“De moins en moins bien”

N° 3 sur 6 Hôtels à Anderlecht
Clermont-Ferrand, France
“De moins en moins bien”
Avis écrit le 11 juin 2013

Cela fait 4 ans que je séjourne occasionnellement dans cet hôtel pour des raisons professionnelles. Je dois avouer qu'il est de moins en moins plaisant de séjourné la-bas. Même si les prestations restent dans la bonne moyenne, les chambres ont mal vieillies, certaines sentent malheureusement le tabac froid, la peinture de carrelage des douche à tendance à souffrir.
Certaines nuits ne sont pas du tout agréables (comme par exemple lorsque vous séjournez dans la chambre du dernier étage, côté parking (la 311 je crois) et qu'il y a du vent... des câbles ou autres cognent sur les tuiles, les gouttières...) ou lorsque des cars entiers de touristes arrivent en pleine nuit sans trop se soucier de ceux qui dorment... Les blocs refroidisseurs de la chambre froide du restaurant à tendance à être bruyante quelques fois, lorsqu'on dort au premier étage, bout de couloir côté parking. Cependant, depuis 4 ans, il y a tout de même eu l'arrivée du Wifi gratuit.

Le restaurant ne fait pas partie de l'hôtel, donc n'espérez pas mettre la note de repas sur la chambre. Les petits déjeuner continentaux sont bien garnis et de bonne qualité.

Pourquoi continuer à venir? Je continue à y séjourner pour de raisons pratiques car très proche de l'une de nos filiales.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
fverbruggen, Directeur général de Hotel Erasme, a répondu à cet avis, 27 août 2013
bonjour Monsieur,
Je suis navré de lire votre commentaire. Il est dommage que vous nous avez pas informé de ces problèmes lors de vos séjours car nous essayons à tout moment de satisfaire au mieux nos clients et de résoudre un soucis éventuel sur le champs.
Concernant le tabac froid, nous ne pouvons rien faire. En effet, l'hôtel est entièrement non fumeur. Des indications claires sont présentes un peu partout. Malheureusement, certains clients vont à l'encontre de cela de temps en temps et même si nous réalisons à chaque fois un nettoyage de moquette et que nous utilisons des produits neutralisant les odeurs, il peut parfois en rester exceptionnellement. Si cela est la cas, un changement immédiat de chambre à lieu si on nous le signale bien entendu.
Concernant notre toit, il est absent de câbles ou de quoi que ce soit qui puissent provoquer du bruit. Les photos de notre établissement extérieur sur notre site le montre. Je ne peux donc donner d'explication mise à part une branche qui serait tombé sur ce dernier. Concernant le bloc refroidisseur, qui pouvait dans certains cas provoquer des vibrations dans une chambre, nous avons réalisé des travaux afin de déplacer le blocs sur un support anti-vibration. Depuis lors, le problème est résolu.
Concernant les groupes de touriste qu'il nous arrive d'accepter, ils le sont suite à une sélection stricte pour éviter des dérangements éventuels. De plus, nous les acceptons uniquement en week-end dorénavant et les chambres sont attribués dans le même couloir afin d'éviter toutes perturbations pour nos autres clients.
La restauration est gérée par une société de restauration reconnue par son excellence et notre restaurant Eat reste sans conteste l'un des meilleurs de cette partie de Bruxelles.
Même s'il n'est plus possible de "mettre" ses consommations sur sa chambre, il est possible d'ouvrir un compte le temps du séjour et une note officielle vous sera donnée lors de votre départ et paiement. Ceci vous évitant de payer à chaque fois.
Nous avons eu quelques soucis dans certaines chambres au niveau de la peinture dans certaines douches. Ces dernières sont actuellement refaites dans les règles de l'art ;
N'hésitez pas à prendre personnellement contact avec moi lors de votre prochaine réservation. Je m'engage à mettre tout en œuvre pour que votre prochain séjour vous donne envie de revenir. Non seulement pour raisons professionnelles mais par plaisir.
Respectueusement, Frédéric Verbruggen, Directeur

