“Mayan Princess Beach & Mayan Divers in roatan”

Mayan Princess Beach & Dive Resort
N° 6 sur 14 Hôtels à West Bay
Le Gardeur
“Mayan Princess Beach & Mayan Divers in roatan”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

Très belle hôtel avec des très belles habitations sur une plage de toute beauté ainsi qu'une piscine de rêve... Le centre de plongée est un Padi 5 étoiles et les instructeurs sont d'un professionnalisme à toutes épreuves. Les cours y sont donnés en français, en anglais, en espagnol, en italien et même en allemand... Donc une destination à recommander sans aucun doute !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2011

Trois Québécois au Maya Princess Roatan, une blonde, une bronzé et maudit bon gars!

Nous sommes de retour après 2 semaines de vacances au Honduras du 18 avril au 2 mai 2011. Du soleil pendant 14 jours et un mercure autour de 50 dès 11h30 la matin.

Excellente destination pour la plongée et l'apné. Le personnel du Mayan diving est toujours disponible pour une vaste gamme d'excursoin. Une petite plage avec du sable fin et la belle eau turquoise. Gardien sur la plage, personnel toujours disponible pour un parasol, très nécessaire. Service de bar directement sur la plage, petites bouchées entre les repas. Plusieurs hôtels sur le site tous du groupe HM ainsi que des condos.

La qualité des condos au Mayan Princess est supérieure. L'aménagement paysagé, la piscine,ménage des chambres ,l'entretien général est parfait.

Pour les repas du buffet, un seul endroit est disponible, le niveau est plutôt moyen ainsi que la variété, avis aux amateurs de haute gastronimie. Les plats ont assaisonnés très bon au goûts. Plusieurs variétés de poissons. BBQ près de la plage. Le personnel est courtois et toujours souriants. Très à l'écoute de nos besoins.

Jane, la responsable des activités est toujours très présente et elle possède une très belle personnalitée avec un sens de l'humour extraordinaire.

Information supplémentaires: du mardi au vendredi, les bateaux de croissière visite l'île donc plus de touristes sur la plage et dans les hôtels.

Attention: la semaine Sainte est une semaine de congé pour nos amis, ce qui change complètement la dynamique. La musique sur la plage avec DJ des 9h00 pour toute la journée . Des vendeurs de lunettes, bracelets, colliers et autres. Une mer de monde, un va et vient continu. Un gros party toute la semaine. Pas question de faire un somme, très difficile de relaxer. Si vous rechercher un endroit qui bouge vous êtes au bon endroit.

Un bonjour spécial à Lucie et Patrick, les adorables représentents de Sunwing qui sont très chaleureux et toujours disponible. Des gens d'expérience et de confiance, qui parlent 3 langues ce qui facilite les communications.

Vous ferez un bon choix en visitant l'île de Roatan, bonne vacances.

Victoriaville, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2011

Nous étions au Mayan Princess à Roatan, du 31 janvier au 14 février.
Chambre (condos) très propre et très bien entretenue.
Eau de la mer très claire, turquoise, on peut facilement voir ses pieds.
Sable de la plage farineux, raclé et nettoyé à chaque jour.
Nourriture excellente, ils ont un nouveau chef depuis 5 mois, venant d'un hôtel de calibre et renommée international.
Le gérant (Andres) ainsi que les barmans, et les serveurs et cuisiniers sont tous très serviables. Ils se dévouent pour que nous passions de belles vacances.
Il n'y a pas de palapas, mais on peut avoir sur demande, un gros parasol, à tous les jours.
Endroit idéal pour faire de la plongée et du snorkeling.
Peut facilement se rendre à pied par la plage, au village de West End, 50 minutes de marches. On peut prendre un bateau taxi (3.$/personne) ou un taxi.
Le nightlife au Mayan est minime, mais on peut aller à tous les soirs à l'hotel voisin, au Henri Morgan, à pied et participer à toutes les activités du nightlife (disco, karaoke, etc.).
Très belle piscine et bien entretenue
C'est un des sites les plus beaux et les propres parmi tous les voyages que nous avons faits incluant République Dominicaine, Mexique, Cuba, Nicaragua, Panama, Salvador.
Le seul petit inconvénient est qu'ils recoivent un bateau de croisière du mardi au vendredi donc il y a un peu plus de personnes sur la plage du Mayan, mais c'est possible de trouver la tranquilité quand même.
Nous n'avons pas eu aucun problème avec des piqûres d'insectes ou de puces de sables.
Parmi les 4 hôtels voisinant, le Mayan Princess est celui qui offre les plus belles chambres et la meilleure cuisine.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Brossard, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2010

Endroit idéale pour la plongé. Anja, Liber, ainsi que toute la gang du dive shop sont super!
Le reste du temps ont ne peut que relaxé...

Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Rouyn-Noranda, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2010

Nous habitons le Honduras depuis près de 2 ans et cet hôtel nous a enchanté par sa proximité de la plage, la possibilité de faire du snorkeling directement à partir de la plage en face de l'hôtel. Nous avons aimé la chambre de type condominium avec sa cuisine équipée, 2 chambres à coucher et son sofa-lit. C'était parfait pour nous et nos 2 enfants de 3 et 1 an et demi. Nous avons pris le plan tout inclus mais on pouvait aussi prendre le plan avec petit-déjeuner seulement. Cet hôtel fait partie de la chaîne Henry Morgan et les activité se passent presque toutes à ce dernier mais il est juste à côté du Mayan Princess. Juste un petit conseil pour ceux qui arrivent au Honduras par le continent (La Ceiba, Tégucigalpa ou San Pedro), si vous prenez le ferry, prenez le le matin sinon vous risquez d'être malade (car la mer est assez agitée en pm et en soirée) mais pour le retour en ferry vers La Ceiba, il n'y a pas de problème car on va avec le courant.

Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Ste-Julie, Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2010

L'hôtel était parfait ! Les chambres de style condo sont superbes et très bien entretenues. Le Mayan Princess fait face à une plage de sable blanc fin et à l'eau turquoise translucide. Le plus extraordinaire, c'est de pouvoir partir à la nage pour voir les récifs de corail et ses poissons multicolores. Le service est courtois, les serveurs sont joyeux, souriants et très accommodants. Le buffet est quand même assez varié et la nourriture est bonne. Et si on veut faire changement, on peut commander à la carte ou faire une petite promenade sur la plage et trouver sur son chemin de très bons restaurants et bars. Il est vrai que lorsque le soleil se couche, les moustiques s'en donnent à coeur joie, mais il suffit de bien se protéger avec des insectifuges pour éviter ce désagrément. La piscine d'eau douce est longue et sinueuse, très propre et parsemée de petites chutes. L'hôtel est tranquille et permet vraiment de relaxer. Franchement, je recommande cet endroit sans hésiter ! Nous y avons passé des vacances inoubliables...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Mont-Saint-Hilaire, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2010

Nous étions au Mayan du 22 au 29 mars. Les chambres sont très accueuillantes en fait ce sont plus de jolis petits condos. Très bel hôtel, service impeccable, les serveurs sont tellement gentils et souriants. La plongée en apnée y est magnifique, et nous avons fait quelques endroits dans les Caraibes et Antilles. Poissons multicolores, poissons roches, murènes, tortues, serpents de mers, tout ca au bout de la plage vers la gauche. Le jeudi soir rendez vous chez Foster's ca vaut le coup: 2 queues de homards pour 12$ US.. tout au bout de la plage vers la droite (petit resto extérieur en rond). Pour la nourriture et bien c'est un peu comme Cuba, politiquement correct mais rien d'extraordinaire, quoique nous ayons bien mangé. Si vous désirez d'excellents capuccino rendez vous au Henry Morgan ou encore au Paradise. Le seul bémol étant qu'il n'y ait pas de snack bar pour les fins d'après midi, si vous aimez souper un peu plus tard le soir et grignoter vers 17:00 et bien mission impossible. Vous pouvez tout de même vous rendre à la petite épicerie du coin et faire quelques achats pour vos fringales. Prenez les water-taxis et rendez vous à West End c'est un incontournable.. vraiment dépaysant!! Si vous avez le goût de l'aventure payez vous un taxi et faites le tour de l'ile, surtout allez diner au Hole in the Wall qui est situé à Oak Ridge, vous serez renverser.. (25$US à volonté) Nous étions avec un monsieur qui s'appelle Aimee c'est un chilien, demander à Sonia au briefing elle l'appellera pour vous, il est très sympathique et tout à vous pour la journée (100$US). Ne vous inquiétez pas trop pour les puces de sable ce n'est pas si dramatique qu'on veut bien nous le laissez croire dans les critiques. Nous n'avons pas été incommodé DU TOUT par les puces de sable. Alors voilà je crois que j'ai fait le tour.. il ne me reste qu'à vous souhaiter un très beau voyage!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux