“Bon rapport qualité-prix.......mais” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   West Bay Beach, West Bay IB3100, Honduras   |
N° 8 sur 14 hôtels à West Bay
“Bon rapport qualité-prix.......mais”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Cet hôtel est très bien situé, la végétation tout autour est magnifique et la plage est superbe. Il y a suffisamment de chaises sur la plage pour ne pas avoir à se battre pour en avoir. Les chambres sont propres et bien entretenues. Le personnel est extrêmement gentil, souriant et serviable. Il y a un nouveau bâtiment de 5 étages qui vient d'ouvrir en février 2012. Les chambres y sont plus grandes que dans les anciens bâtiments et il y aune piscine et une terrasse sur le toit avec une vue magnifique sur la mer et les couchers de soleil.
Maintenant, les points négatifs: le principal irritant c'est que ce n'est PAS UN VRAI TOUT INCLUS. Il y a bien 3 repas par jour mais vous êtes limité au buffet, le resto au bord de la plage n'est pas inclus. L'hôtel a changé de proprio récemment et ils font de gros efforts pour améliorer la qualité du buffet et nous avons vu une nette amélioration pendant les 2 semaines que nous y avons été ( du 20 fév au 5 mars 2012). Ça reste assez limité, mais pour le prix je crois qu'on ne peux pas s'attendre à mieux.
Les excursions sont assez limitées; ne prenez pas le "tour de l'île" en autobus, ça vaut pas le prix. Les excursions sur le continent sont hors de prix et la sécurité est douteuse. La sécurité sur l'île semble bien assurée, mais ça nous fait quand même bizarre de voir des gardes armés un peu partout; j'ai même vu le gardien du Henry Morgan avec un révolver passé dans sa ceinture..................comme dans les films de gangsters, mais que voulez-vous, on est en Amérique Latine!!!
Pour les amateurs de plongée en apnée et de plongée sous-marine c'est vraiment le paradis, allez-y en toute confiance. On peux faire des explorations en apnée à partir de la plage juste devant l'hôtel et je peux vous assurer que ce sont les plus beaux récifs de corail que j'ai vu dans ma vie. Il y a une foule de boutiques de plongée très bien équipées avec de bons bateaux et des divemasters très compétents.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Montreal, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Cela fait trois fois que nous allons au Paradise Beach en trois ans. Cette année, nous sommes venus avec notre bébé de 9 mois. C'était un peu le « test ».. résultat : on se prépare déjà pour la quatrième !

Bon à part tout ce qu'on savait déjà (qualité du service, gentillesse de l'équipe, propreté des chambres, splendeur de la mer et de la barrière de corail parce que après-tout-c'est-surtout-pour-ça-qu'on-vient, etc.), on a découvert du nouveau : le Paradise a été repris en gérance par un Français et du coup, il y a des croissants au petit-déjeuner, un vin chilien (10 $ la bouteille quant on y était) qui faisait très bien la job (on a goûté que le blanc... 14 pour cent... but très frais...) et, surtout, par rapport à l'an dernier, les desserts sont vraiment meilleurs !

Autre nouveauté, on prend maintenant les repas dans l'ancien steak house (avec la grande piscine). L'autre resto a été transformé en "lounge" où, semble-t-il, les gens aiment bien boire un coup de rouge en regardant les palmiers...

Pour ce qui est du bébé, il y a une anecdote qui mérite d'être relatée : quand on est arrivés, il n'y avait pas de lit pour bébé du coup... le staff en a fabriqué un juste pour nous !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Terrebonne, Quebec, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

