“Un endroit d'une rare beauté et chargé d'histoire, accueil chaleureux” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Prieuré de la Grande Lauzade

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Luc.
Le Prieuré de la Grande Lauzade
Rognes, France
“Un endroit d'une rare beauté et chargé d'histoire, accueil chaleureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Bien que vivant déjà dans le sud de la France, nous avons été séduit par la beauté du batiment.
La qualité des chambres et leurs équipements sont dignes des grands hotels, sens du détails apprécié.
L'accueil est bien supérieure à la moyenne pour nous qui voyageons pourtant beaucoup.
La piscine à 29°C dans les vieilles caves est remarquable.
Nous y reviendrons avec plaisir...ne serait-ce que le petit déjeuné !
A recommander pour une nuit entre amoureux,

Astuce pour la chambre : je conseil une visite du site web, car toutes sont différentes et pleine de charme
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
La-Grande-Lauzade, Propriétaire de Le Prieuré de la Grande Lauzade, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Beaucoup de nos hôtes viennent en effet nous visiter.. depuis la Provence ou la Cote d'Azur! La piscine en bois dans la cave voûtée, chauffée à 29° toute l'année, y est sans doute pour quelque chose: quelque soit la météo, le plaisir de la nage est assuré. Notre Maison de famille depuis 1887 sera heureuse de vous recevoir à nouveau, bien sûr!

Bormes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

A l'occasion de nos anniversaires j'ai souhaité marqué le coup et avec La Grande Lauzade ce fut chose faites ! Pour commencer le site internet qui est très complet et très bien pensé pour les réservations avec le paiement en ligne etc... . Ensuite la communication rapide par mail avec les propriétaires.
Nous étions seul pour ce petit week end ! Mais dès que l'on franchit le portail on se sent comme "des amis" l'accueil est très chaleureux, les animaux sont très mignon et attachant ! Corinne et Thierry savent de quoi ils parlent et on voit qu'ils ont le plaisir de recevoir. La demeure est tout simplement magnifique, autant l'intérieur que l'extérieur. La chambre était très propre rien à redire. Tout les équipements sont disponible pendant le séjour, mention spéciale pour la piscine intérieur !
Des restaurants vous ont proposez pas très loin c'est parfait.
Le petit déjeuner est très copieux et très bon. Les produits sont frais et des très grande qualité. Le jus d'orange est exceptionnel !
Le seul tout petit point négatif est le fait que le train passe pas très loin et que l'on entends le passage quand nous sommes dehors ou dans la chambre mais vraiment rien de grave.
Dommage que l'on n'est pas pu prendre 2nuits. La prochaine fois cela sera dans le bus !
Les massages proposés par Nathalie sont professionnels et de grande qualité.
Un grand merci à Corinne et Thierry pour ce séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Merci de votre gentillesse. C'est vrai que lorsque le vent est défavorable, le passage des trains est perceptible, mais la rançon est que la gare Tgv n'est qu'à 20', ce qui ravit... les Parisiens, Lyonnais, ou Niçois pour qui la Maison n'est qu'à quelques heures de trajet! Au plaisir donc de vous faire voyager dans notre Bus d'Hôtes, un hébergement exceptionnel au goût d'Amérique des années 60...
Marignane, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

Très belle demeure, propriétaires très attentionnés et à l'écoute de la moindre demande.

Maison pleine de beaux souvenirs familiaux que Corinne ne demande qu'à partager avec vous !

Très beau week end, merci encore...dommage que ce soit complet pour le 5 et 6 avril sinon nous serions revenu avec grand plaisir ...mais ce n'est que partie remise !

Astuce pour la chambre : Les Temps modernes un peu petite peut être par rapport aux autres mais la vue sur la piscine et le M...
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Merci pour les compliments, et désolé pour ce week end d'avril où cinq Ford Mustang ont en effet "squatté" la Maison à l'occasion du 50ème anniversaire de ce modèle, sur le Circuit du Luc! C'est vrai que "Temps Modernes" est la plus petite de nos chambres, mais sa vue plein sud est exceptionnelle comme vous l'avez relevé. Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans l'une de nos autres chambres, chacune ayant un intérêt particulier. Cet été nous ouvrirons notre cinquième chambre "Les Mélomanes", avec une décoration sur..la musique!
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

Avons passé un week-end de février dans la chambre Rond'O. Séjour agréable malgré le temps peu varois. Les installations en intérieur y ont contribué ! Le Luc n'est vraiment pas un village de caractère mais plutôt bel et bien un étape, le village a été totalement défiguré par le viaduc de l'autoroute et ne présente donc aucun intérêt touristique.

