“Trop isolé” 3 5 étoiles

N° 1 sur 3 Hôtels à Castelmola
Thionville, France
“Trop isolé”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

De notre point de vue et de celui du couple que nous avons rencontré la bas on ne peut pas vraiment dire que ce soit un 4*, 2* tout au plus. Nous y étions fin mai. Si vous voulez bouger évitez cette hotel ou pas plus de 2 jours.

Les + :
- vu sur l'Etna
- gentilesse du personnel en général, surtout la réception
- les repas du soir étaient très bon et variés, le petit-déjeuné est correct
- plages privées avec transport inclu pour 8€

Les - :
- Hotel très isolé, très mal conseillé de ce point de vue car nous voulions bouger toute la semaine. Le centre de Taormine est à 40min à pied en prenant des escaliers de 800 marches sur une belle descente (bon courage pour la remonté), 20min en voiture, 30min en bus (toutes les heures et plus rien après 19H), taxi 15€ depuis Taormine pour remonter à l'hotel.
- terrasse : belle vue mais aucune séparation avec les voisins et des chiens qui aboient du matin au soir, pour la tranquilité c'est dommage
- piscine : sympa mais pas chauffée, l'eau était très froide, les transats sont à louer 2€ la journée...
- chambre : pas super grande, mal isolé (on entend les gens prendre leur douche, aller aux toilettes, déplacer des objets, ...) propreté sans plus (vitres sales, joints noircis) petite douche qui fuit, 10 chaines de télé (1 seule française), wifi difficile à avoir et saute souvent, clim à partir du 15 juillet seulement, ... pour un 4* c'est pas top

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Erezee, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous sommes partis dans cet hôtel à l'occasion de notre lune de miel.

Très bon accueil, le personnel est plus que sympathique, toujours prêt à vous renseigner et très disponible.

Par contre, il y a quelques points négatifs:
-Si vous faites des excursions, sachez que le point de départ est au "Bus Terminal" à Taormine (environ 6-7 km plus bas). Vous devez donc prendre le taxi (15€ l'aller!) pour vous y rendre. Il y a un bon service de bus mais ils ne circulent pas aussi tôt.

-L'appellation "salle de fitness" est tout à fait usurpée (vous ne disposez que d'un tapis roulant miteux dans un sous-sol..

-La ponctualité de la personne qui s'occupe des déjeuners est inadmissible.
Nous sommes partis à 3 excursions. Le déjeuner n'étant servi qu'entre 7h30 et 10h30, nous pouvions donc demandé à ce que notre déjeuner soit amené plus tôt dans notre chambre.
1ère fois: Il était censé arrivé à 7h, il est arrivé à 7h10 (le taxi arrivait à 7h20),
2ème fois: Il était censé arrivé à 7h, il est arrivé à 6h50 (nous étions encore sous la douche..)
3ème fois (le jour de notre départ): il était censé arrivé à 5h15, il est arrivé à 5h34 (le taxi arrivait à 5h35!). Je lui ai fais la remarque à plusieurs reprises mais ça ne semblait pas l'embêter ("no problemo!" disait-il...).

-La nourriture n'est vraiment pas bonne! Très très salée et très ennuyeuse (risotto au vin rouge, pâtes aux fruits de mer, porc, veau..). Ils ont une clientèle principalement anglaise, ils adaptent donc en fonction.

Hormis ces soucis, ce fût parfait! Nous avons été surclassés d'emblée dans une magnifique suite (chambre 503) très luxueuse, le cadre laisse rêveur, une vue imprenable sur l'Etna! Je le recommande mais pas en demi-pension.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre orientée sur l'Etna, sans quoi vous aurez la vue sur la piscine ou sur la rou...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
hotelvillasonia, Direttore generale de Hotel Villa Sonia, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Chéres Madame et Monsieur

Merci d'avoir eu l'occasion de laisser votre commentaire sur Tripadvisor , il est important pour nous de recevoir des commentaires, utile pour améliorer le service et la qualité.

Notre intention et les lignes directrices de la structure , sont de rendre nos clients de se sentir importants , choyé, confortable. La salle de gym , comme vous le savez bien n'est pas publié dans le catalogue, en fait, nous avons des accords avec les gymnases à Taormina .

C'etait un plaisir de vous conceder une suite à la place d'un chalet de jardin, au memes conditions, entre autres fournie de thé, café et eau chaude , ca pour toute la semaine!

Concernant le dîner , il faut savoir que la cuisine méditerranéenne est a la base savoureuse , parfumée, et les plats que notre chef prépare tous les jours , (risotto au vin rouge, a l'épée , crustacés , parmesan , Pescatora ... ) , ils ne sont que le " A, B , C , de notre tradition culinaire.

Vous avez le choix d'une entrée , un plat de pâtes, un risotto et une soupe , une viande et / ou poisson, légumes et même des desserts . Quoi qu'il en soit , nous avons aussi un menu à la carte où vous pouvez choisir !

