“Bon rapport qualité/prix” 4 sur 5 bulles

N° 1 sur 9 Hôtels à Schaerbeek
Riez, France
“Bon rapport qualité/prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

Très bon petit hôtel à bruxelles non loin d'un arrêt de bus. L'accueil est super, notre séjour s'est très bien passé. Par contre il y a quelques bémols : pas de place de parking dans le parking de l'hôtel, on nous a donné quand même une place de parking non loin, mais pas couvert. Ensuite la chambre n'était pas chauffée à notre arrivée, donc on a eut bien froid la première nuit. Le gros bémol est que la chambre n'était pas du tout insonorisée, autant de l'intérieur que de l'extérieur, on entendait tout ce qui se passait dehors mais aussi à l'accueil car notre chambre était à côté de l'acceuil. Sinon le rapport qualité/prix reste bon.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

Excellent rapport qualité prix!
Chambre très propre et bien équipée (chaîne hifi, TV avec clavier pour surfer sur le net). Salle de bain spacieuse (le + : pas de mini doses de gel douche mais une vraie bouteille de shampoing, d'après-shampoing et de gel douche!).
Accès 24H/24 à la "cuisine collective" où l'on peut boire et manger (snackings) à volonté.
Très belle terrasse donnant sur grand jardin...bien agréable pour petit-déjeuner l'été!

Bémol : Etre bon conducteur pour stationner sa voiture dans le garage (très très étroit)
Beaucoup de bruit l'été si votre chambre donne sur la rue : les enfants du quartier jouent dans les rues jusque très tard!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

ok c 'est à l'extérieur de la ville, mais à 10 min le soir de la gare centrale par le bus 29 ! donc rien à redire ! nous avons loué un appart pour 6 c'est vraiment top: de la place, ménage tous les jours, petit dej copieux, boissons à disposition dans la cuisine !, del douche, shampoing fournis, produit vaisselle torchons fournis.... c'est calme, il y a un pk sous terrain, le wifi.... je cherche je ne trouve pas grand chose à redire, il y a même un supermarché à proximité si on veut se préparer ses repas...un super accueil, bref une excellente adresse....

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
normandie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous sommes partis en groupe d'amis et avions réservé un appartement pour 6 personnes.
Le logement est très spacieux, bien meublé et surtout bien équipé.
Les petits + : bouteilles de shampoing et gel douche, thé, café...
Dans la salle de réception vous avez accès 24/24 à des fruits, encas, yaourts, biscuits et des bouteilles d'eau, de sodas ou de jus.
La salle du petit déjeuner est un peu juste étant donné que ce sont des tables de 2 ou de 8 et permet difficilement de manger en intimité et groupé.
L'emplacement est à proximité des commodités, avec arrêts de bus.
Le fait de pouvoir bénéficier d'une place de stationnement gratuite est également un avantage. J'alerte cependant sur le fait que seules les petites voitures peuvent s'y garer, l'accès du garage est très étroit.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2011

J'y suis allée pour passer un weekend à Bruxelles, ville que je ne connaissais pas du tout. Cet "hôtel" dispose de beaucoup d'atouts.
Points positifs :le parking gratuit, les chambres sont assez moderne, très propre, assez bien agencée, tout comme la salle de bain. Cet hôtel est de sorte d’hôtel/appartement, quand nous sommes arrivés nous n'avions pas mangé, dans ces cas vous allez à la cuisine, vous vous servez, cuisiner si vous en avez envie. Le frigo est plein, ainsi que les placards, il y a vraiment de tout. Bon, leurs produits viennent d'un magasin tel qu'une sorte de Aldi, mais personnellement cela ne me dérangeait pas, Vous recevez un code pour entrée, ce qui m'a donné un sentiment de sécurité car il faut faire plusieurs fois le code pour accéder à votre chambre. Le personnel est plutôt gentil, il y a une petite cours donc si vous voulez vous "posez" sur leur terrasse et vous boire un café, une tisane ou un chocolat chaud, c'est possible !
Points négatifs : le personnel ne parle pas français, le petit déjeuner (si vous y allez quand la salle a manger est "pleine") on vous installe à une grande table pour manger avec d'autres personne, ce qui m'a dérangé, et si vous avez une grosse voiture il faut manouvrier doucement dans le parking sous terrain car les couloirs sont étroits et les virages "secs". Votre GPS aura du mal à trouver l’hôtel, la petite n'existait pas sur le mien. Et l’hôtel est un peu loin du centre ville, il y a des bus pas très loin mais nous avons préféré marcher environ 30/40min de marche.
Cependant je recommande cet hôtel/appartement qui nous a plutôt pus. Habituellement je fréquente des hôtels 3/4 étoiles mais je pense que si je devais retourner à Bruxelles j'y retournerais. Ps: si vous cherchez un endroit sympa et pas cher ou manger demander une carte à la réception il vous donne une carte des environs avec les resto aux alentours. Dans la liste il y a un resto indien très sympa et la nourriture y est très bonne, cependant le quartier est bizarre. Bref bilan positif !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Namur Province, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2011

