“Idéal !”

Aloft Brussels Schuman Hotel
N° 1 sur 2 Hôtels à Etterbeek
“Idéal !”
Avis écrit le 17 février 2013

Nous avons bénéficier d'une promotion pour notre premier week-end à Bruxelles où nous avons passé une nuit.
L'hôtel est situé juste à côté du parlement européen et d'un très sympathique ainsi qu'à 5 min du métro. Attention en ce moment il y a des travaux au bord du chemin. Pas facile si on a des enfants.
On ne peut pas louper la localisation de l'hôtel tout en hauteur! Le personnel y est très sympathique.
Nous avons pu bénéficier d'une immense chambre avec sdb. Façon loft. Sans cloison. Dans les derniers étages.
Très propre. Très bonne literie. Très bien décoré-moderne. Il y a tout et cerise sur le gâteau : aucun bruit! Le wifi dans la chambre easy! merci pour une fois on ne galère pas!! Vraiment superbe!
Juste un petit bémol avec la douche sans bac, qui invite à faire attention à l'eau! Merci aux hommes têtes en l'air comme le mien de ne pas se coller contre la porte et d'éviter ainsi de créer une inondation dans la salle de bain :-)
De plus, un super petit déj mais limité dans le nombre de produits à prendre - un peu cher à mon goût mais non c'était compris dans notre promo!
Nous reviendrons dans cet hôtel si nous effectuons un prochain week-end à Bruxelles car cet hôtel était vraiment TOP!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Lille, France
Avis écrit le 16 février 2013

Hôtel vraiment génial ! Absolument rien à reprocher ! Le personnel est très accueillant et amical. Tout est très design, la décoration est top. Les chambres sont superbes, un grand lit, une salle de bain ultra moderne, un grand écran plat, moquette.. en bref très confortable, on aurait presque envie d'y rester au lieu d'aller visiter la ville ! L’hôtel dispose un parking (25€ par nuit), mais nous nous sommes garés dans la rue juste derrière (le samedi et le dimanche) et n'avons eu aucun problème, le stationnement est même gratuit le weekend dans toutes les rues (si je ne me trompe pas).
L'hôtel est situé juste à coté du Parlement Européen, et à environ 5 minutes de l'arrêt de métro Malbeek (par contre prévoyez de la monnaie si vous n'avez pas de carte bleu belge, car la machine n'accepte pas les CB étrangères, et les billets non plus). Vous êtes ensuite à 10 petites minutes du centre ville de Bruxelles, très animé, vivant et jeune !
Très bon week-end donc, dans une très jolie ville, et un hôtel au top ! Merci !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 janvier 2013

Hotel moderne proposant des chambres spacieuses, confortable et haut de gamme. Excellent rapport/qualité prix (équivalent aux prix que l'on peut retrouver chez Etap ou Ibis pour un service et qualité de séjour incomparable). De plus, le personnel est agréable et très à l'écoute.
Aussi bien pour un séjour professionnel que familiale. L’hôtel dispose d'équipements hightech librement mis à la disposition de la clientèle (Mac, Ipad...), ainsi que plusieurs espaces dédiés aux jeux (Wii, jeux de société, baby foot, petit billard...).
Bien placé, l'hotel est à 10 minutes du centre ville (en voiture) et à 2 minutes d'un grand parc donnant accès au Musée de dinosaure. (10 minutes à pied). Quartier très propre idéal pour les promenades en amoureux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Roanne, France
Avis écrit le 4 janvier 2013

cet hôtel nous était proposé par SNCF.com Ah bien je peux dire que pour le prix d'un Etap Hotel, (en période de vacances entre Noël et jour de l'an) nous avons eu droit à une chambre luxueuse donnant sur la place et le parc...grand lit confortable n'en déplaise au grincheux cladsam (voir post précédent) grande chambre bien conçue avec grand bureau et acces wi-fi gratuit...frigo dans la chambre vide bien sur mais les alcoolos ont possibilité de s'approvisionner à la supérette voisine...belle salle de douche à l'italienne ...présence d'une bouilloire et de sachets de thé ou de café pour les petits en cas...personnel jeune et attentionné ...et oui cladsam !!!! besoin d'un petit peu de marche pour aller rejoindre le métro mais le bus 27 à 20 mètres de l'hôtel vous emmène place des Sablons ...
certes on vous demande une caution de 25 euros qui, dans mon cas n'a pas été débité (pas de supplément utilisé) mais vu le nombre de voyageurs malhonnêtes on peut comprendre...
Bref séjourner à Bruxelles dans ces conditions de confort et à ce prix ...Chapeau!!!
A voir maintenant quand on est en haute saison les prix sont beaucoup plus élevés....

