“Emplacement Ideal, Services moyens”

Henry Morgan Resort
N° 10 sur 14 Hôtels à West Bay
Avis publié: 21 juillet 2012

La plage de West Bay à Roatan est paradisiaque. L’hôtel y est idéalement placé. Il se fond complètement dans le décor et la végétation.
Les chambres sont bien même si mal insonorisées (bâtiment en bois).
Le personnel est très accueillant et sympathique.
Seul point noir ..... la restauration. C'est tout simplement la pire nourriture que j'ai eu dans un "all-inclusive".
Autre conseil au voyageurs: pensez à vous équiper de produits anti-moustiques. Les puces de sable (sand flies ou "jejenes") sont terribles surtout en période humide (juin, juillet, aout).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Henry Morgan Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 mai 2012

Nous sommes allés au HMR début février pour 2 semaines.
Petit resort charmant avec un personnel extraordinaire. Les chambres sont correctes et très propres.
Mini frigo avec 2 bouteilles d'eau le premier jour seulement ensuite rien....
Les animateurs sont des amours. Tiron et Biron (les jumeaux) parlent un peu français. Joignez vous à eux pour les activités et vous aurez du plaisir car ils vous adopter. L'eau est cristalline et la plage de sable blanc très belle. La plongée en apnée est extraordinaire au bout de la plage à gauche...
Le soir il est possible de se promener sur la plage car il y a des restos avec band et c'est très agréable. Amateurs de vin apportez votre limonadier. Le lobby bar offre des super cappucino.

La partie la moins agréable est que le groupe s'était dissocié en décembre et on nous a dit que ca affectait notre choix de repas...Bon OK mais je crois que le chef est partit aussi car la bouffe infecte. Le buffet est ouvert de 7 à 9 le matin et même chose le soir. Les déjuners sont très bien (en conparaison du reste). Si vous arrivez trop tard il manque de tout. Il manque des tasses à tous les matins...et quand il y en a il manque le café.
Le grill sur la plage sert des nachos graisseux et des frites.
Le bar de la plage ferme à 5h. et celui du lobby à 11h
Le mot d'ordre de la direction c'est le moins possible et on le sent bien.

Le vin est inclus le soir seulement mais il en manque régulièrement. Si vous achetez une bouteille pour boire à votre chambre disponible au buffet à 25$ ou au dépaneur à droite sur la plage 13$ mais il vous en coutera 10$ pour la faire ouvrir.

Prévoyez un budget resto - Bananarama sert de très bonnes pizzas et Fosters le jeudi les langoustes à 12$ avec musique live.
Un MUST le resto Argentinian dans le village de West bay tout est délicieux.
Soirée disco à faire aussi mais chaussez vos gougounes car la ville est en sable.

Le représentant de Sunwing se fout carrément de nous, mais Sonia la représentante de l'hotel est très gentille.

Y retourner ? pour la plage et les gens oui ! Pas à cet hotel et c'est dommage car bien administré ce serait le paradis.

Avis publié: 1 mars 2012

POSITIF :
*magnifique longue plage , eau cristalline ,sable blanc & fin
*belle apnée 10 minutes à pied ( the wall )
*coussins sur chaises longues
*beaucoup d'arbres et d'espace sur portion de plage
*jolies chambres style caraibéen,ensoleillées
*2 hamacs terrasse
*propreté
*gentillesse du personnel
*restaurants à proximité( 5 minutes à pied par la plage )
*super cappucinos au bar du lobby
*fruits frais au buffet
*animation dynamique à la plage
*endroit tranquille le soir ,majoritairement des plongeurs donc coucher tôt
*site grand & luxuriant

NÉGATIF :
*la nourriture en général
*buffet mal organisé ( manque de tasses ou café ou aliments )
*peu de variété & quantités ( arrivez tôt )
*heures déjeuner & souper très courtes :
7 :00 – 9 :00 amET 7 :00-9 :00 pm
( sinon rien à manger sur le site sauf à la plage ( frites ou nachos ou rien )
*TRUC : aller à la pizzéria ( Bananarama à 5 minutes )
ou chez Foster's jeudi soir lobster à $12 US
*pas de resto à la carte
*pas de service aux tables sauf pour ramasser
*musique parfois forte à la plage

voir vidéo sur You Tube:

Astuce pour la chambre : prenez une chambre au 2 ième étage , belle vue & moins de bruits ( tout est en bois et ça craque...
Avis publié: 22 février 2012

Nous avons pris la roulette et sommes tombés sur le Henry Morgan-HM. Au départ nous étions déçus, mais vu que nous nous rendions à Honduras pour la plongée, nous avons été ravis, vous y verrez des merveilles (tortues, raies, requins, calmars, langoustes, poissons ....) et le service est super, même les plongeurs des autres hôtels se rendaient au HM!!

