“5 étoiles en semaine mais 2 le week-end” 5 sur 5 bulles
Avis sur Be Live Collection Saidia

Be Live Collection Saidia
N° 2 sur 5 Hôtels à Saidia
Torre del Mar, Espagne
“5 étoiles en semaine mais 2 le week-end”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2011

Bien dommage que la chaîne Be Live privilégie la quantité plutôt que la qualité! Les week-end, nous avons eu droit à l'invasion des bénéficiaires des promos de l'enclave espagnole de Melilla; nous payons plus qu'eux les nuits supplémentaires pour être ennuyés ainsi que le personnel par des gens en groupes, sans éducation pour la plupart et qui dérangent par leur attitude et le gaspillage. Le samedi 24, nous avons eu droit à un groupe de schtroumpfs adultes, un en tutu, entrer au buffet en chantant et en forçant l'interdiction du responsable du restaurant.. C'était pire en juillet dernier à l'hôtel Be Live Grand Carey de République Dominicaine. Nous avons toujours connu des week-end surchargés dans tous les hôtels Be Live de la République Dominicaine (Hamaca, Canoa, Marien et Punta Cana) Faut-il absolument les remplir à "bons prix" et faire fuir les clients? Il serait préférable de changer de
politique commerciale et préférer la qualité à la quantité.
En semaine, les séjours sont très agréables, les buffets sont corrects, le personnel aimable et la propreté est une qualité de la chaîne.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Monastir, Tunisie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 5 au 15 septembre. Le personnel nous a laissé un agréable souvenir : très souriant, avenant et serviable. Tout est fait pour que votre séjour soit une réussite. Nous avons fêté un anniversaire et avons été agréablement chouchoutés. Une fois par semaine, nous avons accès aux 2 restaurants typiques. Quelques petites erreurs de parcours des serveurs dûes à leur manque d'expérience nous ont fait beaucoup sourire. La nourriture sous forme de buffet dans le restaurant principal est moyenne, parfois excellente ( cela dépend des goûts de chacun. Nous, nous sommes assez curieux de nature, donc ravis de ce que nous avons pu découvrir) Il fait très propre. Quelques petits détails mal finis, mais c'est typique marocain et c'est ce qui fait le charme de ce peuple. L'animation est très sommaire et il n'y a pas grand chose à voir aux alentours (nous le savions avant notre choix de départ) Le contact avec les gens du coin est très jovial. Ils vous accostent facilement pour faire un brin de causette mais aucune agressivité, ni de harcellement commercial ou demande de pourboire. Saîd, le représentant Jetair est très disponible, marrant, intéressant, compréhensif et surtout très très patient !

