“Très bon séjour”

N° 2 sur 5 Hôtels à Saidia
Namur, Belgique
“Très bon séjour”
Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel du 26 septembre au 3 octobre 2013. Je suis un peu étonnée de voir certains commentaires négatifs car, en ce qui me concerne, j'ai trouvé que cet établissement offrait un excellent rapport qualité/prix. J'ai parfois l'impression que certaines personnes pensent qu'en logeant dans un 5 étoiles, ils vont passer des vacances dans un Palace mais il faut tenir compte qu'un 5 étoiles en Belgique ou en France n'équivaut pas à un 5 étoiles à l'étranger. Certes, il n'y a pas grand chose à faire aux alentours mais je ne me suis pas ennuyée. De plus, je m'étais bien renseignée avant de partir et donc j'étais au courant et ce n'était pas une surprise. Les chambres sont belles,spacieuses (même les chambres standard) et propres. Le cadre est magnifique et l'hôtel bénéficie de deux grandes piscines toujours très propres (une animée et une plus calme). Comme indiqué dans la brochure, les animations sont soft mais on est pas au Club Med. Néanmoins, l'équipe d'animation fait ce qu'elle peut et Faiçal est super sympa et toujours là pour mettre de l'ambiance. Le personnel en général est, contrairement à ce que j'ai pu lire, très serviable, sympa et souriant. Au niveau nourriture, je n'ai rien à redire, il y a à manger en quantité et pour tous les goûts à chaque repas. Un merci tout particulier à Monsieur Yves Le Gal qui est toujours à l'écoute des demandes de ses clients ainsi qu'à son assistant Othman qui est très souriant, sympathique et d'une gentillesse sans égal. Bref, je recommande cet hôtel aux personnes qui recherchent des vacances au soleil et au calme.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Rabat, Maroc
Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons séjourné une première fois et avions été enchantés de notre séjour, la preuve on est revenu une année plus tard avec des amis. On dirait qu'il ne s'agissait plus du même hôtel :
->des chambres sont en mauvais état , sombres avec une mauvaise odeur.
->Personnel incompétent et insensible.
->table de billard est en mauvais état.
Ne vaut pas du tout un 5 étoiles ! pas du tout !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Namur, Belgique
Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons passé une agréable semaine en couple, fin septembre. Cadre idéal, personnel sympa, chambre très bien, piscines super!
et même de l'animation aussi en français!
La nourriture, si elle est abondante et variée est souvent "presque froide", c'est dommage! les restos à la carte, c'est un peu mieux.
In fine, excellent rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : pour le calme, c'est vrai, évitez le bloc 1 ou 2 côté impair.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
Avis écrit le 28 septembre 2013

J'ai passé trois nuits dans cette hotel All Inclusive.
l'hotel comme batiment, il est parfait rien à dire, deux tres grandes picines, propre, siege longue suffisante (mais moi j'était en fin septembre) hotel à moitié plein ou même moin, la chambre est grande avec douche et baignoir, propre, une belle terasse, lit confortable, coffre fort a disposition, le personnelle serviable.
Mais la restauration n'est pas du tout à la hauteur, un petit dejeuné tres simpliste, bien sûr pas de jus d'orange frais, pas de thé ! petite variété de vienoiserie, du pain, beurre, confiture, oeufs, du lait et du café.
dejeuné pas grand chose, buffet petit, et le diné idem, sauf qu'au diné le restaurant faut une bonne soupe et une spacialité pour changé (un jour on nous a fait des sushi, j'était heureux comme un petit enfant, mais en les goutant j'ai pas pu mangé une deuxième, immaginé des sushi avec du riz tres mal cuit !!).
ce qui m'a sauvé un peu, c'est les voucher qu'il donne pour chaque trois nuit reservés, des vouchers pour restaurant spécialisé, là j'ai reservé sur le restaurant marocain, et c'était parfait, j'ai pris une pastilla et c'été tres tres bon.
l'hotel dois revoir sa restauration, j'ai déjà essayer des All Inclusive et c'était mieux.
pour l'annimation, si vous n'êtes pas espagnole ou portugais vous n'aller rien comprendre !! dans l'hotel y'avait des espagnoles des russes je crois mais aussi beacoup de français et de marocain, mais aucunne animation en français ou arab !! pourquoi? qui sait !

