“Pas d'accord avec gazvoyage”

Las Sirenas Hotel & Condos
N° 11 sur 14 Hôtels à West Bay
Avis publié : 28 avril 2013

Bonjour, Nous arrivons tout juste de cet hôtel et avons été super heureux de notre séjour. Nous avions une magnifique petite chambre à l'étage avec petit balcon sur lequel trônait 2 chaises et une petite table ronde le tout, surplombant la piscine. C'est un endroit idéal pour se reposer. Peu de monde, pas de bruit, la plage à 2 pas, eau calme et très limpide. Un seul jour où il y a eu de la vague sinon, on peut même "faire la planche" sur la mer. Le complexe est tout petit et très propre.
On nous attend avec un cocktail bien frais dès notre descente du bus et c'est très rapide de faire le "sign in" car on nous remet déjà un document à remplir dans le bus. On nous donne également notre bracelet dans ce bus. Le complexe est à moins de 30 minutes de l'aéroport.

Le personnel est très souriant et tente vraiment de répondre à tous nos besoins. Dès notre arrivée, nous avons signalé un petit problème car de l'eau coulait du plafond par la climatisation. En moins de 5 minutes, c'était déjà réparé.

Les repas sont corrects, mais si vous n'aimez pas manger dans une atmosphère de détente et de calme, vous pouvez trouver pleins de petits restos sur la plage. Il parait qu'ils sont très bons mais nous ne les avons pas essayés.

La représentante de l'hôtel, Sonia, est une québécoise d'une gentillesse proverbiale. Elle habite le Honduras depuis plusieurs années et connaît tous les bons endroits et les références qu'elle donne sont tout à fait justifiées. Si nous avons un problème, elle est toujours là pour nous aider. D'ailleurs, durant 5 jours, nous n'avons pas eu d'eau très chaude dans notre douche. Après plusieurs plaintes à l'hôtel, c'est elle qui a réglé notre problème et dès qu'elle a pris le dossier en main, il a été réglé. Elle nous a même obtenu une compensation financière de Nolitour.

Plusieurs personnes offrent des massages sur la plage allant de 20$ à 30$. Ne les prenez pas, ce ne sont pas de vrais massothérapeutes. Prenez plutôt Christina de l'hôtel, une Italienne qui fait un travail vraiment professionnel. C'est plus cher mais ça vaut le coup.

Si vous aimez faire de la plongée en apnée, c'est l'endroit idéal. Ne payez pas une excursion pour le faire, vous pouvez y aller à pied, une petite marche de 5 minutes et vous entrez directement dans la mer, juste là, c'est facile, les poissons sont en grand nombre et les coraux et les crevasses sont vraiment très bien.

La plage est magnifique, pas besoin de se battre pour trouver une chaise il y en a toujours de libres. Le coucher de soleil sur la mer vaut la peine d'être observé. Il y a des vendeurs qui passent mais ne sont pas dérangeants. Ils n'ont pas le droit de venir près des chaises sinon les gardiens les chassent alors, si vous voulez acheter ce qu'ils vous offrent, il faut vous lever et aller les rejoindre. C'est hyper sécuritaire même la nuit de marcher sur la plage car les gardiens sont là 24h sur 24.

Ce n'est pas un complexe 5 étoiles mais c'est plus que bien. Nous avons fait plusieurs voyages un peu partout dans le sud: Cuba, Jamaïque, Mexique, Panama, Costa Rica, République Dominicaine, etc, et c'est au Las Sirenas où nous avons été le mieux traités et que nous avons aimé le plus. C'est sûr que la cuisine n'est pas comme chez nous mais notre objectif en vacances n'est pas de faire comme chez nous, sinon nous économiserions et resterions tout simplement chez nous. C'est vrai que le jus le matin est carrément déguelasse, nous en avons fait la remarque dans le rapport que nous remet l'hôtel à la fin de notre séjour et croyons fermement que cela sera pris en compte par les autorités en place.

