“En dehors des sentiers touristiques” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Ines Moulay Idriss

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Moulay Idriss
Dar Ines Moulay Idriss
Dar Ines Moulay Idriss a été ajouté à vos Favoris
“En dehors des sentiers touristiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Très bonne adresse que le riad DAR INES à MOULAY IDRISS. Nous étions idéalement placé en plein centre du village, à 5 km de VOLUBILIS et à 20 km de MEKNES. Nous avons été très bien accueilli par SAID et ZAIRA( très bonne cuisinière) qui sont aux petits soins dans un ancien palais du village . La restauration des lieux a été faite avec goût et authenticité. Le village est superbe et errer dans ses ruelles escarpées un vrai plaisir sans être importuner est un vrai luxe quand on est non loin de grands sites et ville touristique. Tout invite au repos et au calme , très sympa d'être aux milieux des locaux sur la grande place du village. Je vous conseille tout particulièrerement la balade sur la route qui descend au milieu des oliviers en direction du site antique. Nous y retournerons avec grand plaisir pour découvrir un peu plus l'arrière pays.Mention spéciale au propriétaire qui même s'il n'était pas présent reste toujours soucieux de la qualité de votre réception.
A décourvrir

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Seuls à occuper la maison lors de notre trop bref passage (une nuit), nous avons été littéralement choyés. Nous avons pu choisir nos deux chambres. Rien ne nous a manqué. Nous avons par ailleurs eu la chance de rencontrer le propriétaire des lieux le matin de notre départ. Zoubir Chattou, on l'écouterait des heures nous raconter son coup de coeur pour les deux bâtisses qui forment aujourd'hui la maison d'hôte et qui ne constituent plus qu'un seul ensemble restauré dans les règles de l'art, avec goût et au prix de plusieurs années de travaux. Propriété naguère d'un caïd, l'endroit renfermait une cellule qui est aujourd'hui devenue le bureau. C'est là qu'on a accès au réseau sans fil. Eh oui! la civilisation moderne finit toujours par nous rattraper...

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Une jolie maison très bien restaurée, dans une ambiance sympathique.
J'y ai fait de belles rencontres, et l'environnement est très bien.
On trouve aussi bien le repos, que de belles ballades à faire, et comme la maison accueille des groupes, on risque juste de rencontrer des sympas interessants, ce qui a été le cas pour moi.
Merci à Philippe Bichon de m'avoir donné envie d'aller en iran et à Said pour le chemin de randonnée pour aller à volubilis par la crète.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Montreuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Je suis restée presque une semaine à Dar Inès et je m'y suis énormément plu. La restauration de cette superbe maison a été faite avec beaucoup de goût et de respect de l'architecture traditionnelle. J'ai aimé me perdre dans le dédale des escaliers pour y découvrir chaque fois de nouveaux tapis, des portes sculptées, des ferronneries aux fenêtres. L'accueil est lui aussi très chaleureux et la cuisine excellente et copieuse !

Limeil-Brévannes
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Les valises acheminées à dos d'âne et nous voici au pied de Dar Inès, maison d'hôtes bien agréable à vivre. 7 jours choyés par Saïd, Zahira et Keltoum. Leur cuisine enchantèrent nos papilles à chaque repas. A chaque détour d'escalier, des odeurs de cuisson, d'épices les plus fines à notre nez. Très intéressant d'écouter le maître des lieux nous expliquer l'histoire de la restauration de la maison. La terrasse permet un point de vue qui ouvre l'esprit au rêve. Séjour bien trop court à renouveler - Suzanne.

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

L'emplacement de la maison est excellent, sur la place principale, offrant de la terrasse sur le toit une vue imprenable sur le village et les activités des gens en bas. Nous avons occupé pendant 3 nuits la chambre Bit Hbibti, dont le seul inconvénient était le bruit, car il y avait un groupe en même temps que nous dans la maison, et ils discutaient et soupaient tard le soir, et comme les "fenêtres" de la chambre donnent sur la salle à manger, nous ententions absolument tout, y compris le matin quand les autres convives se lèvent tôt pour partir en excursion par exemple. Le wifi est disponible dans un petit salon au rez-de chaussée. SInon, le service est impeccable, Said est vraiment un gérant hors pair, sympathique, à l'écoute. La nourriture, locale, est excellente: nous sommes restés 3 nuits et le menu était différent chaque soir, c'est à dire toujours un tajine mais apprêté différemment. Nous avons bu chaque soir un vin de la région de Meknes. La terrasse sur le toit offre une belle vue, toutefois il n'y a ni table ni chaises. Un inconvénient toutefois: nous sommes pas libres d'entrer et sortir comme bon nous semble, puisqu'on ne nous donne pas la clé de la porte principale, il faut donc sonner pour entrer et aviser lorsque nous sortons car on doit refermer derrière nous. Il faut donc prévoir ses déplacements en début de journée pour s'assurer que quelqu'un sera là pour nous ouvrir à notre retour. La maison est bellement restaurée, l'ambiance est chaleureuse, et Moulay-Idriss est vraiment un très bel endroit. Une très bonne adresse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

J'ai découverte cette maison en m'inscrivant à un voyage randonnée-aquarelle. L'accueil y est remarquable. Saïd est toujours là pour vous rendre votre séjour agréable. La maison est particulièrement belle, notamment la grande chambre. On y mange une cuisine marocaine des familles délicieuse (une cuisine de qualité et en quantité). Les différents petits salons sont des refuges agréables et la terrasse permet des dîners aux accents exotiques.