“Les petits plats dans les grands plats”
Avis sur A l'Ombre Bleue

A l'Ombre Bleue
Avis publié : 20 octobre 2013

De notre arrivée en gare d'Epernon jusqu'à notre retour sur Paris, nous avons été véritablement choyés. Catherine est née pour tenir une maison d'hôtes et sait mieux que personne vous chouchouter avec une générosité exquise. Dès l'instant où vous passez le portillon de l'ombre bleue, laissez vous aller. Un vrai bonheur pour les yeux car les chambres sont "so british" et du vrai bonheur pour les papilles. Aucune fausse note, que du beau et du bon ! Catherine est une cuisinière hors pair et sa manière de présenter sa table qui déborde de couleur, de parfum et de saveur, vous donne envie de passer des heures à déguster chaque plat jusqu'au moelleux au chocolat. Le calme du lieu est très reposant, le téléphone ne capte aucun réseau mais c'est tout aussi bien, cela donne encore plus l'idée d'intemporel. Nous avions la chambre des muses, la literie est excellente, le décor est dans le ton. Catherine nous a préparé un petit déjeuner royal. Son chocolat chaud maison vaut le détour ... Nous vous conseillons de réserver (mais il ne faut pas s'y prendre au dernier moment) à l'ombre bleue et de profiter de votre séjour. Merci Catherine. Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Toutes sont parfaites,nous les avons toutes visitées et elles ont chacune leur charme.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2013

Endroit hors du temps avec un accueil des plus chaleureux.
Chambres grandes et très agréables. Catherine vous concocte des petits plats à tomber par terre (son saumon : un délice !). Un vrai régal pour les papilles.
L'hôtesse est une personne formidable : une vraie rencontre !

Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 septembre 2013

Quelle accueil de la part de Catherine, qui vous fait visiter la maison et vous propose des chambres toutes plus cosy les unes que les autres. Il fait calme, on est à la campagne, et la cadre est vraiment reposant, alors que l'on se trouve à proximité de Paris.
Bonne adresse pour s'échapper de la cohue.
Petit bémol, pour le voyageurs professionnels, le téléphone mobile ne capte pas dans les chambres. Il faut se promener près de l'étang. En été, c'est charmant...
J'ai pris le petit-déjeuner, excellent! J'ose imaginer la qualité des repas! A conseiller. Sans hésiter.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 août 2013

Accueil chaleureux et plein de simplicite de la part de notre hôtesse. Tout de suite mis à l'aise,Catherine nous a fait une visite plus que sympathique de la petite maison et des lieux de séjour. Rien ne manque pour le plaisir du voyageur : décoration intime, petits gâteaux, bonbons, choix des gels douches, clim etc... .Une bière bien fraîche nous attendait dans le petit jardin! Appéritif et repas du soir tout aussi simple et délicieux, petit déjeuner à choix multiple, le tout fait maison! Nous en gardons un excellent souvenir. A bientôt.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2013

L'hôtesse se met en quatre pour vous être agréable, chambre en duplex confortable et intime, environnement très reposant. On se sent chez soi avec des livres et des magazines à disposition, une boîte à infusion et thés, des petits gâteaux, bref des petites attentions pleines de délicatesse.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2013

Je ne résiste pas au plaisir de partager ma derniere expérience : j'ai séjourné une nuit dans cette maison d'hôtes, près d'Epernon. Quel accueil chaleureux !!!
Catherine (vous l'appellerez très vite par son prénom) se met en 4 pour vous faire plaisir.Après quelques explications sur ma chambre, j'ai eu droit à un café, des petits gâteaux (et même du fondant choco fait maison ....un pur délice) Elle vous demande ensuite à quelle heure vous souhaitez le petit déjeuner (et c'est vraiment à l'heure de votre choix) et ce que vous préférez boire et manger. Ce petit déjeuner est délicieux, avec des gateaux maison, des confitures maison, du jus de fruit qu'elle presse pour vous, du pain frais .... bref c'était très très bon.
La chambre est charmante, remplie de meubles, de livres et d'objets qui racontent un peu sa vie.
L'endroit est calme, reposant, zénifiant....
En un mot c'était parfait. Je n'avais plus envie de repartir.
Catherine, ne changez rien. Un séjour chez vous, c'est un grand moment de douceur dans ce monde de brutes.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mai 2013

Dans une ère où tout va trop vite et où les chambres d’hôtes sont dirigées comme de vrais petits hôtels, en voilà une bien belle surprise !
A l’Ombre Bleue, on prend le temps de vivre et on aime les gens.
Catherine a plein de petites attentions pour les visiteurs et elle fait en sorte que rien ne manque: les BD dans les toilettes, les sachets de thé, les petits chocolats, les mouchoirs…rien n’a été oublié. Nous avons eu l’impression d’être reçus dans la famille.
Notre séjour a été trop court. Nous reviendrons donc avec plaisir.
Merci Catherine, ne changez rien !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Mittainville ou ses environs
Le Castel Maintenon Hotel
Le Castel Maintenon Hotel
N° 1 sur 1 à Maintenon
Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel
Trianon Palace Versailles, A Wal...
N° 1 sur 26 à Versailles
N° 1 sur 5 à Rambouillet
Les Chambres de Beynes
Les Chambres de Beynes
N° 1 sur 1 à Beynes

Vous connaissez A l'Ombre Bleue ?

Informations supplémentaires concernant A l'Ombre Bleue

Adresse: 22 rue de la Mare, 78125 Mittainville, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Mittainville
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Mittainville
Catégorie de prix : 104€ - 164€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A l'Ombre Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a L'ombre Bleue Mittainville