“Hôtel avec vue magnifique sur le lac Thunersee”

Parkhotel Oberhofen
Nantes, Pays de la Loire, France
“Hôtel avec vue magnifique sur le lac Thunersee”
Avis écrit le 30 août 2012

Cet hôtel situé dans une petite bourgade est très cosy et confortable. Les chambres sont propres, modernes et la literie est très bonne. Le jardin est joliment aménagé. Nous avions réservé 2 chambres communicantes côté lac. Du coup, nous avons bénéficié d'une vue exceptionnelle sur le Thunersee. Le grand balcon de chaque chambre permettant de profiter autant qu'on le voulait de ce panorama. Le restaurant est un peu cher et nous ne l'avons pas testé. Par contre, le petit déjeuner est très fourni et très agréable. Les enfants ont aussi bien aimé le mini golf de l'hôtel. Par contre la visite de Thun situé à proximité ne vaut selon nous pas tout le bien qu'en disent certains guides.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Grenoble
Avis écrit le 28 août 2010

Très beau site. Très bon buffet petit déjeuner.
Pas de place au parking ( mariage ). Hotel bruyant : parking, extraction cuisine ( camouflée dans des arbustes ) pour les chambres cote droit en entrant.
Service médiocre : le personnel semble peu concerné ( ne sait pas ou l'on peut se garer ) et la direction ne sait pas à quoi correspond le bruit et les odeurs de l'extraction cuisine ...
Chambre exigue.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Pays de Gex
Avis écrit le 20 novembre 2009

4 étoiles normes Suisse - BON 3 étoiles normes françaises.
Hôtel à recommander à ceux qui cherchent le calme, la propreté, la vue, la possibilité de se garer sans problèmes, la gastronomie. Repas un peu cher (70 CHF soit environ 48 € pour une entrée - plat - dessert) mais excellent, dans un cadre très feutré.
Pour accéder au 4 étoiles normes françaises, il manque le petit plus (cachet particulier) pour la chambre et la salle de douche.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Karlsruhe, Allemagne
Avis écrit le 13 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes deux couples d'âge moyen et nous avons choisi cet hôtel pour passer 3 jours de détente,un genre de noces d'argent. Notre choix était guidé par le désir d'avoir une ambiance cultivée,de beaux paysages, et une gastronomie raffinée. Et nos attentes ont été parfaitement comblées à l'hôtel Parkhotel Oberhofen.

Le service à la réception est fluide, efficace et tourné vers le client. On nous a donné 2 chambres contigues bien au au milieu du dernier étage, dont l'une était la chambre "Thierry Henry" en l'honneur du célèbre joueur de football français. Ceci nous a permis de passer de longues soirées ensemble,sur notre terrasse, à admirer la vue époustouflante devant nous, un verre de vin à la main (voir les photos).

Le bâtiment est un exemple parfaitement préservé de l'architecture du début du XXème siécle, avec un grand salon de lecture donnant sur le parc de l'hôtel, une élégante cage d'escalier, et des couloirs lumineux. Les chambres n'offraient pas un espace très généreux, mais elles étaient tout à fait appropriées pour le grand lit double (d'un confort remarquable), un bureau de travail, et une salle de bain de dimensions luxueuses. Les installations étaient de la technologie dernier cri, notamment une TV avec un grand écran digital, et une super cabine de douche. Mais tout ceci était éclipsé par la terrasse couverte qui s'étendait devant les chambres, sur toute leur largeur. Cet endroit mérite qu'on y passe toute la journée, simplement pour se sentir enveloppé par la douce atmosphère des Alpes suisses. Le paysage est comme un modèle de décor avec des trains miniatures dans le lointain qui seraient télé commandés à distance . On voit des trains à grande vitesse, L'InterCity et des trains de banlieue passer de l'autre côté du lac de Thun, tout en étant dans une ambiance de calme parfait. Hélas, les occasions de faire des excursions (par exemple, se promener devant les maisons médiévales et les palaces au bord du lac, faire l'ascension de certains pics moyennement élevés, et prendre le bateau pour aller à Spiez, Interlaken ou même à Brienz) sont si tentantes qu'on ne peut pas s'empêcher de les faire.

Le buffet du petit déjeuner est parfait pour commencer une journéee pleine d'activités, avec toutes sortes de muesli, et même des gaufres à préparer soi-même. La préparation pour les oeufs et les saucisses est très variée, et ceci devrait plaire aux clients d'outre -atlantique . Le guide gastronomique GAULT & MILLAU a décerné 14 points au restaurant. Un petit bémol à apporter, toutefois, concerne le traitement moins attentionné donné dans le restaurant aux clients individuels en demi-pension, par rapport aux groupes et aux réunions d'affaires, plus rentables. Dans notre cas, cela signifiait avoir une table près du bar, étant ainsi éloigné des fenêtres panoramiques, et être servi par un stagiaire pas toujours au top du service. Mais cet inconvénient n'était pas trop grave. Malgré tout, le personnel faisait preuve de bonne volonté, le maître d'hôtel nous a accordé l' attention opportune que l'on apprécie chez les Suisses, et la cuisine était "impeccable".

En résumé, le séjour dans cet hôtel a répondu à toutes nos attentes au plus haut niveau. Nous reviendrons, mais nous le ferons quand nous pourrons passer davantage de temps pour profiter de toutes les merveilles de cet endroit.

Voir également ces hébergements à Oberhofen am Thunersee ou ses environs
Hotel Bellevue au Lac
Belvedere Strandhotel & Restaurant
Strandhotel Seeblick
Strandhotel Seeblick
N° 1 sur 2 à Faulensee

Vous connaissez Parkhotel Oberhofen ?

Informations supplémentaires concernant Parkhotel Oberhofen

Établissement : Parkhotel Oberhofen
Adresse: Friedbuehlweg 36, Oberhofen am Thunersee 3653, Suisse
Location : Suisse > Canton de Berne > Oberhofen am Thunersee
Bar/lounge Service en chambre Service d'autobus
N° 1 sur 1 Hôtels à Oberhofen am Thunersee
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parkhotel Oberhofen 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parkhotel Oberhofen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parkhotel Oberhofen Suisse/Oberhofen Am Thunersee
Parkhotel Oberhofen Am Thunersee