“n,y retournerai jamais” 3 sur 5 bulles

N° 10 sur 14 Hôtels à West Bay
trois rivieres
“n,y retournerai jamais”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2010

le henry morgan est un lieu ou l,on se repose,pas de vie nocturne.le bar ferme a 11.30 hres et il n,y as pas beaucoup d,animation,,les honduriens sont tres gentils et toujours souriant,,le site est tres propre et tout est en bois,ce qui lui donne un cachet tres joli. la plage est belle mais pas tres profonde et il n,y as pas de palapa,alors s,il fait un soleil de plomb,alors la,trouvez vous un palmier pour vous cacher parce que vous aller bruler,,,mer des caraibes,tres beau,,mais ce n,est pas les plages de cuba,,,,il n,y as que le buffet pour manger: dejeuner de 7.00 hres a 9.30 hres..diner:12.00 hres a 2.00hres souper: de7.00 a 10.00 hres,apres ca ,si vous avez faim ben attendez a demain matin,il y as toujours le buffet du bar de la plage qui est ouvert de midi 30 a 2.00 hres pour grignotter.la bouffe en general n,est pas mauvaise mais c,est un buffet tres ordinaire....les proprios n,ont pas compris....en plus le vin n,est pas tres bon,meme tres ordinaire...en passant les proprios sont des italiens,ce qui n,aide pas. en arrivant on nous as donne une petite chambre perdu dans la vegetation et il n,y avais pas de rangement pour mettre nos effets personnels.3 tiroirs et 3 supports pour mettre notre linge.beau grand lit king qui prend toute la chambre et ne laisse que 1 pied chaque bord pour passer,alors sommes aller demander d,etre changer de chambre mais on nous as dit d,attendre au lendemain matin a 9.00 hres pour regler notre probleme.le lendemain matin,l,agente de SUNWING nous as dit encore d,attendre que les clients qui arrivaient soit inscrit et que l,on verrais si il reste des chambres de disponibles pour nous,car les clients qui arrivaient etais des italiens et que les proprietaires etais des italiens,alors ils avaient priorite.......les clients du henry morgan ont des bracelets rouges mais si vous etes italien alors la vous avez un bracelet bleu...PAS LE MEME SERVICE.......on as attire le jeune homme au desk a l,ecart et avec quelques dollards u.s. on as eu une autre chambre qui etais beaucoup mieux. sur la plage attendez vous a vous faire harceler par les vendeurs de toutes sortes ,beaucoup d,enfants qui veulent vous vendre des bracelets de toutes sortes,une chance qu,il y as des agents de securite pour les envoyer ce serais catastrophique c,est un pays ou il y as beaucoup de vegetation et humide alors n,oubliez pas votre huile a mouche parceque vous allez vous faire manbger tout cru. dans l,ensemble ce fut quand meme un beau voyage les gens de la ville sont tres accueillants et souriants,il y as de bons restaurants en ville et pas trop cher ex:60.00$ u.s. pour 2 filet mignon et bouteille de vin de bonne qualite.....c,est bien,,,les gens de roatan sont tres gentils mais pour le reste,,,je n,y retournerai jamais

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

montréal
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2010

Endroit propre et tranquille. Il a fait beau trois jours sur sept, le reste du temps il pleuvait. On peut marcher sur la plage ( environ un kilomètre), plage qui est occupée par d'autre hôtels et restaurants. Les journées de beau temps, la mer est calme et très belle. Les chaises de plage sont proches les unes des autres et manque de parasol. Attention: puces de sable ou sand fly en abondance. Ceux qui se font piquer par les maringouins au Québec se feront dévorer. Piqures garanties, même s'ils semblent arroser la plage à tous les matins. Même le chasse-moustique n'en vient pas à bout. Mon conjoint est revenu avec environ 100 piqures partout sur le corps.
Chambre bien entretenue, mais manque de serviettes et manque de serviettes de plage.
On marche sur des planches de bois pour se rendre au chambre. Alors c,est assez bruyant, pour ceux qui veulent se reposer le jour. Demandez une chambre au bout des allées si possible. Vue des chambres très ordinaires. Attention, les hamacs installées sur les balcons sont remplis de puces.
Le pire c'est la nourriture ordinaire. Aucun restaurant a la carte. Un buffet seulement. Vraiment très ordinaire.
Les jeunes qui travaillent à l'animation sont très gentils. Ils viennent de partout ( Guatemala, Québec, Italie, etc...). Animation tous les soirs. Nous avons beaucoup aimé le spectacle d'humour et le spectacle international. Je vous conseille de faire la petite marche d'environ 30 minutes qu'ils proposent tous les matins. Petits coins intéressants à découvrir.
Nous avons eu tous mal au ventre à un moment ou l'autre, bien que nous n'ayons pas utilisé l'eau du robinet.
En fait, les gens qui vont à Roatan, sont en général des amateurs de plongée. Deuxième plus grande barrière de corail au monde. Deux bateaux qui amènent les plongeurs. Les bateaux sont amarrés devant la plage. Ils quittent et reviennent deux fois par jour en se faufilant entre les baigneurs. Ils déchargent le bateau etc...
Beaucoup de touristes Italiens, qui ne regardent ni ne parlent à personne.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à West Bay

MONTRÉAL
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2010

L`hotel Henry Morgan manque de tout , serviettes , nourritures , service . Nous avons choisis cette destination en quête d`exotisme mais avons obtenu tout le contraire . Manque flagrant de NOURRITURE seulement 5 choix disponible au buffet , aucun restaurant de type snack . Cet hotel maximise ses profits , donc le moins vous en obtenez le plus $$$$ il leur en reste , c`est vraiment leur manière de penser . Les chambres sont belles à première vue , mais non-fonctionnelle plusieurs défectuosités qui ne sont pas réparées , telles notre porte-patio qui ne fermait pas , notre porte de chambre qui ne s`ouvre pas de l'intérieur sans une clé .... et j'en passe ..... VOUS DEVEZ ACHETEZ VOTRE EAU POTABLE . UN TOUT COMPRIS DÉGUISÉ ......

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2009

Intro : Tout d’abord je dois mentionner que nous sommes arrivés après une fermeture de 3 mois pour rénovation.

Transport : Nous étions les 1ers à arriver par Sunwing, tout s’est bien déroulé si ce n’est que j’ai jamais compris pourquoi le pilote a fait changer 2 fois les passagers de place avant les départs… Par la suite seulement à 15 minutes de l’aéroport par une petite route sinueuse pour ma 1ère fois j’ai presqu’été malade lors de ce petit périple.

Hôtel : L’accueil est ok, les chambres sont vieillottes intégrées dans une végétation abondante avec quelques marécages. Le lit baldaquin est très grand et un peu dure mis nous avions bien dormi. La chambre de bain est très de base et on manquait la plupart du temps d’eau chaude. Le coffret de sécurité était inclus. L’endroit était très sécuritaire. C’est un environnement très spécial et loin des hôtels de luxe que l’on retrouve habituellement. Pour ceux qui aimeraient cette destination avec plus de luxe, je vous conseillerais plutôt le Infinity Bay.

Bouffe : il n’y a que 2 restaurants et ils sont de type buffet. L’hôtel était à 30% de sa capacité, donc 1 seul était ouvert. Pour le midi on devait se changer car celui sur le bord de la mer était fermé. Les choix étaient limités. : exemple pas le choix d’omelettes avec nos choix d’ingrédients le matin. Par contre la bouffe était bonne. Le service était excellent. Les pourboires sont appréciés, mais jamais attendus

Consommation : Le vin au repas est correct, les consommations sont de base; la bière excellente vous est toujours servie à partir de bouteilles. Pas beaucoup de choix de digestifs qui est habituellement inclus.