Les points positifs :
- Superbe piscine intérieure dans la cave voûtée
- Très agréable jacuzzi en extérieur, à apprécier sous les étoiles
- Beaucoup d'activités dans la maison même (sport, billard, dvd-thèque...)
- Accueil sympathique
- Les massages proposés sur place par Nathalie sont à recommander et d'un excellent rapport qualité-prix
- Chambres originales
- Horaires du petit déjeuner pas limités le matin, très appréciable pour des lève-tard
- Une maison faite pour les amis des animaux!

Les points à améliorer

- Le sauna qui est dans la salle de fitness serait aussi bien placé près de la piscine intérieure (pour faire un ensemble "bien-être" dans l'ancienne cave
- Nous n'avons pas été si enthousiastes que d'autres internautes sur le lit à eau, plus mou qu'imaginé. Cela dépend certainement des goûts....
- Pourquoi le paiement sur place se fait-il uniquement en liquide? C'est assez atypique, la plupart des maisons d'hôtes acceptent la carte bancaire, surtout au vu des sommes concernées pour une nuit ou plus.
- Dommage d'interdire de manger dans les chambres, surtout que l'offre de restauration sur Le Luc n'est pas incroyable.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
La-Grande-Lauzade, Propriétaire de Le Prieuré de la Grande Lauzade, a répondu à cet avis, 23 février 2014
C'est vrai que le village, tout juste classé "catastrophe naturelle" pour les dommages subis lors des inondations du 31/01 n'était pas sous son meilleur jour lors de votre court séjour, mais son faible attrait touristique est compensé par une situation idéale de "carrefour routier" vous permettant de rejoindre, en 1h, les Gorges du Verdon ou bien St Tropez, Aix en Provence ou bien Nice, St Raphael ou la Provence Verte...
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la variété et la qualité des équipements de la Maison en libre accès: piscine intérieure, Jacuzzi, Sauna, Salle de fitness, Billard, ainsi que le professionnalisme de notre masseuse Nathalie. Nous sommes comme vous l'avez souligné toujours attentifs au bien être de nos hôtes, d'où notre disponibilité et le soin apporté à la qualité de nos petit déjeuners... qui peuvent en effet se passer du label "petit", tant par le choix que par l'horaire! ;-) ,et vous remercions enfin pour vos conseils avisés:
Malheureusement la législation ne permet pas d'installation 220v dans le périmètre de la piscine (tous les éclairages y sont en 12 et 24v, pour votre sécurité), la seule solution aurait été de démonter le vieux pressoir, et nous n'avons pu nous y résoudre!
Le lit à eau, rond (2m30) est toujours une expérience, nous regrettons qu'elle ne vous ait pas satisfait comme la majorité de nos hôtes. Comme vous le faites remarquer: question de goût... Heureusement nous proposons d'autres types de couchages, du classique au mémoire de forme, en passant par l'"hybride": matelas à eau+mémoire de forme!
Nous conseillons le règlement en espèces (comme dans beaucoup de lieux, le règlement par chèque, possible pour un acompte compte tenu du délai, devient dangereux pour un paiement au départ, les bons sont pénalisés par l'attitude des mauvais...) car le faible volume de nos transactions ne permet pas de couvrir les frais bancaire de location et maintenance d'un terminal à carte. Mais vous avez tout loisir, comme vous l'avez fait pour votre acompte, d'utiliser notre paiement en ligne sur le site: un ordinateur est en libre service dans le salon de billard si vous le souhaitez, mais ce service nécessitant l'envoi d'un code de votre banque, l'expérience nous a montré qu'il est plus facile d'anticiper cette difficulté que de courir au distributeur en dernière minute!
Et pour finir, effectivement, manger dans une chambre est, vous en conviendrez, tout sauf hygiénique! En été, pas de problème: plusieurs tables sont à disposition en terrasse et dans le jardin. Mais vous avez juste devancé de quelques semaines la solution que nous avons déjà prévu d'apporter à ce problème: avant l'été, nous aurons mis en place une cuisine à disposition de nos hôtes, au premier étage, avec un équipement complet pour y préparer et y prendre les repas, un frigo/congel, un micro ondes, bouilloire et cafetière, et un assortiment de couverts et ustensiles permettront alors à nos hôtes qui le souhaitent de ne plus quitter la Maison! Cet équipement supplémentaire (et toujours offert!) sera opérationnel, si rien ne vient perturber notre planning, dans le courant du mois de Mai 2014.
Au plaisir donc de vous revoir à la Maison, dans une chambre au matelas traditionnel, avec une météo favorable, et un coin repas à l'abri des (rares quand même!) intempéries.
A bientôt!
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Très bon séjour dans la chambre Rond'O,

Accueil très chaleureux de nos Hôtes, la maison est magnifique et très agréable. Nous avons vraiment apprécié ce week-end et nous reviendrons avec plaisir durant l'été pour profiter des installations extérieures.

