“Sympa niveau qualité prix”
Avis sur Housingbrussels

Housingbrussels
N° 1 sur 8 Hôtels à Schaerbeek
Avis publié : 10 juillet 2011

J'y suis allée pour passer un weekend à Bruxelles, ville que je ne connaissais pas du tout. Cet "hôtel" dispose de beaucoup d'atouts.
Points positifs :le parking gratuit, les chambres sont assez moderne, très propre, assez bien agencée, tout comme la salle de bain. Cet hôtel est de sorte d’hôtel/appartement, quand nous sommes arrivés nous n'avions pas mangé, dans ces cas vous allez à la cuisine, vous vous servez, cuisiner si vous en avez envie. Le frigo est plein, ainsi que les placards, il y a vraiment de tout. Bon, leurs produits viennent d'un magasin tel qu'une sorte de Aldi, mais personnellement cela ne me dérangeait pas, Vous recevez un code pour entrée, ce qui m'a donné un sentiment de sécurité car il faut faire plusieurs fois le code pour accéder à votre chambre. Le personnel est plutôt gentil, il y a une petite cours donc si vous voulez vous "posez" sur leur terrasse et vous boire un café, une tisane ou un chocolat chaud, c'est possible !
Points négatifs : le personnel ne parle pas français, le petit déjeuner (si vous y allez quand la salle a manger est "pleine") on vous installe à une grande table pour manger avec d'autres personne, ce qui m'a dérangé, et si vous avez une grosse voiture il faut manouvrier doucement dans le parking sous terrain car les couloirs sont étroits et les virages "secs". Votre GPS aura du mal à trouver l’hôtel, la petite n'existait pas sur le mien. Et l’hôtel est un peu loin du centre ville, il y a des bus pas très loin mais nous avons préféré marcher environ 30/40min de marche.
Cependant je recommande cet hôtel/appartement qui nous a plutôt pus. Habituellement je fréquente des hôtels 3/4 étoiles mais je pense que si je devais retourner à Bruxelles j'y retournerais. Ps: si vous cherchez un endroit sympa et pas cher ou manger demander une carte à la réception il vous donne une carte des environs avec les resto aux alentours. Dans la liste il y a un resto indien très sympa et la nourriture y est très bonne, cependant le quartier est bizarre. Bref bilan positif !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 31 mai 2011

J'ai réservé en dernière minute via booking une chambre double dans cet établissement. Le prix était soi-disant un "prix sympa" soit une réduction de 200 à 75€; Ceci est totalement faux !!! Le prix normal est de 75€ pour ce type de chambre et donc aucune réduction via Booking... Comme j'étais assez pressé, je n'ai pas pris le temps d'aller plus loin lors de ma réservation mais si vous souhaitez passer par Booking, vous pouvez vérifier que le tarif de base d'une chambre double indiqué est supérieur à celui d'une suite.
L'établissement renseigne donc un prix de base élevé (200€) et propose une réduction de 62,5% (75€) afin d'apparaître en meilleure position dans les résultats d'une recherche effectuée sur Bruxelles. (le prix de la chambre est alors renseigné comme prix sympa) C'est donc une arnaque indépendante de la volonté de Booking. (C'est l'hôtelier qui indique les tarifs...)

Ceci dit, je confirme la "parano" du propriétaire. Il faut introduire un code à presque toutes les portes (3 à 4X avant d'arriver à sa chambre).

Le petit déjeuner est très bien (peut-être un manque de tables) et sans viennoiserie.
La propreté de la chambre était sans soucis et la literie de bonne qualité. Il y a du shampoing et du gel douche. (du bon marché)

La qualité du signal de la télévision est très mauvaise.

Ce n'est pas un hôtel mais des appartements et studios.

Il n'y a pas de réception après 22h et l'établissement est difficile à trouver. Cependant, le personnel contacte le client pour lui envoyer des photos, via courriel, du lieu pour faciliter la localisation.

Rien que pour la façon de tromper le client, je déconseille cet établissement.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2011

j'ai oublié un livre et un joli sac en coton venant d'une librairie new yorkaise, quelque chose d'assez rigide qui a été jeté. mais oui, vous ne rêvez pas.... évidemment dans ce gendre de cas c'est assez rare que l'on vous appelle pour vous dire que vous avez oublié des affaires (ça arrive quelque fois, mais je comprend que ça ne soit pas fait) mais de là à jeter un sac à la poubelle, y a des limites. on voyait tout à fait que c'était un sac à provision et que ça n'était pas à jeter.
pour le reste on a trouvé les lieux pas très propre et plutôt viellot. si vous n'êtes pas dans la partie neuve, il vous faudra sortir et marcher 5m pour aller prendre votre petit déjeuner....pas très sympa, en cette saison. il faut en plus donner l'heure à laquelle vous souhaitez venir pour être sûr d'avoir une table de disponible sinon vous risquez de vous faire refouler.... sympa en plein hiver.
encore une fois, un lieu qui n'en veut qu'a votre argent.
ps aucune excuse de m'a été faite quand le responsable m'a dit qu'il avait jeter mon sac alors qu'il savait que c'était un cadeau qui avait donc une valeur sentimentale et que je m'en servait tous les jours. J'attends qu'il me renvoie mon livre qui lui, par chance, n'a pas été jeté.... si quelqu'un sait si dans ce genre de cas on peut faire quelque chose, j'attends vos suggestions.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 décembre 2010