Forchies la Marche
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

Séjour Sunjet du 8 au 15 septembre 2011. 4 adultes, dont un jeune de 21 ans.
L'hôtel et les chambres que nous avons reçues étaient conformes à nos attentes. Le personnel est sympathique et dévoué. Ce sont des jeunes engagés pour la saison, qui sont donc peu expérimentés mais gentils et accueillants. Au niveau des animations, c'est vrai qu'elles sont "soft", mais pour qui veut s'investir un peu, il y a moyen de s'éclater. Mon fils, seul avec 3 "vieux" s'est éclaté : water polo, volley, basket, tir, etc ... il y en a pour tout le monde. Les animateurs passent solliciter les vacanciers sur leurs transats, et libre à eux d'accepter ou pas. Au niveau des repas, bien entendu, il y aura toujours des insatisfaits, ce n'est pas un relais et château dans une grande ville gastronomique française ! Celui qui sort de n'importe quel restaurant en ayant faim est vraiment très très difficile ! Le seul hic au niveau du buffet, c'est sa disposition : on ne peut se servir que d'un côté, ce qui provoque immanquablement des files. Nous étions début septembre, je n'ose imaginer ce que ça donne quand l'hôtel est rempli ! Il serait pourtant simple de disposer les buffets afin qu'ils soient accessibles des deux côtés, ce qui limiterait l'attente. Mais je pense que c'est une maladie de jeunesse, l'hôtel est récent, je suppose que ça s'améliorera rapidement.
Autre chose qui m'a un peu dérangée : nous allions prendre un petit cocktail apéritif, avant le repas du soir, et je déplore l'absence d'un petit truc à grignotter ... quelques cacahuètes, olives ou chips seraient les bienvenus. Par contre, au niveau des cocktails et des alcools en général, ils sont très très généreux !!! l'amaretto servi dans des verres à limonade, la liqueur de banane dans des verres à champagne, les whysky/coca, gin/tonic, ... trop bien dosés :-) Un peu moins, et on aura peut-être des olives l'année prochaine.
Au niveau des alentours, comme annoncé, absolument rien à faire, le désert.
Par contre, la promenade, qu'ils appellent corniche, qui suit la plage, est agréable à suivre à pied ou en vélo (location sur le chemin de la plage).
Nous avons pris l'excursion pour Oujda, et malgré la bonne volonté du guide sur place (Saïd Inchalla), je la déconseille ! Si vous voulez vraiment cotoyer les locaux, et leur culture, soit, mais les souks ont été le pire souvenir de mes vacances. Une chaleur terrible, et rien, rien du tout ... pas une carte postale, ni un souvenir. Par contre, de la viande qui dégouline de sang, des tripes étalées, et du poisson envahi de mouches, vous trouverez. C'est typique, oui, mais il faut avoir le coeur bien accroché !
Donc bilan plus que positif au niveau de l'hôtel. A refaire dans 2-3 ans, quand le tourisme sera un peu plus développé.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Nanterre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel la 3ème semaine d'août 2011 et nous en gardons d'excellents souvenirs. Nous sommes partis avec Promovacances et n'avons eu aucun problème lors de ce séjour .La description de l'hôtel, les photos publiées correspondent exactement à la réalité. Les chambres sont spacieuses, la literie très bonne, la nourriture plus que correcte, les piscines très agréables. Nous avons séjourné dans le 3ème bloc, plus au calme que le 1er et le 2ème (animation piscine, musique). Les plus jeunes se retrouvaient plus volontiers autour de la piscine située entre le 1er et le 2ème bloc, nous préférions aller à la piscine située entre le 2ème et le 3ème bloc, juste une affaire de goût.
Le personnel est adorable et nous n'avons manqué de rien. Nous n'avons jamais eu de problèmes pour trouver des transats que ce soit autour de la piscine ou à la plage.Le seul bémol est qu'il n'y a rien strictement rien à faire autour de l'hôtel. Les excursions proposées, les activités ne sont pas terribles voir inexistantes, Il y a de gros efforts à faire de ce côté là. Nous n'avons pas testé l'animation donc rien à dire .
Je résume, si vous voulez vous reposer au bord de la mer, faire le lézard au soleil dans un bel hôtel, c'est un bon choix.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2011

Nous sommes en ce moment même au be live saisis
Les chambes sont vastes, belles, et très bien décorées
L hôtel est en effet un complexe de trois blocks rectangulaires sépares par deux piscines: une avec animation, l autre très calme
Beaux espaces personnel gentils
Hall digne d ,un très bon 4 étoiles
Mais quel dommage que le service ne suive pas!!!
Un personnel accueillant a l arrivée surtout la petite bonne femme qui règne sur une réception sans elle vite débordée et qui cherche a satisfaire tous les clients
Le service de serviettes ouvert lourant toute la journée ne change vos serviettes que le matin jusque a 13h Résultat: des serviettes mouillées rentrées le soir dans les chambres et que certains font sécher a l extérieur
Plage ts belle et eau très transparente Baignade surveillée Des kms de plage nettoyées
Cote bars un all inclusive habituel Oubliez les cocktails qui sont de simples verres remplis des différents ingrédients: les barmen ne savent pas faire
C est au restaurant que le service est vraiment en panne avec des tables non debarassees et des gens qui cherchent une place
Quand le resto est plein comme ce weekends end avec l arrivée d une troupe de 150 espagnols, c est terrible
Cote qualité de la nourriture: correct sauf ce weekends end : légumes du coin . Quelques plats de viande en sauce en alternance et un show coking de pâtes un peu lassant
Bons vins locaux fruits locaux très bons
Ambiance idelae quand l hôtel n est pas plein mais a éviter en pleine saison
Un vrai effort a faire sur le service: pas au niveau
Rapport qualité prix très bon en ce qui nous concerne: nous avons réserve via le site de l hôtel avec un vol sur royal air Maroc Bonne idée car le groupe venu avec promo avances quittait l hôtel a 4h30 pour prendre l'avion!! Nous ne partons qu en milieu d'apres midi
L hôtel devrait expliquer qu'en vue de la fermeture mi octobre le restaurant asiatique et le bar marocain sont fermes
Demander une chambre vers la plage. La notre 2150 avait même la vue directe sur la mer sinon les chambres ont une vue latérale sur la mer si on est sur le balcon. L hôtel dit que seules les hôtes ont vue directe sur mer mais ils ont quand même quelques chambres avec vue mer directe
Bonne semaine .....sauf les deux jours ou l hôtel était plein pour le weekends end
Attention: rien a faire autour même pas un cafe ou aller boire un coup le soir, mais nous le savions
Le coin va se développer rapidement, constructions en cours
Les chambres de z de chaussée ont une petite terrasse Je trouve celles en hauteur mieux exposées question vue

