“Se ressourcer au soleil !”

Vivosa Apulia Resort
N° 1 sur 26 Hôtels à Ugento
Belgique
“Se ressourcer au soleil !”
Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous venons de séjourner 12 jours à Ugento, en famille, après un circuit de 3 jours dans la magnifique région des Pouilles. Nous avons deux adolescentes de 17 et 20 ans et nous avons réservé deux chambres, proches l'une de l'autre.
L'Iberotel Apulia fut un excellent choix, que nous n'avons pas regretté.
Les plus :
-hôtel situé au calme, qui s'étend sur un immense terrain et séparé de la plage par une pinède où ont lieu certaines activités. De ce fait, on n'a jamais l'impression d'étouffer ni de devoir partager l'espace avec d'autres.
-plusieurs piscines, dont deux réservées aux plus petits. Bel espace autour de chacune avec suffisamment de fauteuils et de parasols.
-chambres confortables, très propres et joliment décorées, dans des tons clairs. Petite terrasse ou balcon.
-Nourriture excellente, avec de nombreuses spécialités italiennes (fromages, charcuteries, poissons, ...). Jus frais le matin. De nombreux légumes cuisinés, marinés. Grande variété dans les buffets. Nous avons mangé des choses différentes chaque jour.
-Service et propreté impeccables, aussi bien dans les restaurants qu'aux bars. Serveurs souriants et professionnels.
-Animation variée (jeux, sports, spectacles, ...)

Les moins:
-la plage, qui a dû être large il y a quelques années, est réduite à une bande étroite qui plonge ensuite dans la mer. Dommage que la mer s'avance de plus en plus et que la plage n'a pu être préservée.
-à la réception, la plupart des employés parlent l'italien, l'allemand et se débrouillent (un peu) en anglais et en français.

Si nous devions séjourner une nouvelle fois dans cette région, c'est sans hésiter que nous logerions dans cet hôtel !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 juillet 2013

Hôtel à conseiller : situation très au calme et dans la nature
propreté partout
belles piscines et plage avec suffisamment de places
personnel courtois et souriant
repas variés et en moyenne bons en faisant les bons choix et associations de
mets, ce qui est toujours aléatoire aux buffets.
peu de visites à faire dans le coin

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Milan, Italie
Avis écrit le 28 mai 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé trois nuits dans l'hébergement en pension complète. Cet hôtel quatre étoiles est assez récent, notre chambre était agréable et confortable. Plusieurs piscines, avec de l'eau chaude. Il y a un petit mais très relaxant spa, je recommande chaudement vous faire un massage, le personnel est très agréable et professionnel. La nourriture est bonne, avec plusieurs choix de viande, poisson, pâtes, etc. etc dessert. Tout le personnel est très gentil et très utile pour vos besoins chaque fois.

Gerpinnes, Belgique
Avis écrit le 20 décembre 2012

nous sommes une famille de 2 adultes et 1 adolescente et nous partons toujours avec 2 autres familles nous avons séjourné dans cet hôtel 5 FOIS : 1ère et 2ème fois tout était parfait à part la douche qui était sale; 3ème fois les prix ont augmenté de 30% de plus nourriture un peu moins italienne que l'année précédente et chambre pas très bien trop petite pour nous 3 et nous étions à côté de 2 fumeurs dont la fumée de leurs cigarettes passait dans notre chambre et dans nos armoires nous l'avons signalé et la réception n'a pas fait de geste, on nous a juste mis des draps de bain humides sous la porte mitoyenne et on a dû passer nos vacances comme cela. La 4ème fois les prix augmentent encore et on a dû parlementer ce n'est pas normal et toujours la nourriture encore moins italienne et beaucoup plus d'allemands donc nourriture plus allemande, nous avions réservé une navette pour aller au marché dans le centre mais celle-ci est partie avant l'heure et l'hôtel n'a pas voulu téléphoner pour revenir nous rechercher (elle était dans la rue voisine) la réception nous a dit d'attendre la prochaine navette qui était une heure plus tard donc nous avons perdu du temps car retour aussi plus tard ceci n'est pas très commercial. Et pour finir la 5ème fois que nous sommes allés c'était l'année dernière (séjour de 17 jours) et là nourriture presque allemande, on devait demander pour avoir de la nourriture italienne et l'animation était bilingue cette fois-ci italien et allemand mini-club très bien mais junior club assez nul, je n'ai rien contre les allemands mais si je dois manger allemand et que les animations sont pour les allemands je vais en Allemagne alors !!! hors l'Italie est tellement belle, la langue un enchantement et la nourriture un régal dommage de changer tout cela, un plus pour le all-in et les piscines sont très bien avec toujours des places mais par contre à la plage ce n'est pas le cas il faut se battre pour avoir une place près de l'eau et en plus on ne peut pas lais ser nos draps de plage sur les chaises longues pour aller manger (ni à la piscine, ni à la plage) les maîtres nageurs (qui ont l'air de faire la tête, jamais un bonjour ni un sourir) enlèvent tout, vos draps, vos affaires personnelles sauf pour certains pourquoi ???
le wifi est accessible mais PAYANT dommage pour les ados ça devrait être gratuit dans ce genre d'hôtel et dernier bémol : nous nous sommes trompés pour la date du retour il nous manquait une nuit, nous l'avons signalé à la réception et celle-ci voulait nous mettre dehors à 12 h hors notre avion pour le retour était prévu la nuit donc on devait rester dehors sous le soleil et sans manger car on ne pouvait plus manger à l'hôtel même en payant et ce jusqu'à 2 heure du matin est-ce NORMAL POUR CE GENRE D'HOTEL POUR ETRE DES CLIENTS FIDELES ?????? après maintes discussions on nous a proposé une chambre à moitié prix pour passé la nuit quel stress et quel perte de temps !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Sharm el-Sheikh, Janub Sina', Egypt
Avis écrit le 8 août 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est le meilleur hôtel que je connaisse. Les chambres sont magnifiques et l'animation est très amusants, et le service est très bon c'est un hôtel exceptionnel vue est magnifique le personnel est gentil et patient la mer est très agréable .

