“Une équipe fantastique !”
Avis sur West Bay Divers

West Bay Divers
Classé n° 1 sur 18 Circuits à West Bay
Informations utilies : Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Avis publié: 11 janvier 2012

Je suis allée à West Bay (Roatan) en décembre dernier. Étant le paradis du plongeur, il y a des dizaines d'écoles de plongée sous-marine dans la région. L'équipe du club Ocean Connecttion Dive Center est tout simplement géniale ! C'est situé tout juste a côté du Paradise beach club. Les gens sont accueillants et attentifs à vos besoins. Vous avez plusieurs possibilités de plongées par jour, vous proposant des sites tous plus beaux les uns que les autres ! J'ai eu le privilège de plonger avec Léo, un guide efficace et plaisant. Les plongées sont sécuritaires. Au cours de mes plongées, j'ai eu la chance de rencontrer des gens de tous âges et tous étaient très satisfaits des services du Ocean Connection Dive Center.
Merci pour toutes les plongées, nous conservons des souvenirs inoubliables !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour West Bay Divers
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 octobre 2011

Ocean Conection :
J'ai passé une semaine à chercher sur internet l'endroit où j'allais emmener ma copine pour passer "l'open water" en sachant que vu les risques de la plongée, je voulais le top.
Ocean connection était déjà numéro 1 sur tripadvisor et j'espère qu'il va le rester !
Nous sommes arrivés et Luke (le manager) a organisé un emploi du temps parfait pour nous, en s'adaptant à notre programme Plage/Plongée. Nous avons pu planifier toutes les plongées que nous voulions : épave de bateau, plongée de nuit, plongée profondeur, barrière de corail, plongée libre, plongée avec les requins etc. Le très léger écart de prix que vous trouverez par rapport à d'autres dive shop (j'ai aussi analysé le marché) vaut LARGEMENT la peine. Contrairement à la majorité des dives center sur l'île, avec Ocean Connection West Bay, vous ne partirez pas plonger avec un groupe de 12 !! Nous avons fait nos 5 plongées nous deux, plus l'instructeur et un ou deux dive master pour nous !! Le jour où nous avons plongé en "gros groupe" nous étions 6. Le dive center est sur la plus belle plage de l'île, le staff super bien, l'équipement irréprochable, le cours d'une qualité époustouflante, bref TOP TOP TOP niveau.
Depuis cette expérience, j'ai plongé en Egypte et j'ai réalisé qu’Ocean Connection était bien au-dessus de "la moyenne".

Ou dormir :
En plus du diver Center, Ocean Connection vous propose de rester dans leurs "Guest House". Encore une fois le meilleur plan si vous voulez éviter le vacarme de West end et rester dormir sur la plus belle plage des alentours. West bay est remplie de resorts hors de prix et la maison proposé par OC est bien en dessous des coûts avancés par les autres endroits. Nous avions la chambre au second étage tout en bois avec télé satellite, salle de bain privative et climatisation. Vous avez en bonus un balcon et un hamac et accès au "rooftop" pour les voir les étoiles. Il y a aussi une cuisine en accès libre pour économiser de précieux dollars ainsi qu'un living. La maison est à 2 minutes de marches du dive center et 2 minutes 30 de la plage.

Notre instructeur :
Bien qu'extraordinaire, la qualité des services précédents n'est rien en comparaison avec le professionnalisme de notre instructeur : Juergen (qui travaille chez OC).
Vous serez en sécurité, vous allez apprendre beaucoup, vous aller pouvoir parler 4 langues (Espagnol Anglais, allemand et Français), vous allez vous amuser, vous allez vous faire un pot, vous allez apprendre facilement et vous sentir en confiance, vous allez comprendre les bulles d’Azote dans votre sang (ahaha). Bref Juergen, comme le reste de OC, c'est du TOP NIVEAU. C’est la fin de la recherche pour vous, c’est là qu’il faut aller.

Voila nos vacances :

Avis publié: 23 août 2011

OMG 2 semaines de pure bonheur! J'ai eu l'occasion de faire quelques autres sites de plongé avec d'autres Dive Shop mais rien comparé à celui-ci! L'équipe est époustouflante et très dynamique, pas moyen de s'ennuyer... Une première expérience que je ne suis pas prête d'oublier! À l'année prochaine...
Maudzillaaa

Avis publié: 18 février 2011

J'ai fait ma certification Advanced avec Ocean Connections West Bay en janvier. S'il y a plusieurs centres de plongées à Roatan, celui-ci se démarque aisément par la gentillesse et le professionalisme de son équipe. J'ai plongé à divers endroits et Roatan/Ocean Connections se classe parmi les meilleurs. Salutations à Carrie, Adam, Rudy, Julien et leur passionné d'instructeur Jurgen.

Avis publié: 16 février 2011

Nous avions choisi ''Ocean Connections'' après avoir pris des renseignements. Les recommandations étaient excellentes concernant ce ''dive center'' mais dans les faits, elles étaient non seulement justifiées mais la réalité a largement dépassé nos espérances.

Jurgen, notre instructeur était des plus compétent et toute l'équipe a fait preuve de professionnalisme. Notre apprentissage s'est effectué sous le signe du plaisir sans jamais sacrifier la sécurité. Toute l'équipe est passionnée et cela se reflète directement dans l'ambiance. Jurgen parle parfaitement le français, l'anglais, l'allemand et l'espagnol.
Ces consignes sont claires et les plongées alternent les moments consacrés aux répétitions et les moments de découvertes. Cela crée un rythme agréable sans perte de temps. Il est cependant exigeant et votre certification ne se fait pas à rabais.

Non seulement je suis confiant de pouvoir me sortir d'impasse dans les conditions entourant une plongée en ''open water '' mais j'ai vraiment maîtrisé les détails comme la préparation et la vérification de mon équipement avant le départ comme son entretien après une plongée .Je suis donc vraiment autonome à condition bien sur d'avoir un coéquipier de confiance.

Lorsque je plonge je suis conscient des dangers mais je suis aussi confiant. Cela me permet de profiter pleinement du moment et augmente d'autant le plaisir. Un tel résultat est le fruit d'une formation donnée dans les règles de l'art.

Le centre respecte à la lettre les conditions négociées et n'hésite pas à en donner toujours un peu plus. L'équipement est en excellente condition. C'est peut-être légèrement plus cher mais si ce que vous recherchez est une certification qui tient la route, c'est l'endroit qu'il vous faut. Il en va de même si vous désirez seulement faire des plongées pendant vos vacances sous le signe de la sécurité, du respect et surtout du plaisir. Ils sont fins, ils aiment rire et connaissent leur métier.

Voilà.

Les voyageurs ayant consulté West Bay Divers ont aussi consulté

Vous connaissez West Bay Divers ?