Bref, allez-y mais pas trop car nous y retournerons et nous ne voulons pas être envahis par trop de personnes, ha! ha!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 avril 2013

Semaine du 21 Mars 2013 au 24 Mars 2013 au Las Sirenas Hôtels & Condos.

Bonjours a toutes et a tous.

Ce fut une semaine inoubliable!
Paradis Plongée sous-marine et apnée, bateaux taxi 3$ (par personne) village West End et plusieurs excursions offertes sur place très bien organisé.

Arrivé a l'aéroport, les services douaniers sont efficaces et courtois.
Pour le transfert le tout se fait en 20 minutes dans des autobus climatisé.

Le petit complexe est situé au centre de la plage a
West Bay c'est la partie ou la plage est a sont meilleur, eau de mer cristalline. sable fin blanc, plage privée sécuritaire (Garde de sécurité en permanence 24 heures) très propre car elle est entretenue par un employé attitré a cette fin .Malgré tout l’effort ! Gare a vos mégots de cigarette chers touristes car ces gens ne fume pas. Nous avons aussi marcher en toute sécurité le long de la plage et ce même le soir car il y a les agents de sécurité qui veille au grain..

Les Chambres sont petites mais elles sont faite que pour dormir et relaxer, très propre, air climatisé efficace , le lit est très confortable avec draps frais a tous les jours, la chambre de bain avec toilette ne comporte qu'une douche qui est grande et en tuile de céramique très bien entretenue a tous les jours par les préposées aux chambres.

Le personnel de l’hôtel sont des gens souriants,et très avenant pour que la clientèle sorte de cette semaine avec un souvenir inoubliable Élizabetha & Mario sont des gens formidable ces deux personnes verrons a ce que votre voyage se déroule dans la plus grande quiétude.

Le Buffet au complexe, sans être élaboré, on y trouve des aliments frais, salades, légumes, pâtes, viandes, volailles et trop peu de poissons, pour notre part nous aurions aimé manger du poisson plus souvent. Pour ceux qui veulent déjeuner et buffet du midi plus élaboré a 2 minutes de marche sur la plage (quand même pas trop déplaisant ) au Henry Morgan vous aurez droit au services de buffet pour ces deux repas avec possibilité de réserver pour le souper.
Les petits restaurent en bordure de mer sont excellents variétés de cuisine toutes aussi bonne les une que les autres.
Nous vous le recommandons Michel et Joanne Longueuil Québec.

Astuce pour la chambre : Chambre 117 2 ième plancher avec petit balcon au centre du complexe exposé au soleil durant le jo...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2013

Vous rêver d'un hotel de luxe avec beaucoup d'animation cette hotel n'est pas pour vous. Par contre si vous n'avez pas trop d'attente et que vous chercher un hotel intime, tranquille avec une superbe plage cette hotel est pour vous. Le personnel font tout pour que votre voyage soit agréable. Nous avions une chambre au premier au début j'étais décu mais par la suite je trouvais ca plus pratique, deux pas et plouf dans la piscine. Une minute a pied et j'étais au buffet pour mon café!! Les déjeuner sont excellent. Les diners répétitif mais si vous ne mettez pas le buffet dans votre assiette vous allez trouver votre compte. Les chambres sont petites mais d'une propreté impeccable. Les douches sont grandes mais ne prenez pas votre douche à l'heure de pointe vous risquez de manquer d'eau chaude. L'hotel est surtout pour les couples, un lit queen seulement donc si comme moi vous, vous retrouvez avec votre mère dans la chambre ca risque d'être difficile de partager le même lit.

Les heures de repas sont un peu à amélioré le matin de 7:00 à 10:30, l'après-midi de 12:30 à 14:30 et le soir de 18:30 à 20:30 donc si vous avez faim entre les deux vous devez vous retourner vers les restos proche ou l'épicerie à deux minutes à pied.