• 2 sur 5 bulles
Charleroi, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2011

Séjour Jetair du 08/09/11 au 15/09/11 à 2personnes (-35ans).
Cet hôtel gagne a être connu, ses décors, équipements et restaurants sont suffisants même si en fin de saison, un petit coup de fraîcheur s'imposera. Les activités annoncées sont bien présentes: 2piscines (une avec les animations, l'autre plus calme), la plage de sable fin et l'eau acceuillante(ni algues ou bancs de coquillage), ..., les terrains de minifoot, basket, tennis et beachvolley pour le fun, pas pour les pros... La salle de sport est surtout cardio, juste 3 paires de petites haltères. Aux alentours proches, pas grand choses à visiter mais des excursions sont dispos. Le guide Jetair est archi compétent, sympa et loge à l'hôtel donc super dispo. Les buffets sont corrects et variés. Le personnel est à l'écoute mais on a parfois un peu de mal à se faire comprendre malgré que le français soit, en principe, leur 2e langue... Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Nous n'avons pas testé le spa mais il n'avait pas l'air horrible... Chouette hôtel pour la farniente et profiter des vacances.

Puteaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2011

Excellent hotel; chambre vastes, fonctionnelles et très bien décorées.
Nourriture variée et très bonne. Service impeccable par du personnel jeune, souriant, expérimenté et très poli.
Plage magnifique encore sauvage, sable d'une qualité exceptionnelle et... pas d'algues.
équipment de l'hotel étonnant, et en quantité (transats et parasols pour tout le mond).
Deux snacks remarquables en bord de piscine.
Hotel très sécurisé, sans en sentir le poids.
Les moins concernent:
- l'animation qui est un peu faible,
- le manque de végétation dans l'hotel (hotel ouvert depuis deux à trois ans seulement).
- son isolement; mais cela nous le savions avant de partir et nous l'avons accepté
J'ai lu des critiques sur tripadvisor disant que cela ne correspondait pas vraiment aux services d'un 5 étoiles, à cela on peut facilement répondre deux choses:
1) les tarifs ne sont pas ceux d'un 5 étoiles
2) les prestations sont très supérieures à celles offertes par des 4 étoiles locales

• 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saidia ou ses environs
Iberostar Saidia
N° 6 sur 9 à Al Hoceima
Blue Sea Mediterranea Saidia
Blue Sea Mediterranea Saidia
N° 2 sur 5 à Saidia

Vous connaissez Be Live Collection Saidia ?

Informations supplémentaires concernant Be Live Collection Saidia

Établissement : Be Live Collection Saidia
Adresse: Parcela H7 | Station Balneaire, Saidia 60600, Maroc
Location : Maroc > Région orientale > Saidia
N° 2 sur 5 Hôtels à Saidia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Be Live Collection Saidia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Booking.com, Hotelopia, Agoda, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Be Live Collection Saidia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saidia Hotel 5 Etoile
Hotel Be Live Grand Saidia