“un séjour plus qu'agréable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Moulay Idriss.
Dar Ines Moulay Idriss
Avis publié : 4 juin 2013

Je suis restée presque une semaine à Dar Inès et je m'y suis énormément plu. La restauration de cette superbe maison a été faite avec beaucoup de goût et de respect de l'architecture traditionnelle. J'ai aimé me perdre dans le dédale des escaliers pour y découvrir chaque fois de nouveaux tapis, des portes sculptées, des ferronneries aux fenêtres. L'accueil est lui aussi très chaleureux et la cuisine excellente et copieuse !

Avis publié : 27 mai 2013

Les valises acheminées à dos d'âne et nous voici au pied de Dar Inès, maison d'hôtes bien agréable à vivre. 7 jours choyés par Saïd, Zahira et Keltoum. Leur cuisine enchantèrent nos papilles à chaque repas. A chaque détour d'escalier, des odeurs de cuisson, d'épices les plus fines à notre nez. Très intéressant d'écouter le maître des lieux nous expliquer l'histoire de la restauration de la maison. La terrasse permet un point de vue qui ouvre l'esprit au rêve. Séjour bien trop court à renouveler - Suzanne.

Avis publié : 26 mai 2013

L'emplacement de la maison est excellent, sur la place principale, offrant de la terrasse sur le toit une vue imprenable sur le village et les activités des gens en bas. Nous avons occupé pendant 3 nuits la chambre Bit Hbibti, dont le seul inconvénient était le bruit, car il y avait un groupe en même temps que nous dans la maison, et ils discutaient et soupaient tard le soir, et comme les "fenêtres" de la chambre donnent sur la salle à manger, nous ententions absolument tout, y compris le matin quand les autres convives se lèvent tôt pour partir en excursion par exemple. Le wifi est disponible dans un petit salon au rez-de chaussée. SInon, le service est impeccable, Said est vraiment un gérant hors pair, sympathique, à l'écoute. La nourriture, locale, est excellente: nous sommes restés 3 nuits et le menu était différent chaque soir, c'est à dire toujours un tajine mais apprêté différemment. Nous avons bu chaque soir un vin de la région de Meknes. La terrasse sur le toit offre une belle vue, toutefois il n'y a ni table ni chaises. Un inconvénient toutefois: nous sommes pas libres d'entrer et sortir comme bon nous semble, puisqu'on ne nous donne pas la clé de la porte principale, il faut donc sonner pour entrer et aviser lorsque nous sortons car on doit refermer derrière nous. Il faut donc prévoir ses déplacements en début de journée pour s'assurer que quelqu'un sera là pour nous ouvrir à notre retour. La maison est bellement restaurée, l'ambiance est chaleureuse, et Moulay-Idriss est vraiment un très bel endroit. Une très bonne adresse.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2013

J'ai découverte cette maison en m'inscrivant à un voyage randonnée-aquarelle. L'accueil y est remarquable. Saïd est toujours là pour vous rendre votre séjour agréable. La maison est particulièrement belle, notamment la grande chambre. On y mange une cuisine marocaine des familles délicieuse (une cuisine de qualité et en quantité). Les différents petits salons sont des refuges agréables et la terrasse permet des dîners aux accents exotiques.

Avis publié : 6 mai 2013

Nous sommes partis à 4 familles et avons été pendant 5 jours les plus heureux du monde. Le Dar Ines est un endroit parfaitement rénové dans un souci patrimonial, et rien que cela vaudrait le détour. Mais c'est sans compter l'extrême gentillesse et le dévouement joyeux de toute l'équipe qui fait vivre ce lieu. Les cuisinières sont de vrais chefs et nous avons eu droit aux bijoux de la gastronomie marocaine. Saïd est tout le temps à l'écoute de ce qui pourrait nous faire envie ou plaisir....et toujours avec un sourire fabuleux. Le propriétaire et ses enfants ont à coeur de faire découvrir les merveilles des alentours dans un souci de tourisme solidaire. Et Moulay Idriss est une localité calme mais qui recelle de magnifiques promenades dans l'arrière pays. Nous sommes venus pour découvrir, nous reviendrons pour approfondir...mais nous savons déjà que nous logerons au Dar Ines...Merci pour ce séjour enchanteur !

Avis publié : 3 février 2013

Nous sommes venus 2 fois à dar Inès; la première en couple et la seconde en famille avec des amis.Nous rêvons de revenir encore tellement l'accueil y est extraordinaire! On se sent divinement bien dans ce bijou de maison d'hôte tellement bien restauré! Said est génial , discret et en même temps attentif à nos besoins. La cuisine est exquise et les cuisinières sympathiques! Les excursions qu'on nous a proposées sont de toute beauté!
Merveilleuse adresse authentique dont il faut parler!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 janvier 2013

En famille, nous avons découvert une maison d’hôte a l'architecture Marocaine au cœur de la médina de la ville sainte de Moulay Idriss, à trois kilomètres de la cité Romaine de Volubilis. L'hospitalité est chaleureuse, les repas délicieux, et l'accueil est authentique. Ce qui nous a marqué c'est les multiples connexions de Dar Inès avec des coopératives de femmes, des petits villages et des activités de découvertes et de randonnée. Une porte vers un tourisme solidaire que nous vous recommandons. N'oubliez pas vos chaussures de Rando car la montagne de Zerhroune vous offre ses sentiers et sa nature verdoyante. Je reviendrais avec mes ami(e)s.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille