“A déconseiller” 2 5 étoiles

N° 3 sur 4 Hôtels à Saidia
Genève, Suisse
“A déconseiller”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

J'y ai séjourné quelques jours l'été dernier !
Je n'ai pas tout de suite vu la face caché de cet hôtel...
En entrant dans le lobby, le hall d'entrée paraît joli, les jardins, piscines, chambres ont l'air propres mais :
Les chambres ne sont pas top, strict minimum, pas de coffre fort, ni de mini bar (même juste avec de l'eau), pas de room service, pas digne d'un 5 étoiles.
Les femmes de chambres nettoient votre chambre mais ont sent que le travail est fait rapidement, pas soigné !
Le self service de l'hôtel : une calamité !
C'est simple quand j'entrais dans le restaurant, des hauts de cœurs, envie de vomir.
La nourriture est toujours la même, industrielle.
La plage... Le néant, il n'y a rien d autre qu'une étendue de plage...
Les bars de l'hôtel : pas de marque d'alcool, que des sous marques, ainsi que pour les jus (orange, pêche, ananas etc... ), ne pensez surtout pas à boire un jus de fruits frais pressé !!!
Aussi le chocolat au lait est en faite de l'eau :(
Très mauvaise expérience***
Le seul point positif de l'hôtel sont les animations: Gnawa (inoubliable), les animateurs mettent l'ambiance près des piscines.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Liège, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

N'aller surtour pas dans cet hôtel, c'est la catastrophe, je déconseille complètement et pourtant nous ne sommes vraiment pas difficiles . Les gens sont mal élevés, impoli ( le personnel ainsi que les clients du pays) domaine sale..

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saidia

Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

j'etait dans cette (hotel) du 29 au 05 /7 de l'eté dernier, vraiament j'ete choké par des choses qui n'a aucune relation avec la 5* . manque complete d'organisation, mauvaise mauvaise et mauvaise gestion de la parts des responsables,restauration pour faire le regime ..... sauf la picine et la mer c'est genial

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nontron
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

jje suis un ancien élève de l'école hôtelière de Rabat (1960)pratique à l'hôtel Tour Hassan, donc vous me situé: ce n'est pas possible de laisser ces 5 étoiles à cet hôtel qui n'en mérite que 2 pour son cadre et sa plage, car je venais à Saïdia quand j'étais jeune: restauration NUL,chambre très mâle entretenue, les jardins bien propre, beaucoup à faire pour la restauration, il me faudrait 3 pages pour tout dire,dommage...........
.JP Dordogne

Astuce pour la chambre : je ne le recommande pas
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Je ne comprend pas pourquoi cet hôtel est toujours ouvert et disponible dans les catalogues. c'est une vrai calamité. il n'y avraiment rien de bon. tout le charme du Maroc s'envole dès qu'on séjourne dans ce lieu et qu'on a affaire au personnel de cet établissement. le premier jour, un imployé de la reception n'a pas hésité à insulté des clients devant mes enfants. j'ai compri par la suite pourquoi les gens ralent. ils se sentent voler leur vacance te leurs économie. tout est mauvais: chambre, emloyés restaurant piscine alimentation. rien vraiment rien ne vaut la peine dans cet hôtel. je regrette de ne pas avoir consulté les avis sur ce site avant d'avoir reservé.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Cet hôtel est une honte pour le Marocains connus pour leur hospitalité… L’ensemble du personnel est incompétent à commencer par celui de la réception. Mais le pire se trouve dans le restaurant. Le restaurant est dégueulasse et très mal-organisé, la nourriture infecte et insuffisante. Il y’a trop de bruit de chariots dans les couloirs pendant la sieste ou tard le soir et pour finir : les piscines sont particulièrement sales et mal entretenues.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Tanger (Tanja), Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

le cadre de l'hôtel est agréable, mais le problème majeur reste le personnel, l'organisation et la qualité des prestations.
tout d'abord, la ligne téléphonique de l'hôtel ne marche pas, impossible de les joindre pour confirmer ma réservation, pas d'indications pour retrouver l'hôtel, finalement une toute petite pancarte qui indique la direction, impossible à voir de loin. sur place, je me rends compe que ma réservation n'a pas été prise en compte malgré le mail que j'avais envoyé pour confirmer (étant donné que l'hôtel est injoignable), le réceptionniste, après quelques minutes interminables d'attente, me fait savoir que la personne s'occupant de la réservation n'était pas venue travailler ce jour-là et ne me propose aucune solution, me laissant poireauter encore quelques minutes.
finalement, le problème est réglé, on nous donne une chambre, et contrairement à ce que j'ai exigé sur la reservation, elle n'a pas de vue sur mer, le receptionniste me dit de revenir le lendemain pour qu'il me trouve une autre chambre.
le lendemain je trouve un autre réceptionniste qui me dit que l'autre s'était carrément foutu de ma gueule et qu'aucune chambre n'avait de vue sur mer: il faut prendre une suite pour cela.
le bagagiste est introuvable, nous avons dû trimbaler nos valises dans tout l'hôtel à la recherche de notre chambre.
la chambre a le mobilier usé, le lit cassé, le canapé éventré, les murs moisis.
le restaurant: les plats proposés ne sont pas variés, nous avons mangé presque la même chose pendant tout le séjour, le pain n'est pas frais, les jus non plus, le restaurant du self est carrément crade, c'est simple à chaque fois que j'y entrai j'étais prise de nausées tellement cela sentait mauvais et tellement c'était sale et mal nettoyé.
il y avait possiblitié de manger dans un restaurant italien ou marocain à condition de réserver 24h à l'avance. Ayant respecté ce délai, pas de disponibilité, le restaurant est complet.
les boissons servies: l'alcool est de très mauvaise qualité,une simple gorgées peut vous donner la migraine de votre vie.
on sent que le personnel n'est pas professionnel, qu'il est démotivé et ne fais aucun effort pour remédier à la médiocrité des services et prestations proposés, aucun responsable n'est sur place pour vérifier ce qui se passe, l'anarchie total dans une structure aussi grande et qui nécessite un suivi particulier en haute saison.
bref, déçue par cet hôtel qui ne mérite pas son classement.

Astuce pour la chambre : je ne recommande pas cet hôtel.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saidia ou ses environs
Be Live Collection Saidia
Relax Oujda
N° 4 sur 6 à Oujda
Tarifa Hotel & Complex
Tarifa Hotel & Complex
N° 36 sur 42 à Tanger (Tanja)

Vous connaissez Oriental Bay Beach Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oriental Bay Beach Golf & Spa

Établissement : Oriental Bay Beach Golf & Spa
Adresse: 88 Zone Touristique Saadia, Saidia 60600, Maroc
Location : Maroc > Région orientale > Saidia
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Piscine
N° 3 sur 4 Hôtels à Saidia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Oriental Bay Beach Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oriental Bay Beach Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.