“Décu, hotel design franchemment froid”
Avis sur Be Manos

Be Manos
N° 1 sur 6 Hôtels à Anderlecht
Le Kremlin-Bicêtre, France
“Décu, hotel design franchemment froid”
Avis écrit le 15 mars 2011

Situé à 5 minutes de marche de la gare du Midi, dans un quatier pas très sympa sans non plus être un coupe gorge (transport en commun à 2min) , l'hotel Be Manos en jette vu de l'extérieur! Une fois rentré, laccueil est cordial sans plus, passons... Une fois dans la suite junior la déception prend le pas sur la découverte de cet hotel design à la touche épurée selon certains, d'autres diront simpliste.Mis à part les photos, les chambres sont toutes décorées de la même façon, nous avons jetté un coup d'oeil dans une chambre qui était en train d'être nettoyée. Le frigo ne marche pas, les meubles n'ont pas l'air d'être de la meilleure qualité. Mais le plus grave se trouve dans la chambre: le lit "Queen Size" n'est en fait que deux lits collés!!! La salle de bain par contre est très belle, tout en briques noires, les serviettes, peignoirs et chaussons sont bien agréables, les produits de beautés sont de bonnes qualités. Les toilettes sont séparés de la salle de bain par une porte coulissante fabriquée main et pas tout à fait finie, notamment la peinture. L'internet fonctionne en adsl et en wifi, il faut retaper le code donné à la conciergerie à chaque fois que vous regagnez votre chambre.
Le petit déjeuner enbuffet est copieu et varié (sucré/salé on en a pour tout les goûts), le jus d'orange "pressé" est à mon avis coupé à l'eau et aux mandarines, pas top... Le deuxième matin nous avons décidé de nous faire monter les petits déjeuner dans la chambre (moyennant un supplément de 5€) et la aussi il manque des produits promis dans la brochure, le verre de faux jus pressé est tout juste rempli, il n'ya qu'une sorte de viennoiserie par personne idem pour les confitures. Bref on a l'impression que ce plateau est fait de la même façon que ce soit pour une ou deux personnes.
Nous n'avons pas essayé le restaurant de peur d'avoir encore de mauvaise surprises.
A noter toute fois que l'hotel nous a proposer un shuttle pour nous ramener à la gare, pas très indispensable vu la proximité, mais appréciable!

En conclusion un hotel qui se prend pour mieux qu'il n'est, certes nous avions eu un prix (le week end offre toujours des bons tarifs à Bruxelles) mais c'était à mon sens trop cher payé pour le service et les équipements (pour info le prix normal de cette chambre s'élève quand même à pluis de 400€ la nuit en tarif normal)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 13 mars 2011

Nous avons passé une nuit en couple en mars 2011 pour un week-end en amoureux à Bruxelles. Nous plutôt jeunes et apprécions les hôtels design et branchés, nous avons été servis avec le Be Manos avec son style moderne, dans les tons bicolores noir/blanc. Déco super, grande chambre, lit confortable, wifi, petit déjeuner opulent, hammam/sauna pour se détendre, voiturier ... Bref classe et design ne sont pas incompatibles, et nous n'avons pas ressenti de manque de personnel qui était présent à chacune de nos demandes.

Petit bémol sur le vocabulaire : le spa est limité à un petit hammam, un sauna et une seule douche (pas de piscine intérieure par exemple). Il y a néanmoins la possibilité de commander un massage, le tout dans les mêmes tons que l'hôtel.

On peut regretter que la localisation n'est pas idéale car on n'est pas vraiment en centre-ville et dans un quartier plutôt moyen proche de la gare. Si bien qu'on nous a conseillé de laisser la voiture au parking pour 18 euros la nuit ! Mais c'est finalement peu gênant puisque on est soit dans l'hôtel, soit en centre-ville mais pas dans le quartier autour.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
St Germain en Laye
Avis écrit le 28 janvier 2011

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel sur un coup de tête sans trop prêter attention aux commentaires des précédents usagers et c'est un peu dommage...

L'hotel est certes très beau, avec son design moderne assez recherché (quoiqu'un peu impersonnel) et des chambres de très bon confort, mais malheureusement le service n'est pas à la hauteur des 5 étoiles affichées (pas de bagagiste, réceptionniste souvent absent de son comptoir, plateaux room service qui trainent toute la journée dans les couloirs de l'hotel...). De plus, le quartier est tout simplement triste et pas forcément rassurant.