Les plus: Bâtiment récent, propre, fonctionnel et calme. Rapport qualité-prix excellent (75 euros pour une chambre double, petit déjeuner et parking inclus). L'accès possible à la cuisine 24h/24h pour prendre une boisson ou une collation. Le parking gratuit. La disponibilité d'une douzaine de vélos. Le wi-fi gratuit dans tout l'hôtel.
Les moins: La chambre 4, au rez-de-chaussée, trop proche du bruit et des allers et venues de l'entrée et de la salle du petit déjeuner. L'accès au parking souterrain, très très très étroit! L'absence de savon et de gants de toilettes dans la salle de bain. La propreté moyenne du sol de la chambre. Le côté "Fort Knox" de l'hôtel (quasiment un code pour passer chaque porte...). L'accueil du personnel, exclusivement en anglais dans une ville francophone.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2010

Bien que un peu excentré mais bien desservi par les bus, cet appart/hotel est parfait pour un séjour touristique avec des enfants le petit déjeuner buffet est copieux, las appartements sont clair, spacieux et agréable et permettent de préparer de vrais repas et de se sentir "comme chez soi". De plus connexion internet gratuite.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 13 octobre 2008

Cet hôtel est situé un peu à l'écart des principaux attraits touristiques de Bruxelles mais ils sont tout de même très facilement accessibles (en environ 10 minutes) avec le bus 29 qui passe par la place Dailly (à 2 pas de l'hôtel)... Le quartier est très bien mais il y a beaucoup de travaux de construction alors cela peut être un peu bruyant par moment. Il y a aussi plusieurs petits pubs et restaurants à quelques rues. L'hôtel en tant que tel est neuf, propre et très beau. Préparez-vous un petit plan avec Google Map avant de partir par contre parce qu'il n'est pas si facile à trouver... il est dans une très petite rue, il n'y a pas d'affiche à l'extérieur et on doit appeler à la réception avec l'intercom pour entrer dans l'immeuble. Notre chambre était petite mais bien équipée (sèche-cheveux, téléviseur ACL, sèche serviettes, etc.). Ce qui marque le plus avec cet hôtel est l'accès à la cuisine et tout ce qui s'y trouve... Il y a de l'eau, des jus, des chocolats, de la bière, etc. Le petit déjeuner inclus est également excellent. D’autres services, comme l’accès à Internet, sont également offerts. À noter que la gentille personne à la réception ne parle pas français alors une connaissance minime de l’anglais est préférable.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 10 janvier 2008

A RECOMMANDER!!!! vraiment super hotel, difficile à trouver car dans un quartier en construction. Enfin une fois trouvé, le résultat est surprenant. Comme si on entrait dans un immeuble, une porte à droite et nous sommes dans la salle commune et accueil. Attenante, une cuisine. La chambre est très grande avec grand lit, bureau, écran plat pout internet/tv, grande salle de bain/douche+2 vasques, seche cheveux, crème lavante mains, champooing, gel douche (le tout en grand format!!!) serviettes, draps de bain. Internet à dispo (pratique pour faire des recherches sur la ville. Le petit déjeuner compris dans la prix de la chambre comme le tel (jusqu'a 10 euros/jour).
le matin: jus orange et multifruit, café, thé, chocolat; lait, crème, tisane, salami, jambon cuit, saumon, poisson cuit, roti cuit, tartare, chèvre, emmental, oeufs, yahourt nature et aux fruits, fromage blanc aux fruits, fruit, gateaux, bonbons, chocolats, sucre, confiture, pains céréales/blanc et divers gateaux secs. Si vous avez un petits creux la journée, vous pouvez disposer de la cuisine et vous servir dans le frigo ou vous faire un thé ou tout autre chose. L'accueil est réservé mais très serviable. A recommander aussi le restaurant à ( 5min à pieds "le st georges" très sympa et surtout très bon prix abordable. Sans oublier LA FRITERIE ANTOINE place ETTERBEEK derrière le parc Léopold ou Johnny Halliday et autres stars viennent déguster ces super vraies frites (attention délai d'attente long!!)Bon séjour en Belgique et surtout à l'HOTEL HOUSING allez-y les yeux fermés, satisfaction guarantie.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Schaerbeek ou ses environs
À 0,4 km
À 3,3 km
Made in Louise
Made in Louise
N° 1 sur 15 à Ixelles

Vous connaissez Housingbrussels ?

Informations supplémentaires concernant Housingbrussels

Adresse: Rue Louis Scutenaire 3, Schaerbeek, Bruxelles 1030, Belgique (Anciennement Hotel Housing)
Location : Belgique > Bruxelles > Schaerbeek
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Schaerbeek
Catégorie de prix : 75€ - 295€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Housingbrussels 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Housingbrussels en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Housing Bruxelles
Bruxelles Hotel Housing