“Accueil et service sympa mais espoirs culinaires deçus”
Avis sur Le Gourmandin

Le Gourmandin
Classé n° 2 sur 21 Restaurants à Le Luc
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant à vendre pour cause de départ retraite au 01 octobre 2017.
Dubai, United Arab Emirates
“Accueil et service sympa mais espoirs culinaires deçus”
Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Un restaurant niché au coeur du Luc, avec une mignonne terrasse pour un cadre bien provençal.
Le service a été attentionné, notamment pour accomoder nos enfants difficiles. En revanche, malgre le petit nombre de tables, service trééés lent.
Coté nourriture, de bonnes intentions, mais plusieurs détails nous ont déplu dont les cuissons (viande, pigeonneau et poisson trop cuits). On dirait aussi qu'il manque une petite etincelle pour exciter les assiettes, avoir une cuisine plus contemporaine.
Au final, notre expérience nous laisse un gout amer après avoir lu les précédents avis et l'addition est un peu elevée. La cuisine gagnerait sans doute à être un peu simplifiée, quitte à modérer les attentes et prétendre à une cuisine plus simple, moins chère qui pourrait attirer plus de monde.

Visité en août 2014

Rouen, France
“Excellent dans les assiettes, mais très vieillot en déco”
Avis écrit le 21 août 2014

Amateurs de napperons brodés façon grand-mère, des meubles de famille, de cadres de travers et de déco surchargée réjouissez vous il existe encore des lieux à votre goût ! Clairement la déco c'est LE gros bémol de ce restaurant. La commune de Le Luc non plus n'a rien pour plaire, c'est sale, les rues sont étroites et le soir il n'y a quasiment que des kebabs sordides ouverts... ambiance méditerranéenne et RN7 abandonnée.

Mais attention, un restaurant à la cuisine excellentissime se cache dans ce décors très moyen !
Les plats y sont aussi bons que beaux, frais, typiques et délicieux. Le dressage des assiettes est parfait, les plats sont servis clochés, les légumes sont travaillés et tournés, du travail de pro. Cette qualité est présente de l'entrée au dessert. On vous proposera des vins locaux pour accompagner vos plats.

Ah oui, autre détail, si dîner en écoutant du Shakira ou du Patrick Fiori ne vous pose pas de problème vous ne serez pas incommodé par la radio qui sévit dans ce restaurant... hélas.

Au final nous avons mis 4 étoiles pour noter davantage la cuisine que la déco ou l'ambiance, mais si ces critères esthétiques sont importants pour vous mieux vaut chercher une autre table. Vous risqueriez tout de même de passer à coté d'assiettes succulentes.

• Visité en août 2014
Le Luc, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“délicieux”
Avis écrit le 14 août 2014

tous les ans en général, pour notre anniversaire de mariage nous allons mangé dans ce restaurent. C'est au gastronomique avec des plats corrects et quand vous sortez de table, vous n'avez pas faim. C'est aussi joli que c'est bon.Je le recommande

• Visité en juillet 2014
La Seyne-sur-Mer, France
“A faire”
Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Excellent. L'accueil super, le personnel super agréable et gentil. Le cadre est calme et agréable. Le repas est très bon et les menu sont à la hauteur, les prix sont resonable. On a passé une très bonne soirée.

Toulon, France
“De grande qualité”
Avis écrit le 11 août 2014

Etablissement choisi à partir d'un coffret Gault et Millau (menu à 29 €) nous avons passé un excellent moment;
La trilogie du Gourmandin en entrée augure de la qualité des mets.
Il en fut ainsi jusqu'aux desserts vraiment sublimes! (gâteau aux figues pour l'une, aux fraises des bois pour moi).
Seuls défauts (petits) le vin rouge au verre pas assez frais et le pain trop ordinaire pour la qualité des plats servis .
le personnel est à l'écoute et souriant.
Le décor, l'ambiance sont en harmonie avec le repas.

• Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Gourmandin ont aussi consulté

Le Cannet-des-Maures, Var

Le Cannet-des-Maures, Var

Vous connaissez Le Gourmandin ?