J'ai réservé en dernière minute via booking une chambre double dans cet établissement. Le prix était soi-disant un "prix sympa" soit une réduction de 200 à 75€; Ceci est totalement faux !!! Le prix normal est de 75€ pour ce type de chambre et donc aucune réduction via Booking... Comme j'étais assez pressé, je n'ai pas pris le temps d'aller plus loin lors de ma réservation mais si vous souhaitez passer par Booking, vous pouvez vérifier que le tarif de base d'une chambre double indiqué est supérieur à celui d'une suite.
L'établissement renseigne donc un prix de base élevé (200€) et propose une réduction de 62,5% (75€) afin d'apparaître en meilleure position dans les résultats d'une recherche effectuée sur Bruxelles. (le prix de la chambre est alors renseigné comme prix sympa) C'est donc une arnaque indépendante de la volonté de Booking. (C'est l'hôtelier qui indique les tarifs...)

Ceci dit, je confirme la "parano" du propriétaire. Il faut introduire un code à presque toutes les portes (3 à 4X avant d'arriver à sa chambre).

Le petit déjeuner est très bien (peut-être un manque de tables) et sans viennoiserie.
La propreté de la chambre était sans soucis et la literie de bonne qualité. Il y a du shampoing et du gel douche. (du bon marché)

La qualité du signal de la télévision est très mauvaise.

Ce n'est pas un hôtel mais des appartements et studios.

Il n'y a pas de réception après 22h et l'établissement est difficile à trouver. Cependant, le personnel contacte le client pour lui envoyer des photos, via courriel, du lieu pour faciliter la localisation.

Rien que pour la façon de tromper le client, je déconseille cet établissement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
paris france
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2011

j'ai oublié un livre et un joli sac en coton venant d'une librairie new yorkaise, quelque chose d'assez rigide qui a été jeté. mais oui, vous ne rêvez pas.... évidemment dans ce gendre de cas c'est assez rare que l'on vous appelle pour vous dire que vous avez oublié des affaires (ça arrive quelque fois, mais je comprend que ça ne soit pas fait) mais de là à jeter un sac à la poubelle, y a des limites. on voyait tout à fait que c'était un sac à provision et que ça n'était pas à jeter.
pour le reste on a trouvé les lieux pas très propre et plutôt viellot. si vous n'êtes pas dans la partie neuve, il vous faudra sortir et marcher 5m pour aller prendre votre petit déjeuner....pas très sympa, en cette saison. il faut en plus donner l'heure à laquelle vous souhaitez venir pour être sûr d'avoir une table de disponible sinon vous risquez de vous faire refouler.... sympa en plein hiver.
encore une fois, un lieu qui n'en veut qu'a votre argent.
ps aucune excuse de m'a été faite quand le responsable m'a dit qu'il avait jeter mon sac alors qu'il savait que c'était un cadeau qui avait donc une valeur sentimentale et que je m'en servait tous les jours. J'attends qu'il me renvoie mon livre qui lui, par chance, n'a pas été jeté.... si quelqu'un sait si dans ce genre de cas on peut faire quelque chose, j'attends vos suggestions.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Schaerbeek ou ses environs
MAS Residence
MAS Residence
N° 2 sur 200 à Bruxelles
The Residence Les Ecrins
The Residence Les Ecrins
N° 57 sur 200 à Bruxelles
MEININGER Hotel Brussels City Center
MEININGER Hotel Brussels City Ce...
N° 1 sur 2 à Saint-Jans-Molenbeek
N° 6 sur 22 à Saint-Gilles
Made in Louise
Made in Louise
N° 1 sur 16 à Ixelles

Vous connaissez Housingbrussels ?

Informations supplémentaires concernant Housingbrussels

Établissement : Housingbrussels
Adresse: Rue Louis Scutenaire 3, Schaerbeek, Bruxelles 1030, Belgique (Anciennement Hotel Housing)
Location : Belgique > Bruxelles > Schaerbeek
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Schaerbeek
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Housingbrussels 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Housingbrussels en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Housing Bruxelles
Housing Hotel Brussels