“"Un beau château sans fantôme..."”

Blair Castle and Hercules Gardens
Best of Scotland in a Day Small Group Tour from Edinburgh
Plus d'infos
175,53 $US*
et plus
Excursion de 2 jours au Loch Ness et à Inverness en petit groupe, au départ...
Détails de l'activité
Avis publié : 9 juillet 2012

Accueillis par un highlander qui à chaque heure joue de la cornemuse, nous avons immédiatement compris que l'expérience allait valoir le coup et nous n'avons pas été déçus. La visite permet d'accéder probablement à une trentaine de pièces toutes aussi intéressantes les unes que les autres, soit par leur décoration (hall et salle de bal) soit par le mobilier et les objets qui y sont exposés. L'histoire locale y a croisé l'histoire nationale en la personne notamment de la reine Victoria. Ce château permet l'accès aux personnes en fauteuil roulant pour les salles du rez-de-chaussée, et a réservé une salle avec une vidéo de 20 minutes pour permettre de poursuivre la visite des étages inaccessibles. Le parc semble magnifique mais nous n'avons pas eu le temps de le visiter. Il y a une cafétéria qui offre un excellent choix pour se restaurer après une visite qui met en appétit. A voir absolument.

Écrire un avisAvis (1 384)

Avis publié : 27 juin 2012

De beaux est grands arbres dont certains dépassent les 60 m. La visite du château est intéressante. Le château est bien entretenu avec des fiches descriptives présentes dans toutes les langues dans l'ensemble des salles. De jolis meubles font parti du décors dont un ensemble en placage de genet ou encore des lits baldaquins en acajou ....

Avis publié : 5 juin 2012

Une visite qui vaut le détour ! Le château est très bien entretenu et les expositions sont complètes avec des fiches descriptives dans toutes les langues. Les jardins sont également très agréables. L'idéal étant de pouvoir réaliser la visite par beau temps même si cela n'est pas toujours très évident.

Avis publié : 10 mai 2012

Etonnant château de taille impressionnante, tout blanc!
Les jardins et la forêt qui l'entourent sont splendides.
Quand on est arrivés, un Atholl Highlander jouait de la cornemuse au pied du mât... La beauté du site, le son de la cornemuse, le soleil... souvenir extraordinaire.
Nous n'avions malheureusement pas le temps de visiter l'intérieur du château, mais avons fait une promenade dans le parc et dans les bois environnants.
Je recommande d'aller voir l'ancienne chapelle en ruine, où sont également situées des tombes familiales.

Avis publié : 19 avril 2012

Déjà l'allée qui mène au château est majestueuse. Et l'entrée par le hall transformé en salle d'armes nous a presque laissé sans voix.. alors ensuite c'est une successions de pièces chargées d'histoire . Une multitude d'objets conservés, des meubles, des vêtements, des tapisseries.. on peut passer un temps fou à regarder tous les portraits accrochés au mur dans presque toutes les pièces.Il y a tellement de choses et de détails à découvrir partout, l histoire des personnes qui ont vécues dans ce château.. c'est passionnant! et l'apothéose finale la salle de bal qui est encore aujourd'hui le décor d'un rassemblement annuel.J'aurais adoré entendre un morceau de cornemuse joué dans cette salle à l'acoustique particulière.
Il faut avoir du temps pour visiter ce château au risque d'être frustré.
il n'est pas nécessaire d'acheter le guide à l'entrée, car dans toutes les salles, il y des fiches explicatives dans toutes les langues;

Les voyageurs ayant consulté Blair Castle and Hercules Gardens ont aussi consulté

Pitlochry, Perth et Kinross
Blair Atholl, Perth et Kinross

Blair Atholl, Perth et Kinross
Pitlochry, Perth et Kinross

Vous connaissez Blair Castle and Hercules Gardens ?