Moyen en somme.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Salon-de-Provence, France
Avis écrit le 8 janvier 2011

Nous avons séjourne pour le réveillon du jour de l'an dans cet hôtel. En ce qui concerne l hôtel : chambre spacieuse, décoration design très soignée dans les
espaces communs et dans la
chambre, ambiance musicale discrete. L hôtel est place près de la gare du midi pratique quand on arrive a Bruxelles en train et près du station de tram et de métro, idéal pour aller dans le centre. Néanmoins le centre reste accessible a 1/4h de marche environ. L hôtel dispose du wifi gratuit, de consignes gratuites
(on nous a garde nos bagages toute la journée avant que nous ayons notre train). Le petit déjeuner est complet et raffiné.Bref tout le monde est aux petits soins.
Allez le seul bémol c'est
peut être le prix mais il y a de nombreux sites qui proposent la
chambre a des tarifs bien inférieurs a ceux proposes sur le site Internet de l hôtel.alors on s'en prive pas!!!

• Séjour du décembre 2010
Avis écrit le 2 janvier 2011

Nous venons de passer la nuit du 31/12
Très bon acceuil Petit déjeuner exceptionnel avec un personnel gentil prévenant souriant.
Literie formidable
15 minutes à pied de la grand place
Pas évident à trouver en voiture sans GPS

• Séjour du décembre 2010
fontenay sous bois
Avis écrit le 30 décembre 2010

accueil très professionnel, chambres spacieuses, repas gastronomique et soigné,un hotel près de la gare du midi, dans un quartier un peu difficile mais près du centre : à recommander pour ceux qui aiment les ambiances modernes et la déco branchée

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Omer, France
Avis écrit le 20 novembre 2010

Séjourné en Septembre 2009 pour un week end en amoureux.

Situation: il et dans un quartier populaire, donc pas très bien situé et rien à faire autour, à part le dimanche un immense marché à quelques minutes. Par contre, il est à quelques pas du métro: idéal!
l'hôtel: superbe, magnifique: le design est très beau, il a fait l' oeuvre de beaucoup de magasine et documentaire sur le design etcc, c'est pour dire: chambre unique et magnifique!!! très spacieuse, design, des coussins différents à dispositions , salle de bain design...
Personnel: service de voiturage gratuite de la gare à l'hôtel, personnel souriant, etc,, parfait! de souvenir, on dispose d'un sauna
restauration: nous n'avons testé que le petit déjeuner.

Pour conclure: hôtel superbe ! et idéal pour profiter de visiter Bruxelles.
Ps: suivez les offres des sites spécialisés, il casse par 50% les prix souvent.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Anderlecht ou ses environs
Made in Louise
Made in Louise
N° 1 sur 16 à Ixelles
NH Collection Brussels Centre
NH Collection Brussels Centre
N° 6 sur 199 à Bruxelles
NH Collection Brussels Grand Sablon
NH Collection Brussels Grand Sab...
N° 4 sur 199 à Bruxelles
Pullman Brussels Centre Midi Hotel
Pullman Brussels Centre Midi Hot...
N° 13 sur 199 à Bruxelles
The Hotel - Brussels
The Hotel - Brussels
N° 17 sur 199 à Bruxelles
Hotel Amigo
Hotel Amigo
N° 3 sur 199 à Bruxelles

Vous connaissez Be Manos ?

Informations supplémentaires concernant Be Manos

Établissement : Be Manos
Adresse: Square De L'Aviation 23, Anderlecht, Bruxelles 1070, Belgique (Anciennement Be Manos)
Location : Belgique > Bruxelles > Anderlecht
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Anderlecht
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Be Manos 4*
L’Hôtel Be Manos, idéalement situé près du Terminal Thalys et Eurostar, est le premier hôtel Boutique Design de luxe de Bruxelles. Le Be Manos a été sélectionné parmi les 65 hôtels les plus luxueux et design du monde par le Condé Nast Traveller, et figure également dans le classement du CNBC Business Magazine des 25 meilleurs hôtels d’affaires en Europe. L’Hôtel, avec ses Chambres et Junior Suites en noir et blanc, ses sols en pierre noire naturelle, ses rideaux métalliques, ses photographies vivantes sur des feuilles d’aluminium, ses terrasses panoramique, est un condensé d’esthétisme, de luxe et de design intemporel. Mais aussi, que vous soyez touriste ou homme d’affaire, il vous offre un accueil personnalisé réinventant l’art de l’hôtellerie haut de gamme. Une expérience unique à vivre, à en être et y revenir un peu comme à la maison. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, Priceline, Hotels.com, Prestigia, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Be Manos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Be Manos Bruxelles
Be Manos Bruxelles/Anderlecht