L`hotel de 46 chambres est bien situé sur la plage,les chambres sont très propre et le service des gens est bien a part les gens au bar (cela est comprenable parce qu`ils travail de 7 hr jusqu`a 22hr30 ).La sécurité est toujour présente et ont se sens bien.Aucune activitée et aucunne animation a l`hôtel.Patrick de sunwing n`est pas très présent et pour les problèmes se sauve très rapidement et rien ne se règle.C`est un paradis pour la plongé,les plages très jolie et l`océan sublime, mais beaucoup de puces de sable et de moustiques.nous avont discuté avec notre pêcheur david et nous a dis que le meiileur moment pour les vacance a roatan est la mi février a la fin mars parce qu`avant cela de décembre a mi février saison des pluies et du 1er fév. au 13 fév. il y a eu 9 jours de mauvais temp (pluie,vent,pas de soleil).La nouriture est moyenne et pas trop de varriété,poulet,poulet, poulet,proc,porc,porc,dans la salle a mangé beaucoup de mouches sur les aliments du buffet et de fourmis sur la table a buffet.plusieur de notre groupes avont été malade certain plus que d`autres 9 sur 15 ont eu des malaise donc prévoyé des médicament pour la tourista moi meme j`ai eu ce problème et c`est la 1er fois en 22 ans.La boisson une vrai farce,nous avions droit a un seul verre de vin par jour et au soupé seulement et pas toujour buvable.J`ai moi même apportée qu`elle bouteille de vin et si je voulais apportée une bouteille au soupé il y avais des frais de 18$ pour ouvrir la bouteille.
Le bar ferme a 22hr touts les soir et plus rien dodo et cela partout dans la zone hotèlière, sauf dans les villages. Pour la boisson inclus dans le forfait = bièrres local-rhom local-vodka local- téquilla local et quelques boisson a base de rhum et vodka pour le reste $$$$$$$.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Le site du Paradise Beach Club est d’une grande beauté avec beaucoup de végétation mature et très bien entretenu. Le site est grand et il y a de la végétation partout qui sert même à déterminer les passages piétonniers. Les chambres sont parsemées au travers le site dans des petits bungalow de deux étages.Les chambres régulières sont grandes et décorées avec soins et bon goût. La salle de bain est complète mais la douche est ordinaire et fait partie d’un bain régulier avec une porte en verre Il y a un grand balcon avec ensemble de patio complet et grande porte vitrée donnant accès directement à la chambre. Aucune chambre n’offre une vue directement sur la mer mais les balcons sont entourés de végétation mature ce qui permet d’avoir un peu d’ombre et surtout de l'intimité.La salle à manger du Paradise Beach Club est superbe et unique en même temps; il s’agit d’un petit bâtiment en bois qui ressemble à un bar converti en salle à manger. Ce qui en fait son charme, est que tout est en bois avec un aspect un peu vieillot et afin d’accommoder tout le monde qui vont y manger, ils ont fabriquer des grands balcons en bois tout le tour de la salle à manger et on peu y manger à l’extérieur comme si on faisait parti de la faune. C’est n’est pas facile à décrire mais l’environnement de la salle à manger est à la hauteur du reste du site: Visuellement très beau, beaucoup de végétation, aspect un peu rustique et un service parfait. La nourriture étant fournie par le Henry Morgan, ça ressemblait aux autres buffets, soit des choix assez restreints mais, une nourriture délicieuse et bien apprêtée. J’ai beaucoup aimé l’environnement paisible et calme La plage du Paradise Beach Club est plus tranquille que celle du Las Sirenas mais tout de même assez proche de l’endroit où les croisiéristes débarquent, donc les jours de croisières il y a quand même pas mal de va et vient. Par contre vous êtes plus près du point de départ principal pour la plongée en apnée qui se situe devant le dernier bloc du Infinity Bay sur la plage, donc un peu moins de marche avec votre équipement de plongée avant de vous mettre à l’eau.Conclusion:
Si vous aimez le calme, l’intimité, la sensation de faire un avec la nature et le look un peu rustique, je vous suggère fortement le Paradise Beach Club. . Je retournerais au Roatan à cet hôtel n’importe quand et je le recommande fortement.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2011

