“le charme d'une demeure du siècle dernier” 5 5 étoiles
Avis sur Chambres d'hotes Du Bois

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vorst
Chambres d'hotes Du Bois
Chambres d'hotes Du Bois a été ajouté à vos Favoris
Rennes, France
“le charme d'une demeure du siècle dernier”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Bonjour à tous,

nous venons de passer 4 nuits dans l'appartement n°2.
nous avons apprécié le charme de cet appartement.
tout est d'époque.(si vous voulez du moderne, ce n'est pas pour vous)
cette demeure qui date de 1911 nous permet de voyager dans le passé.
le quartier est calme. notre chambre donne sur le jardin.
l'équipement est complet et opérationnel. (cuisinière avec four, micro-onde, frigo, ...)
dans la cuisine, vous trouverez toute la vaisselle nécessaire.
la literie est confortable.
une petite bibliothèque vous permet de lire en cas de mauvaise météo.
l'ensemble est très propre. je suis allergique aux acariens et à la poussière et je n'ai rien ressenti.
le petit déjeuner est copieux.(croissants et pains faits maison)
vous avez votre propre clef de la porte principale ce qui permet d'être indépendant.
vous êtes à proximité des transports en communs.
pour les familles nombreuses, il faut privilégier la voiture et le parking en ville à cause du prix exorbitants des transports en commun.
le GPS est de rigueur dans une ville où les panneaux de direction sont inexistants.

en bref, super séjour !
merci à Mme et Mr DUBOIS.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Bon accueil de Mme Dubois et bonne impression lorsque l'on rentre dans cette demeure familiale...hauts plafonds, magnifiques bustes, bel escalier.
Le parquet "craque", nous découvrons un bel appartement ancien et confortable. La décoration est soignée et accueillante.
Nous avons voyagé avec nos 2 garçons de 4 et 6 ans et l'appartement avec grande cuisine nous a tout à fait convenu !
Possibilité de garer sa voiture à l'extérieur chez une voisine où Mme Dubois a une place privative.
Il y a de nombreux transports à proximité et le quartier environnant foisonne de belles façades "art nouveau". Quelques bars et restaurants à proximité, ainsi qu'un supermarché.
Le petit déjeuner est servi à l'heure demandée dans votre chambre : boisson chaude, jus de fruits pressé, pain, croissant ou pain au chocolat, fromage à tartiner, confitures, miel et pâte à tartiner.
Serviettes de bain fournies.
L'appartement se trouve au premier étage de la maison et sur votre palier vous trouver des livres, guides et informations sur Bruxelles et la Belgique.
Vous pouvez entrer et sortir à votre gré avec votre clé personnelle, sans déranger personne !

Agréable séjour, c'est un endroit que nous recommandons...!

Marine et Hassan

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Bonjour à vous, voyageurs!

Je viens de passer une semaine en stage de cirque et de loger dans ce B&B, et je suis heureuse de la faire découvrir, bientôt aussi à mes parents et amis, à ce prix là ça vaut vraiment le coup.
Je vous raconte.

Le quartier que je connaissais déjà bien est à 15 min à pieds de la Place St Gilles, très vivante et colorée, et tout près de Ixelles, aux jolies boutiques et magnifiques façades.
On se croirait un peu dans Notting Hill parmi toutes ces belles demeures aux bay-windows!

J'ai logé successivement dans les deux appartements, qui ont l'atout principal d'être de vrais petits apparts avec tout le nécessaire, bien pratique pour rentrer le midi et cuisiner aussi le soir.
Pas de TV (mais je ne suis pas adepte), en revanche : un piano (accordé) & une baignoire dans l'appart n°1, et une grande et belle cuisine dans l'appart n°2.
Wifi sans pb.

Les chambres sont spacieuses. Comme beaucoup de demeures du Nord qui savent capter la lumière, les deux appartements sont baignés d'une lumière douce.

Loin des hôtels aseptisés, les peintures vivent, comme cette maison d'un autre temps. Cela ne lui donne pas pour autant à mon sens un air défraîchi, plutôt une allure un peu rétro, où on se sent à l'aise.
Il y a aussi un beau parquet qui chante, oui! Les hôtes se sont faits très discrets et j'ai très bien dormi, au calme du jardin comme de la ruelle.

