“La plage et la plongée en apnée sont extraordinaires”

Henry Morgan Resort
N° 10 sur 14 Hôtels à West Bay
Sherbrooke, Canada
“La plage et la plongée en apnée sont extraordinaires”
Avis écrit le 17 avril 2014

Voyage du 31 mars au 14 avril. J'ai aimé,mais pas assez pour y retourner. Pour la plongée en apnée c'est très très bien. L'équipe d'animation est vraiment présente toute la journée et sont super sympathiques. J'ai adoré mon excursion sur l'île French Key. Voici les inconvénients : puces de sable, repas tiède, pannes d'électricité sont fréquentes et manque d'eau dans la chambre à deux reprises, dans la douche l'eau passe du froid au chaud et l'inverse; seulement trois bouteilles d'eau pour la semaine, il faut aller les remplir lorsque vide dans une fontaine (bon pour l'environnement).

Le guide a mentionné que la saison des pluies est du mois d'août à la mi-février. Alors, évitez ces périodes.

Astuce pour la chambre : Au 2e étage, mais j'étais au premier et ce n'était pas si pire. Les commentaires étaient épo...

Montréal, Canada
Avis écrit le 9 avril 2014

Voyage du 24 mars au 7 avril 2014.
Beau et chaud tout le temps. Très belle plage. Corail au bout de la plage pour snorkeling, extra.
Hötel chaleureux, tout en bois, rustique, beaucoup de végétation.
Beaucourp de touristes canadiens: Québec et Ontario. Tous les gens se parlent. Les anglais, les français, tout le monde est là pour avoir du plaisir.
A part une excursion du tour de l'île où on a prix un taxi toute une journée spécialment pour aller jusqu'à Punta Gorda et voir les mangroves à Oakridge, on a fait du snorkeling tous les autres jours.
On a fait 2 excursions de snorkeling: 1er - voir le blue channel et les tortues, 2e - à Sandy Bay voir les étoiles de mer, le blue channel, une exposition au fond de la mer, un spectacle de dauphins. Tout était de toute beauté.
Aussi un matin on a prix un bateau taxi pour West End (5 minutes), mais il faisait tellement chaud et humide qu'on est revenu assez vite.
En ce qui concerne l'hötel nous avons adoré cet endroit chaleureux et confortable.
La chambre spacieuse et propre. Grand balcon avec 2 hamacs. Un cocotier juste devant avec un iguane dedans. Un ruisseau passait et on voyait les oiseaux se baigner.
Et que dire du personnel. George, le gérant de la salle à manger, venait nous voir matin et soir parce que nous avions adopté un petit coin sur la plus grande terrasse et que la table n'était pas droite. Il arrivait avec son grand sourire et mettait quelque chose en dessous de la patte pour que ça tienne.
Le lendemain de notre arrivée, mon ami s'est blessé au bras sur du corail. On a été diner à la plage. En nous voyant la cuisinière Suyana a dit: il faut désinfecter tout de suite. Elle a traversé, a pris du vinaigre et des serviettes de papier et a tout nettoyé sa plaie. Quelle personne humaine! Et à chaque jour elle s'informait.
La nourriture était très bonne et variée. Le personnel était très à l'écoute de nos besoins et moindres désirs.
Merci à tous: les serveurs; Kevin, Andréas etc.. les cuisiniers; Orlando, Suyana, José etc...les animateurs qui étaient partout, gentils, nous apportais le cocktail de l'après-midi. Sans parler de la danse, des exercices etc...
Vers 3.30h. p.m. c'était le temps des donuts chauds.
J'ai des amis qui attendent mes commentaires. Je vais leur suggérer fortement cet hötel.

Astuce pour la chambre : J'étais au 2e par choix et tout était calme et bien insonoriser
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 6 avril 2014

Nous sommes allés au Roatan du 3 au 10 mars 2014, j'étais sceptique en arrivant mais même si l'hôtel est vieille reste qu'elle est très propre. N'ayez pas peur de sortir, j'ai rencontré une québécoise qui reste là bas depuis 15 ans sans jamais avoir vu de criminalité, les gens savent que s'ils travaillent c'est grâce à vous, alors vous verrez des sourires et de la gentillesse à profusion. Sortez sur la plage le soir, il y a bar, karaoké, souper , marchez je n'ai jamais pu faire de genre de choses dans les endroits visités auparavant en étant *safe*. Allez au petit café au west mall vous y trouverez des cafés , des pâtisseries à vous faire tourner la tête, et que dire de la petite sandwicherie juste à côté, délicieux. Vous trouverez beaucoup de plongeurs car le roatan est la 2 ième barrière de corait la plus grosse et belle au monde, vous y trouverez en apnée des poissons et coraux inimaginable. Pour la chambre, propre, lit craque, mais sans plus, les repas je dirais de vous fier un peu à Cuba, un peu de tout mais rien de fancy. La plage très belle. Bref un superbe séjour ou je retournerai un jour.