Plage : Celle devant l’hôtel n’est pas très grande : les chaises sont assez rapprochées les unes des autres. pas beaucoup de parasol si vous cherchez l’ombre. On peut marcher vers chaque extrémité de toute la plage (environ 3 minutes d’un coté et 10 de l’autre). Attention : chasse moustique essentiel et n’oubliez pas d’en remettre souvent et à chaque fois que vous vous trempez car plusieurs clients comme moi ont été dévorés et les piqûres demeurent plusieurs journées même au retour.

Mer : la mer est généralement calme et chaude . .! On peut faire du snorkeling à trois minutes de marche et il y a quantité de poissons colorés.

Piscine : La piscine est très grande et est acceptable. Par contre pas de jeux possible dedans (volley hand-ball etc)

Personnel : Les serveurs au bar ainsi qu’au restaurant étaient très sympathiques : il y avait même des embrassades avec les clients la veille du départ de ceux-ci. Par contre le service pour obtenir des serviettes de plage était affreux.

Animation à l’hôtel : Malgré notre petit nombre de touristes à l’hôtel, les gos ont fait le maximum pour occuper ceux qui le voulaient.

Excursions : La représentante de Sunwing a fait strictement le minimum avec aucune offre d’activités pourtant disponible. Nous avons organisé nos excursions par nous-mêmes avec un groupe pour une fraction du prix.. Une sortie en apnée s’impose.

Température : Il faut bien consulter les sites de météo pour connaître les meilleures périodes : nous avons été déçus avec 3 jours de beau temps (le soleil y est très chaud) mais 3 de jours de nuage/vent et 1 de pluie complet.

Bilan : Pour moi ca ne vaut pas un 4* mais plutôt un 3,5*. Roatan est une île réputée auprès des plongeurs pour ses récifs exceptionnels et souvent ceux-ci utilisent l’hôtel uniquement comme support à leur plongée. Il y a d’ailleurs un centre PADI sur place. À éviter si c’est parmi vos 1ers voyages dans le Sud mais à conseiller si vous désirez quelque chose de différend….

Pour : Le service très sympathique des serveurs et des go
Contre : La chambre de bain, les repas, LES MOUSTIQUES. Les circuits touristiques offerts par l’hotel-sunwing, le service pour les serviettes de plage.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2008

Nous arrivons d’une semaine de vacances très agréables passées à l’hôtel Henry Morgan de Roatan au Honduras. Voici en vrac nos impressions :

Transport : Malheureusement, c’est West Jet qui assure le vol Montréal – La Ceiba… Pas de possibilité de réserver son siège à l’avance (donc quand on voyage en groupe, le risque est élevé d’être placé un peu partout dans l’avion), bouffe « complimentaire » (dixit l’agent de bord) carrément infecte, service plus souvent unilingue anglais que bilingue. Bref, c’est bien parce TMR est la seule à offrir la destination! À La Ceiba, transfert en petit avion du continent vers Coxen Hole, capitale de l’ïle. Un vol pour le moins agité puisqu’on arrive en pleine tempête de pluie et de vent. Ça brasse… mais on atterrit sans problème. Tout de même, anxieux et claustrophobes, une petite pilule s’impose…

Hôtel : À l’arrivée, le transfert vers l’hôtel se fait vite et bien. Situé sur la pointe ouest de l’île, le Henry Morgan n’affiche pas le clinquant des hôtels de la riviera maya ou de la République dominicaine… et c’est tant mieux! On est agréablement surpris par le côté « plantation » du site. Beaucoup de bois (au lieu du marbre!) et le sourire des gens de la place rendent l’endroit très chaleureux et accueillant. Nous sommes une quinzaine de Québécois seulement à avoir choisi cette destination, les autres clients venant surtout du reste du Canada et d’Italie. Le check in est super rapide. Pour rejoindre notre chambre, nous circulons sur des trottoirs de bois couverts qui passent devant les chambres. Toute cette circulation fait du bruit et nous sommes bien heureux d’être au 2e étage : c’est plus tranquille. La chambre est vaste, avec un lit king et un petit lit en alcôve. Tout est très fonctionnel (espaces de rangement nombreux et bien pensés), propre et confortable (et au diable le marbre!). On entend toutefois nos voisins, surtout à travers les murs de salle de bain, et il faut laisser fonctionner la climatisation pour couvrir le bruit. Sur les balcon, deux hamacs… merveilleux pour prendre le frais (si on peut dire)!