Les drinks étant habitué à Cuba j'ai trouvé ca difficile de ne pas avoir autant de variété, mais les bars tout autour offre des happy hours avec des drinks international a bon prix et même des deux pour un, Essayer un Monkey la, la c'est un gros milk shake pour adulte!!!

La plage, j'étais sans mots tout les matins que je la voyais, une mer cristaline et transparente à couper le souffle, ca vallait les désagréments de ma chambre!! Des petits poisssons qui vienne aux abords de la mer, apporter du pain pour les nourrirs et vous allez avoir pleins d'amis et des sourires!

Pour les spectacles, le diving et le resto à la carte vous devez aller au Henry Morgan à deux minutes à pied. Pour ma part cette hotel convient mieux à mes attentes car il est plus complet. Bar sur la plage, resto à la plage, animation, bref pour le prix je trouve que le Henry Morgan est plus à la hauteur que le Las Sirenas étant donné qu' il est idéal pour les couples mais pour les amis et la famille allez au Henry Morgan sans hésitez.

Le samedi soir ils font un souper au bord de la piscine avec une ambiance romantique, encore la ils misent pour les couples!!

Roatan est un oasis de paix et une mer digne de vos attentes, mais ce n'est pas du tout la place pour faire le party à 11:00 tout est fermé, mais pour les lève tot comme moi vous serez servit car le soleil est debout à 6:00!

Plein de petit bars et de restaurants tout près du resort, l'ambiance est vraiment agréable, soirée cinéma sur la plage, courses de crabe, spectacle de feu, band live, bref vous aurez de tout pour divertir vos soirées si les spectacles du Henry Morgan ne vous intéresse pas. Donc investisser dans les restos ca vaut la peine et ca fait changement du buffet. Il y en a pour tout les gouts et tout les prix: Pizza, langouste, hamburger, poulet....etc...

Les excursions sont un peu cher mais il y a tellement de chose à voir et à faire que vous allez y trouver votre compte, plongée, magasinage, zip line, singes, perroquets, snorkeling, parasailing, musée, tour de l'ile.....il y en a pour tout les gouts, tout les budgets!!! Mon coup de coeur va au Rony's tour qui offre des excursions selon vos désirs et à moindre couts que les grossistes.

Bref on oublie la petitesse de notre resort quand on voit tout ce qui à, à faire la-bas et le soir venu j'étais très satisfaites de la tranquilllité de mon hotel pour relaxer dans la piscine et y dormir profondémment!!

Mon gros point négatifs se sont les puces de sables on y échapppe pas, on a tout essayé, huile pour bébé, deet....ils sont voraces, évitez de vous coucher dans le sable et laver vos pieds chaque fois que vous, vous coucher mais pour moi ce fut un petit sacrifice pour la beauté de l'Ile!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 janvier 2012

N'oubliez pas que l'opinion des gens est relatif à vos expérience de voyage et à votre mode de vie. Pour certain peut-être un 5 étoiles et pour d'autres un 2 étoiles. Première impression en arrivant: décevant par la chambre très petites. La plus petites depuis que je fait des voyages.

Un lit double ordinaire et 2 tables de chevets font la largeur de la chambre. Pas de table ni de chaise. La télévision sur le frigidaire dans le garde-robe. Cependans la salle de bain grande et confortable. Pas de séchoir ou disponible sur demande si il en a de disponible. Faut dire que le Las Sirenas et miniature. Un seul restaurant (un corridor) qui accueille 38 personnes assises. Si vous arrivez pas les premiers , vous risquez d'attendre une place. Un mini bar avec le restaurant (le seul de l'hotel). On ne veut même pas remplir un contenant plus grand qu'un petit verre de bière. Si les patrons ne sont pas là vous pourrez le faire remplir. (pourboir oublige). Les canadiens comme d'habitude sont très bien servi puisque nous sommes les seul à donner des pourboire.

