“Très bel endroit ou nous aimerions retourner un jour...”

et 1 autre site !
Residence Club mmv Le Hameau des Airelles
Namur, Belgique
“Très bel endroit ou nous aimerions retourner un jour...”
Avis écrit le 29 juillet 2012

Très bel endroit, situation magnifique et calme car fin de la station donc peu de trafic.
Piscine avec vue sur les montagnes vraiment sympa (venteux comme endroit).
Nous avions loué un 2chambres avec des enfants, tout était propre et pratique, très très bien équipé, que ce soit cuisine, salle de bain ou salon. Le four défectueux a été remplacé dans les heures qui ont suivi la notification à l'accueil.
Aucun bruit dans les couloirs, ni dehors, très calme lors de notre séjour.
Accueil moyen, mais départ avec qqun d'autre très sympa.
Parking complet, dommage. Nous n'avons pas utilisé l'espace spa.
Beaucoup d'activités tout près à faire dont la descente en luge sur rail que les enfants ont adoré... On y retournera volontier.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 28 juillet 2012 par mobile

Belle résidence avec tout le confort nécessaire. Le petit hic se sont les travaux qui se trouve aux alentours.
Sinon pour le reste c'est très bien.
Dommage que l'on ai pas eut très chaud durant notre semaine de vacance. Mais on reviendra dans cette station

• Séjour du juillet 2012
Périgny
Avis écrit le 30 mars 2012

- Arrivée le samedi vers 19h00, il n’y avait plus de place dans le parking de la résidence. En gros, les premiers arrivés sont les premiers servis ! Mais c’est un moindre mal, car, pour information, le parking couvert de mmv coûte 49€ la semaine ; contre 40€, celui juste en face de la résidence, géré par l’office du tourisme. De plus, il était presque vide, donc pas de risque de coup de portière ;-)
mmv, ou bien « Comment voler ses clients !?! »
- Dans l’appartement, on y découvre seulement deux lots de serviettes, alors que nous avions déclaré venir à quatre. De plus, le ménage était mal effectué : sol & balcon sales, de la poussière sur les meubles, les vitres mal nettoyées (cf. photo)
- Les matelas sont inconfortables, défoncés. Attention si vous avez déjà mal au dos.
- Par contre, note positive, la résidence est à deux pas des pistes (il suffit de traverser la rue) et pas loin du centre ville. Le mobilier est chaleureux, et de bonne facture ; et l’appartement bien éclairé.
- Mais le lave vaisselle ne s’ouvre pas à fond, donc impossible de sortir correctement l’étage inférieur. Et le réceptacle à couverts n’a aucun emplacement dédié dans l’appareil (une première !)
- Le local à ski est très étroit, exigu, et pas beaucoup de places assisses. Nous y sommes allés en saison ‘morte’ (mi-mars), et encore là il était très difficile de circuler, et de se chausser.
- Attention au partenariat avec skiset. Les -20% s’appliquent uniquement à partir de 3 jours de location consécutifs (il faut le savoir)
- La résidence est très bruyante, et ce tôt le matin (bruits de pas, mobilier déplacé, aspirateur).
- Le personnel n’est pas très accueillant, et il a beaucoup de mal à comprendre nos demandes (mais comment font les étrangers pour se faire comprendre?)
Un exemple de conversation avec une hôtesse d’accueil:
- « Bonjour, avez-vous des serviettes pour la piscine ? »
- Oui
(Gros gros blanc)
- « Ok, mais ou ? »
- Ici
(Autre blanc)
- « Je peux en avoir ? »
- Oui, combien ?
Ouf !! Dur, dur, la conversation pour avoir deux serviettes.
- La Connexion WIFI est INEXISTANTE dans les appartements, comme décrit sur le site ; alors que nous étions au 1er étage, juste au dessus de la réception.
- De plus, les identifiants fournis sont non fonctionnels, il faut les réclamer à l’accueil. Et le login fourni ne fonctionne que sur un poste. Si vous voulez utiliser un portable et un smartphone, vous ne pouvez pas !!
- Mais de toute façon, la connexion est très (très) lente à l‘accueil (est-ce vraiment de l’adsl ?), à la limite de l‘utilisable. Même tout seul, après 22h00, c’est très lent (sic !).
- Quant au SPA, il est petit par rapport à la résidence (190 appartements en tout de mémoire) ; il y a 8 places dans le sauna, et 4 dans le jacuzzi, (5 si on se tasse). Il faut être patient !! Surtout qu’il est ouvert que le soir, de 16h à 19h30 !! Et pas de casiers, vous posez vos affaires, cotre clé directement dans une case, c’est ‘open bar’ pour se servir. Heureusement, contrairement à d’autres, nous n’avons pas eu à subir de vols.
- Attention aux marches non visibles, dans la piscine extérieure, car non signalées. Et très dangereuses car très pointues.
- Et pourquoi faire payer 45€ pour un chien, pour la semaine, au nom de quoi faut-il payer cette taxe supplémentaire ? Encore pour voler ses clients et se remplir les poches ?!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Biarritz, France
Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons découvert cette année Montgenèvre et le Hameau des Airelles.
Un parking public situé face à la résidence permet de se garer gratuitement 30 minutes le temps d'effectuer les formalités d'arrivée. Il est ensuite possible de stationner ponctuellement devant l'entrée pour décharger les bagages.
Notre appartement, situé au rez-de-chaussée avec vue sur la piscine, était bien distribué. Entrée avec placard, séjour/cuisine et une chambre, ouvrant sur une terrasse couverte, salle de bains et wc indépendant. Le sol, carrelé dans tout l'appartement, est facile à entretenir.
Le mobilier, en bois, est de bonne qualité. La literie, sans être exceptionnelle, est confortable. La chambre est dotée de deux placards, juste suffisants. Un téléviseur à écran plat et un lecteur de DVD équipent le séjour. La dotation générale de l'appartement est tout à fait correcte en quantité.