Il y a plein de beaux objets, un peu partout, qui donnent au lieu un caractère insolite, charmant et où je me suis très vite sentie comme chez moi.
Avis aux amateurs de sculpture ;-) car la maison est pleine d'oeuvres d'un Monsieur, Paul Du Bois, dont Danielle et son mari racontent l'histoire oubliée.

Enfin, Danielle est une dame adorable et son mari un Monsieur très serviable fan des Rolling Stones : j'espère que vous trouverez vous aussi chez elle votre sérénité et votre bonheur.

A bientôt à eux en tous cas j'espère.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Appartement réservé N°2.

Cuisine équipée avec salle de bains privative.

Pas de TV, ni de salon commun. Donc c'est un peu une "retraite chez les moines", Wifi dispo

La cuisine dispose de tout le nécessaire : un four a gaz, un micro-onde, cafetière et grille pain.

Le lavabo n'est pas pratique du tout et il y a deux robinet, un pour l'eau chaude et l'autre pour l'eau froide.
La salle de bain et trop petite et absolument pas pratique

C'est carement d'un autre temps ...

C'est vraiment usé de partout, les peintures,les portes, les sols. Du coup, sa laisse un peu un peu comme une impression d'abandon.

Literie OK, ce sont deux lits 1 place rapproché l'un de l'autre
Pas assez de coussins

C'est assez bruyant, ça grince de partout et on entend le moindre pas fait sur le sol. Vieille batisse quoi.Impossible de faire une grasse matinée

Bon, c'est pas super, certes, pour 70€ la nuit cela devrait être mieux maintenu quand même.

Petit déjeuner bien : croissant ou pains au chocolat, pain céréales et blanc, demi-bagettes, jus de fruits pressé, Il faut auparavant préciser ce que vous désirez.

L'accueil est chaleureux et madame n'est pas avare en conseils concernant les visites.

Mon avis est mitigé car c'est vraiment pas entretenu (peintures, etc.) et ne pas avoir d'espace commun enlève le coté convivial des B&B

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

Un accueil chaleureux dans un bâtisse comme on en fait plus. Les appartements au 1er etage sont spacieux et plein de caractère. La maison est située au coeur du quartier art nouveau avec restaurants et Tram à proximité.
On a l'impression de rendre visite à sa tante de Belgique tant on est intégré dans l'ambiance.
Avec 2 enfants c'était l'idéal.
Dernier point, les petits dej' sont excellents.
Allez y sans hésiter.

• Séjour du juin 2011
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Accueil parfait. Chambre avec salon et coin cuisine, ce qui permet en plus de faire ses repas. Calme. Petits déjeuners excellents
A faire et refaire

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Le Plessis-Robinson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2010

accueuil chaleureux et plein d aide pour un français perdu
chambre confortable et salon privatif.
baignoire et kitchette fontionelles
Bref on se sent bien (comme chez soit)
MERCI à ce couple prévenant et serviable.
rapport qualité / prix au top pour Bruxelles.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Vorst ou ses environs
Hotel Catalonia Brussels
N° 38 sur 109 à Bruxelles
Hotel de Fierlant
Hotel de Fierlant
N° 1 sur 1 à Vorst

Vous connaissez Chambres d'hotes Du Bois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes Du Bois

Établissement : Chambres d'hotes Du Bois
Adresse: Square Larousse 22, Vorst, Bruxelles 1190, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Vorst
Suites
N° 3 sur 6 Auberges/B&B à Vorst
Fourchette de prix (par nuit): 75 €
Passez un séjour inoubliable dans l’une de nos deux chambres d’hôtes situées à 10 minutes de métro du centre de Bruxelles. Notre maison est située à 2,5 Km à vol d’oiseau du centre (c’est-à-dire la Grand-Place) et à 1,5 Km de la Gare du Midi (Thalys et Eurostar). Danielle DU BOIS vous accueillera avec le sourire selon la formule Bed & Breakfast comme elle le fait depuis 1998.Nous vous accueillerons dans l’une de nos deux chambres d’hôtes. ... plus   moins
Chambres D'hotes Du Bois Bruxelles/Vorst