Astuce pour la chambre : Prendre chambre au 2ième étage car les planchers de bois craque.
Bécancour, Canada
Avis écrit le 5 avril 2014

C'est la deuxième année consécutives que je vais au Morgan. Wow belle améliorations depuis l'an passé. La salle a manger est maintenant au premier étage. Dans une superbe salle bien décorée et avec un personnel génial et toujours souriant qui se préoccupent vraiment de votre bien-être.
Plusieurs parlent Français.
.La nourriture est variée par contre il y aurait avantage a ce qu'elle soit plus chaude. Changement cette année il est maintenant possible de manger entre les heures de repas au resto de la plage.Les beignes en après-midi sont délicieux. L'équipe d'animation est vraiment présente toute la journée et ce jusqu'en soirée.(aqua forme dans la mer , cours de danse latine, volley de plage ,marche etc.)Le soir spectacles varié. La mer est magnifique et l'apnée a couper le souffle. Il y a le tour de l'île a ne pas manquer et si vous aimez les dauphins l'excursion est a ne pas manquer. La plus belle expérience de ma vie.45 minutes avec masque palmes et tuba a nager parmi une quinzaines d'entre eux. Wow. Si je retourne au Roatan je referai cette excursion . La destination sera offerte pour la première fois en juillet et Août. Bref j'ai adorée mon voyage et je recommande cet endroit aux gens qui veulent vivres une belle expérience dans un endroit fantastique et pas trop achalandé .Voilà j'espère que cela vous aidera a faire votre choix.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 29 mars 2014

Nous sommes allés au Henry Morgan du 17 au 24 mars 2014. Nous avons passé une semaine extraordinaire! Hôtel sans prétention, un peu rustique mais toujours très propre, autant les espaces communs que les chambres. La nourriture n'est pas très variée mais tout est très bon, bien assaisonné. Le personnel de l'hôtel est très gentil, disponible et plusieurs parle français. Nous avons eu un excellent service.
L'équipe d'animation est hors du commun! Ils sont vraiment présents et toujours très gentils sans être tannant!
Que dire de la plage et de la plongée en apnée! MERVEILLEUX!
Un endroit à essayer sans aucun doute!
Nous y retournerons, c'est certain!!

