Contrôle des avis
Avis écrit le 30 juillet 2016

Nous sommes restés à l'hôtel Villa Sonia pour 10 jours en juillet en tant que jeune couple et cet hôtel mérite bien ses 4 étoiles. Il s'agit d'un hôtel pour quelqu'un recherchant une vue exceptionnelle (Ethna avec les petits villages autour), ainsi que du calme puisque le village Castelmola où l'hôtel se trouve est très charmant mais aussi très calme. La situation de l'hôtel était pour nous juste parfaite! Les chambres sont très classiques avec un style antique qui nous a fait rêver.
Le personnel en gros était formidable, surtout la dame à l'accueil et tous les serveurs; grand merci pour votre accueil chaleureux et votre bonne humeur, vous avez fait toute la différence pendant notre séjour! :-)
Et pour la fin, un grand bravo au cuisinier puisque le dîner était toujours impeccable, délicieux avec des portions généreuses! Nous avons aussi eu l'occasion de manger le meilleur tiramisu à l'hôtel!
Moltissime grazie :-)

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur Ethna, ça vaut la peine.
  • Séjour en : juillet 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 28 juillet 2016

Excellent établissement très bien tenu ayant beaucoup de charme et avec un personnel sympathique toujours à votre écoute.
Chambre climatisée et spacieuse, vue face à l'Etna avec terrasse individuelle.
Petit déjeuner copieux, repas au restaurant ou verre servis sur la terrasse avec ce magnifique point de vue à l'écart de la foule touristique de Taormina.
Certes il faut grimper en hauteur pour y accéder soit avec votre voiture que vous pourrez stationner au parking de l'hotel (5 eur/jour) soit via les diverses navettes de bus espacées de 1h (le 1er à 9h10, le dernier vers 23h30 pour 3 eur aller/retour pour la société Interbus) desservant le centre de Taormina au centre de Castelmola.
De plus, quelques restaurants sympa dans le village de Castelmola vous permettront de finir la soirée au centre avec une superbe vue sur la baie de Taormina.
En résumé, établissement à recommander !

Astuce pour la chambre : Demander les chambres avec vue sur l'Etna, certaines étant côté route menant au centre.
  • Séjour en : juillet 2016, a voyagé en famille
Avis écrit le 6 mai 2016

Nous avons passé deux nuits à la Villa Sonia. L'hôtel est bien, même si d'après moi, il ne mérite clairement pas ses quatre étoiles : douche rouillée, pas de wifi dans les chambres, décoration vieillotte, poussière.... La dernière journée, pas d'eau chaude.On a attendu 1h30 avant de pouvoir prendre une douche... tiède. Moyen pour un 4 étoiles.
La dernière nuit impossible de dormir car nos volets ne peuvent pas se fermer correctement et le vent violent les ouvrent automatiquement. On descend donc se plaindre, il est plus de 23h. Le personnel nous propose alors de changer de chambre et de payer aussi directement. Aucun geste commercial n'est fait. Arrive le manager de l'hôtel, qui plutôt que s'excuser, nous accuse d'avoir fait exprès de venir à cette heure là pour réclamer un dédommagement ... On marche sur la tête. Impossible d'en placer une, il ne veut pas nous écouter et part dans son bureau en claquant la porte et en nous laissant avec la pauvre réceptionniste qui ne sait plus où se mettre. Bref, cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles et il est en plus tenu par des personnes malhonnêtes.

• Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
hotelvillasonia, Direttore de Hotel Villa Sonia, a répondu à cet avisA répondu 1 juin 2016

Cher client

Nous regrettons que votre séjour n'a pas été agréable avec nous.

Il est regrettable s'il y a un problème technique, ce qui est inévitable dans un hôtel.
Dans notre cas, le chauffe-eau été en panne et il a fallu un certain temps enfin que l'eau avait récupéré sa température, nous avons expliqué ca a tous nos clients qui nous avait contacté à ce sujet et nous nous sommes excusés pour cette malheur. Heureusement, ça c’est passe en début d'après-midi et pas le soir.
En ce qui concerne votre situation, vous étés venu vers 23h00 heures à la réception pour vous complaindre, on vous a immédiatement proposé une autre chambre aussi que un dîner complémentaire, sans évaluer la plainte parce qu'il était tard ce soir-là.
Notre offre avez été proposé de bonne foi, mais vous avez demandé au même temps un remboursement du prix.
Il n'y avait aucune raison pour un remboursement, d'une part parce que nous vous avons offert une meilleure chambre (upgrade),et d'autre part parce que la plainte a été formule a une telle heure de la nuit, qu’on pouvait pas faire de réparations.
Nous nous excusons pour la façon dont la situation a été interprétée et tenons à souligner que ce ne devait pas apparaître de cette façon , il s’agit plutôt d’une mauvaise compréhension des réactions.

Avis écrit le 19 août 2015 par mobile

Très bien situé : vue panoramique sur l'Etna et sa vallée. Un peu d'effort pour y accéder car très en hauteur. Accueil très sympa. Petite suite avec terrasse. Une bonne adresse dans un village typique sicilien, hors de la cohue de Taormina. Une très bonne adresse.
Dark et Pouic

Séjour en : août 2015
Avis écrit le 15 octobre 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 26 septembre au 5 octobre 2014, celui-ci est magnifique, bien situé, agréable et reposant, la chambre spacieuse et vue sur l'Etna incroyable, je passe sur le chiffon humide oublié sur ma trousse de toilette dans la salle de bain et du balai à poussière dans le couloir, ça peut arriver !
Maintenant, 2 couples d'amis Belges ont eu une assiette de petits gâteaux dans la chambre à leur arrivée, pas nous..., pourquoi ?....
Ce que je trouve dommage c'est que dans un hôtel 4 étoiles charmes, le personnel ne parle pas un seul mot de Français alors pour se faire comprendre c'est pas évident. Pendant 10 jours l'accompagnement des légumes étaient pommes de terre rôties, et chou fleur sauf la veille du départ des courgettes, impossible d'avoir une glace en dessert, choix..., crème brûlée, panna cota, flan au chocolat et tiramisu, c'est tout ! L'hôtel ne fait pas de cocktails ! Le petit déjeuner en forme de buffet est superbe au niveau de la diversité. Je retournerais dans cet hôtel mais en formule petits déjeuners, car je pense qu'il y a des petites choses a revoir !

Astuce pour la chambre : Vue sur l'Etna !
  • Séjour en : septembre 2014, a voyagé en famille