Nous y sommes restés 2 semaines et bien que nous ayons trouvé la bouffe très bonne au départ, à la 2ième semaine elle était répétitive. Faut dire que sans resto à la carte, ça manque de variété. Pour les difficiles, vous pouvez toujours vous en sortir en allant à d'autres resto tout près de l'hôtel mais bien sûr vous devrez payer.

Si l'on compare à d'autres destinations du genre (et nous en avons fait plus d'une) l'on constate un décallage au Henry Morgan et à d'autres hôtels du coin: le vin n'est pas inclus le midi, le souper n'est qu'à 19h et il n'y a pas de nourriture de disponible à toute heure de la journée, la disposition du buffet vous oblige à faire la file à chaque repas, le bar près de la plage et de la piscine ferme tôt alors que tout l'monde est encore là, aucun resto à la carte, aucun service aux tables (sauf pour enlever les assiettes), BON! ce ne sont que des détails mais on les sent pareil!

Durant notre séjour, nous avons loué une voiture (45$) et avons fait le tour de l'Île: arrêtez à la ferme d'iguanes (8$) (lorsqu'il fait soleil seulement, sinon vous en verrez 10 plutôt que 100) c'est impressionnant! Nous avons été faire une plongée à l'hôtel "Média Luna" c'est quand même très semblable au côté West Bay, mais l'hôtel, Wow! Rien de comparable au Henry Morgan, c'est neuf, beau et grand. Mais vous êtes loin de tout, pour une semaine, c'est là que nous retournerions.

L'ambiance de la salle à manger du Henry Morgan est davantage pour les familles et les amis, on n'a pas du tout le goût de s'y attarder, comme en souper de couple: y'a rien de romantique là!

En bref, la mer et sa barrière de corail valent un séjour au Roatan, mais les hôtels, bien que propres ne nous attire guère plus qu'une semaine!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 21 février 2012

Nous étions au Henry Morgan du 13 au 20 février 2012. Ma première impression du Henry Morgan: Rustique, mais charmant. Du camping de luxe dans un endroit de rêve. La chambre en particulier déçoit au premier coup d'oeil, mais sa propreté exemplaire et les efforts constant des femmes de ménage pour nous faire de petites surprises en serviettes à tous les jours rend l'expérience agréable. Un petit truc: il y a deux hamacs sur la terrasse, décrochez-les et mettez-y la table et les chaises qui se trouvent dans la chambre et dégustez-y une petite bouteille de vin que vous avez préalablement acheté au duty free de l'aéroport...un vrai bonheur. Si vous êtes chanceux, vous y entendrez des feuilletons en direct tous les soirs grâce à la bonne accoustique des lieux et l'alcool.
Au niveau de la bouffe, il est vrai que c'est ordinaire, mais il y a moyen d'y trouver son compte à chaque repas. Nous n'avons pas souper à l'hôtel très souvent car il y a de petits restaurants sur la plage très bon avec beaucoup d'ambiance. Quelle joie d'aller souper pieds nus!
Nous vous confirmons que la plage du Henry Morgan est la plus belle du Roatan, en particulier si comme nous, vous aimez l'ombre des palmiers lorsque le soleil est à son paroxysme. La seule inquiétude que vous pourriez avoir sur cette plage magnifique, c'est de recevoir une noix...sur le coco. Qu'à cela ne tienne! Profitez de l'eau limpide et turquoise qui protégée par la barrière de coraux, vous protège de toutes vagues. Se laisser flotter dans la mer saline ou faire de la plongée en apnée est une jouissance de tous les instants. Qui veut d'un resort 5 étoiles quand vous êtes si bien sur le bord de la mer? Qui veut d'une piscine luxueuse lorsque la mer et la plage ont tout à vous offrir et plus....
Allez au Roatan et faites-le vite avant que l'argent ne transforme ce paradis terrestre en trappe à touristes. C'est encore le temps...prenez un water taxi, marchez jusqu'à west end, découvrez cette île de toutes les façons. Le Henry Morgan vous offre un endroit ou vous logez et même vous nourrir si vous ne vous faites pas séduire par les nombreuses tentations gastronomiques qu'offrent cette île.

Avis publié: 18 février 2012

Nous avons séjourné au Henry Morgan du 30 janvier au 6 février 2012. Les points positifs: le personnel de l'hôtel est très bien, le service est rapide. La nourriture est correcte,abondance de fruits et légumes à tous les repas.Les chambres sont grandes et propres. Les points négatifs: la piscine était inutilisable. L'eau était glauque, le fond verdâtre et limoneux. À l'entrée de l'hôtel côté piscine, il y avait une très forte odeur d'égout qu'on pouvait aussi sentir près du bar et de la scène pour les spectacles de soirée. Les chambres sont dans des bâtiments en bois donc on entend très bien les voisins. Aucune insonorisation. Leur publicité, annonce DES kayaks, il n'y en avait qu'UN seul kayak avec une pagaye rafistolée. La musique à la plage est trop forte et joue sans arrêt. Nous n'y retournerons sûrement pas.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 février 2012

Le Roatan est vraiment une île a visiter, la mer, la faune, la flore est incroyable. Nous devions être logé au Media Luna Resort, mais on nous a transféré au Henry Morgan, côté villa. Les villas sont très belles, avec une chambre au deuxième avec lit King, une salle de bain complète avec deux lavabos, un walk-in. Premier plancher, un salon, une salle a manger, une salle d'eau. Le seul hic c'est que les villas sont loin de la plage. Côté nourriture, médiocre, on manquait souvent de tasses le matin pour le café quand on ne manquait pas tout bonnement de café, également manque de verres a la plage. Malgré un temps maussade, nuageux, que deux jours de soleil, nous avons pu visiter l'île et faire une excursion très agréable, le tour de l'île, vraiment intéressant, on visite un parc ou on peut voir des singes, perroquets et autres animaux du Roatan, la ferme d'iguane, magasinage, visite des mangroves. Une belle journée a ne pas manquer. Pour revenir a l'hotel, j'aimais beaucoup La réception et le lobby qui était vraiment bien aménagé avec des couleurs tropicales et beaucoup de bois. La plage vraiment très très belle. On ne manque pas de chaises a la plage. On peut prendre de longue marche car le sable est dur. La piscine était souvent sale. Un autre aspect qui m'a vraiment impressionée c'est que le Roatan est un merveilleux paradis pour l'apnée et la plongée. Autre côté intéressant, c'est qu'on y retrouve beaucoup de petits restaurants sur la plage, vraiment très bon, je nomme entre autres le Beachers, belle ambiance tropicale, la nourriture excellente et les prix très abordables. Le personnel de l'hotel est remarquable, toujours souriant, serviable. Je retournerais demain au Roatan mais pas au Henry Morgan.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
West Bay Lodge and Spa
West Bay Lodge and Spa
N° 3 sur 14 à West Bay
Infinity Bay Spa and Beach Resort
Infinity Bay Spa and Beach Resor...
N° 2 sur 14 à West Bay
N° 4 sur 14 à West Bay
Bananarama Beach and Dive Resort
Bananarama Beach and Dive Resort
N° 5 sur 14 à West Bay

Vous connaissez Henry Morgan Resort ?

Informations supplémentaires concernant Henry Morgan Resort

Adresse: Carretera Pavimentada Ppal, West Bay Beach, West Bay, Roatan, Honduras
Location : Honduras > Bay Islands > Roatan > West Bay
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Piscine Navette aéroport
N°9 des hôtels en bord de mer à West Bay
Catégorie de prix : 191€ - 670€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Henry Morgan Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Henry Morgan Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Henry Morgan Hotel West Bay
Henry Morgan Roatan