Merci beaucoup à Corrine et Thierry

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Merci à vous pour ces quelques mots, et au plaisir de votre retour sous un soleil retrouvé!
A bientôt.
La Farlède, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2014

..Un petit coin de paradis à 30 minutes de la maison ! ..c'est ce dont nous 'rêvions' mes filles et moi, pour nous retrouver ,et nous ressourcer..et : Objectif atteint en seulement 2 jours, (et malgré un temps plutôt tristounet! )
Un grand merci à nos hôtes (et à leurs enfants) qui ns ont accueillies avec autant de gentillesse .. ..quel plaisir de les écouter nous parler de cet ancien domaine viticole et de son histoire familiale..
Quant aux prestations que nous avons découvertes..: un vrai bonheur !... aucune déception : la chambre (l' Estanci ) est aussi belle et confortable que ce que l'on peut imaginer d 'après les photos...(avec des lits aux matelas incroyables!)..une s.d;bains rénovée avec goût....(une baignoire d'époque magnifique ..et relaxante! )...une salle de fitness qui a fait la joie de 2 adolescentes...mais aussi de leur maman..:)...et une piscine intérieure ' époustouflante ' !
....sans parler du petit déjeuner servi tous les matins , délicieux et si convivial ...
vraiment ,si il devait y avoir un petit regret : que le mauvais temps nous ait fait oublier un moment que les paysages alentours sont aussi beaux et intéressants à visiter que cette belle maison ...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
La-Grande-Lauzade, Propriétaire de Le Prieuré de la Grande Lauzade, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Quel merveilleux.. avis! C'est vrai que le temps n'était vraiment pas de la partie, mais nous avons fait de notre mieux pour que votre "escapade familiale" vous laisse le meilleur souvenir. Tant mieux si nous y sommes parvenu! On vous attends à la belle saison!
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

2 nuits ds la chambre "les temps modernes" petite mais cossue, nous avons passé un séjour mémorable de part le temps pluvieux ( inondations!!) et d'autre part, par le charme fou de cette chambre d'hôte. Entre la piscine intérieure ss cave, le sauna, le billard, tout est fait pour le bien être des hôtes. Les propriétaires vous accueillent avec chaleur et savent vous restaurer au petit déjeuner (bio et gargantuesque).
Expérience à refaire !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Notre "petite dernière" (chambre!) est en effet très prisée, pour son originalité et le confort de son matelas à mémoire de forme. Et comme toutes nos chambres d'hôtes, elle donne accès à la piscine intérieure chauffée, au jacuzzi, au billard, à la salle de sport...
Voir également ces hébergements à Le Luc ou ses environs
La Bastide de Tourtour
La Bastide de Tourtour
N° 1 sur 4 à Tourtour
Hotel Domaine du Lac
Hotel Domaine du Lac
N° 1 sur 1 à Flassans-sur-Issole
Mercure Brignoles Golf de Barbaroux
Mercure Brignoles Golf de Barbar...
N° 3 sur 7 à Brignoles
N° 1 sur 1 à Flayosc
Le Clos Geraldy
Le Clos Geraldy
N° 1 sur 9 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Vous connaissez Le Prieuré de la Grande Lauzade ?

Informations supplémentaires concernant Le Prieuré de la Grande Lauzade

Établissement : Le Prieuré de la Grande Lauzade
Adresse: Route de Toulon | La Grande Lauzade, 83340 Le Luc, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Le Luc
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Piscine
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Le Luc
5 chambres d'hôtes climatisées dont une suite, un hébergement insolite dans un Bus Américain, Deux piscines, l'une extérieure, à débordement, chauffée en saison, et l'autre intérieure dans une cave voutée en pierre, disponible toute l'année, les deux piscines sont en bois (fond et parois), une sensation exceptionnelle, salle de fitness (massages sur Rdv) , sauna, jacuzzi, salon de billard, Wifi, Tv/dvd, terrasses, jardins, parking, ouvert toute l'année ... plus   moins
Le Prieuré De La Grande Lauzade Le Luc, Var