Las Sirenas est situé sur West Side Roatan et il semble y avoir un problème d'égouts général.
Au resto, pas une journée sans avoir des odeurs désagréable en mangeant. Le Henry Morgan a le même problème. Bon les chambres sont propres et le site en général aussi.

La bouffe on mangent des PPPPPPPPP toujours. Poulet, porc, patate, pate, pain, pizza.
La plage est correcte, sable blanc. Mais plusieurs sont déçu par sa réputation des plus belle plage. Y en a des beaucoup plus belle ailleur. Le paradis des plongeur. On compte plus de centre de plongée que d'hotel. La plongée en apnée est aussi très populaire mais tellement de gens qui en font. Qu'il faut aller de plus en plus loingt pour voir du corail vivant et de couleur.

Qualité prix je vous dirais d'aller ailleur en amérique centrale. Les excursions sont assez chers. Une guerre entre le représentant Sunwing et la représentante de l'hotel H Morgan sur la qualité des forfaits et le prix de ceux-ci. Les 44 bateaux de croisières qui arrivent chaque mois vous donne une surpopulation de la plages et l'augmentation automatique des prix des souvenirs et autres services. La seule chose abordable sur la plage reste les massages pour environ $20 de l'heure et d'une qualité raisonnable. Lorsque j'écrit présentement je suis Las Sirenas et croyé moi comme plusieurs clients ici ne veviendrons certainement pas à Roatan.

En passant l'île n'est pas vraiement propre. Les sites touristiques oui c propre. Même le Media Luna a des critiques négative par son isolement, manque de plage et beaucoup de moustiques. Une chose quand-même à ne pas manquer. Les tiroliennes (Canope) valent la peine. (celui vendu par Sunwing) l'autre de H. Morgan je ne l'ai pas fait.

Enfin si vous venez à Roatan, la plage est sécuritaire même le soir. Seul moyen de transport à pied entre les hotel et resto de la place. Aussi j'oubliais le Henry Morgan vous demande $5 si vous amenez votre vin. Aussi à voir West-end, village tipique pour acheter vos souvenir et votre boisson. Bon voyage.....