Arques, France
Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avons passés deux nuits à l'Hôtel Erasme et nous l'avons trouvé très bien. Parking gratuit, station de métro à deux minutes à pied qui nous amène en 15min dans le centre de Bruxelles. L'accueil est parfait, la réception est toujours ouverte, nous avons une chambre de classe supérieure pour le même prix car l'hôtel n'était pas complet, nous avons pu laisser notre voiture toute la journée le jour de notre départ, alors que nous devions quitter à 13h. Chambre très correcte, propre, télévision avec de nombreuses chaînes, accès wifi gratuit sans difficultés, nombreux rangements pour les vêtements, mini frigo avec bouteilles d'eau, salle de bain très propre avec serviettes, papier toilette, gel douche et savon. Certes ce n'est pas un palace mais c'est un hôtel très correct pour le rapport qualité prix. Après avoir lu certains avis, nous avions hésité mais nous ne regrettons pas d'y être allés. Nous le recommandons!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame Aurore D,
Je vous remercie de votre commentaire. Nous essayons sans cesse de satisfaire nos clients afin de pouvoir lire des commentaires de satisfaction comme le votre.
Je reste à votre disposition lors d'un de vos prochains séjours à l'hôtel Erasme.
Respectueusement,
Frédéric Verbruggen
Directeur
Kanfen
Avis écrit le 23 avril 2013 par mobile

Hôtel correct, propre et pdj convenable. Rien d'exceptionnel , mais connexion wifi gratuite et nombreuses chaînes Tv. Hôtel assez bruyant et pas vraiment insonorisé, pour une ou deux nuits, c'est correct . Attention les chambres sont beaucoup plus vieillottes que sur leur site internet.
Restaurant pas mal mais surtout pratique si l'on ne veut pas sortir. Pas de room service.

• Séjour du avril 2013
Bourscheid, Luxembourg
Avis écrit le 3 octobre 2012

J'ai passé 5 nuits à l'Hôtel Erasme dû à une hospitalisation d'un membre de famille à l'Hôpital juste à côté. Je ne peux que dire que le séjour était tout à fait agréable. Il ne s'agit pas d'un hôtel grand luxe mais suffit parfaitement aux besoins normaux. Le petit déjeuner est suffisant et le diner le soir même très bon. Grand choix de menus, de la pizza aux pâtes aux viandes et salades. Et le service à table ne laisse rien à désirer, de même que le personnel de l'hôtel. La station de métro très proche amène à faire des visites dans le centre de Bruxelles. La seule chose à réclamer est qu'il n'y avait pas de serviettes en papier dans la salle de bain et une brosse WC faisait aussi défaut.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 5 août 2012

Hôtel moyen chambre propre à part la salle de bain ou des moisissures apparaissent dans la douche par contre le petit déjeuné est copieux attention au lève tard il tiqué de plus rester grand chose sur le buffet

• Séjour du mars 2012
Bonjour Madame,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur notre établissement.
Comme vous avez peut-être lu dans une autre de mes réponses, nous avons entrepris des petits travaux dans certaines douches afin de résoudre définitivement ces problèmes présents heureusement que dans quelques chambres.
Depuis votre passage chez nous la société responsable de la restauration a changé et à n'importe quel moment du petit déjeuner vous trouverez le même choix qu'à son ouverture. Nous avons également augmenté sa qualité afin d'offrir à nos clients les meilleurs produits au meilleur prix afin que leur journée commence par un moment de pure bonheur.
Je reste à votre disposition avec plaisir lors de votre prochain séjour.
respectueusement,
Frédéric Verbruggen, Directeur
Orléans, France
Avis écrit le 5 juin 2012

Personnels accueillants, chambre propre, rien a redire ! Je le conseille. L'hôtel est situé à environ 500m de la station erasme en remonte la national. Petit dej ok. Salle de bain pratique.
Petit inconvénient est le bruit des voitures sur la national ! Le personnel se tien à disposition tout le temps et laccé wifi gratuit et illimité

• Séjour du mai 2012
Voir également ces hébergements à Anderlecht ou ses environs
Van Belle Hotel
Floris Ustel Midi
Floris Ustel Midi
N° 2 sur 6 à Anderlecht
MEININGER Hotel Brussels City Center
MEININGER Hotel Brussels City Ce...
N° 1 sur 2 à Saint-Jans-Molenbeek
Ibis Budget Brussels South Ruisbroek
Ibis Budget Brussels South Ruisb...
N° 1 sur 2 à Ruisbroek
Hotel de Fierlant
Hotel de Fierlant
N° 1 sur 1 à Vorst

Vous connaissez Hotel Erasme ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Erasme

Établissement : Hotel Erasme
Adresse: Route de Lennik 790, Anderlecht, Bruxelles 1070, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Anderlecht
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 6 Hôtels à Anderlecht
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Erasme 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Expedia, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Hotel.de et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Erasme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Erasme Bruxelles/Anderlecht
Erasme Comfort Inn