Bouffe et alcools : La cuisine est excellente, surtout si vous êtes un habitué de Cuba! Le chef italien prépare des pâtes à toutes les sauces, des poissons et fruits de mer en abondance, des volailles, du porc et un vaste assortiment de salades généralement très bien apprêtées. Le café est très bien, encore plus si vous le prenez au bar. Les vins sont très acceptables. Côté drinks, les classiques (rhum punch, pina colada, cuba libre et quelques autres) sont inclus dans le forfait, mais vous pouvez aussi vous payer des boissons dites internationales (facturées sur votre chambre). Les pourboires sont appréciés, mais jamais attendus.

Plage : Une plage à l’italienne : beaucoup de chaises assez rapprochées les unes des autres. Pas l’idéal si vous passez votre journée dessus, mais la plupart des gens circulent beaucoup sur la plage, qui est très longue et agréable! On peut faire du snorkeling à trois minutes de marche et il y a quantité de poissons colorés. La plage comporte des palmiers en abondance et quelques palapas : on peut donc être à l’ombre ou au soleil, selon ses préférences (ou son endurance). Attention : chasse moustiques essentiel puisqu’il y a des puces de sable (mais on oublie tout ça quand on assiste aux couchers de soleil tout simplement spectaculaires!).

Personnel : Nous ne sommes pas très portés sur les G.O. et leurs activités de groupe, mais les contacts ont généralement été très sympathiques. Un bémol : le G.O. des «guest relations», qui prétend tout savoir et vous invite abondamment à recourir à sa science infuse, se plante royalement… et souvent! Vaut mieux s’informer à diverses sources pour savoir de quoi il retourne (horaire des bus, des sorties, soupers spéciaux, etc.).

Bilan : L’hôtel nous a séduit : joli, petit, avec un personnel sympa et de la bonne bouffe. Le site est également très intéressant : belle plage, snorkeling à deux pas, bateau taxi pour aller à West End, le petit village touristique voisin, et nombreuses activités nature accessibles. Roatan est une île réputée auprès des plongeurs pour ses récifs exceptionnels. Il y a d’ailleurs un centre PADI sur place, à l’hôtel. Bref, c’est très différent du Mexique, de Cuba et de la République dominicaine. Alors si vous cherchez quelque chose de nouveau et pittoresque… c’est à ne pas manquer!

• a aimé — qualité de la bouffe et du vin maison
  • n'a pas aimé — chaises trop serrées sur la plage de l'hôtel
  • Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à West Bay ou ses environs
Media Luna Resort & Spa
Media Luna Resort & Spa
N° 17 sur 43 à Roatan
Infinity Bay Spa and Beach Resort
Infinity Bay Spa and Beach Resor...
N° 2 sur 14 à West Bay
4.5 sur 5 bulles 1 824 avis
Mayan Princess Beach & Dive Resort
Mayan Princess Beach & Dive Reso...
N° 6 sur 14 à West Bay
Paradise Beach Hotel
Paradise Beach Hotel
N° 5 sur 14 à West Bay

Vous connaissez Henry Morgan Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Henry Morgan Resort

Établissement : Henry Morgan Resort
Adresse: Carretera Pavimentada Ppal, West Bay Beach, West Bay, Roatan, Honduras
Location : Honduras > Bay Islands > Roatan > West Bay
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Navette aéroport
N°9 des hôtels en bord de mer à West Bay
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Henry Morgan Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Henry Morgan Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Henry Morgan Hotel West Bay
Henry Morgan Roatan