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2011

Petit hôtel  très agréable, chambre au 2eme étage avec petit balcon vue sur la piscine, piscine de
bonne dimension avec cascade et ses sirènes, pratiquement toujours ensoleillé, d'une propreté
remarquable cet hôtel a rempli nos attentes, petit déjeuner à 7ham à 9h30, diner à 12h30 à 14h
et le souper de 19h à 21h30 buffet petit varié et copieux. Le personnel de cet hôtel est toujours
à l'écoute et souriant et à votre service. Le soir vous pouvez réservez aux autres hôtels du
groupe H Morgan aucun restaurant à la carte dans ces établissement tous des buffets vous avez
le Henri Morgan, le Paradise, Las Sirenas et le Mayan Princess (à éviter).
CHAMBRE: Avec a/c lit confortable et de l'eau chaude en tout temps, petit frigo, literie à tous les
jours et garde robe et séchoirs.
PLAGE: Enfin une vraie plage eau turquoise très petites vagues sable blanc 2 km de long à
l'extrémité ouest le paradis de la plongée en apnée corail à perte de vue, poissons tortues
langoustes etc. La plage en face de l'hôtel est géré par Claudio, vous arrivé à la plage il vous
amène le nombre de chaises que vous désirez si vous êtes fumeur un cendrier aussi, aucun
mégots par terre il nettoie tout à mesure c'est sa plage!!!.  Après 10ham vous avez le service de
bar tender à la plage et des pointes de pizza am et pm. Ne soyez pas trop chiche, les pourboires
sont appréciés le service est encore meilleur et rapide. À West Bay, la rue principale s'est la
plage tout est plus court par la plage.
RESTAURANT: Juste à coté de l'hôtel vous avez le Vintage Pearl le no1 du Roatan pour les
romantiques et sa grande variété de sélection de vin grillades et fruit de mer $$$$. Encore juste
à coté de l'hôtel vous avez le Club de plage San Simon bar et lunch très bon hamburger et club
sandwich attention n'est pas ouvert tous les jours. À l'extrémité droite de la plage vous avez 2
bons restaurants le Bite on the Beach bar et lunch, bonne carte de menu vers 5h pm vous verrez
des murènes qu'ils nourrissent et le Las Rocas spécialité fruit de mer 2 queues de langouste en
repas pour $22.00 à ne pas manquer. à quelques minutes à pied près de l'entrée de l'hôtel vous
avez chez Celeste's 2 menus simple 1 le midi et 1 le soir sorte de baladas que vous garnissez de
votre choix et des tacos  petit resto agréable avec des perroquets à l'intérieure en liberté qui
vous divertissent avec leurs cacasseries se sont des oiseaux blessés que même Céleste a soignés
et gardés, petit repas économiques et très bons, en face de Céleste vous avez une petite
épicerie assez complète et variée sandwich aussi et bière. La plage est très sécuritaire le soir il
n'y a que des touristes je vous conseil d'amener une petite lampe de poche car les barques sont
ancrées par des câbles dans le sable il est difficile certain soir de les décelés. À ne pas manquer à
West End le Argentinian Grill très bon choix de menu et délicieux ce fut mon resto préféré.
LES ACTIVITÉES: Si vous aimez l'eau vous êtes servi!
Kayak à l'hôtel c'est gratuit, apnée, parasail $, Catamaran $, Bateau à voile une fois par semaine
pour le coucher de soleil West Bay a West End et retour $, bateau à fond de verre $30.00 p/p
1h30 Seadoo $$$$, plongé en bouteille plus plongée pour voir les requins grrrrrr pour les braves.
La pêche en haute mer et même pas trop loin du bord. Les activités terrestre sont assez limitées
vous avez le Gumbalimba Park $25.00 P/P singes et perroquets une caverne de pirate et belle
végétation le must est le pont suspendu au dessus du lac il y a aussi du canopy (zippeline) visite
guidée pourboire seulement. À visiter Coxen Hole qui est la capitale de l'ile à 30 minutes en taxi
nous étions 6  $80.00 pourboire inclus allez retour  nous avons visité le old town les petits
marchés publiques les boutiques à souvenirs (incontournable) Le peuple est composé de latino
et de garifunien c'est ce mélange de race qui s'harmonise bien ensemble ce qui fait d'eux un
peuple pauvre mais heureux. Balade en cheval en forêt et plage $40.00 pour 2h30 environ.
Pour vous déplacez de West Bay à West End le water taxi, balade de 10 minutes pour $3.00 P/P
MAGASINAGE: Coxen Hole, West End c'est là que ca se passe un retour dans le temps restaurant
sur pilotis dans l'eau des grands quais de bois une rue de sable blanc sur bord de mer la seule,
on contourne les véhicules stationnés des boutiques des chevaux dans le village des odeurs de
bouffe différentes, des vendeurs de légumes en camionnettes, des wizwiz, des chiens errants,
personne de pressé cool cool et cool.
En somme, Roatan est un de mes coups de cœur dans les caraïbes c'est différent et j'apprécie
beaucoup.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2011

Nous avons passé une magnifique semaine à l'hôtel Las Sirenas. Cet établissement fait partie de la chaîne Henry Morgan Resorts. Nous avions pris un forfait Sunwing. Nous avions choisi cet hôtel car nous voulions nous reposer. Le Las Sirenas a parfaitement rempli sa mission.

