“Le jardin est pas mal”

57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 191 votes utiles
“Le jardin est pas mal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2012

De beaux est grands arbres dont certains dépassent les 60 m. La visite du château est intéressante. Le château est bien entretenu avec des fiches descriptives présentes dans toutes les langues dans l'ensemble des salles. De jolis meubles font parti du décors dont un ensemble en placage de genet ou encore des lits baldaquins en acajou ....

Visité en juin 2012

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“À faire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2012 par mobile

Une visite qui vaut le détour ! Le château est très bien entretenu et les expositions sont complètes avec des fiches descriptives dans toutes les langues. Les jardins sont également très agréables. L'idéal étant de pouvoir réaliser la visite par beau temps même si cela n'est pas toujours très évident.

La Hulpe, Belgique
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Magnifique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2012

Etonnant château de taille impressionnante, tout blanc!
Les jardins et la forêt qui l'entourent sont splendides.
Quand on est arrivés, un Atholl Highlander jouait de la cornemuse au pied du mât... La beauté du site, le son de la cornemuse, le soleil... souvenir extraordinaire.
Nous n'avions malheureusement pas le temps de visiter l'intérieur du château, mais avons fait une promenade dans le parc et dans les bois environnants.
Je recommande d'aller voir l'ancienne chapelle en ruine, où sont également situées des tombes familiales.

Visité en mai 2012
Berenx
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“plein les yeux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

Déjà l'allée qui mène au château est majestueuse. Et l'entrée par le hall transformé en salle d'armes nous a presque laissé sans voix.. alors ensuite c'est une successions de pièces chargées d'histoire . Une multitude d'objets conservés, des meubles, des vêtements, des tapisseries.. on peut passer un temps fou à regarder tous les portraits accrochés au mur dans presque toutes les pièces.Il y a tellement de choses et de détails à découvrir partout, l histoire des personnes qui ont vécues dans ce château.. c'est passionnant! et l'apothéose finale la salle de bal qui est encore aujourd'hui le décor d'un rassemblement annuel.J'aurais adoré entendre un morceau de cornemuse joué dans cette salle à l'acoustique particulière.
Il faut avoir du temps pour visiter ce château au risque d'être frustré.
il n'est pas nécessaire d'acheter le guide à l'entrée, car dans toutes les salles, il y des fiches explicatives dans toutes les langues;

Visité en avril 2012
Quimper, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 148 votes utiles
“Plongée dans les siècles...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2012

Je rêvais depuis toujours de visiter le château et je n'ai pas été déçue. Mon compagnon n'aime pas tellement ce genre de visite mais il a également été très intéressé.

Il était un peu tôt dans la saison pour vraiment profiter des jardins mais pour le bâtiment lui-même, il faut prévoir d'y passer une bonne demi-journée tant il y a à voir (30 salles). Nous avons eu la chance d'être accompagnée dans notre visite par un guide charmant (Iain) qui nous a donné d'intéressants détails sur les lieux.

J'ai tout particulièrement aimé la salle des médaillons et les délicats meubles de maison de poupée de la duchesse Louisa, ainsi que la salle d'armes de l'entrée (quelle atmosphère) et la salle des vaisselles en porcelaine...

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Blair Castle and Hercules Gardens ont aussi consulté

Braemar, Aberdeenshire

Vous connaissez Blair Castle and Hercules Gardens ?