“Calme et charme”
Avis sur Atrio

Atrio
Avis publié : 31 août 2014

Tout y est fait pour que l'on s'y sente bien. Un peu loin de tout, mais c'est pour cela que l'on choisi cet établissement, pour son calme et sa taille humaine. Comme la voiture est indispensable pour y aller, on peut alors rayonner dans toute l'île sans aucun problème. Je recommande vraiment, en faisant attention de s'y prendre assez tôt (le nombre de chambre limité nous a fait reporter notre voyage d'un an ...).

Astuce pour la chambre : Les chambres l'étage avec balcon donnant sur le patio sont adorables.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

1925 avis sur 124

Avis publié : 29 août 2014

Nous avons passé environ 5/6 nuits dans cet établissement et merci pour tout :

- les conseils prodigués quotidiennement à tous les hôtes dans le choix des rando (et en plusieurs langues qui plus est : francais, allemand, anglais, portuguais)
- la gentillesse de l'ensemble du personnel
- chambres agréables
- repas excellents et d'un bon rapport qualité / prix qui fait qu'on évite de ressortir après les rando pour trouver un restau dans le coin
- petit dej de très bonne qualité aussi (jus de fruit frais et croissants maison)

et merci aussi pour avoir passé une bonne partie de la matinée avec nous chez le docteur :-)

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 février 2014

Nous avons passé 10 nuits dans cet établissement de charme, très bien placé sur la cote sud.
Tout est fait pour que l'on se sente chez soi, au calme.
Les chambres sont très confortables, les petits déjeuners très copieux et avec des fruits de saison et des confitures maison.
Et surtout, l'accueil très chaleureux.
La période de fin janvier étant propice aux averses, tous les matins nous profitions des recommandations de Mikael ou de Brita pour orienter nos randonnées.
Un grand merci à l'équipe!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juillet 2013

L'Atrio est un petit hôtel de charme dans la région de Calheta, région encore assez rurale mais de plus en plus prisée des visiteurs car elle possède de beaux atouts avec entre autre la plage de Calheta, les belles randonnées du plateau Paul da Serra et quelques activités nautiques dans le port de Calheta. L'hôtel offre un excellent rapport qualité prix, avec des chambres charmantes et bien équipées ( bouilloire avec thé et café offert, coffre gratuit, serviettes pour la piscine et la plage etc). Le petit déjeuner est copieux et servi très tard (11h). Le restaurant , ouvert 7 jours sur 7 en continu dès 13h (quelle performance pour un hôtel de cette taille!) est de très bonne qualité avec possibilité de diner en terrasse en été. Le service est impeccable aussi bien le matin que le soir. L'accueil est parfait avec un gros effort de conseil de la part de la réceptionniste (en Anglais) et des propriétaires (en Français). Grâce à ces conseils, nous avons découverts Madère et avons passé d'excellentes vacances. Nous regrettons seulement de n'avoir séjourné qu'une semaine à Madère. La prochaine fois cela sera pour 2 semaines.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2013

un superbe hotel de charme de 14 chambres dans la campagne avec une vue superbe sur la mer. Les chambres ont toutes une terrasse privative ou un balcon et sont décorées avec gout. Le petit dejeuner qui peut se prendre sur la terrasse jusqu'à 11h, est copieux avec du jus d' orange frais pressé, croissants et pains au chocolat faits maison, fruits de saison, confitures faites maison également etc. Les plats au restaurantde l'hotel sont variés, copieux et gouteux- tout est fait maison- mais le plus de cet hotel reside certainement dans son accueil et dans les conseils donnés aux hôtes pour randonner ( Mickael , le propriétaire francais propose des randonnées guidées), faire des balades en bateau (dauphins, baleines, coucher de soleil etc), des excursions à Funchal ou autrepart. Petit plus encore : l'hotel vous épaule pour réserver une voiture. Comme cela pas de soucis.... de vraies vacances.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2013

excellent hôtel, tout est pensé pour permettre aux clients de passer un parfait moment de détente. Le cadre est très joli, les chambres confortables et joliment décorées, le petit déjeuner délicieux et ultra copieux, et l'accueil parfait. On est très loin des usines à touristes, et c'est tant mieux!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2013

à 1h de Funchal, perché dans un village à 500m d'altitude mais donnant sur la mer, un petit hôtel de 12 chambres avec piscine, ravissant, très bien tenu, un personnel aux petits soins, bref un endroit parfait pour se ressourcer et idéal comme point de départ pour les randonnées. Le Michael's bar situé à un croisement (face à une épicerie) quand on redescend en voiture est très agréable, le jeune patron est adorable et fait de très bons cocktails (mojitos...) à moins de 3euros, et la vue de la terrasse est imprenable ! VOITURE DE LOCATION ET MAITRISE DE L'ANGLAIS INDISPENSABLES (même si les propriétaires Mikael et son épouse sont français, je parle de façon générale pour communiquer avec les autres clients de l'hôtel, majorité allemande, et avec le personnel et les madériens !). Si nous revenons à Madère, ce sera à l'Atrio, 2015 peut-être !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Estreito da Calheta ou ses environs
Savoy Saccharum
Quinta da Casa Branca
N° 2 sur 88 à Funchal

Vous connaissez Atrio ?

Informations supplémentaires concernant Atrio

Adresse: Caminho Moinhos 218, Estreito da Calheta, Calheta, Madère 9370-247, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Calheta > Estreito da Calheta
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Estreito da Calheta
Catégorie de prix : 79€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Atrio 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atrio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Atrio Madère/Estreito Da Calheta
Atrio Estreito Da Calheta