Boncelles, Liege, Belgium
Avis écrit le 16 septembre 2013

Je suis partie avec une amie pour un petit séjour de 4 nuits, et bien que l'hôtel soit très beau, il ne vaut pas du tout ses 5 étoiles. J'ai eu ma chambre dès mon arrivée à 11h du matin (point positif). Malheureusement l'odeur en entrant dans la chambre était absolument insupportable : il y régnait une très forte odeur de moisi et d'humidité! J'ai demandé une autre chambre mais il m'a été répondu qu'il n'y en avait pas d'autre disponible... alors que l'hôtel était loin d'être complet!!! On m'a néanmoins promis de m'apporter des bougies parfumées afin de masquer un peu cette odeur... je les attends toujours et ce, en dépit de mes réclamations quotidiennes!!
En ce qui concerne la chambre : à mon arrivée le sol était sale, la table intérieure ainsi que celle de la terrasse étaient grasses et poussiéreuses et l'air conditionné ne fonctionnait pas. Dans le frigo de la chambre, j'ai trouvé une vieille pomme ratatinée ainsi qu'un petit pot de repas pour bébé entamé... bonjour l'hygiène! L'état de la salle de bain laisse également à désirer : traces de moisissures sur les joints et les murs de la douche... beurk! L'évier est fissuré, la baignoire est pleine de coups et d'éclats, le carrelage des murs est tombé par endroit, le porte-rouleau du papier wc ne tient au mur que par miracle et je ne parle évidemment pas de cette désagréable odeur de moisi... étonnant pour un hôtel qui est ouvert depuis 2010 seulement et indigne d'un 5 étoiles!
En ce qui concerne la nourriture, elle est fade, insipide et peu variée (un comble pour le pays des épices). De plus la quasi totalité des plats sont froids et sur la durée de mon séjour, je n'ai pas eu une seule fois l'occasion de manger quelque chose qui soit servi chaud. La file d'attente pour des plats cuits "minute" (viande grillée, omelette ou crêpe) est interminable (30 min). Je regrette également de ne pas avoir eu plus de plats marocains (tajine, couscous, etc...). A part ça, le personnel de salle est très gentil et à votre écoute. Seul point positif : la super ambiance de la soirée marocaine.
L'équipe d'animation : elle est quasiment inexistante, très peu de sollicitation durant mon séjour. Animation des (quelques) activités presque toujours en espagnol. De plus, les animateurs sont très peu motivés, manquent d'entrain et vous disent à peine bonjour quand ils vous croisent.
Les transats à la plage sont sales et manque totalement de confort (pas de coussin). L'hôtel est situé dans une région qui n'est pas encore développée au tourisme et qui offre bien peu d'activités pour se divertir aussi bien en journée qu'en soirée (pas ou peu de commerces).
Bref, j'ai connu au Maroc de bien meilleurs hôtels qui n'avaient que 4 étoiles et qui offraient un service et une nourriture bien supérieure et meilleure que celui-ci. Personnellement, je n'y retournerais pas car le rapport qualité-prix est très moyen.

Astuce pour la chambre : Bloc 1 à déconseiller Trop bruyant (et ce jusqu'à 3h du matin) car près de la discothèque
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons passé 6 nuits dans cet hôtel en famille de 2 adultes et 2 enfants et nous étions agréablement surpris par le professionnalisme et la gentillesse des équipes, nous y reviiendrons certainement car c'est le meilleur all in testé jusque là.

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
oise
Avis écrit le 5 septembre 2013

Quelle déception !!
Quand on se paye un hôtel 5 étoiles on s'attend à un séjour de rêve! Et bien loin de là !! Et pourtant nous avons fait plusieurs hôtels au Maroc, moins étoilés et 100 fois meilleurs !
Et dire que le prix d'une nuit (200 euros pour nous) est plus chère qu'un mois de smic au Maroc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'hôtel est magnifique, le cadre génial, la plage très belle, les chambres spacieuses et luxueuses mais c'est tout !

La restauration est médiocre ! Même dans le restaurant de spécialités. De la nourriture surgelées. Peu de plats traditionnels. Un buffet de plats variés mais peu gustatifs, bien loin d'un 5 étoiles. Faut le faire servir du pangas au Maroc dans une ville côtière ! Seule la soirée marocaine relève un peu le niveau.
Et tout ça sans parler des files d'attente interminables ! Une demi-heure pour avoir un beignet ou un steack haché surgelé ultra-gras, c'est tout de même le comble!! Les fruits et légumes semblent venir d'Espagne, alors que le Maroc a des fruits sensationnels! En somme, la restauration est faite pour les espagnols et les portugais peu regardant en terme de gastronomie!
De plus, quand on fait remarquer le manque d'organisation (qui implique des queues énormes) et le manque de saveurs des plats aux chefs (les toqués en noir), et bien ceux là montent sur leurs grands chevaux!