Qui est la personne qui n'a pas compris que l'ile du Roatan est un paradis?
réponse; tout ceux qui ne sont pas aller ! Je vous le dit c'est l'endroit à faire rêver. Mon conjoint et moi avions passer notre tour l'année passée car nous avions lus les commentaires sur trip advisor.... cette année on c'est dit ''fesons le grand saut ! '' Mon conjoint trip sur l'apnée, il a été servi, nous avions aucune attente car les commentaire négatif nous avaient influencés. Maintenant que nous sommes de retour, nous voulons y retournés pour nos vacances d'été !!!!
Vous voulez du concret ! je comprend, vous savez certain voyage pour chialer et trouver les points négatfs, il va toujours en avoir du négatif car la vie n'est pas parfaite, alors si vous voulez du négatif, ce ne sera pas avec mes commentaires que vous aller en trouver!
Le concret:
La bouffe, meilleure que dans un hôtel 5 étoile du mexique! L'avantage c'est que le resto est petit, il y a toujours deux choix de viande, toujours du poisson ,excellent, des légumes, des desserts, tout est là et succulant!
L'acceuil ; je lance un défi, dans quelle hôtel 5 étoiles des destinations populaire du sud, un garcon vous dit en arrivant, nous allons porter vos bagages a la chambre, pendant ce temps venez, avec un verre a la main il nous indique ou sont les endroit principaux. Le resto , le bar de la plage, la plage, les chambres...
Les employés ;
Du service, resto ect, parfait rien à dire, toujours souriant et ne vous attende pas avec la main devant eux, il travail a nous servir et ça leur fait plaisir.
De l'animation; Les animateurs du HM resort sont tout simplement extraordinaire, toujours souriant et pas fatiguant, tu veut pas jouer ok ,tu veut faire quelques chose ok ,tu as besoin de renseignement ok, ils sont là pour nous ! Merci Roberto !!!
Les chambres, et bien je ne sais pas pour vous mais moi je ne passe pas beaucoup de temps dans ma chambre quand je suis en vacance ! elle était toujours propre et le lits était très confortable.

Donc je vous le dit, ne le dites pas a vos amis mais le roatan est LA place !!!
En passant, si vous n'avez pas de tuba et de palme sur la playa, vous etes vraiment ''OUT''

Bon voyage

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2009

Nous revenons du Paradise Beach Club de Roatan. Pour comparer avec le Henry Morgan, que nous avions choisi l'an dernier, je dirais que nous avons préféré le Paradise sur certains aspects et regretté le Morgan sur d'autres. En gros, voici:

Chambres: Paradise gagnant. Les chambres sont mieux isolées donc plus silencieuses (toutefois, le satellite ne fonctionnait pas, donc on ne sait pas si le son de la télé passait à travers les murs comme au Morgan). Elles sont bien organisées (rangement et mini frigo) et le balcon est vraiment super (grand, petite table et fauteuils de rotin, vue sur le jardin, moustiquaire verrouillé dans la porte patio qui fait qu'on peut dormir la porte ouverte en toute sécurité, avec le vent tiède!). À notre avis, les lits ne sont pas durs, ils sont fermes, sans plus. L'entretien est parfait (changement quotidien des draps, serviettes, etc.). À vérifier: il faut peut-être faire une demande spéciale pour avoir un grand balcon avec vue sur jardin. Tous les Québécois avaient ça, mais c'est peut-être un coup de chance. Les autres chambres ont un petit balcon avec une vue inintéressante, et pas d’air.

Bouffe: Ex-equo, mais ça c'est très personnel. Pour notre part, nous en avions assez avec ce qui était offert. Il n'y avait pas la variété (l'opulence!) du Morgan, mais c'était toujours bon (parfois même excellent, surtout le poulet et le poisson - mais le boeuf est à éviter!). De plus, comme l'hôtel est petit, il n'y a jamais d'attente, toujours plusieurs tables libres, et le resto est quasiment en plein air (grandes portes vitrées ouvertes sur le jardin, bien plus agréable qu'au Morgan). On a beaucoup aimé. Un bémol: pas de cafetière espresso comme au bar du Morgan, mais le café filtre est excellent! Pour un café espresso, aller au Cool Beans, dans le petit mall situé à 5 minutes de marche derrière l'hôtel.