cysoing, France
Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous avons séjourné 2 semaines en Juillet 2012 dans cet hotel avec nos deux garçons de 6 ans et 9 ans. Nous sommes très contents de notre séjour et recommandons cet hotel aux familles peut être pas à un séjour en amoureux.
Les plus :
- Les piscines vraiment supers pour les enfants et les adultes. Nos garçons ont abusé des 3 toboggans, les piscines sont surveillées et bien aménagées.
- Le cadre de l'hotel, c'est grand on n'est pas les uns sur les autres et le parc est bien entretenu, vert. Le chemin vers la plage, les différents bars les restaurants sont bien aménagés.
- Le buffet varié et de bonne qualité. Comme dans tous les buffets au bout de 2 semaines on en a un peu marre mais c'est bon. Pas beaucoup de charcuterie italienne mais de bons fromages. Dommage qu'il n'y ait pas une soirée à thème une fois de temps en temps ça changerait un peu. La formule tout inclus permet d'accèder au vin et à la bière et à un ou deux cocktails mais pas à toute la carte des boissons. Le café du bar est dans le All In et il est vraiment top.
Les moins:
- Le Wifi est payant et il n'est pas accessible dans les chambres. Pour un hotel de cette catégorie c'est surprenant.
- La petite salle de sport n'ouvre qu'à 8H30. Pas assez tôt pour les gens matinaux comme moi.
- Le restaurant à la carte n'est accessible qu'une seule fois pendant le séjour mais il ne présente pas d'intérêt par rapport au buffet. Les pâtes que nous avons mangées étaient moins bonnes qu'au buffet.
Un petit conseil pendant que les enfants sont au mini-club, vous pouvez profiter gratuitement d'une partie des services du spa (piscine réservée aux plus de 16 ans, hammam, sauna). C'est calme et agréable.
Un très bon souvenir globalement pour nous.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 29 octobre 2011

Très bon Club hôtel. Seul défaut à signaler : la plage étant étroite il faut y aller tôt pour trouver une place. Nourriture variée et de très bonne qualité. Piscine très grande avec toujours des places aux chaises longues. All inclusive. Changement des linges quand on veut. Appartement spacieux avec 2 salles de bains. Pinède pour se mettre à l'ombre.

• Séjour du juillet 2011
Voir également ces hébergements à Ugento ou ses environs
Robinson Club Apulia
N° 3 sur 4 à Lido Marini
Grand Hotel Costa Brada
Grand Hotel Costa Brada
N° 5 sur 23 à Gallipoli

Vous connaissez Vivosa Apulia Resort ?

Informations supplémentaires concernant Vivosa Apulia Resort

Établissement : Vivosa Apulia Resort
Adresse: Via Vicinale Fontanelle | Casella Postale 106, 73059, Ugento, Italie (Anciennement Iberotel Apulia)
Location : Italie > Pouilles > Province de Lecce > Ugento
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Ugento
N°1 des hôtels de luxe à Ugento
N°2 des hôtels romantiques à Ugento
N°6 des hôtels familiaux à Ugento
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vivosa Apulia Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vivosa Apulia Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberotel Apulia Ugento
Vivosa Apulia Resort Ugento, Italie - Pouilles