En dépit du fait que nous avions demandé un condo avec vue sur la mer à l'étage, le voyagiste n'a pas tenu compte de notre demande. De même, que nous avions demandé le fameux golden bracelet pour manger à toute heure dans l'ensemble des établissements du Henry Morgan. On nous a informé que Sunwing n'offrait plus la possibilité d'avoir le Golden Bracelet... Le principe du Diner round a été instauré ce qui nous a permis d'aller manger aux buffets des autres établissements de la chaîne HMR. Nous avons bien mangé la plupart du temps. Le buffet du Henry Morgan était bon et très varié, celui du Paradise était plus petit mais assez complet, celui du Las Sirenas était petit, varié mais le personnel renouvelait les plateaux. Le dernier, celui du Mayan Princess, était pitoyable; ce n'est pas tant la qualité de la nourriture mais bien, la logistique du buffet. Nous avons discuté avec plusieurs personnes qui habitaient à cet hôtel et à l'unanimité, ils ne recommandaient pas le Mayan à cause du buffet.
Bref, le principe du Diner round est bien mais il s'applique seulement au souper. Je tiens à souligner la gentillesse et le professionnalisme du personnel du buffet du Las Sirenas. C'est un petit buffet mais amplement fourni et de bonne qualité.

Le problème de la chambre a été résolu par le personnel super gentil et attentionné de l'hôtel. Nous avons finalement eu un condo tout équipé : poêle, réfrigérateur (parfait pour conserver nos bouteilles de vin), télé LCD LG, etc. Les chambres étaient d'une propreté exemplaire. La plage était très bien : Claudio veillait au grain. Il y avait amplement de chaises pour tout le monde même quand les croisiéristes démarquent puisqu'ils ne peuvent pas louer de chaises à notre hôtel. La piscine est magnifique.

Las Sirenas n'est pas un hôtel où vous trouverez énormément d'animation. Tout se passe au Henry Morgan, au Mayan et autre... Ce qui était parfait pour nous. Nous voulions la tranquillité et le repos et nous avons eu ce que nous voulions. Le dernier soir, le personnel nous a préparé un super souper aux lampions autour de la piscine. Il y avait de la paella (avec langoustes, moules et etc.). C'était magnifique.

En somme, nous allons y retourner l'année prochaine.
Merci à l'ensemble du personnel et à l'équipe du HMR.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2010

Vous cherchez une mer à l'eau cristalline et chaude(apnée à 250m), une belle plage au sable blanc fin, de la belle température(+ de 30C) et un petit hôtel(34 ch.) chaleureux et convivial ou le bien-être du client est la priorité no.1 ; allez au Las Sirenas.

Le Las Sirenas c'est un service courtois,professionnel et discret, l'air climatisé toujours fonctionnel, de l'eau chaude en tout temps, des lits très confortables et des chambres et une propriété TRÈS BIEN maintenues.

Le Las Sirenas c'est Giuseppe le ''manager'': TOUJOURS présent, il prend le temps de jaser avec chacun des clients et les écoute, voit au bien-être de chacun, arrive avec des surprises(gâteau d'anniversaire et champagne) et toujours avec le sourire.

Le Las Sirenas c'est un restaurant-buffet. Il n'y a pas de restos à la carte ni aux 3 autres hôtels affiliés(Henry Morgan-Mayan Princess-Paradise Beach Club) mais avec
réservation, on peut aller manger aux 3 autres hôtels en marchant sur la plage (très sécuritaire) : 5 minutes de marche séparent les 4 hôtels. Au Las Sirenas le buffet est bon et varié: toujours les choix de boeuf,porc volaille poisson et pâtes(parfois crevettes).Jus de fruits frais - divins. Espresso et cappucino - excellents.

Le Las Sirenas c'est un peu d'animation et quelques soupers autour de la piscine avec spectacle - charmant. Pour le party, c'est au Henry Morgan que ça se passe.
Pour ce qui est des moustiques et puces de sable dont tout le monde parle, désolé mais rien vu de ça en deux semaines là-bas...Est-ce qu'on ''spray'' maintenant ????

Somme toute, oui nous retournerons au Roatan et oui ce sera au Las Sirenas!

P.S. Le Las Sirenas c'est également une plage impeccable grâce au ''maître de la plage'' Senor Claudio.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple