion de tout et de rien (quelle savoirs et cultures a tout les deux).
les deux).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 mai 2013

Nous avons dormi une nuit fin mai 2013 chez Pierre et Monique : franchement que du bonheur !!
Grande disponibilité (nous avons booké le soir même à 18h passés) et sympathie, une maison typique très élégante avec du mobilier ancien, de bons conseils prodigués sur les visites aux alentours, un petit déjeuner copieux avec du fait maison (une douzaine de confitures maison, blanc manger/smoothie maison, etc...), un jardin agréable pour se reposer ou le petit déj.
Seul bémol à mon sens, la chambre du 1er étage sur rue qui était très confortable (avec plus qu'un king-size-bed !) mais légèrement bruyante avec les voitures. Un impondérable dans l'ancien alors on tentera la "suite" tout en haut la prochaine fois !

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2013

3 nuits du 23 au 25 mai 2013 en couple :
Malgré le temps incertain à l'extérieur , nous avons trouvé un petit nid douillet à l'intérieur : excellent accueil , Monique et Pierre sont toujours disponibles pour un conseil sur une balade , un restaurant ou pour partager une recette ( le délicieux "blanc manger" du petit déjeuner par exemple) de nombreux livres (d'histoire locale ou régionale , ou des guides et brochures en plusieurs langues sont disponibles pour compléter ou préparer une visite ou une balade
Le petit déjeuner est complet , copieux et de bonne qualité .
Les chambres sont fidèles à la description, et aux photos , la salle de bain n'en ai pas moins moderne propre et bien équipée Paul et Valérie 74

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2013

J'ai séjourné 2 années de suites chez Monique et Pierre qui nous m'ont accueilli tres chaleureusement. Une grande chambre calme climisatisée, décorée avec goût, un délicieux petit déjeuner excellent avec un grand choix de confiture MAISON (excellentes, originales et variées) !. Avec mon fils alors agé de 11 mois la premiere année et de 21 mois la seconde je dois dire que le "plus" c'est l'accueil que Monique et Pierre réservent aux enfants, dans la chambre il y a tout le necessaire (baignoire bébé, table à langer, lit parapluie avec draps) ainsi qu'une chaise haute ou un réhausseur dans la salle à manger. Sans aucun doute j'y retourne les yeux fermés !!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 janvier 2013

Si vous cherchez un havre de paix, c'est l'adresse incontournable du Languedoc! Passé la porte d'entrée, on y découvre une décoration somptueuse, et un accueil chaleureux de Monique et Pierre. Pour notre enfant de 10 ans, nous avons fait le choix de la chambre Henry de Monfreid pour profiter de l'espace privatif des derniers étages de la maison. Le petit déjeuner était copieusement servi de confitures, douceurs maison, charcuterie, fromages....
Nous avons déjà fait le choix d'y revenir cet été pour découvrir les châteaux cathares, les plages familiales et les produits du terroir.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille