“à connaître absolument”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Moulay Idriss.
Dar Ines Moulay Idriss
Bordeaux, France
“à connaître absolument”
Avis écrit le 25 mai 2013

J'ai découverte cette maison en m'inscrivant à un voyage randonnée-aquarelle. L'accueil y est remarquable. Saïd est toujours là pour vous rendre votre séjour agréable. La maison est particulièrement belle, notamment la grande chambre. On y mange une cuisine marocaine des familles délicieuse (une cuisine de qualité et en quantité). Les différents petits salons sont des refuges agréables et la terrasse permet des dîners aux accents exotiques.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Lons, France
Avis écrit le 6 mai 2013

Nous sommes partis à 4 familles et avons été pendant 5 jours les plus heureux du monde. Le Dar Ines est un endroit parfaitement rénové dans un souci patrimonial, et rien que cela vaudrait le détour. Mais c'est sans compter l'extrême gentillesse et le dévouement joyeux de toute l'équipe qui fait vivre ce lieu. Les cuisinières sont de vrais chefs et nous avons eu droit aux bijoux de la gastronomie marocaine. Saïd est tout le temps à l'écoute de ce qui pourrait nous faire envie ou plaisir....et toujours avec un sourire fabuleux. Le propriétaire et ses enfants ont à coeur de faire découvrir les merveilles des alentours dans un souci de tourisme solidaire. Et Moulay Idriss est une localité calme mais qui recelle de magnifiques promenades dans l'arrière pays. Nous sommes venus pour découvrir, nous reviendrons pour approfondir...mais nous savons déjà que nous logerons au Dar Ines...Merci pour ce séjour enchanteur !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 3 février 2013

Nous sommes venus 2 fois à dar Inès; la première en couple et la seconde en famille avec des amis.Nous rêvons de revenir encore tellement l'accueil y est extraordinaire! On se sent divinement bien dans ce bijou de maison d'hôte tellement bien restauré! Said est génial , discret et en même temps attentif à nos besoins. La cuisine est exquise et les cuisinières sympathiques! Les excursions qu'on nous a proposées sont de toute beauté!
Merveilleuse adresse authentique dont il faut parler!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 20 janvier 2013

En famille, nous avons découvert une maison d’hôte a l'architecture Marocaine au cœur de la médina de la ville sainte de Moulay Idriss, à trois kilomètres de la cité Romaine de Volubilis. L'hospitalité est chaleureuse, les repas délicieux, et l'accueil est authentique. Ce qui nous a marqué c'est les multiples connexions de Dar Inès avec des coopératives de femmes, des petits villages et des activités de découvertes et de randonnée. Une porte vers un tourisme solidaire que nous vous recommandons. N'oubliez pas vos chaussures de Rando car la montagne de Zerhroune vous offre ses sentiers et sa nature verdoyante. Je reviendrais avec mes ami(e)s.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Gatineau, Canada
Avis écrit le 16 décembre 2012

Dar Inès est une très belle maison traditionnelle, aux nombreux coins et recoins qui offrent de l'intimité et beaucoup de chaleur ! La cuisine est délicieuse (tajines aux coins, un délice) réalisée avec le goût des bonnes choses.
Les terrasses sont charmantes et nombreuses, on y domine la ville et ses alentours.
Après une semaine de randonnée dans le moyen Atlas, nous nous sommes sentis "à la maison", , très bien accueillis et choyés. Venue ici dans un cadre professionnel, j'en garde un souvenir mémorable, un rêve... J'y retournerai, c'est sûr..

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
CHAVENAY
Avis écrit le 15 septembre 2011

Excellente maison d'hôtes très bien remaniée, fraiche et agréable, bonne nourriture Marocaine et petit déjeuner pris sur la terrasse grâce à la gentillesse de Saïd et son équipe, les chambres sont petites mais amusantes le décor typique.... en un mot bravo pour cet établissement très agréable et bien situé dans la médina Moulay Idriss près de Volublis.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 10 juillet 2011

Un accueil chaleureux dans un lieu unique, au milieu d'un village typique.
Nous recommandons cette adresse et espérons y revenir.
Florence et Françoise - Grenoble

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis