“A faire”

Le Gourmandin
Classé n° 2 sur 21 Restaurants à Le Luc
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant à vendre pour cause de départ retraite au 01 octobre 2017.
La Seyne-sur-Mer, France
“A faire”
Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Excellent. L'accueil super, le personnel super agréable et gentil. Le cadre est calme et agréable. Le repas est très bon et les menu sont à la hauteur, les prix sont resonable. On a passé une très bonne soirée.

Toulon, France
“De grande qualité”
Avis écrit le 11 août 2014

Etablissement choisi à partir d'un coffret Gault et Millau (menu à 29 €) nous avons passé un excellent moment;
La trilogie du Gourmandin en entrée augure de la qualité des mets.
Il en fut ainsi jusqu'aux desserts vraiment sublimes! (gâteau aux figues pour l'une, aux fraises des bois pour moi).
Seuls défauts (petits) le vin rouge au verre pas assez frais et le pain trop ordinaire pour la qualité des plats servis .
le personnel est à l'écoute et souriant.
Le décor, l'ambiance sont en harmonie avec le repas.

Issy-les-Moulineaux, France
“Cuisine très agréable, mais service lent et dépassé.”
Avis écrit le 9 août 2014

Nous y sommes allés en famille un dimanche midi de juillet sur réservation.
Arrivée : 12h30 - départ : 15h45!!!!
Le service d'une lenteur hallucinante qui vous fait vite oublier la qualité des plats.C'est très dommage car la cuisine y est excellente, la carte des vins intéressante, mais notre plaisir a été gâché.
Le patron est d'une amabilité très relative et n'accepte pas la critique, pourtant justifiée. De ce fait, cette sortie familiale qui devait être joyeuse s'est vite transformée en gêne polie, puis carrément en irritation. J'ai du demander deux fois qu'on nous serve, mon père de 80 ans, en mauvaise santé, commençant à se sentir mal. Est-ce comme cela régulièrement ou sommes-nous mal tombés ce jour-là? Mystère...

• Visité en juillet 2014
Nice, France
“Il est une adresse à ne pas manquer...”
Avis écrit le 8 août 2014

Je viens de passer un moment plus qu'agréable, assis sur la terrasse de ce restaurant du Luc, découvert au hasard d'un cadeau Wonderbox.
Nous avons apprécié le menu à 45 €, (*2 pour un coffret à 99.90 €, rien à dire...), et avons eu la surprise d'avoir l'apéritif maison offert en plus.
Quant aux plats... Un délice ! Ravioles de foie gras et truffes - médaillons de lottes - Fromages et Gratin de fruits rouges, que je recommande particulièrement.
Le tout avec un service au chic discret et convivial.
Les boissons sont à régler en sus. Pour 1 évian, 1 sanpellegrino, et 1 martini gin, seulement 12 €. Même en terrasse d'un bar de quartier, le coût serait bien plus élevé !
Ayant eu la chance de fréquenter quelques tables de renom, celle ci fait partie de celles où je retournerai avec grand plaisir, n'habitant qu'à quelques kilomètres de là.

Draguignan, France
“Repas de qualité mais service à revoir ...”
Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons découvert ce restaurant par un coffret cadeau.
Nous avons donc eu droit au menu à 29 € (1er menu mais très bien composé).
Apéritif offert avec sa tapenade, très bon ... seul bémol, c'est qu'il est arrivé après l'entrée. Petit déception pour nous qui aimons bien le moment de l'apéritif.
Excuses de la serveuse : "trop de commandes en même temps " !!!!
Repas de très grande qualité qui est à l'hauteur des éloges précédentes mais en quantité peut être insuffisante pour un bon mangeur.
Petit bémol (encore !!) pour le fromage, je m'attendais à un peu mieux qu'une tranche de chèvre avec de l'huile.
Très jolie présentation des plats.
Coté service ... encore un gros bémol ... on a eu l'impression de ne pas être assez rapide pour finir nos plats. On nous a même demandé si nous avions finis notre assiette alors que nous étions en train de manger. Après l'entrée, tout est allé beaucoup trop vite. Les plats suivants étaient rapportés alors que les tables n'étaient toujours pas débarassées. A moment du fromage, on a bien senti qu'il fallait s'activer.
Bien dommage pour un restaurant de cette qualité !!!

Les voyageurs ayant consulté Le Gourmandin ont aussi consulté

Le Cannet-des-Maures, Var