Astuce pour la chambre : Nous étions à la 116 donnant sur le parc et la place
Avis écrit le 2 janvier 2013

Hôtel moderne, chambre grande et agréable, personnel à l'écoute.
Situé dans le quartier européen, l'hôtel est donc un peu à l'écart du centre-ville. Néanmoins, l'arrêt de métro Schuman est à 3 minutes à pied, soit 4 arrêts du centre-ville.
Si vous êtes à Bruxelles pour tourisme, n'hésitez pas à aller faire un tour au Parlamentarium (musée du Parlement Européen) pas très loin à pied, parfait par exemple le temps d'attendre l'heure du check-in après avoir déposé vos bagages en consigne à l'hôtel.

Auderghem, Belgique
Avis écrit le 30 décembre 2012

Un hôtel qui se veut luxueux et travail sans doute essentiellement avec des hommes d'affaire ou politiques en haute saison. Une offre en apparence intéressante pour un 3 étoiles bien situé.
EN effet, vu l'emplacement et la présentation de l'hôtel ainsi que les prix cassés durant les fêtes de fin d'année nous nous sommes pris à penser à une offre canon mais en réalité les services sont revus à la baisse dans les mêmes proportions que le prix :
- accueil à mi-chemin entre l'inexistant et le désagréable
- caution de 25€ retirée de la carte bancaire "en cas de consommation" ... mais le minibar était vide (on se demande si c'est également le cas lorsque la chambre est louée plein tarif.)
- chambre extrêmement bruyante avec une double porte qui semble donner sur la chambre des voisins, porte que l'on ouvre sans doute pour faire de 2 chambres une suite en plein tarif.
- matelas extrêmement mous ... soit on aime, soit on ne dort pas.
- tarif de 10€ pour louer un simple film

Si vous cherchez un hôtel bien situé, à bon prix, cet hôtel est pour vous !
En revanche, si vos objectifs sont également d'obtenir le service d'un vrai 3 étoiles voire pourquoi pas ... de dormir , passez votre chemin !

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 12 novembre 2012

Ses - : le petit-dej included n'est pas un petit déj illimité comme dans tous les autres hôtels. Du jamais vu pour ma part, même au campanile près de chez moi, le petit déj est en illimité ! Ici, c'est un système d'items : vous avez le droit à 5 items ni plus ni moins. Un chocolat chaud, un jus d'orange, c'est déjà 2 items... Autre -, la douche et son débit ridicule et difficile à régler. Autant vous dire que si votre moitié se lave les dents en même temps, vous vous lavez avec trois gouttes d'eau et le choix de votre température est limité à 1/bouillant ou 2/froid.

Ses +: on se souvenait plus s'il s'agissait d'un hôtel 3 ou 4 étoiles. Effectivement, il manque quelques choses qu'on trouve dans les 4 étoiles : bonnet de douche ou peigne... mais globalement, côté design et même qualité de la chambre, vous avez l'impression d'être dans un 4 étoiles. disons que le rapport qualité prix est assez bon. Le prix indiqué dans la chambre est loin de celui que nous avons payé alors tout est relatif bien sûr. Je parle donc ici d'environ 90€ la nuit avec petit dej.
De plus, l'hôtel en lui même est vraiment sympa, le bar aussi. Je crois bien que c'est la première fois qu'on passe un peu de temps au bar en bas de l'hôtel : en bas, il y a le billard, la wii, des jeux de société, des macs en libre service...
Enfin, la situation de l'hôtel est plutôt bonne. Certes un peu éloigné du centre ville mais nous cherchions un hôtel moderne et pas très cher et tout ce que nous avions trouvé se trouvait dans des quartiers un peu sensibles. Dans le centre-ville, il n'y avait pas grand chose... Au moins le quartier européen a le mérite d'être calme et sans problèmes.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Etterbeek ou ses environs
Thon Hotel EU
MAS Residence
MAS Residence
N° 2 sur 199 à Bruxelles
NH Collection Brussels Grand Sablon
NH Collection Brussels Grand Sab...
N° 4 sur 199 à Bruxelles
Sofitel Brussels Europe
Sofitel Brussels Europe
N° 5 sur 199 à Bruxelles
NH Collection Brussels Centre
NH Collection Brussels Centre
N° 7 sur 199 à Bruxelles

Vous connaissez Aloft Brussels Schuman Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Aloft Brussels Schuman Hotel

Établissement : Aloft Brussels Schuman Hotel
Adresse: Place Jean Rey, Etterbeek, Bruxelles 1040, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Etterbeek
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Etterbeek
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aloft Brussels Schuman Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aloft Brussels Schuman Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aloft Brussels Schuman Bruxelles
Aloft Brussels Schuman Hotel Bruxelles, Europe - Etterbeek