L'animation en journée est inexistante sauf si on parle couramment portugais et espagnol. Sur un séjour de 9 jours, aucune proposition d'activité ne nous a été faite.
Les animateurs semblent être en vacances et semblent s'éclater entre eux.
Le mini-club est nul! peu de jeux et très peu, voire pas, d'activités proposées aux enfants. Les animatrices n'en ont que faire des enfants !
Seuls les animateurs Faycal et Cocoloco semblent vouloir faire leur travail et se démènent pour les autres. Les autres sont inexistants, heureusement qu'ils portent des t-shirts de l'hôtel pour les reconnaitre parmi les clients, et spécialement les animateurs marocains !
La mini-disco est nulle, c'est la première fois que mon fils n'a pas voulu y participer. Et le spectacle met plus de 3/4h derrière pour commencer!

La piscine est un vrai danger, avec plusieurs coupures, heureusement superficielles, aux pieds à cause des carreaux! De plus, dans la pataugeoire une crotte a flotté pendant plus de quatre heures malgré nos remarques à Monsieur le Responsable espagnol! Est-ce digne d'un 5 étoiles? Et aucune initiative n'a été prise pour le signaler aux baigneurs ! Vive les microbes!

Le spa, bof. Le massage ayurvédique est au top sauf que la masseuse n'a pas changé la serviette à mon départ et a réinstallé les fleurs et la déco dessus ! beurk !

Les points positifs:
La soirée Marocaine est bien animée, rythmée et colorée.

Les serveurs se donnent à fond. On les trouvait très souriant au regard de la charge de travail et de la manière dont s'adresse à eux les clients (bonjour, stp, merci ??!!! les clients connaissent peu surtout les ibériques et autres, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas la langue qu'on ne peut pas dire "please" ou "por favor"...)! Merci spécialement à Kamel et Hmed.

Les femmes de chambres sont aussi très serviables et agréables. Merci à Nawal.

A la réception, certains essayent de rattraper les bourdes des autres. Pas toujours facile pour eux. Merci à Dounia et carton rouge à Wafa!!

Merci à Radya aussi d'avoir écouter nos doléances et carton rouge à Monsieur l'Espagnol qui nous a écouté avec mépris !!!!!!!!!

Les chambres sont très confortables et propres (dommage pour le moisi sur les joints de la salle de bain).

Le petit salon de thé marocain est sublime et très traditionnel avec une superbe musique de fond. Et les petits gâteaux sont servis avec le thé, hummm, juste délicieux; Merci aux serveurs.

Il y a un petit train, qui pour 1€ nous promènent jusqu'à la marina. C'était très agréable. Merci à Nordine et Haja Fatna.

En somme, c'est une très belle région en pleine expansion, l'hôtel est magnifique, dommage que le service soit de faible qualité et que les responsables espagnols tentent de le couler et d'imposer leurs couleurs au lieu de faire découvrir aux clients les traditions marocaines. Si j'avais voulu partir en Espagne ou au Portugal, j'aurais réservé pour Barcelone ou l'Algarve!

Nous ne sommes pas des râleurs, juste des clients peu satisfaits d'un hôtel à 200€ la nuit! un hôtel aux 5 étoiles "filantes"!!!!

Astuce pour la chambre : les chambres du bloc 3 sont les plus calmes mais loin de la pataugeoire. les chambres du bloc 1 côt...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saidia ou ses environs
Iberostar Saidia
N° 3 sur 7 à Oujda
Blue Sea Mediterranea Saidia
Blue Sea Mediterranea Saidia
N° 2 sur 5 à Saidia

Vous connaissez Be Live Collection Saidia ?

Informations supplémentaires concernant Be Live Collection Saidia

Établissement : Be Live Collection Saidia
Adresse: Parcela H7 | Station Balneaire, Saidia 60600, Maroc
Location : Maroc > Région orientale > Saidia
N° 2 sur 5 Hôtels à Saidia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Be Live Collection Saidia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Be Live Collection Saidia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Oasis Saidia
Hotel Be Live Grand Saidia