“Bel hôtel, prix attractif, animation à améliorer” 4 sur 5 bulles
Avis sur Iberostar Saidia

Iberostar Saidia
N° 1 sur 4 Hôtels à Saidia
Liège, Belgique
“Bel hôtel, prix attractif, animation à améliorer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

Jeune couple en vacances relax, nous avons apprécié cet hôtel assez sympathique. Apparemment nous sommes bien tombés car il y a certaine période à éviter où trop de monde génère pas mal d'embarras au niveau de la salle des repas. Par contre, piscine très agréable, infrastructure assez neuve et entretenue. Jardin, arbres, tout était entretenu au quotidien et beau. Le bar de l'hôtel était l'endroit de sympa du moment, que ce soit au milieu de journée ou le soir pour l'apéro, le décor était très agréable et le personnel à l'écoute, toujours souriant et serviables. Seul hic, les animations étaient fortement répétitives et parfois inexistantes, et fort axées pour les enfants. Nous avons connu le club med et les animations sont incomparables mais le prix l'était aussi. Le prix de l'hôtel était fortement attractif, sans doute car la région d'Oujda n'a pas grand chose à offrir, les balades vers le port, vide, sans vie, sans restaurant, des magasins en faillite ou vandalisés. Bref, rester dans l'hôtel, le SPA semblait intéressant mais déconseillé par d'autres occupants de l'hôtel, la salle de sport pour 4-5 personnes mais a le mérite d'exister dans l'hôtel. Les restaurants de l'hôtel vous font vivre également un repas différent et c'est tout à fait appréciable durant le séjour.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Berelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous avons passé une bonne semaine dans cet hôtel. Les points positifs :
- chambre spacieuse (douche + baignoire) avec salon
- 1 piscine animée et 1 piscine au calme
- plage avec transat gratuit
- personnel très sympa
- sécurité
Les points à améliorer :
- l'hôtel est propre mais pas "clean", par exemple les nappes sont lavées mais pleines de tâches qui ne partent pas. Certaines sont même trouées. Autre exemple : il est permis de boire au bord de la piscine, beaucoup de touristes laissent traîner leur déchets (par fois même dans l'eau). La piscine n'est nettoyée que le soir donc les déchets restent toute la journée.
- le buffet est trop petit, il faut faire la queue à chaque repas; c'est très désagréable et des fois la file est tellement longue que cela coupe l'appétit
- pas assez de plats typiques

Je recommande cet hôtel pour les personnes qui souhaitent uniquement faire piscine/plage car il n'y a rien à voir dans cette partie du Maroc. Saïdia est uniquement une station touristique. Par contre, belle plage avec soleil tout le séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

C étais mon deuxième séjour qui avais tout ses atout l année dernière
Mais maintenant c est horrible.
Mal entretenu
Personnel désagréable surtout là restauration
Ascenseur marchent une fois sur deux

Ma femme à eu une intoxication alimentaire et n y a aucun service médical ni médecin ni infirmier ni ambulance

Déçu déçu déçu

• Séjour du septembre 2012
Lens, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

De retour de Saidia, je peux dire que dans l'ensemble nous avons passé de bonnes vacances.
Il est vrai qu'il existe dans cet hotel de petites lacunes surtout concernant le buffet. Trop de files d'attente pour déjeuner. L'organisation est à revoir. Le personnel est sympathique ! Certains jours, il manque un peu de nettoyage et de rangement autour de la piscine. La propreté des chambres est correct (il ne faut pas trop regarder dans les coins). Gros probléme : les moustiques !!! si vous partez là bas, n'oubliez pas la citronelle ! sinon c'est piqure assurée ! Aux alentours, pas grand chose à faire ; le tourisme n'est pas encore assez developpé. Je pense qu'il faut attendre quelques années pour que tout soit roder ! En résumé : bonnes vacances reposantes et ensoleillées ! Rien n'est catastrophique dans cet hotel ; il faut juste "mettre un peu d'eau dans son vin" de temps en temps pour passer sur les petits soucis du quotidien. C'est un bel hotel, spacieux en extérieur, jolie plage mais attention au sable ça brule ! Petit clin d'oeil à Amina au restaurant, jolie brune très sympatique et très dévouée ! son surnon c'est "p'tite cuillière" !!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ostiches, Hainaut, Belgium
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012

Déçus à répétition par nos voyages: confort, repas, hygiène,... Pas mal de gens nous ont orientés vers cette chaîne d'hôtel:Iberostar; ceci en nous vantant les qualités qui font tant défaut : meilleur qualité de la nourriture, confort des chambres, hygiène des infrastructures,...Nous y avons séjournés du 19 au 31 août dans une suite junior. Verdict: DECUS!!!!

Les chambres:
spacieuses, confortables, avec une tv écran plat un lit de 180 cm, un réfrigérateur qui n'est jamais rempli, une magnifique salle de bain avec douche, wc, 2 éviers, un bain à bulles surélevé, un petit salon avec divan transformable en lit. Malheureusement celui-ci est un peu trop petit: ma fille a dû dormir de travers car il n'était pas assez long.(elle n'a que 12 ans) Une terrassse avec vue sur mer.

Le ménage:
Il était fait tous les jours: un coup de loque par terre, les éviers rafraîchis, lits faits mais les draps pas changés pendant nos 13 jours sur place.

Les repas:
Sont assez répétitifs: carottes râpées matin et midi, carottes cuites au soir. Riz au maïs a midi, riz au thon pour le soir,,,Gros problèmes d'organisations aux plans de cuisson: rien n'est préparé d'avance à part les plats basiques. Les viandes,pizzas,poissons,crêpes, sont cuits à la minute ce qui engendre des files interminables lors de chaque repas. Il y a également un gros problème de vaisselle: pas assez d'assiettes, de tasses,... Donc si vous avez une tasse, gardez-là bien!
Les pompes à soft ne sont pas réaprovisionnées à temps;donc plus que 2 pompes sur 3 pour un restaurant de plus de 1500 personnes. De même pour celles à jus et le café au matin.
Le personnel est relativement agréable mais un peu dépassé par les évènements: tables débarassées par étapes: vaisselle et couverts puis verre et seulement après on redresse pour les suivants. Conclusions: aucune table n'est débarassée complètement.

Les infrastructures :
sont magnifiques, piscines propres à part qu'ils sont toujours occupés de les nettoyer à 10h30!
Le bar de piscine n'est pas très propre, les snacks sont très limités: cake, pastèques.

Les animations:
Un manque de sérieux lors des animations: un copain de passage et il oublie qu'il est occupé à l'aquagym et bla bla sans plus se préocuper des autres!
Les animations du soir, pas mieux: pas trop élaborées, inaudibles car micro mal réglé,..

Les bars:
Celui du hall de l'hotel n'était plus approvisionné de liqueur de coco pendant plus de 3 jours, d'ou pas possible de vous faire un pina colada. Réponse: ils sont approvisionné par Marrakech! Aucun des serveur de ne sait vous faire un cocktail de la même façon. Il y a même un cocktail marqué sur la carte comme compris dans le all inclusive mais qu'on a refusé de nous servir car il y aurait eu une erreur de frappe lors de l'impression de celle-ci. Pourtant si simple de le barrer sur ladite carte!!

Le plus gros des problèmes: un infection de moustiques.Même nos produits ne sont pas efficaces.Ils en vendent à la pharmacie de la marina mais inconvénient: ils sentent le beurre rance; ce qui n'est pas agréable comme odeur sur soi!!
A notre avis, il ne vaut pas un 5 étoiles, pas plus de 3 étoiles supérieur. Assez déçu pour une chaîne d'hôtel de si bonne réputation. Ce qui casse la confiance que nous aurions dû leur vouer.
Nous ne savons pas si nous allons renouveller notre visite dans cet hôtel ou un autre de la même chaîne.... DECUS

Astuce pour la chambre : Les suites juniors sont toutes situées avec vue côté mer avec un bain à bulles
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

Jy est sejourner cette annee jy ai vu une sacré difference avec lannee derniere au mois daout le nettoyage lanimation et la bouffe ect... Vraiment mediocre cette année ....
Et cerise sur le gateau on ne peut faire aucune reclamation ....
Lannee derniere cetait beaucoup mieux cadré et au moin on avait la presence de responsable sur le terrain en cas de soucis ils ont tjr repondu present cette annee jai chercher le responsable de lannee derniere mais il ny travaille plus vraiment cest mon dernier sejour trop decu mm mes enfants voulaient repartir

• Séjour du août 2012
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saidia ou ses environs
Be Live Collection Saidia
N° 6 sur 9 à Al Hoceima
Blue Sea Mediterranea Saidia
Blue Sea Mediterranea Saidia
N° 2 sur 5 à Saidia

Vous connaissez Iberostar Saidia ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Saidia

Établissement : Iberostar Saidia
Adresse: Med Azur S.A. BP 331 | Station Balnéaire Saidia, Saidia 60600, Maroc
Location : Maroc > Région orientale > Saidia
N° 1 sur 4 Hôtels à Saidia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Saidia 5*
L’hôtel IBEROSTAR Saïdia est un établissement 5 étoiles Tout Inclus situé à Berkane. C’est un havre de paix situé au nord-est du Maroc, au bord de la mer Méditerranée. Ses services et les activités qu’il propose en font la destination idéale pour les couples et les familles. L’hôtel se trouve tout près d’une plage de 14 km et permet à ses hôtes de se détendre dans la tranquillité. Paysages à admirer. Les paysages marocains sont magnifiques ! L’hôtel IBEROSTAR Saïdia est entouré d’imposantes chaines de montagnes, de villes typiquement marocaines et de nombreuses autres merveilles. Près de l’hôtel, des oasis, dignes des plus beaux décors de cinéma, peuvent être observées. Depuis l’établissement, les montagnes de Beni Snassen sont également visibles. Luxe. Cet hôtel Tout Inclus dispose d’installations neuves et soignées où petits et grands pourront profiter du programme d’activités et de sports qui leur et proposé. L’hôtel vous invite à profiter au maximum de vacances luxueuses à Saïdia, une ville balnéaire baignée d’eaux cristallines. Culture et gastronomie marocaines. L’hôtel IBEROSTAR Saïdia souhaite faire connaître le meilleur de la culture marocaine à ses clients. C’est pourquoi vous pourrez déguster des mets marocains, colorés et savoureux, dans les restaurants de l’établissement, tout en admirant les spectacles nocturnes qui vous feront découvrir le folklore national. Wifi Premium. L’hôte vous offre la Wifi Premium gratuite dans l’ensemble de l’hôtel. Il s’agit d’une connexion à haut débit de 3,5 M, valable sur 6 appareils et pendant toute la durée de votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Iberostar, Expedia, Lastminute, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Saidia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Saidia
Iberostar Saidia Hotel Saidia