“Que dire”

Camping La Franqui
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Leucate.
Camping La Franqui
“Que dire”
Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Je suis un vrai de vrai du camping et surtout du camping de la franqui. MAIS la c'est trop depuis la privatisation du camping il y a deux ans c est du grand n importe quoi!! Un accueil déplorable une indifférence totale à la moindre question posée. Un entretien des emplacements inexistant des sanitaires pas extraordinaires bref j'en passe ... conclusion si vous venez pratiquer par vos propre moyen du kite, de la planche à voile, du char à voile... venez. Si vous voulez venir profiter des joies du camping restez à la maison. Pour info la région est la plus ventée de France 300 jours par an. Donc oubliez les aprems à la plage sans sable dans les dents. ;)

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

Nous avons réservé une place pour 6 personnes puis surprise quand nous sommes arrivé l'emplacement était tout petit, de plus aucun renseignements nous a été donner pour les prises électrique donc nous avons du nous derbrouiller sans l'aide du personnel.
Il n'y a pas d'animation se qui est dommage quand on vient entre jeunes.
Le camping est excentrer de la ville et de toute animation de plus l'endroit est très venté se qui rend les nuits sous la tente insupportable.
C'est pour quoi je ne recomande pas ce camping.

• Séjour du juillet 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Leucate

Verchaix, France
Avis écrit le 23 août 2013

Commençons par les points positifs (ca sera rapide) : camping en bord de mer, vente de pain et de petit dépannage à l'intérieur du camping ainsi qu'un camion à pizzas, passage d'un petit producteur de fruit et légume très sympa.

Tout commence par l'accueil à la réception par une personne ne daignant même pas lever la tète et oubliant de sourire.

Ensuite, l'arrivée sur l'emplacement où on doit commencer par nettoyer avant de s'installer. En effet, on peut trouver ça et là, des pinces à linges cassées, des bouts de ficelles, des bouts de cordes, des mouchoirs, des bouchons de bouteilles et un nombre considérables de mégots. Malgré le fait que nous ayons réservez pour une famille avec deux enfants nous nous rendons assez vite compte que l'emplacement n'est absolument pas ombragé. Nous allons avoir du soleil du petit matin jusqu'à son coucher. Nous nous rendrons compte la nuit suivante qu'il n'est pas n'ont plus abrité du vent. Bilan : un arceau de la tente cassé. Estimons nous heureux, nos voisins en avaient cassé deux! (Les propriétaires de ce camping ne sont pour rien aux conditions climatiques mais quand on s'installe dans une région ventée on peut peut-être faire en sorte que le vent n'arrive pas directement sur les tentes avec des arbres ou des haies par exemple). Renseignements pris : aucun service pour recongeler les blocs de glaces des glaciaires. Sympa, quand on a une tente en plein cagnard et deux enfants qui boivent du lait le matin.

Ensuite vient la grande épreuves des sanitaires : un bloc de douches relativement récents où il faut faire la queue à partir de 15h30 et toujours très sale. On trouve tour à tour dans les cabines des rasoirs jetables, des mouchoirs, des emballages vides, des vieilles serviettes éponges et même un jour une couche de bébé usagé. Incivilité des campeurs? Peut être... Par contre, aucune poubelle dans le bloc. Ceci expliquerait peut être cela! Bien sur on passe sur les quantités industrielles de sables ramenées par chacun de la plage qui s'accumule au fur et à mesure des douches. Il suffirait d'un simple jet à disposition des campeurs pour qu'ils enlèvent le sable eux même après leur passage. Ca se fait dans certains camping et du coup, les campeurs deviennent beaucoup plus respectueux.

La toilettes au lavabo n'est guère mieux. Tout d'abord, il y a un bloc sanitaire juché sur un espèce de promontoire à moitié défoncé (sorte de base en goudrons et graviers) que les enfants en bas âge ont du mal à franchir. On trouve là un endroit pour laver le linge, faire la vaisselle et des lavabos face aux toilettes d'un coté pour les femmes et de l'autre coté pour les hommes. Jusque là tout va bien sauf que... les lavabos des femmes sont continuellement sales : cheveux, cotons tiges, dentifrice collés sur le rebords et l'un d'eu est bouché en permanence. Bref, pas facile de faire sa toilette! Bien sur je vous passe l'odeur de WC de gare! Odeur que l'on retrouve systématiquement en faisant la vaisselle de l'autre coté des sanitaires dames. Aucun lavabo individuel (dans une cabine) pour faire une toilette à l'abri des regards.

Pour finir, la machine à laver est à 7 € (lessive fournie mais quand même), les "jeux pour enfants" sont constitués de 5 animaux à gros ressorts (les enfants n'ont jamais voulu y aller),et enfin, la veille du départ, au moment de payer, personne ne vous demande comment s'est passé le séjour et, toujours sans vous regardez, on vous dit juste "il faudra libérer l'emplacement avant midi".
Cerise sur le gâteau : il y a besoin d'un code pour ouvrir la barrière. Code qui a été désactivé au moment du paiement. Nous nous sommes donc retrouvés bloqués à l'intérieur du camping le soir. Il restait encore une personne dans l'accueil alors que le bureau était fermé et à qui nous avons pu exposer notre problème à travers la vitre vu qu'elle n'a pas daigné ouvrir la porte.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Leucate ou ses environs
Rev'Hotel
N° 2 sur 8 à Leucate
Camping Rives des Corbières
Camping Rives des Corbières
N° 1 sur 2 à Port Leucate

Vous connaissez Camping La Franqui ?

Informations supplémentaires concernant Camping La Franqui

Établissement : Camping La Franqui