* Les désagréments pour commencer :
- Il est possible de demander un "kit bébé" à la réception (baignoire, pot, grande chaise, lit pliant etc). Notre appartement en était doté, ce qui nuit à la surface déjà limitée de l'ensemble. Nous avons demandé à plusieurs reprises à l'accueil de bien vouloir faire retirer cet équipement, sans succès. Nous avons fini par ramener l'ensemble.
- Lors de notre arrivée, l'ensemble de la vaisselle et le four étaient particulièrement sales. Voyant la réactivité du personnel, nous avons remédié à ce défaut.
- Notre premier réveil s'est effectué à 7h15, dans le vacarme généré par le ménage dans le hall d'accueil. Mobilier déplacé brutalement et aspirateur. Aucun respect pour le sommeil des clients occupant les logements attenants. Nous sommes allés faire cesser le trouble et avons fait part de notre mécontentement à l'accueil, demandant à ce que cela ne se produise plus. Nous avons gagné 30 minutes de sommeil les jours suivants...
- Le local qui abrite les casiers à skis est trop exigu pour le nombre d'utilisateurs. Aux heures de départ et de retour du ski, c'est la bousculade.
- Le wifi, dont le point d'accès se trouve dans le salon commun est quasi-inaccessible de 18h à 20h en raison du nombre important d'utilisateurs.
- Le parvis devant l'entrée de l'immeuble est une vraie patinoire et est dangereux pour les piétons.

* Le positif :
- L'emplacement de la résidence dans la station est très bon. Peu de passage automobile, proximité immédiate d'une supérette avec pizza et produits régionaux, d'une boulangerie et d'un loueur de skis. Tous ces commerçants sont très sympathiques.
- L'accès aux pistes est très facile. Il n'y a que la rue à traverser. Le retour s'effectue skis aux pieds jusqu'au même endroit, fermeture de la remontée mécanique à 16h25 en février.
- L'immeuble est très propre et bien entretenu.
- Le fait d'avoir un appartement proche du salon commun permet d'utiliser le wifi depuis chez soi, en dehors des heures d'affluence.
- Le salon commun, avec sa cheminée centrale, son espace télé et son bar, est un endroit très convivial où il fait bon passer un moment après le ski.
- Le personnel est gentil

Nous n'avons pas utilisé l'espace spa-piscine et n'avons donc pas de commentaires à ce propos.

Le domaine skiable est SUPER ! il n'est pas nécessaire de prendre le forfait Vialattea. Le forfait Monts de la Lune donne accès à 110 kms de bonnes pistes et à une journée sur la Vialattea.

En résumé, une belle résidence, au bon endroit, avec une gestion malheureusement peu orientée vers la satisfaction du client. Ces détails gâchent le plaisir et il ne faudrait malheureusement pas grand chose pour faire un sans faute et passer de "Moyen" à "Très bien".

Wépion, Belgique
Avis écrit le 26 février 2012

Nous avions longuement hésité avant de choisir MMV ou CGH une fois notre destination arrêtée pour Montgenevre. A refaire et considérant une expérience antérieure avec CGH aux Ménuires, nous opterions pour CGH.
De mémoire, les prix étaient similaires et tout est un peu mieux chez CGH (confort literie, taille du skiroom, accès wifi gratuit dans les chambres, taille des appartements).
Ceci dit, la résidence est confortable. Pour le prix, on peut l'espérer...
Cependant on se demande bien pourquoi le personnel ne déneige pas non seulement l'entrée du garage comme signalé auparavant mais aussi et surtout l'entrée piétons qui est une vraie patinoire et un vrai danger. Incroyable pour une résidence qui se targue de 4 étoiles...
Autre petit détail qui peut avoir son importance pour certains: les lits sont assez petits et les matelas de qualité très moyenne.
Le skiroom et les box à skis sont également de taille insuffisante pour une résidence de cette catégorie.
En cas de problème concernant un éventuel remboursement (exemple réservation ski), ne pas compter sur le personnel de la résidence qui vous renvoie à la réservation centrale de MVV; un peu décevant comme service...
A noter enfin que le retour ski aux pieds implique de ne pas manquer la dernière remontée du télésiège de Serre Thibaud qui est fixée à 16h25.

Marseille
Avis écrit le 16 février 2012

Belle résidence récente légèrement excentrée du centre du village avec départ et retour skis aux pieds.
Appartement bien équipé et très agréable.
Bon accueil à l'arrivée.
Piscine, sauna, hammam avec casiers à vêtements non sécurisés.
Seul bémol : un "accueil" (si on peut appeler ça un accueil) déplorable au SPA.
Dans l'ensemble, une semaine très agréable, nous y retournerons probablement.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
nogent le rotrou
Avis écrit le 9 février 2012

nous sommes un peu decu de l'acceuil lors de notre arrivée
le personnel de l'etablissement rentre quand vous n'etes pas la dans votre appartement sans vous prevenir, il ne faut pas etre entrain de faire une sieste avec un baladeur ou autre choses....ca surprend!!!
l'accés pour rentrer dans le garage n'est pas deneigé pour la sommes de 45€!!
dans le nouveau SPA il n'y a pas de sauna ,pour un espace dedié a cela et pour un etablissement de grand standing...
dans l'espace detente ouvert a tout le monde et depuis l'ouverture du nouveau SPA la place manque dans celui ci pour le nombre d'appartement ...
sinon les appartements sont fonctionnels et bien orientés.
une belle station pour les debutants car des tapis gratuits sont mis a disposition pour les neophites et pour les pros de bonnes pistes a descendre !!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Montgenevre ou ses environs
Anova Hotel & Spa
Hotel Le Chalet Blanc
Hotel Le Chalet Blanc
N° 4 sur 7 à Montgenevre
Soleil Vacances - Parc Hôtel Résidence
Soleil Vacances - Parc Hôtel Rés...
N° 2 sur 17 à Briançon
Villaggio Olimpico Sestriere
Villaggio Olimpico Sestriere
N° 1 sur 21 à Sestriere

Vous connaissez Residence Club mmv Le Hameau des Airelles ?

Informations supplémentaires concernant Residence Club mmv Le Hameau des Airelles

Établissement : Residence Club mmv Le Hameau des Airelles
Adresse: ZAC de l’Obélisque, 05100 Montgenevre, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Montgenevre
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hébergements spécialisés à Montgenevre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence Club mmv Le Hameau des Airelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, La France du Nord au Sud et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Club mmv Le Hameau des Airelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mmv Fr
Mmv Montgenevre