Residence Club mmv Le Hameau des Airelles
Avis publié : 17 février 2011

Quatre étoiles? peut-être à Haïti ou en Sierra Leone, et encore! Un 4 étoiles digne de ce nom ferait-il payer un supplément en cas d'arrivée prématurée? facturerait-il 2 euros une assiette cassée? couperait-il le courant dans l'espace commun dès minuit? n'ouvrirait-il l'espace détente et la piscine que seulement quelques heures? disposerait-il d'un bar toujours fermé? n'assurerait-il pas le ménage avant votre arrivée? mettrait-il 4 jours (1 par étoile!) pour remplacer une ampoule? NON, mais aux Airelles OUI.
Côté publicité l'affirmation "au pied des pistes" prète à sourire car s'agissant d'une station familiale, les pistes sont à 800 mètres! Quant au haut débit promis pour internet (seulement dans les parties communes, pour un soit-disant 4 étoiles!) cela relève purement et simplement du mensonge, le seul haut débit de cette résidence consiste à grapiller quelques euros dans n os porte-monnaies ici et là, puisque tout est non seulement payant mais également surfait, faisant de cet hotel dans une station où l'on peut s'adonner aux sorties en raquettes le spécialiste de la sortie racket. Pour ce qui est du discours d'accueil annoné par la directrice, outre son insignifiance, nous avons eu droit à cette phrase d'une splendide bêtise:" vous êtes dans un 4 étoiles, ne jetez pas vos mégots par terre" sous-entendu vous pourriez le faire dans un établissement moins bien coté!
les économies portent sur tout: accueil fermé à 19h30 et aux heures creuses, pas de porte papiers dans les WC, aucun vestiaire à, la piscine, etc.
si vous avez des amis, prévenez-les d'éviter ce traquenard, seuls vos ennemis méritent cet établissement!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Cher Monsieur, Madame

Votre message a retenu toute notre attention. Nous sommes désolés du désagrément rencontré lors de votre séjour dans notre Résidence Club mmv Le Hameau des Airelles.
Toujours soucieux du bien être de nos clients, nous transmettons votre avis à nos équipes.
Merci encore pour vos remarques très constructives.

Nous espérons vous satisfaire lors d’un prochain séjour dans un autre établissement mmv.

Relations Clients
courrier@mmv.fr

Avis publié : 11 février 2011

Ayant passé une semaine fin janv. début fév 2011, nous avons été terriblement déçus par cette station qui est excessivement chère, parking payant pour la durée de la semaine, manque total d'activités, rien de proposé pour les enfants, aucune animation dans la station, pistes de ski extrêmement simples et mêmes les quelques pistes noires sont d'une grande facilité...

Quant à la résidence "Le Hameau Des Airelles MMV Residence ", publicité mensongère sur la piscine qui n'est ouverte qu'en réalité de 16h à 19h30 (du coup beaucoup de monde le soir !!) alors que sur leurs brochures, ils disent "en libre accès" !!! Pas de casiers fermés à clés dans l'espace détente du coup les vols se répétent... Ayant malgré tout réservé le sauna hamman pour 18h un soir de semaine, il y avait déjà du monde résultat impossible d'aller se détendre ! ! ! !
Pas de possibilité de boire une bière, jus, café dans le bar situé au rez de chaussé...

Seul avantage, remontées mécaniques au pied des pistes...

Bref je vous déconseille cette station...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Cher Monsieur, Madame

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de déposer un commentaire au sujet de votre séjour au Résidence Club mmv Le Hameau des Airelles. Ce sont des commentaires comme le vôtre qui peuvent nous aider à améliorer la qualité de notre service.
Nous avons bien reçu vos points négatifs que nous avons rapportés à notre équipe et nous vous en remercions.
Dans l’attente de vous revoir prochainement dans nos établissements mmv, nous vous souhaitons une bonne journée.