En ce qui concerne le petit déjeuner servi a la chambre, vous avez reclame q’uil arrive parfois trop tôt ou trop en retard, il s’agit tout simplement d’un service de courtoisie offert pour les clients de l'hôtel, qui , même s’ils sortent tôt le matin, doivent pas renoncer a un petit déjeuner . Pour l’erreur de temps, nous nous excusons expressement .
cordialement

Giuseppe Intelisano
Directeur Général
Ris Orangis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Quel cadre, quelle classe, quelle sérénité ! Juste à côté du petit centre vivant de cette petite ville, l'hôtel offre le paradis en hauteur. Grande chambre avec terrasse, vue sur l'Etna (coucher de soleil remarquable), tout le confort et discrétion sont les principaux atouts de cet hôtel charmant. Piscine superbement située, les chaises longues sont indispensables pour évacuer tout le stress accumulé d'une année de travail. Propreté impeccable, rien à redire de ce merveilleux endroit.

Astuce pour la chambre : Prendre avec vue sur l'Etna est indispensable pour profiter du formidable coucher de soleil sur...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mérignac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Bel Hotel avec piscine à 4 kms au dessus de Taormina. Près du joli petit village de Castelmola et loin de l'afflux touristique de Taormina.
Chambres spacieuses et bien équipées
Excellent accueil, personnel disponible , y compris pour donner de bonnes adresses de restaurants. Seul petit probleme de conduite pour garer son véhicule dans un petit chemin privé périlleux?
Ne manquez pas de prendre un diner-buffet très copieux et raffiné ...en musique sicilienne.
Petit déjeuner bon et varié

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres spacieuses face à l'Etna
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Brieuc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Hotel situé dans le village perché de Castelmola (il vaut mieux effectivement être motorisé car l’accès se fait par une petite route sinueuse qui grimpe raide et la fréquence des navettes Bus est faible). Parking sur réservation (4 euros/jour). La vue superbe sur l'Etna (choisir une chambre avec vue) notamment lorsque l'on prend le petit déj (qualité moyenne) sur la terrasse. L'accueil est très agréable et le personnel est aux petits soins.
La décoration des chambres est par contre très datée et la cabine de douche minuscule;
Pour manger éviter le restaurant de la villa (trés basique et pas donné) et préférez les restaurants à proximité (sur la petite place de Castelmolla à 7-8 mn à pied)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

L'hôtel est situé sur une colline au-dessus de Taormina dans un magnifique petit village appelé Castelmola.
Le plus simple si vous voulez visiter, c'est de louer une voiture (il y a un parking payant à l'hôtel: je crois que c'est 4€ par jour et le receptionniste vous la gare si vous voulez car l'accès est très pentu). Des navettes gratuites vous conduisent à Taormina (une journée) et à Giagini Naxos. Il y a aussi des bus.
Le déco est très vieillote mais on s'y habitue vite. Notre chambre (n°508) était super grande (1 lit 2 personnes et 1 lit une personne). Les toilettes sont dans la salle de bains. Juste une douche (à peine de 1mètre carré; un peu petite). Les canalisations encastrées dans les murs ne sont pas isolées ce qui fait que quand quelqu'un va aux toilettes la nuit, on entend le bruit de l'eau (c'est vraiment le seul truc que je reproche à l'hôtel). La vue sur l'Etna est époustoufflante (on dirait un mini Matchu Pitchu:-)))
Superbe piscine. Repas magnifiques sur la terrasse piscine (cuisson à la plancha). repas le soir très bien (service à table : choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts). Personnel trsè sympa (un petit bonjour à Maria au passage; toujours souriante!). Bref, hôtel familial à conseiller.
Un petit bémol, pas assez de transats à la piscine et tous n'ont pas de coussin.
Le soir, n'hésitez pas à vous balader à Castelmola; ce village est rempli de charme.

Astuce pour la chambre : Chambre 508 très grande vue sur l'Etna
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Un très bel hôtel avec une vue magnifique sur l'Etna.
La chambre de style rustique est simple mais agréable avec une vue imprenable sur l'Etna.
La piscine est agréable , au calme. Le petit-déjeuner est excellent.
Un tarif correct pour le mois d'août dans cette région ( 90 euros la nuit avec petit-déjeuner) mais il faut rajouter 4 euros de parking par jour;;; Dommage mais très utile.
Pour éviter de reprendre la voiture pour aller à Taormine ( car la route est vraiment sinueuse ) , une navette en face de l'hôtel vous y emmène gratuitement à certaines heures ou un bus toutes les heures au tarif de 2,40 euros aller-retour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Castelmola ou ses environs
Hotel Villa Belvedere
Hotel Villa Ducale
N° 1 sur 88 à Taormina
5.0 5 étoiles 1 838 avis
Parc Hotel Ariston & Palazzo Santa Caterina
Parc Hotel Ariston & Palazzo San...
N° 21 sur 88 à Taormina
4.5 5 étoiles 1 006 avis
Hotel Villa Paradiso
Hotel Villa Paradiso
N° 22 sur 88 à Taormina

Vous connaissez Hotel Villa Sonia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Sonia

Établissement : Hotel Villa Sonia
Adresse: Via Porta Mola 9, 98030 Castelmola, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Messina > Castelmola
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Castelmola
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Villa Sonia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Ebookers, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Sonia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castelmola Hotel Villa Sonia
Hotel Villa Sonia Castelmola, Sicile