“Il est une adresse à ne pas manquer...”
Avis sur Le Gourmandin

Le Gourmandin
Classé n° 2 sur 21 Restaurants à Le Luc
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant référencé dans les Guides Michelin, Gault&Millau, Routard, Petit Futé, Hubert, Bottin Gourmand.
Avis publié : 8 août 2014

Je viens de passer un moment plus qu'agréable, assis sur la terrasse de ce restaurant du Luc, découvert au hasard d'un cadeau Wonderbox.
Nous avons apprécié le menu à 45 €, (*2 pour un coffret à 99.90 €, rien à dire...), et avons eu la surprise d'avoir l'apéritif maison offert en plus.
Quant aux plats... Un délice ! Ravioles de foie gras et truffes - médaillons de lottes - Fromages et Gratin de fruits rouges, que je recommande particulièrement.
Le tout avec un service au chic discret et convivial.
Les boissons sont à régler en sus. Pour 1 évian, 1 sanpellegrino, et 1 martini gin, seulement 12 €. Même en terrasse d'un bar de quartier, le coût serait bien plus élevé !
Ayant eu la chance de fréquenter quelques tables de renom, celle ci fait partie de celles où je retournerai avec grand plaisir, n'habitant qu'à quelques kilomètres de là.

Avis publié : 3 août 2014

Nous avons découvert ce restaurant par un coffret cadeau.
Nous avons donc eu droit au menu à 29 € (1er menu mais très bien composé).
Apéritif offert avec sa tapenade, très bon ... seul bémol, c'est qu'il est arrivé après l'entrée. Petit déception pour nous qui aimons bien le moment de l'apéritif.
Excuses de la serveuse : "trop de commandes en même temps " !!!!
Repas de très grande qualité qui est à l'hauteur des éloges précédentes mais en quantité peut être insuffisante pour un bon mangeur.
Petit bémol (encore !!) pour le fromage, je m'attendais à un peu mieux qu'une tranche de chèvre avec de l'huile.
Très jolie présentation des plats.
Coté service ... encore un gros bémol ... on a eu l'impression de ne pas être assez rapide pour finir nos plats. On nous a même demandé si nous avions finis notre assiette alors que nous étions en train de manger. Après l'entrée, tout est allé beaucoup trop vite. Les plats suivants étaient rapportés alors que les tables n'étaient toujours pas débarassées. A moment du fromage, on a bien senti qu'il fallait s'activer.
Bien dommage pour un restaurant de cette qualité !!!

Avis publié : 26 juillet 2014 par mobile

Nous nous sommes arrêtés par hasard et avons été ravis de ce déjeuner. Plats délicieux et service sympathique. Sortez de l'autoroute, osez la vraie cuisine qui a du goût !!! Bravo aussi pour les prix très raisonnables. Continuez comme ça !!!

Avis publié : 21 juillet 2014

nous avons découvert ce restaurant par un coffret cadeau et vraiment très surpris de l'accueil et du service de cet endroit apparemment un peu perdu dans les rue désertes du Luc . Le repas apéritif compris est un pur moment de bonheur tant pour la vue que pour les papilles. Plats recherchés et très bien présentés , le personnel très serviable et souriant (ce qui manque souvent dans cette région) . Allez-y , faite le détour vous ne serez pas déçu car cela devient rare sur la Cote d'azur à ces prix là. Encore bravo au chefs et aux serveurs et serveuses.

Avis publié : 6 juillet 2014

excellent, tant en qualité (,fraicheur des produits)qu'en quantité,nous avions choisi le menu du marché(la succession des plats ,de l'entrée au dessert)n'a été qu'un régal autant pour les yeux que pour les papilles,une mention particulière pour le magret de canard dans son jus aux myrtilles; personnel aux petits soins ,restant discret,patron très courtois,échangeant facilement avec sa clientèle

Les voyageurs ayant consulté Le Gourmandin ont aussi consulté

Le Cannet-des-Maures, Var
Le Cannet-des-Maures, Var

Vidauban, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Gourmandin ?