Relations Clients

Avis publié : 16 août 2010

C'est une résidence de vacances qui mérite ses 4 *. Les appartements sont clairs, le sol est carrelé de carreaux rustiques de bel effet, les murs sont crépis blanc, les meubles et les portes sont en pin couleur miel. L'appartement 3 pièce 6 personnes est spacieux avec 2 chambres ( 1 grand lit et une avec 2 petits lits ) avec de supers matelas et 2 salles d'eau (1 sdb et une douche dans la chambre du grand lit) mais 1 WC. La cuisine ouverte sur le salon-salle à manger est très bien équipé avec lave-vaisselle Brandt et four micro-onde-multifonction, etc...Le balcon est assez grand pour déjeuner.
Concernant les services, la réception très aimable fournit gratuitement des DVD, des jeux, des magazines, des services à raclette...La connection wifi est gratuite. Il y a une belle piscine avec transat et solarium.
La partie Hammam, jacuzzi, sauna est à réserver la vielle car les places sont limitées à 10 personnes et la réception fournit des draps de bain lors de la résa. Certains services sont disponible mais payant: sophrologie, yoga, massages...
Par contre, je vous conseille de réserver les chambres coté Est du bâtiment "le hameau des airelles"car elle n'ont pas de vis à vis et les chambres dans le bâtiment sud " L'arbousier" les ch. 1001-1005 et 1102-1106 face à la montagne.
ATTENTION: cet été 2010 il y avait des travaux titanesques tout autour de la résidence ( bruits, poussières, gène visuels). Pour cet hiver cela devrait être bon mais pour l'été prochain téléphoner directement à la résidence pour savoir s'il y a toujours les travaux.
Les commerces à la stations sont chers et uniquement pour dépanner. Il vaut mieux aller au marché de Briançon ( dimanche(petit) et mercredi(grand)) très bien achalandé, de même pour les restaurants.
Concernant la station l'été: très bien pour la randonnée à pied ( ne pas manquer d'aller à la source de la Durance et à celle de la Doire avec ses magnifiques champs de fleurs multicolores) ( plan sommaire des itinéraires à la réception 5E ) ,très bien aussi pour le VTT de descente avec ses pistes démoniaques ( télésiège ouvert tous les jours jusqu'au sommet ( forfait journalier 23E ou hebdomadaire), location de vélos et d'équipements à proximité avec -10% pour les résident MMV. Il y a aussi une super Via-Ferrata niveau D+( très difficile) et le "plus long pont tibétain du monde" (5E)( dans le vide très rigolo) au gorges de San Georgio à Claviere ( Italie à 2 Km) se renseigner au magasin de sport à coté de la résidence( location de l'équipement obligatoire 8.50E avec -10%).Il y a un golf de 18 trous avec un practice et des stages de Golf. Pour les enfant il y a une luge sécurisé qui descend de la montagne comme un grand 8 ( 1 descente gratuite pour les résident MMV), un petit lac avec des canoës,des pédalos et une plage de sable avec beach-soccer. Par contre pour les ados Montgenêvre le soir est désert, il n'y a pratiquement aucune activité sauf le festival de jazz fin juillet ( 1 jour gratuit pour les résident MMV). Bon séjour...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mai 2010

Service correct, le personnel est sympathique. Nous avons trouvé l'appartement très propre mais c'est une résidence neuve, à voir d'ici quelques années. L'équipement est de très bonne qualité, sauf l'espace détente qui est trop petit par rapport à la dimension de cet établissement. Une extension de cette résidence est prévue donc si l'espace détente reste le même cela va être de plus en plus la galère. Nous payons des tarifs de niveau 4 étoiles , l'utilisation de cet espace doit être libre!
Montgenèvre est une station familiale, très bien située, amateurs de vélos et marcheurs seront à la fête. Pour la période d'été trop peu de restaurants sont ouvert, un effort est à faire de ce coté là. D'après les projets envisagés cette station fera partie des très grandes dans quelques années car le potentiel est énorme.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2010

Super séjour,

Accueil chaleureux, appartement bien équipé : literie de très bonne qualité, électroménager très correct, vaisselle et accessoires suffisants.(prêt de matériel gratuit ex: app raclette) Lits faits à l'arrivée, linge de toilette fourni et petit kit entretien pour dépanner à l'arrivée.

Hameau un peu excentré par rapport au centre de la station, mais navette gratuite avec passages réguliers juste devant, boulangerie et petits magasins juste à côté.