Sainte-Therese, Canada
Avis écrit le 17 mars 2014

Nous y sommes allés du 3 au 10 mars pour notre lune de miel.
Nous avons passé une merveilleuse semaine ! Les chambres sont simples, belles et propres. Les salles de bain sont un peu vieilles mais toujours propre. Le buffet est bon. Nous avons bien mangé toute la semaine, par contre il est petit et les plats se ressemblent mais sont apprêtées différemment tous les jours. Il y a de tout ! Le soir il y a des pâtes fraîches faites sur mesure et le matin les œufs ou omelettes sont faits sur mesure aussi. Vous avez également du pain doré, des crêpes, du bacon, des saucisses, etc.
La plage....wow !!! C'est la plus belle plage que nous avons vus. À quelques pas de l'hôtel vous pouvez faire du snokle direct via la plage. C'est l'endroit où il y a la deuxième plus grande barrière de coraux au monde. Alors pour ceux qui aime faire de la plongée, c'est l'endroit parfait. Sur la plage il y a des petits restos et des marchands marchent sur le long de la plage pour vous vendre des choses ex: colliers, bracelets, massages, cigares, etc. Mais si vous leur dites non il ne vous dérangent pas plus.
De plus, vous n'avez pas besoin de vous lever à 7h pour réserver votre chaises sur la plage. Il y a assez de chaises pour tout le monde!
Les gens qui travaillent à l'hôtel sont très gentils, et serviables. Les femmes de ménage font un excellent travail! L'équipe d'animation est géniale. Ils sont sociables et veulent apprendre de vous. Ils viennent discuter, manger, danser, etc. avec vous. Vous allez aimer Josue et Luis deux jeunes hommes de l'équipe d'animation. Ils sont très gentils et aimables. Pendant notre séjour, nous avons fait 4 excursions. 1) le tour de l'île (69$)
2) barbaretta (175$)
3) gumbalimba park tyrolienne (55$)
4) les dauphins (144$)
Nous vous recommandons les 4 excursions si votre budget vous le permet. 1)Le tour de l'île vous fait visiter l'île de Roatan et vous emmène découvrir de nouveaux endroits ; prendre des singes, des iguanes, visiter west end ( pour les cadeaux souvenir c'est la meilleure place)
2) barbaretta n'est pas donné mais ce fut une très belle journée. C'est une excursion d'apnée on fait trois arrêts et on voit des étoiles de mer, des raies, des pieuvres, etc. Et après ils nous emmènent dîner sur une île desserte ou nous avons mangé notre meilleur repas.
3) gumbalimba park est un beau park avec une visite guidée où l'ont peut voir, prendre des singes et perroquets en liberté. Et pour ceux qui le veulent finir le tout avec le parcours de la tyrolienne. Nous avons eu beaucoup de plaisir et le paysage est magnifique.
4) les dauphins... Que dire de l'expérience de pouvoir aller nager avec eux ! Apporter votre masque tuba et palmes et vous aurez la chance de nager parmi eux. C'était une expérience que je n'oublierai pas. Les dauphins sont dans la mer direct mais délimités avec des filets en dessous des quais mais leur endroit est très grand et se sont des dauphins qui sont nés là-bas.
Le matin le buffet ouvre à 7h et le soir à 18h30 et il y a un bar sur la plage où l'ont peut dîner également et à cet endroit, tous les jours vers 15h30 des beignes touts chauds vous attendent. Un régal ! Le souper à la carte nous as déçu, nous avons préféré le buffet !
Tous les soirs 20h30 l'équipe d'animation apporte de nouveaux spectacles, jeux. Ils sont dynamiques et font un bon travail!
*apportez du chasse moustique par précaution ;)

Nous n'avons pas de commentaires négatifs sur notre voyage, nous avons énormément aimé notre semaine au Henry Morgan et nous y retournerons sans hésiter! C'était de toute beauté !

• Séjour du mars 2014
Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

J'y ai séjourné 2 semaines du 17 février 2014 au 3 mars 2014.Vraiment un très beau voyage,hotel typique des Caraïbes et c'est ce que j'aime.chambre correct sans plus ,mais propre c'est ce qui compte pour moi j'y suis que pour dormir alors j'ai pas besoin de plus. La nourriture est très bonne et pour ceux qui diront qu'il n'y a pas beaucoup de choix c'est beaucoup plus que ce qu'il y a sur nos tables a nos repas.pour ce qui est des spectacles le soir rien d'extraordinaire mais les animateurs s'efforce de rendre notre séjour agréable et ils y réussissent ils s'impliquent vraiment beaucoup auprès des vacanciers et sont très charmants ,quelque uns parlent français . Première expérience en plongé avec l'équipe TGI Diving Andrea charmant italien a su me mettre en confiance ainsi Joan sans oublier la très belle Caroline une équipe formidable ,si je décide de faire une certification c'est sûre que je retourne là car je peux avoir la formation en français,pour la plongé en apnée c'est un très bel endroit tout près de l'hôtel on peut la pratiquer à tout moment ,la plage est très belle et il y a plein de petit restos ou l'on peut déguster n'importe quoi que dire de plus sinon que j'y retournerais sans hésiter en plus il fait très très chaud.J'espere que cet avis vous sera utile si vous décidez d'aller au Henry Morgan moi j'ai eu un séjour très agréable ,alors bonne vacance à tous! Bri

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Media Luna Resort & Spa
Media Luna Resort & Spa
N° 19 sur 41 à Roatan
Infinity Bay Spa and Beach Resort
Infinity Bay Spa and Beach Resor...
N° 2 sur 14 à West Bay
Bananarama Beach and Dive Resort
Bananarama Beach and Dive Resort
N° 5 sur 14 à West Bay
4.5 sur 5 bulles 1 221 avis

Vous connaissez Henry Morgan Resort ?

Informations supplémentaires concernant Henry Morgan Resort

Établissement : Henry Morgan Resort
Adresse: Carretera Pavimentada Ppal, West Bay Beach, West Bay, Roatan, Honduras
Location : Honduras > Bay Islands > Roatan > West Bay
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Piscine Navette aéroport
N°9 des hôtels en bord de mer à West Bay
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Henry Morgan Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Henry Morgan Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Henry Morgan Hotel West Bay
Henry Morgan Roatan