Vin: Morgan gagnant. Le seul vin buvable au Paradise est le blanc qu'on peut avoir au bar de la plage. Le rouge est uniformément chaud et imbuvable. Le blanc du resto est pur sucre :( . On a acheté du vin au duty free à Montréal et on en a racheté à la boutique de vin du petit mall qui est derrière l'hôtel. On demandait simplement des coupes et une « champanera » au serveur du resto et on s'organisait par nous-mêmes. À noter: la bière locale en bouteille inclue dans le forfait est excellente, mais il faut éviter la bière locale draft au Morgan.

Plage: Paradise gagnant. Les chaises sont protégées des prédateurs (les gens des croisières qui débarquent presque tous les jours et sont vraiment envahissants) par des gardes armés (eh oui!) qui savent faire respecter notre espace vital. Sur notre bout de plage, il y a moins de monde qu'au Morgan et on est à 2 minutes du site de plongée en apnée (absolument extra avec une faune abondante et variée!). À noter: pour ceux qui préfèrent les grandes plages quasi-désertes, ce n'est pas la place. Il y a toujours plein de monde...

Lounge: Morgan gagnant, puisqu'il n'y a aucun endroit pour « s'écraser » au Paradise. Le seul bar (sur la plage) a des chaises droites pas confortables qui ne donnent pas le goût d'étirer ça... Il faut donc aller « s'écraser » au Morgan (c'est permis le soir) et payer ses drinks. Un petit lounge au Paradise serait idéal, surtout dans le très beau jardin tropical qu'ils ont.

Au final, le Paradise est fait pour les gens qui adorent la tranquillité et n'aiment pas se faire envahir. Tu circules entre la plage, le bar (sur la plage aussi), le resto et ta chambre, c'est tout. Pour voir du monde, il faut passer la soirée au Morgan ou sortir du site.

Une petite remarque: juste à l'extérieur de l'hôtel, il y a deux restos (steak house et pizzeria) qu'il vaut la peine d'essayer. Ça fait de la variété et ça n'est pas si cher. Il faut aussi aller au mall (pour le vin, les T-shirts, le café et plein de petites bébelles de la place...) et surtout prendre le water taxi pour visiter West End. C'est un minimum! Enfin, ne pas oublier le chasse-moustiques et l'After Bite. Très très utiles car les sand flies débarquent tous les soirs pour le coucher de soleil (fabuleux!) et à tout coup quand le sable est humide.

Bref, très reposant. S'il y avait un vol direct à partir de Montréal (i.e. sans passer par La Ceiba), on y retournerait. Mais je pense que c'était la dernière fois: le transport est définitivement trop long... Avis à TMR!

• a aimé — sa dimension humaine (la taille de l'établissement et le personnel attentionné)
  • n'a pas aimé — l'absence d'un lounge, de vin potable et d'un cafetière espresso
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults
Barefoot Cay
Barefoot Cay
N° 1 sur 5 à French Harbour
Infinity Bay Spa and Beach Resort
Infinity Bay Spa and Beach Resor...
N° 3 sur 14 à West Bay
4.5 5 étoiles 1 519 avis

Vous connaissez Paradise Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Paradise Beach Hotel

Adresse: West Bay Beach, West Bay IB3100, Honduras
Location : Honduras > Bay Islands > Roatan > West Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à West Bay
N°4 des complexes hôteliers à West Bay
N°7 des hôtels en bord de mer à West Bay
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Paradise Beach Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, ebookers.fr, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Paradise Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paradise Beach Club West Bay
Paradise Beach Club Roatan