Enfin une prestation qui correspond aux critères annoncés ! et une équipe réactive quand vous formulez une demande !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 janvier 2010

Nous avons séjourné au Hameau des Airelles la semaine du nouvel an 2010.
L'accueil à l'arrivée a été correct.
La résidence est neuve, les appartements très bien équipés et très agréables. Les lits sont faits, le linge de toilette fourni (pas les torchons), plus un kit d'arrivée ( produits ménagers, éponge, pastilles LV, PQ, sacs poubelles).
Nous avons essayé le pack food, et avons été agréablement surpris par la qualité des menus adultes. Les menus enfants sont plus basiques mais le tout est largement suffisant, ne manquent que le pain, les boissons de table, et les éventuels en-cas salés et sucrés.
Le salon avec sa cheminée très agréable, nos enfants y descendaient seuls pour visionner le film de fin d'AM. Des crèpes et autres y sont proposés, tout est fait pour qu'on s'y sente bien.
L'emplacement est nickel, 10-20m à pied pour être sur une piste. par contre si les enfants sont à l'ESF le matin, les remontées ouvrent trop tard pour être à l'heure à ski...Donc direction la navette, pas à l'heure et prise d'assaut. Le problème independant de la résidence serait très vite résolu pour peu que la remontée "le tremplin" ouvre à 8h30 ou que la municipalité renforce les navettes aux horaires de début et de fin des cours (surtout pendant les vacances scolaires). Le quartier de l'Obélisque étant en plein développement, une solution sera probablement trouvée à l'avenir.
La piste au bord de la résidence est très bien placée pour monter côté Chalvet, ensoleillé le matin. Le domaine est très intérressant pour tous les niveau de ski, pistes un peu courtes cependant.
La situation par rapport aux commerces est idéale. Une boulangerie, un magasin de sport avec location ski et autre, une épicerie fine avec des commerçants très souriants. Le centre est à 1O min à pied, avec tous les commerces utiles.
La piscine extérieure est effectivement un peu juste aux "heures de pointes" à savoir de 17h30 à 19h00 mais le reste de la journée c'est très agréable. L'espace détente est réservé aux plus de 18 ans et il faut réserver, les créneaux horaires sont larges et cette réservation est gage de tranquilité. L'espace détente a été fermé par une porte par rapport à la visite virtuelle.
La réception a des horaires d'ouvertures larges, le personnel est sympathique, disponible et à l'écoute.
Bref, que du bonheur par rapport à la résidence. Un bon compromis entre un hotel et une résidence sans service. Un très bon rapport qualité prix. On y retournera sans doute en été et en hiver dans quelques années.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2010

Les appart sont neuf ce qui est agréable, mais le ménage laisse à désirer... beaucoup de poussière... mais le plus décevant c'est la piscine et l'espace détente : rien n'est adapté pour l'hiver : on se gèle dans le solarium, la piscine est chauffée mais extérieure (juste un passage à l'intérieur de 2mx2m...) il faut réserver si on veut faire du hammam sauna et le reste...pas de casier avec clé pour nos affaires... bref... ceux qui ne ski pas et accompagne les grands skieurs doivent se rabattre sur la télé ! (dont la réception n'est pas géniale.....) la prochaine fois on réservera à CGH;;; plus cher mais au moins il y a une grande piscine et tout le conford pour celui qui ne ski pas.....!

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Montgenevre ou ses environs
À 0,1 km
Hotel Alpis Cottia
N° 2 sur 7 à Montgenevre
À 8,7 km
Soleil Vacances - Parc Hôtel Résidence
Soleil Vacances - Parc Hôtel Rés...
N° 2 sur 16 à Briançon
Hotel Valérie
Hotel Valérie
N° 6 sur 7 à Montgenevre
À 8,3 km
Hotel Edelweiss
Hotel Edelweiss
N° 3 sur 16 à Briançon

Vous connaissez Residence Club mmv Le Hameau des Airelles ?

Informations supplémentaires concernant Residence Club mmv Le Hameau des Airelles

Adresse: ZAC de l’Obélisque, 05100 Montgenevre, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Montgenevre
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hébergements spécialisés à Montgenevre
Catégorie de prix : 48€ - 131€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence Club mmv Le Hameau des Airelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Stayforlong S.L., Ski Planet, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Club mmv Le Hameau des Airelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mmv Fr
Mmv Montgenevre